1. //
  2. //
  3. // Burnley-Chelsea (1-1)

Chelsea coince à Burnley

Malgré l'ouverture du score rapide de Pedro, les Blues n'ont pu récupérer qu'un seul point à Burnley. Où il est toujours difficile de venir s'imposer. Surtout quand les Clarets affichent une telle détermination.

Modififié

Burnley 1-1 Chelsea

Buts : Brady (23e) pour Burnley // Pedro (7e) pour Chelsea

Des vestiaires minuscules, une pelouse en mauvais état et des supporters hostiles : voilà ce que découvrent les équipes anglaises à chaque fois qu'elles se déplacent à Burnley. Ajoutez à ça un temps neigeux et une team locale sur les dents, et vous comprendrez pourquoi il est si compliqué de venir s'imposer ici cette saison. Même quand on est largement leader de Premier League. Ce dimanche, Chelsea s'est donc heurté à un mur dans sa quête de titre. L'ouverture du score de Pedro n'a pas suffi, loin de là, et les Blues ont donc quitté le Lancashire fatigués, mais sans les trois points (deux tirs cadrés seulement malgré une énorme possession de balle).

Pedro veut garder sa place de titulaire, Brady lui répond


Le premier duel met aux prises Costa et Barton. Un avant-goût du spectacle proposé ? Pas vraiment. En conservant patiemment la balle, Chelsea trouve rapidement les espaces suffisants pour faire la différence. Après une première tentative d'Hazard, qui prend bien la profondeur, c'est Pedro qui ouvre la marque à la suite d'un très bon boulot de Moses. Incroyable que le Nigérian puisse se promener si tranquillement dans son couloir droit. Hazard, lui, jouit d'une liberté presque totale quand ses partenaires ont le ballon et évolue beaucoup dans l'axe. Menant 1-0 à l'extérieur avec une équipe capable de briller en contre, les Blues sont partis pour engranger une nouvelle victoire sans trembler, se dit-on. Sauf que la neige et l'environnement semblent propices à Burnley, qui peut compter sur le talent de Brady. Sur un coup franc provoqué par Barton, l'Irlandais envoie une merveille de frappe dans la lucarne de Courtois. Magnifique égalisation. Le portier belge doit même sortir un énorme arrêt pour ne pas regagner les vestiaires avec un but de retard.

Turf Moor, cet enfer


Trop faciles, les Londoniens se mettent en danger tout seuls. Pas sereine derrière, l'équipe de Conte ne trouve pas ses éléments de devant. Costa est inefficace devant le but, Hazard peine à exister, et Pedro ne parvient pas à combiner avec ses deux compères. En face, les Clarets sont portés par leur public et ne lâchent rien. Une habitude au Turf Moor, ravi d'observer une défense aussi acharnée. Finalement, la question est la suivante pour les Blues : un match nul est-il vraiment un mauvais résultat, quand on sait que Tottenham s'est incliné hier et que Burnley représente la quatrième meilleure équipe à domicile ? La réponse est non. Raison pour laquelle Chelsea ne se rue pas à l'attaque et conserve longtemps son organisation classique qui lui assure une certaine stabilité. Mais qui ne lui offre pas la victoire, pas plus que le 4-4-2 choisi pour le dernier quart d'heure. Pas grave : même si Manchester City s'impose lundi soir, le leader aura toujours une marge de huit points en tête de la Premier League. Une avance considérable.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Gunner's Dude Niveau : CFA
    "Pourquoi Chelsea ne gagnera pas le titre!".. Faites gaffe, je vais finir par y (re)croire.

    Nan, j'déconne.
    T'inquiètes c'est la base des fans d'Arsenal, croire au titre.
    1 réponse à ce commentaire.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Match nul heureux pour Chelsea.
    Possession stérile et manque d'agressivité. C'était un match traquenard certes mais les joueurs avaient vraiment pas envie.

    Costa ça fait 3/4 matchs que c'est vraiment pas bon.
    Chelsea s'est sûrement préservé pour leur match en coupe d'Europe ... euh attends, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de dire une connerie ... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
    1 réponse à ce commentaire.
    Match très médiocre des Blues.
    Surtout de Matic, franchement contre ce genre d'équipe qui joue très bas, l'idéal serait de faire jouer Fabregas.

    J'ai trouvé la défense de Chelsea lamentable aujourd'hui, je veux bien qu'on se fasse avoir sur une ou deux chandelles mais pas pendant 90 minute putain.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Chelsea ne gagne que très rarement sous neige..
    Sinon On a Zouma et on a rappeler Aké , c'est pas pour jouer avec un Luiz amoindri , ça serait bien d'instaurer un vrai turn over histoire de garder tout le monde dans le coup et concentrer pour le reste de la saison , car aujourd'hui ce qui nous prive des trois points , c'est la suffisance des joueurs .Trop de nochalance , ça rates des passes a deux mètres et des contrôles faciles .

    Attention parce que le seul ennemi de Chelsea pour les 14 dernières journées , c'est Chelsea .
    alaric0108 Niveau : CFA
    Aké j'ai pas compris pourquoi on l'a rappelé, vu le peu de turn-over autant le laisser là où il était pour qu'il puisse continuer à jouer.
    3 réponses à ce commentaire.
    Et bah putain ! Match horrible de Chelsea devant et au milieu c'était le néant totale.

