1. //
  2. // 29e j
  3. // Chelsea/Tottenham (4-0)

Chelsea cartonne Tottenham

Ils étaient bien partis pour faire un bon résultat à Stamford Bridge, les Spurs. Mais Eto'o et Ba étaient trop forts pour des défenseurs de Tottenham presque pathétiques (4-0). Chelsea met 9 points dans la vue de City.

Modififié
4 52

Chelsea - Tottenham
(4-0)
S. Eto'o (55'), E. Hazard (59'), D. Ba (87'), D. Ba (88') pour Chelsea


Pas de Fernando Torres pour cette rencontre. Déjà parti à l'Inter, l'Espagnol ? Non, tout simplement blessé à l'échauffement. Mourinho titularise donc son vieux soldat Samuel Eto'o. Lampard fête pour sa part son 400e match en Premier League. Premier Blues à atteindre ce chiffre, il se rapproche de Scholes (404), mais pas encore de Giggs (522). Cette rencontre ne sera pour autant pas un souvenir impérissable pour Frank, remplacé à la pause. Tottenham, qui soigne ses nombreux blessés, va longtemps faire jeu égal avec un Chelsea qu'il n'a plus battu depuis 1990. Mais ça ne suffit pas car en face, il y a Eto'o et son inénarrable ruse. En deux minutes, le Camerounais, soutenu par ses assistants Vertonghen et Kaboul, va ainsi exploser les Spurs. Ba rajoutera deux buts pour la forme, Tottenham n'est pas encore prêt pour rivaliser avec les équipes de tête.

Égaux en première

Samuel Eto'o n'attend pas 30 secondes avant de filer au but et se faire descendre par Lloris. La carte rouge semble inévitable, mais le Français est sauvé par le drapeau du juge de ligne : hors-jeu (imaginaire). Quand Hazard se retrouve dans la même situation trois minutes plus tard, il évite plus soigneusement le gardien mais ne peut cadrer, les Spurs sont plus que prévenus. Les vingt premières minutes voient pourtant Tottenham s'assurer la possession de balle, mais Tim Sherwood est assis les mains dans les poches, il n'y a pas grand-chose à voir. Jusqu'à cette géniale inspiration de Sandro, qui reprend de volée un mauvais dégagement de la défense, mais Čech est attentif. Après une tête de Matić à côté et un solo non-cadré d'Eto'o, le rythme retombe sévèrement. De sorte qu'à dix minutes de la fin de la première mi-temps, on attend déjà avec impatience les coups de sifflet de l'arbitre… Seule la carte jaune méritée de Lampard pour un tacle en retard remet un peu de vie dans la rencontre. Et quand l'arbitre porte enfin le sifflet à ses lèvres, on se dit que c'est quand même dommage qu'un gars comme Eriksen soit absent, mais Hazard va certainement commencer à jouer, c'est pas possible autrement…

Des défenseurs de pacotille

On repart à fond les ballons dès la 46e, Vertonghen épate d'abord la galerie avec un petit solo ponctué d'une frappe trop convenue, qui passe de toute façon au-dessus du but. Ensuite, c'est la tête de Kaboul qui vient donner du travail à Čech, avant que Schürrle prouve que sa forme de la semaine passée ne se réitère pas à chaque match. Il rate coup sur coup une reprise et une frappe hors rectangle, mais au moins il se montre. Tottenham est bien dans la rencontre, mais Vertonghen va l'en sortir. Après avoir glissé devant la balle, le Belge tape comme il peut en retrait, mais c'est en plein dans la course du renard Eto'o, qui s'en va tromper Lloris avant de célébrer son but comme il se doit, en mimant un vieillard appuyé sur son poteau de corner.

