1. // Ligue Europa – 8e de finale aller – Résumé de la soirée

Chelsea battu, la Lazio déroule

La contre-performance de Chelsea en Roumanie, la belle option prise par la Lazio sur le terrain de Stuttgart et par Fenerbahçe en terres tchèques, les fortunes diverses des clubs russes… Le résumé de la soirée de Ligue Europa.

Modififié
Chelsea petit bras

Les clubs anglais vont décidément bien mal cette saison sur le plan continental, puisque même en Ligue Europa, ça ne veut pas. Chelsea s’est incliné 1-0 devant 50 000 personnes à Bucarest et se met en position défavorable pour la course à la qualification. Mais est-ce vraiment si étonnant que ça ? Les Blues, pas forcément ultra concernés par la quête de cette petite coupe d’Europe, sont déjà passés ric-rac au tour précédent grâce à un but salvateur d’Eden Hazard. En face en plus, l’équipe du Steaua a des arguments à faire valoir : largement en tête de son championnat, elle surfe sur son exploit récent face à l’Ajax, sorti aux tirs au but après avoir échoué à conserver un avantage de deux buts au match aller. Comme souvent dans cette C3, c’est sur le plan de la motivation que la différence se fait. Le seul but de la rencontre a été inscrit à l’heure de jeu par Rusescu sur pénalty, l’attaquant roumain ayant été au préalable gêné illicitement dans un duel aérien par Ryan Bertrand. Sanction logique et plutôt méritée pour des Anglais incapables de bousculer la solide défense adverse, notamment Chiriches – retenez bien ce nom. Torres, esseulé en pointe et trop fébrile, s’est encore montré inefficace, tout comme Hazard, Oscar, Benayoun ou Marin, entré dans les dernières minutes. Clairement, il va falloir que la bande à Benitez montre plus de volonté au retour si elle veut continuer son parcours européen cette saison…

Steaua Bucarest/Chelsea 1-0

La Lazio déroule


Très belle opération de la Lazio, qui repart d’Allemagne la qualification quasiment en poche. Les Italiens ont scoré une fois par mi-temps, d’abord par l’ancien Lyonnais Ederson, qu’on avait un peu oublié il faut bien l’avouer. Pas gâté par les pépins physiques cette saison, il profite de la scène européenne pour se refaire une santé et marquer un joli but, d’une frappe subite du gauche en se retournant qui trompe le gardien Ulreich. Puis à la 56e, c’est le jeune Nigérian Ogenyi Onazi, 20 ans, qui fait le break d’une percée plein axe débutée au niveau de la ligne médiane. C’est son premier but en compétition avec l’équipe première. La Lazio a donc vite séché ses larmes, après s’être fait manger par Milan le week-end dernier en championnat, tandis que Stuttgart confirme son indisposition à domicile (une seule victoire en 2013).

Stuttgart/Lazio 0-2

Fenerbahçe assure l’essentiel


Plzen face à Fenerbahçe : il faut bien reconnaître que cette confrontation n’est pas la plus sexy de ces 8e de finale de C3. N’empêche, les deux équipes avaient de quoi l’aborder avec confiance. Les Tchèques d’abord, qui étaient invaincus depuis octobre en championnat comme en coupe d’Europe, ont créé la surprise au tour précédent en écrasant Naples 5-0 sur l’ensemble des deux matchs. Les Turcs ensuite, qui possèdent un joli trio d’attaque constitué de Dirk Kuyt, de Moussa Sow et d’Achille Webo. Si le premier joueur cité a loupé une ouverture du score toute faite en première période, les deux autres ont été décisifs à la 81e, sur le seul but de la rencontre : centre de Gönül pour Sow, qui profite de la sortie hasardeuse du gardien adverse pour remiser en direction de Webo, buteur de la tête. Avant le retour à Istanbul, le plus dur est fait.

Viktoria Plzen/Fenerbahçe 0-1


Bâle à l’arrache


La rencontre entre Bâle et le Zénith a mis du temps à se décanter, avec une ouverture du score pour les locaux à la 84e, signée de l’international chilien Marcelo Diaz, à l’affut pour reprendre une frappe repoussée de son coéquipier égyptien Mohamed Salah. La contre-performance d’Hulk et de ses coéquipiers s’est confirmée dans les derniers instants de la rencontre, quand ce même Salah a été fauché dans la surface de réparation, provoquant le coup de sifflet de l’arbitre et l’expulsion du fautif Neto. L’éternel Alex Frei transforme le pénalty et permet aux Suisses d’aborder le match retour avec sérénité.

