Angleterre - Premier League - Chelsea

Chelsea : Benítez sur des œufs

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 4.75/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Rafa Benitez (Chelsea)
Rafa Benitez (Chelsea)
Manchester City FC les billets pour le prochain match à partir 219 €
Trois demi-finales de C1, ça ne s’oublie pas comme ça. En acceptant l’offre de Chelsea, Rafael Benítez s’apprête à devenir le coach d’une équipe dont les supporters ne l’aiment pas. Tout simplement. Si les Blues ont dû attendre 2012 pour remporter leur première Ligue des champions, ils le doivent aussi aux Reds de l’Espagnol (2004 – 2010), véritable épouvantail européen des Londoniens.

Rien ne va lui être épargné. Première flèche tirée par Trizia Fiorellino, présidente du Chelsea Supporters Group et citée par L’Équipe : « C’est un mauvais manager. Personne ne voulait l’employer depuis deux ans. C’est un mauvais choix et les supporters ne veulent pas de lui. » Pas surprenant. Du côté de Londres ce jeudi, certaines vannes devenaient même des hypes en quelques heures, comme la suivante : « Ils ont pris Benítez pour deux saisons : l’hiver et le printemps. »

L’entrée en matière de Benítez ressemble à un quitte ou double, puisque que le champion d’Angleterre Manchester City débarque à Stamford Bridge dimanche. Questionné sur le peu d’amour que lui témoignera le public, l’ancien coach de Valence s’essaye à la méthode Coué : « Les supporters sont très intelligents. Ils savent que la meilleure chose pour le club sera de supporter le manager. Car les supporters et le manager veulent la même chose : gagner », a-t-il appelé de ses vœux.

Welcome back quand même, Rafa.




PG

Parier sur les matchs de Chelsea FC

 





Votre compte sur SOFOOT.com

11 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 23/11/2012 à 12:06
      

    En l'occurence non les supporters ne sont pas intelligents parceque je vois pas l'intérêt d'une telle déclaration.

    1 Les supporters n'ont aucun impact sur la gestion du club donc la déclaration n'a aucun impact sur Abra qui gere le club comme il le souhaite
    2 Quel intéret de ne pas supporter le nouveau manager à part le mettre dans une mauvaise ambiance et le pousser à la faute.
    3. Si il ne réussit pas les supporters diront qu'ils ont eu raison mais leur équipe aura perdu 10mois.
    Si il réussit ils vont passer pour des cons...

  • Message posté par Zhenord le 23/11/2012 à 12:07
      

    Déjà en effet ses talents d'entraîneur sont clairement remis en cause, et puis bon c'était l'entraîneur de liverpool, les supporters allaient pas l'accueillir à bras ouverts.

  • Message posté par vale le 23/11/2012 à 12:22
      

    En quoi ses talents d'entraîneurs sont à remettre en cause ? Liverpool a jamais été aussi près d'être champion qu'en 2008-2009 avec une équipe moyenne et un Torres blessé tout le temps (2e à 4 points de MU, quart mythique contre Chelsea, le 4-4, en ldc).

    Il récupère la terre brûlée laissée par Mourinho à l'inter et sa côte descend en flèche... J'espère que Guardiola en tirera les leçons.

  • Message posté par Ebinch le 23/11/2012 à 12:31
      

    J'ai beaucoup de mal à comprendre le manque de credibilité de Benitez aux yeux de certains. Faut pas me faire croire que le mec qui arrive à être champion avec Valence et champion d'europe avec Liverpool a aucun talent de coach (en deux ans en plus!!)
    Certes Liverpool avait des guerriers et une certaine dose de talent mais champions d'europe...
    Le passage à l'Inter, il est resté quoi 6 mois et s'est fait dégager en récupérant une equipe qui redescendait de son planage Champion d'Europe.
    Un peu de respect et de crédit à ce mec seraient pas de trop.

  • Message posté par Hernan Crespo Nutella le 23/11/2012 à 12:48
      

    @Jean-Bonbeur

    Les supporters 'cons' te saluent bien, merci.

