1. //
  2. //
  3. // Burnley-Chelsea (1-1)

Chelsea coince à Burnley

Malgré l'ouverture du score rapide de Pedro, les Blues n'ont pu récupérer qu'un seul point à Burnley. Où il est toujours difficile de venir s'imposer. Surtout quand les Clarets affichent une telle détermination.

Modififié

Burnley 1-1 Chelsea

Buts : Brady (23e) pour Burnley // Pedro (7e) pour Chelsea

Des vestiaires minuscules, une pelouse en mauvais état et des supporters hostiles : voilà ce que découvrent les équipes anglaises à chaque fois qu'elles se déplacent à Burnley. Ajoutez à ça un temps neigeux et une team locale sur les dents, et vous comprendrez pourquoi il est si compliqué de venir s'imposer ici cette saison. Même quand on est largement leader de Premier League. Ce dimanche, Chelsea s'est donc heurté à un mur dans sa quête de titre. L'ouverture du score de Pedro n'a pas suffi, loin de là, et les Blues ont donc quitté le Lancashire fatigués, mais sans les trois points (deux tirs cadrés seulement malgré une énorme possession de balle).

Pedro veut garder sa place de titulaire, Brady lui répond


Le premier duel met aux prises Costa et Barton. Un avant-goût du spectacle proposé ? Pas vraiment. En conservant patiemment la balle, Chelsea trouve rapidement les espaces suffisants pour faire la différence. Après une première tentative d'Hazard, qui prend bien la profondeur, c'est Pedro qui ouvre la marque à la suite d'un très bon boulot de Moses. Incroyable que le Nigérian puisse se promener si tranquillement dans son couloir droit. Hazard, lui, jouit d'une liberté presque totale quand ses partenaires ont le ballon et évolue beaucoup dans l'axe. Menant 1-0 à l'extérieur avec une équipe capable de briller en contre, les Blues sont partis pour engranger une nouvelle victoire sans trembler, se dit-on. Sauf que la neige et l'environnement semblent propices à Burnley, qui peut compter sur le talent de Brady. Sur un coup franc provoqué par Barton, l'Irlandais envoie une merveille de frappe dans la lucarne de Courtois. Magnifique égalisation. Le portier belge doit même sortir un énorme arrêt pour ne pas regagner les vestiaires avec un but de retard.

Turf Moor, cet enfer


Trop faciles, les Londoniens se mettent en danger tout seuls. Pas sereine derrière, l'équipe de Conte ne trouve pas ses éléments de devant. Costa est inefficace devant le but, Hazard peine à exister, et Pedro ne parvient pas à combiner avec ses deux compères. En face, les Clarets sont portés par leur public et ne lâchent rien. Une habitude au Turf Moor, ravi d'observer une défense aussi acharnée. Finalement, la question est la suivante pour les Blues : un match nul est-il vraiment un mauvais résultat, quand on sait que Tottenham s'est incliné hier et que Burnley représente la quatrième meilleure équipe à domicile ? La réponse est non. Raison pour laquelle Chelsea ne se rue pas à l'attaque et conserve longtemps son organisation classique qui lui assure une certaine stabilité. Mais qui ne lui offre pas la victoire, pas plus que le 4-4-2 choisi pour le dernier quart d'heure. Pas grave : même si Manchester City s'impose lundi soir, le leader aura toujours une marge de huit points en tête de la Premier League. Une avance considérable.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Gunner's Dude Niveau : CFA
    "Pourquoi Chelsea ne gagnera pas le titre!".. Faites gaffe, je vais finir par y (re)croire.

    Nan, j'déconne.
    T'inquiètes c'est la base des fans d'Arsenal, croire au titre.
    1 réponse à ce commentaire.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Match nul heureux pour Chelsea.
    Possession stérile et manque d'agressivité. C'était un match traquenard certes mais les joueurs avaient vraiment pas envie.

    Costa ça fait 3/4 matchs que c'est vraiment pas bon.
    Chelsea s'est sûrement préservé pour leur match en coupe d'Europe ... euh attends, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de dire une connerie ... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
    1 réponse à ce commentaire.
    Match très médiocre des Blues.
    Surtout de Matic, franchement contre ce genre d'équipe qui joue très bas, l'idéal serait de faire jouer Fabregas.

    J'ai trouvé la défense de Chelsea lamentable aujourd'hui, je veux bien qu'on se fasse avoir sur une ou deux chandelles mais pas pendant 90 minute putain.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Chelsea ne gagne que très rarement sous neige..
    Sinon On a Zouma et on a rappeler Aké , c'est pas pour jouer avec un Luiz amoindri , ça serait bien d'instaurer un vrai turn over histoire de garder tout le monde dans le coup et concentrer pour le reste de la saison , car aujourd'hui ce qui nous prive des trois points , c'est la suffisance des joueurs .Trop de nochalance , ça rates des passes a deux mètres et des contrôles faciles .

    Attention parce que le seul ennemi de Chelsea pour les 14 dernières journées , c'est Chelsea .
    alaric0108 Niveau : CFA
    Aké j'ai pas compris pourquoi on l'a rappelé, vu le peu de turn-over autant le laisser là où il était pour qu'il puisse continuer à jouer.
    3 réponses à ce commentaire.
    Et bah putain ! Match horrible de Chelsea devant et au milieu c'était le néant totale.