Bâle/Zénith Saint-Pétersbourg 2-0

Une option pour le Rubin Kazan

Match nul entre Levante et Kazan, avec un score nul et vierge au tableau d’affichage et un score de parité au niveau des cartons rouges, un pour Christian Ansaldi du côté des Russes à la 52e, un pour Michel côté espagnol deux minutes plus tard. Sans M’Vila, le Rubin peut aborder le match retour avec confiance, d’autant que Levante confirme qu’elle est dans un temps faible en ce moment, malgré sa facile qualification du tour précédent face à l’Olympiakos (4-0 sur l’ensemble des deux rencontres).

Levante/Rubin Kazan 0-0

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : -1
Bien la Lazio.
Rafael Nadal a passé une bonne soirée...
Ederson-san bien retenu les techniques de Miyagi-sensei.
Bien stylé ce maillot de la Lazio !
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Moi je mettrai bien une petite piécette sur la Lazio... On les sent assez motivés et concernés, et ils sont pas suffisamment favoris pour qu'on se méfie trop d'eux.
milanello44 Niveau : CFA
Bravo à la Lazio, l'aigle lazialiste représentera au moins un club italien dans cette Ligue Europa dont ils ont l'air concerné pas comme l'Inter qui a aligné une équipe bis cher les Spurs et s'est faite humilier.
milanello44 Niveau : CFA
Sans guarin et palacio qui est en grande forme après son doublé j'ai pas compris le coaching.
jenculeoski Niveau : CFA2
Un renoi qui joue à la Lazio et qui en plus se prénomme Onazi... Hum, ok.
Le truc c'est que des team comme chelsea ou l'inter s'en balancent de cette coupe. Du coup la France à mal à son indice uefa et l'Italie va bientôt le sentir...
Corporal Salt Niveau : District
Message posté par Rozmo
Bien stylé ce maillot de la Lazio !


Sans pub quoi...
Message posté par jenculeoski
Un renoi qui joue à la Lazio et qui en plus se prénomme Onazi... Hum, ok.
Le truc c'est que des team comme chelsea ou l'inter s'en balancent de cette coupe. Du coup la France à mal à son indice uefa et l'Italie va bientôt le sentir...


L'Inter a joué le jeu en EL jusqu'ici.
Indices UEFA après la soirée d'hier Espagne 15,571 Allemagne 15,071 Italie 13,416 Angleterre 13,285 France 11,416. Il reste 4 équipes en course pour tous sauf la France 2 seulement.
On voit bien les tendances déjà et on peut noter que si Naples avait été informé qu'ils jouaient en Europa League le différentiel Italie Angleterre serait plus marqué.
leoçiraptor Niveau : District
Dur de supporter Chelsea cette année, mais on aurait pu s'y attendre au vu d'une 1ère année dans le groupe pour beaucoup de joueurs. En espérant que le Mou revienne à la maison pour la saison prochaine, avec l'expérience gagnée par des joueurs comme Oscar et Hazard c'est forcément prometteur. J'étais le premier à défendre Torres, mais ce n'est plus qu'un costume de fernando. Et je pensais à Demba que je kiff pas mal mais j'ai un peu peur pour lui qu'il se soit enterré à Chelsea sachant que Roman va probablement s'offrir un avant-centre du top 10 européen et reléguer demba sur le banc.

@Moussochoc ca devient un peu trop facile de faire jouer abramovitch et ligue des master sur le même tableau pour critiquer sa gestion. Il est beaucoup plus impliqué dans le club que la plupart de nouveaux riches investisseurs et même si c'est moins glamour que d'avoir un Arsène aux commandes depuis des années, Chelsea est le club anglais à avoir amasser le plus de titres depuis qu'il y est à sa tête. (merci à l'infernal guy stephane pour l'info)
Note : -1
comment l'espagne peut avoir plus de points que tout le monde cette saison? Sans une aide arbitrale il n'y aurait pas un seul club espagnol en quarts de la C1 et en C3 c'est franchement pas terrible avec seulement Levante encore en course(donc peu de chances de victoires...).
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 29
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42