En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32e journée
  3. // QPR/Chelsea (0-1)

Chelsea braque Loftus Road

Peu inspiré, Chelsea s'en est remis à la solidité de sa défense et au talent d'Hazard pour s'imposer, 0-1, à Loftus Road. Une victoire en forme de grand pas vers le titre de champion.

Modififié

QPR - Chelsea
(0-1)

C. Fábregas (87') pour Chelsea.


Il y a des matchs qu'il faut savoir gagner dans la douleur pour être champion. Des matchs qu'on ne devrait jamais gagner, tant son équipe paraît moins déterminée, et moins à l'aise techniquement qu'à l'accoutumée, mais où la seule préoccupation est de prendre trois points. Aujourd'hui, Chelsea a failli trébucher dans sa marche forcée vers le titre. Peu inspirés offensivement, les Blues s'en sont une nouvelle fois remis au talent d'Eden Hazard pour faire la différence. On joue la 87e minute lorsque le Belge sollicite un une-deux sur son aile gauche avant de servir parfaitement Fàbregas, pourtant transparent durant la rencontre, pour le but vainqueur. Un but qui vaut beaucoup plus que trois points.

De la sueur et des muscles


Le coup d'envoi est donné dans un Loftus Road chantant, et ensoleillé. Peu impressionnés par leur adversaire, les locaux débutent plutôt bien, mais ce sont les Blues qui se montrent dangereux les premiers, lorsque Willian touche le poteau sur un centre raté. La réponse ne tarde pas, et sur un petit ballon en profondeur de Zamora vers Austin, Courtois doit sortir de ses cages pour devancer la révélation des Hoops. Le match est engagé et les 22 acteurs n'hésitent pas à mettre le pied, ce qui nuit quelque peu à la qualité de jeu en début de partie. Bien en place et très concentrés, les hommes de Ramsey jouent leur carte à fond et empêchent Chelsea de déployer son jeu offensif habituel. Très actif au milieu de terrain, Joey Barton adresse un long centre vers Zamora, mais le vétéran de l'attaque est sanctionné pour une poussette sur Cahill. La réponse des Blues, timide, vient de Drogba qui s'écroule dans la surface adverse, mais l'arbitre ne bronche pas. On joue la 43e minute lorsque Charlie Austin se procure la première véritable occasion de la partie, mais sa frappe des 20 mètres est parfaitement sortie par Courtois. Dans la foulée, Fàbregas coupe un centre d'Ivanović au second poteau, mais sa tête passe largement au-dessus. Après un dernier dégagement de Courtois, l'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire.

Hazard, le facteur X


Les hommes de Chris Ramsey reviennent sur la pelouse avec de belles intentions. Sur une première incursion, Phillips voit son centre flirter avec le montant de Courtois. Dans la foulée, Hill tente sa chance à l'entrée de la surface, mais là encore, le grand Belge se couche bien. Neutralisés, les Blues s'en remettent à Drogba, dont la frappe à l'entrée de la surface s'envole dans les tribunes. Comme souvent dans ces moments-là, on se dit que la solution peut venir d'un coup de pied arrêté, mais sur un corner bien frappé par Oscar, Drogba, puis Ivanović passent à un cheveu de catapulter la balle au fond des filets. En pleine lutte pour son sauvetage en Premier League, QPR n'abdique pas, au contraire, et sur un centre en retrait, Phillips voit sa superbe frappe en pivot détournée miraculeusement par Courtois. Si les Blues reprennent ensuite la possession du ballon, notamment grâce à la bonne entrée d'Oscar, les occasions se font toujours aussi rares. Hazard, bien muselé par Isla durant la rencontre, tente à son tour de faire la différence de loin, mais cela passe encore largement au-dessus. Sur corner, c'est Charlie Austin qui tente sa chance, en deux temps, mais là encore, Courtois est vigilant. Alors que l'on se dirige logiquement vers un résultat nul, Hazard choisit la 87e minute pour sortir de sa boîte et servir Fàbregas pour le but de la victoire (0-1). QPR, sonné, ne reviendra pas. Pour Chelsea, en revanche, l'avenir semble aussi bleu que le ciel londonien de cet après-midi. Ce but permet à Mourinho et consorts de conserver leur avance de huit points sur Arsenal, avec un match en moins.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 13 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3