    On a définitivement pas de banc , cette entrée de Willian bordel...Vivement qu'il parte en chine nourrir sa famille.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Conté démission !!
    1 réponse à ce commentaire.
    WALDI500
    Match très médiocre...
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5avmbj_dzwignia-na-kolano_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Note : 6
    Moses est Nigérian, hein... je sais que l'Afrique est un grand pays où on vit encore dans des huttes en haut des arbres, mais quand même #bamboulagate
    Note : 1
    Ahahah
    1 réponse à ce commentaire.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Premier League mondialisée vs Vrai football british.

    Un vrai choc des cultures. Je suis content que Burnley ne perde pas.

    PS : sur la photo de l'article Barton n'a pas de tête, drôle d'illusion d'optique...
    Tes sur que le foot anglais c'est d'avoir un tir cadré sur coup franc en 90 minutes et de garer un bus de 8 joueurs dans les 20m? Je l'ai trouvé horrible ce match, autant sur le manque d'inspiration de Chelsea que sur le manque d'ambition de Burnley.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : -1
    Je sais pas mais le foot anglais c'est au moins d'avoir un coach britannique et des joueurs qui parlent anglais sur le terrain. Déjà.
    On ne parle plus de football là du coup...
    3 réponses à ce commentaire.
    City qui été en galère pour le top 4 y a 5 journée peut désormais revenir a la 2eme place a 8pts de Chelsea en cas de succès Lundi...
    D.Luiz a paru vraiment gêné par sa jambe ou son genou. Sans parler de ses sautes de concentrations inexplicables qui auraient coûter un but face à un attaquant de meilleur calibre.
    Ce commentaire a été modifié.
    BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
    Depuis le temps ses sauts de concentration m'apparaissent comme une espèce de syndrome de la Tourette...
    1 réponse à ce commentaire.
    Chelsea s'en sort bien en arrachant le nul, Burnley restait sur 7 victoires d'affilée à domicile! Entre Howe et Dyche, il se pourrait bien que l'Angleterre ait enfin de bons coachs!
    d equateur Niveau : DHR
    commentaire parfaitement neutre, et tu récoltes un - 1.
    pas compris ... alors je te mets un + 1 , histoire de revenir à 0, même si je ne connais aucun des 2 coachs que tu cites. Je suppose que tu as raison, comme ça je suis cohérent.
    Il parle de Sean Dyche, le coach de Burnley, et Eddie Howe, le coach de Bournemouth.
    2 réponses à ce commentaire.
    Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : Loisir
    1st message. :), Bonjour tous,

    J'ai regardé le match après 1/2 heure. Match que j'ai trouvé intéressant tactiquement au vu de l'état des joueurs, du temps, de l'avance de Chelsea et de la régularité de Burnley chez eux. Les deux clubs ont réalisé une bonne opération. Trop peu de risques ont été pris par Conté.
    Les défauts offensifs évidents des blues sont archi visibles, notamment car on comprend les automatismes:
    Alonso isolé qui centre 85% du temps (et mal et tout le temps sur Costa), Matic totalement à court, et les 3 devant qui ne combinnent pas du tout, Moses pas si mauvais mais qui se répète aussi...
    Je pardonne à Costa d'être inefficace quand personne autour de lui n'est en soutient. Hazard et Pedro vraiment ça n'allait pas.
    A mon sens Courtois et Kanté sont les meilleurs sur ce match du côté de Chelsea. Kanté quand il te fait 4 récupérations en 10 minutes, tu te dis que ça change vraiment le court du match.
    Le plus gros soucis de Chelsea c'est la réactivité lorsqu'ils viennent de récupérer la balle. Hazard met toujours 5 secondes à se retourner et il commence toujours sa première touche de balle par aller contre le cours du jeu. Il n'y a que Moses qui tente de prendre la profondeur.
    Et ça manquait de combinaison entre les milieux sur les côtés et les attaquants.

    ps: 1er coup franc en 4 ans encaissé par Courtois en première league. respect.
    Merci ! C'est exactement ça .Peu de gens réalise l'énorme travaille qu'est entrain de faire Conte avec cet effectif ( ou le travaille qu'a fait Mourinho lors du dernier sacre) .

    Alonso et Moses c'est bon pour dépanner quelques matchs dans une saison et pour faire souffler en sortie de banc mais jamais c'est des titulaires indiscutables d'un club comme Chelsea .

    Hazard c'est d'une nochalance et d'une irrégularité à la hauteur de son talent , Willian a le niveau d'un éternel espoir Anglais ,Pedro alterne entre les très bon et le médiocre et je n'ai même pas envie de parler du banc (tellement il est peu utiliser ).

    Bref tout ça pour dire que Conte fait un taff de malade cette saison et j'espère que tout ça va tenir jusqu'a Mai .
    Ce commentaire a été modifié.
    Ce qui est effrayant, c'est que les points sur lesquels Chelsea peut s'améliorer son assez évident. Si vous faites un gros mercato en hiver, on risque d'un peu pleurer.

    La capacité de Conte à maximiser les talents de ses joueurs c'est incroyable. Avoir dans ses 11 titulaires Cahill, Moses, Alonso, Pedro, Luiz et être à ce niveau c'est fou.

    J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait si tu lui donnes Vertonghen, Alderweireld, Rose, Walker et Son/Dele pour parler de ce que je connais le mieux.
    2 réponses à ce commentaire.
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    Chelsea tactiquement c'est très beau...
    Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
    mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26