Un vieillard qui ne tiendra pas longtemps sur ses quilles : légèrement bousculé par Kaboul dans le rectangle, le Camerounais s'écroule, carton rouge et pénalty transformé par Hazard (on l'avait dit, qu'il se montrerait). Les défenseurs de Tottenham viennent d'offrir la victoire à Chelsea. Oscar a bien remplacé Lampard et il fait du bien dans le milieu de terrain, à côté des Hazard et Eto'o métamorphosés et omniprésents depuis la pause. Puis, à un quart d'heure du terme, Samuel est fatigué, il est donc ramené sur le banc par son tuteur et Ba retrouve un peu l'odeur de la chaux, qu'il embrasse presque quand il inscrit son but, sponsorisé cette fois-ci par Sandro, qui loupe son dégagement. Dans la minute qui suit, le Sénégalais va même voler la vedette à Eto'o en profitant d'une passe en retrait absolument ridicule de Walker. C'est 4-0 et Tottenham ne mérite pas mieux vu le niveau catastrophique de ses défenseurs.

par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Cette célébration de but GENIALE d'Eto'o!

Avoir le boulard est pas un problème quand on porte ses couilles comme ça:

http://www.actusports.fr/92358/video-et … e-son-age/
come get freedom Niveau : Loisir
Merde c'est pas ma journee ce con de giroud qui met 2 buts, cet egomaniaque d'etoo qui marque pfff.Tottenham a pris combien de buts contre les cadors du championnat( je me rappelle que des 6 contre city).
nivuniconu Niveau : CFA2
Un championnat bien bidonné, c'est pas trop difficile pour Chelsea, y'a toujours un joueur adverse ou l'arbitre ou les deux pour arranger les choses.
La célébration de Eto'o m'a bien fait marrer en tout cas. Bravo à l'immense samy.
9 points dans la vue de City qui, précisons le, a 3 matches de retard.
9 points dans la vue de Liverpool qui eux ont 1 match de moins.



Mais bon, Tottenham c'est pitoyable en défense. Pas étonnant qu'ils prennent des raclées contre les gros (6-0 par City, 5-0 par Lverpool, 4 par Chelsea).

Chelsea va tomber à Anfield. City en profitera pour passer devant.
La défense de Tottenham a été droguée à la mi-temps?
En lisant le résumé, on peut légitimement se poser la question.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
La défense de Tottenham aujourd'hui était proche du néant.Chelsea en a bien profité.
Cette saison Tottenham se fait violer par les gros de PL:City 2 fois,Chelsea,Liverpool...
Préparez-vous au derby contre les Gunners, les Spurs!
come get freedom Niveau : Loisir
Je pense que non chelsea va malheureusement etre champion, j'suis deg mais c'est comme ca.Merci pour les stats danny , tottenham a claque 120 millions ou il les ont mis? Loris super gardien bravo ( l'officieux meilleur gardien du monde).
En tout cas l'équipe de Chelsea qui termine le match est beaucoup plus agressive & tranchante que celle alignée d'habitude (etoo,lampard)
Même si l'adversaire était à 10 .

Mais en tout cas ce match me donne raison et ne fais que valider mes propos :BA n'a pas sa place sur le banc...
je ne m'enflamme pas par rapport à ses 2buts mais en général il est beaucoup plus tranchant que Feux F.Torres et a bcp + d'impacte que Etoo.

Vous en pensez quoi ?
ultra-chelsea Niveau : Loisir
Message posté par Danny10
9 points dans la vue de City qui, précisons le, a 3 matches de retard.
9 points dans la vue de Liverpool qui eux ont 1 match de moins.



Mais bon, Tottenham c'est pitoyable en défense. Pas étonnant qu'ils prennent des raclées contre les gros (6-0 par City, 5-0 par Lverpool, 4 par Chelsea).

Chelsea va tomber à Anfield. City en profitera pour passer devant.

tu es le même voyant qui prédisait la défaite de chelsea à city ? faut bien vous mettre dans la tête les mecs que chelsea gagne toujours là ou on ne l'attends pas...