    Quel intérêt de ne pas supporter ce manager? C'est tout simplement un type qui a craché pendant des années sur Mourinho, que personne n'a oublié, sur le club et son histoire. Il aurait pu glorifier son club et laisser les autres en paix, mais non, il fallait qu'il compare les fans de L'pool avec Chelsea pour se faire bien voir, cet imbécile.

    Qui plus est il a toujours affirmé qu'il ne rejoindrait jamais le club :

    ‘But I would never take that job, in respect for my former team at Liverpool, no matter what. For me there is only one club in England, and that’s Liverpool.’

    Pour plus d'infos : http://www.dailymail.co.uk/sport/footba … e-job.html

    Personne ne souhaite qu'il ramène sa clique d'espagnols, que le jeu se résume à de la tactique de milieu de terrain et qu'il tue l'identité que le club a eu tant de peine à développer autour d'un noyau de joueurs en dix ans.

    L'Inter a mis un an à se reconstruire après son passage où il a cru bon de lancer des jeunes sans expérience pour des matchs couperets, à faire des choix incompréhensibles, ce qui a tué la confiance de types fantastiques comme Milito ou Sneijder.

    Pour moi c'est le pire choix que le board pouvait faire, j'aurais encore préféré Zola ou Vialli, pas des top managers mais au moins des mecs du cru, à qui on peut passer quelques erreurs parce qu'ils font corps avec l'institution et ont toujours respecté l'intégrité du club.

    Il sera jugé sur les faits et tant mieux si l'équipe gagne un trophée, mais personne n'oubliera ses propos.

  • Message posté par bnj le 23/11/2012 à 12:54
      

    Les espagnols sont déjà là et Chelsea n'a jamais eu et n'aura jamais d'identité. La preuve encore en virant Di Matteo, ancien joueur du club, qui amène la CL tant attendue et qui est viré au premier faux pas... Triste et représentatif d'un bête club/président.

    Faut arrêter les conneries.

  • Message posté par Best le 23/11/2012 à 13:03
      

    Putain, premiere ligue des champions, il se fait virer. Laissez le temps au temps bordel.

    On parle d'un mec qu'a relancé Torres en ligue des champions hein ...

    Adieu Dimatteo :/

  • Message posté par Hernan Crespo Nutella le 23/11/2012 à 13:04
      

    @bnj

    Blablabla pas d'identité pas de valeur... On connaît la chanson, ça fait des années que les haters sortent ce discours. A en écouter certains on était bien mieux avec De Goey dans les cages et Forssell devant.

    En attendant les supporters ne sont pas responsables de l'attitude d'Abramovich et ses choix ne reflètent en rien l'esprit du club.

    Mais c'est sûr, c'est mieux de s'engager dans un débat à la L'Equipe.fr, sur qui est le plus fort ou qui a le plus beau palmarès, et de balancer sur les autres pour se rassurer soi-même.

  • Message posté par CharlesJ le 23/11/2012 à 13:45
      

    Je suis vraiment le seul à trouver normal de virer l'entraineur de l'équipe championne d'Europe en titre si il n'arrive pas à leur faire passer les poules de LDC, qu'en dépit d'un magnifique effectif il joue sans avant centre, avec un latéral comme attaquant droit ect ?

  • Message posté par Quentin-r le 24/11/2012 à 14:09
      

    Il a aussi dit ça sur les supporters de chelsea:
    _http://www.byfarthegreatestteam.com/wp-content/uploads/2012/11/Melwood.jpg

  • Message posté par Keano le 25/11/2012 à 22:02
      

    C'est vrai qu'il critiquait les supporters de Chelsea et notamment le fait qu'ils agitent des drapeaux en plastique (distribués par le club) pour encourager leur équipe alors que les autres chantent !
    Et bim quelques années plus tard il se retrouve la bas, la vie est mal faite


11 réactions :
Poster un commentaire