    On a définitivement pas de banc , cette entrée de Willian bordel...Vivement qu'il parte en chine nourrir sa famille.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Conté démission !!
    1 réponse à ce commentaire.
    WALDI500
    Match très médiocre...
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5avmbj_dzwignia-na-kolano_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Note : 6
    Moses est Nigérian, hein... je sais que l'Afrique est un grand pays où on vit encore dans des huttes en haut des arbres, mais quand même #bamboulagate
    Note : 1
    Ahahah
    1 réponse à ce commentaire.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Premier League mondialisée vs Vrai football british.

    Un vrai choc des cultures. Je suis content que Burnley ne perde pas.

    PS : sur la photo de l'article Barton n'a pas de tête, drôle d'illusion d'optique...
    Tes sur que le foot anglais c'est d'avoir un tir cadré sur coup franc en 90 minutes et de garer un bus de 8 joueurs dans les 20m? Je l'ai trouvé horrible ce match, autant sur le manque d'inspiration de Chelsea que sur le manque d'ambition de Burnley.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : -1
    Je sais pas mais le foot anglais c'est au moins d'avoir un coach britannique et des joueurs qui parlent anglais sur le terrain. Déjà.
    On ne parle plus de football là du coup...
    3 réponses à ce commentaire.
    City qui été en galère pour le top 4 y a 5 journée peut désormais revenir a la 2eme place a 8pts de Chelsea en cas de succès Lundi...
    D.Luiz a paru vraiment gêné par sa jambe ou son genou. Sans parler de ses sautes de concentrations inexplicables qui auraient coûter un but face à un attaquant de meilleur calibre.
    Ce commentaire a été modifié.
    BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
    Depuis le temps ses sauts de concentration m'apparaissent comme une espèce de syndrome de la Tourette...
    1 réponse à ce commentaire.
    Chelsea s'en sort bien en arrachant le nul, Burnley restait sur 7 victoires d'affilée à domicile! Entre Howe et Dyche, il se pourrait bien que l'Angleterre ait enfin de bons coachs!
    d equateur Niveau : DHR
    commentaire parfaitement neutre, et tu récoltes un - 1.
    pas compris ... alors je te mets un + 1 , histoire de revenir à 0, même si je ne connais aucun des 2 coachs que tu cites. Je suppose que tu as raison, comme ça je suis cohérent.
    Il parle de Sean Dyche, le coach de Burnley, et Eddie Howe, le coach de Bournemouth.
    2 réponses à ce commentaire.
    Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : Loisir
    1st message. :), Bonjour tous,

    J'ai regardé le match après 1/2 heure. Match que j'ai trouvé intéressant tactiquement au vu de l'état des joueurs, du temps, de l'avance de Chelsea et de la régularité de Burnley chez eux. Les deux clubs ont réalisé une bonne opération. Trop peu de risques ont été pris par Conté.
    Les défauts offensifs évidents des blues sont archi visibles, notamment car on comprend les automatismes:
    Alonso isolé qui centre 85% du temps (et mal et tout le temps sur Costa), Matic totalement à court, et les 3 devant qui ne combinnent pas du tout, Moses pas si mauvais mais qui se répète aussi...
    Je pardonne à Costa d'être inefficace quand personne autour de lui n'est en soutient. Hazard et Pedro vraiment ça n'allait pas.
    A mon sens Courtois et Kanté sont les meilleurs sur ce match du côté de Chelsea. Kanté quand il te fait 4 récupérations en 10 minutes, tu te dis que ça change vraiment le court du match.
    Le plus gros soucis de Chelsea c'est la réactivité lorsqu'ils viennent de récupérer la balle. Hazard met toujours 5 secondes à se retourner et il commence toujours sa première touche de balle par aller contre le cours du jeu. Il n'y a que Moses qui tente de prendre la profondeur.
    Et ça manquait de combinaison entre les milieux sur les côtés et les attaquants.

    ps: 1er coup franc en 4 ans encaissé par Courtois en première league. respect.
    Merci ! C'est exactement ça .Peu de gens réalise l'énorme travaille qu'est entrain de faire Conte avec cet effectif ( ou le travaille qu'a fait Mourinho lors du dernier sacre) .

    Alonso et Moses c'est bon pour dépanner quelques matchs dans une saison et pour faire souffler en sortie de banc mais jamais c'est des titulaires indiscutables d'un club comme Chelsea .

    Hazard c'est d'une nochalance et d'une irrégularité à la hauteur de son talent , Willian a le niveau d'un éternel espoir Anglais ,Pedro alterne entre les très bon et le médiocre et je n'ai même pas envie de parler du banc (tellement il est peu utiliser ).

    Bref tout ça pour dire que Conte fait un taff de malade cette saison et j'espère que tout ça va tenir jusqu'a Mai .
    Ce commentaire a été modifié.
    Ce qui est effrayant, c'est que les points sur lesquels Chelsea peut s'améliorer son assez évident. Si vous faites un gros mercato en hiver, on risque d'un peu pleurer.

    La capacité de Conte à maximiser les talents de ses joueurs c'est incroyable. Avoir dans ses 11 titulaires Cahill, Moses, Alonso, Pedro, Luiz et être à ce niveau c'est fou.

    J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait si tu lui donnes Vertonghen, Alderweireld, Rose, Walker et Son/Dele pour parler de ce que je connais le mieux.
    2 réponses à ce commentaire.
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    Chelsea tactiquement c'est très beau...
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10