PS: tu as plus +1 parce j'ai cliqué au mauvais endroit...
come get freedom Niveau : Loisir
Je pense que le ba blesse.
GougouleBxl Niveau : CFA2
OK, je pose la question: j'ai pas l'occasion de voir les matchs de Lloris cette saison, mais doit-on s'inquiéter de voir le gardien de l'EDF se prendre quelques bonnes valises, certes contre les gros calibres de PL, mais tout de même... ?
Après je sais pas, peut être qu'il se retrouve systématiquement lâché par sa défense, mais à 3 mois de la CdM, je sais pas si c'est une bonne chose d'avoir un gardien qui sortira d'une saison plus ou moins compliquée.

(et je valide avec Toulouse.......... ça n'a aucun rapport, mais j'avais moi aussi envie de le dire)
Verthongen,Dawson,Kaboul..pitie vous assasiner le beau Debut de match de spurs ptin mais aller jouer aux billes
Gougoulebxl@
Tu veux mettre qui a la place? Mandanda le plus gros fake de la Ligue 1,Rufier qui na jamais jouer de match europeen,et faible contre les equipe du top4 hormis contre monacs.
C'est la defense car en EDF mis a part son probleme digestif bielorussois il a toujours etait une valeur sur
ultra-chelsea Niveau : Loisir
Message posté par Jacaré
En tout cas l'équipe de Chelsea qui termine le match est beaucoup plus agressive & tranchante que celle alignée d'habitude (etoo,lampard)
Même si l'adversaire était à 10 .

Mais en tout cas ce match me donne raison et ne fais que valider mes propos :BA n'a pas sa place sur le banc...
je ne m'enflamme pas par rapport à ses 2buts mais en général il est beaucoup plus tranchant que Feux F.Torres et a bcp + d'impacte que Etoo.

Vous en pensez quoi ?


perso torres est en grande forme pour moi cette année (pourtant Dieu sait qu'il m'énervais ces dernières années...) mais pour rejoindre ton avis oui demba ba mérite plus de temps de jeu surtout au profit d'étoo que je trouve ennuyeux à voir. alors certes il marque un but (merci vertongen) et obtient un péno généreux mais bon sans cette chatte on donne raison au mou sur son age
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par come get freedom
Je pense que le ba blesse.


Demba s'en Ba les couilles.

* grosse vanne® *
Bien évidemment que Samuel Eto'o n'est plus le même. Mais les grands joueurs ne meurent jamais, donc il va être souvent mauvais mais il a toujours des restes. Par contre, Demba Ba viole Eto'o et Torres réunit mais faut qu'il marque un doublé en sortant du banc pour que les gens s'en rendrent compte. Certes c'est pas un Top Stricker, mais c'est un attaquant de haut niveau.
Concernant les Spurs, leur recrutement et les blessures ont tuer leur saison.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
vous vous en prenez a la défense de tottenham, mais tot c'est 37b marqués et 37 pris.
rien de bon cette saison, les 100 millions de bale sont partis en fumée.van der vaart puis modric puis bale. c'est beaucoup trop de départs pour un club comme ca. que de mauvais choix des hommes. Florentino Perez a beau vanté les qualités de négociateurs de Levy, ce serait mieux pour son club qu'on puisse parler des qualités de manager. et là...
Je veux bien que chelsea soit champion, mais putain, avec un tel effectif proposer aussi peu de jeu
c'est quand même affreux. J'ai acheté une ferrari pour aller acheter le pain...
Ils jouent vraiment comme un petit en déplacement chez un gros.

Eto le renard: le penalty/carton rouge tue le match et sous certains angles, on a juste l'impression de voir un petit vieux
se casser la gueule dans la surface.

Et sinon, pourquoi Paulinho était sur le banc ? quand il rentre il fait un bien fou au spurs...

Pour Lloris, je pense au contraire que c'est cool. Le mec a énormément de taff et il le fait bien la plus part du temps.
Avec un gardien anglais comme ils savent si bien les faire dans les buts de tottenham, le score aurait été plus violent.
Bravo champion d Angleterre ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 52