1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Leicester (3-0)

Chelsea balaye le champion

Grâce au 3-4-3 dessiné par Antonio Conte, les Blues n'ont eu aucun mal à vaincre le champion en titre. Eden Hazard et Diego Costa ont profité de la faiblesse des Foxes pour donner la victoire aux leurs dès la première mi-temps, avant que Moses ne confirme le succès.

Modififié

Chelsea FC 3-0 Leicester City FC

Buts : Costa (7e), Hazard (33e), Moses (80e) pour Chelsea

C'est fou ce que les choses peuvent changer en quelques mois. Il y a un peu moins d'un an, un Leicester en feu dégommait un Chelsea triste à pleurer. En leader incontesté, la bande de Claudio Ranieri provoquait le licenciement de José Mourihno et démontrait sa large supériorité. Aujourd'hui, c'est presque tout le contraire. N'Golo Kanté a changé d'équipe, il joue haut, Riyad Mahrez n'est plus indiscutable, Jamie Vardy a arrêté de faire trembler les filets, les Foxes ont peur des gros, ils ont la moins bonne défense à l'extérieur, Diego Costa est le meilleur buteur du championnat, Chelsea a un entraîneur italien, les Blues jouent à trois derrière.

Et surtout, Chelsea est meilleur que Leicester. Le champion d'Angleterre 2015 l'a prouvé en battant facilement le champion d'Angleterre 2016 à domicile. Les buts de Costa et Hazard en première mi-temps ont logiquement confirmé que les Foxes, désormais douzièmes avant les autres résultats, n'étaient pas dans le coup cette saison et qu'ils ne défendraient pas leur trophée. Leurs adversaires du jour, eux, reviennent virtuellement à deux points du leader City et peuvent peut-être viser la coupe.

Conte et sa défense à trois


Pas mal d'absences sont à souligner pour ce soi-disant choc. Willian, Ivanović et Fàbregas ne sont pas de la partie, alors que Mahrez et Slimani débutent sur le banc. Conte en profite pour imposer petit à petit un 3-4-3 un peu bizarre sur le papier, mais qui permet une totale maîtrise sur le terrain. Lorsque l'inévitable Costa ouvre le score sur corner, les Blues affichent une possession de balle de plus de 70%.

Sur les ailes, Alonso et Moses se montrent omniprésents. En face, Leicester n'a rien d'un champion en titre. Incapables de proposer des séquences intéressantes, positionnés très bas, les Foxes n'arrivent à rien (hormis Drinkwater, le seul au niveau). Comme depuis le début de la saison en Premier League, quoi. Du coup, Costa se régale, et même Kanté se fait plaisir aux avant-postes avec de délicieuses passes.

Une deuxième période pour rien


Reste à confirmer cette domination en doublant le score. Car quand on a Luiz, auteur d'un super coup franc sur le poteau accompagné d'un immonde retourné, et Cahill dans une même défense, on n'est sûr de rien. Hazard se charge donc de rassurer tout le monde sur une action aussi improbable que révélatrice des difficultés de Leicester. Cela a au moins le mérite de réveiller partiellement les visiteurs. Pas chauds pour prendre une fessée, les potes de l'invisible Vardy, sûrement bien bougés par Ranieri à la pause, stoppent les frais.

Pas au point de faire peur à Courtois, cependant, qui voit quand même Luiz taper son propre poteau. L'envie est là, pas la précision ni le talent. En face, on se contente de gérer tranquillement en exploitant les contre-attaques. Kanté manque même de planter le troisième, ce que Moses fait à sa place. C'est officiel : le dernier match de Mourinho avec les Blues est désormais bien loin dans les esprits londoniens.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Très bon match des blues.
    Sérieux en défense, très bon à la récupération, des attaques rapides.
    Une première mi-temps référence même s'il faut bien l'avouer, l'adversaire du jour a été bien terne.
    KevinMilner Niveau : Loisir
    Très bon match de la part de Chelsea. Leicester démontre clairement que l'année passée ils ont été champion pas uniquement grâce à la passion et en jouant avec le coeur mais bel et bien parce que les grandes écuries étaient endormies. 4 matchs à l'extérieur et 4 défaites surtout contre Liverpool (4-1), United (4-1) et maintenant 3-0.
    Puis sinon il faut dire à l'arbitre que les mains de Huth (qui avait déjà jaune) et celle au début de la deuxième mi-temps de Fuchs dans la surface faut les siffler. Le score aurait pu être bien plus dilaté si Huth avait été expulsé et s'il avait sifflé le pénalty.
    Decius Antiochus Niveau : District
    Alors comme ça on est toujours aigri de l'exploit du siècle de l'année dernière hein?
    KevinMilner Niveau : Loisir
    Pour moi l'exploit du siècle ce n'est pas le sacre de Leicester. Il faut prendre en considération le contexte dans lequel ils ont été champions. United et Chelsea à la ramasse, City qui craque en fin de saison, un Liverpool inconstant, ils ont profité de ça. La preuve, cette année ils sont incapables de battre Liverpool, United ou Chelsea quand ils sont en forme, bien au contraire, ils se font exploser.
    2 réponses à ce commentaire.
    jayjay972 Niveau : DHR
    Chelsea bien organisé mais pas un très bon match. A la mi-temps j'ai zappé et j'ai préféré mater un film sur canal. Vu que j'ai pas sfr et que je dois mater les matchs anglais sur la chaîne haïtienne ou la qualité de l'image et du son n'est pas top il faut vraiment que le match soit top pour que j'accroche. Anyway conte est un bon entraîneur et arrivera à faire quelque chose de ce chelsea mais c'est pas sur que le spectacle soit au rdv.
    blue_army Niveau : CFA
    avant de commencer je rend hommage à willian qu'on dédie cette victoire suite à la perte de sa mère.
    Tres bon match de chelsea complet offensivement et défensivement , un bon david luiz solide dans les airs et bon dans la relance , un azpi concentrée dans son placement , un kante hyper actif aujourd'hui qui a tenu le milieu pour permettre à chelsea de rester haut en 2eme mitemps.Il faut le dire mais je crois que conte a trouvé la bonne tactique qui va faire malheureusement des victimes à savoir fabregas , ivanovic etc mais que c'est efficace.clean sheet merité, une victoire à la clé c'est à dire un bon apres midi pour tout fan de chelsea
    Match de porc de Moses;Alonso qui me plait de plus en plus. Hazard comme d'habitude joue par fulgurance. Costa qu'on aime ou déteste c'est un guerrier qui lache rien et Kante était partout et a joué très juste. Par contre la défense ca me fait toujours autant flipper même si Luiz a été bon, Cahill je suis en sueur quand il reçoit la balle.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Kanté homme du match, t'en dis quoi Ruud ?

    Voir Aina, Chalobah (une rentrée de porc) et RLC sur la pelouse en même temps : PLAISIR.
    blue_army Niveau : CFA
    la passe de chalobah etait enorme.D'ailleur bizarrement les fans de chelsea met plus en avant loftus cheek qui me parait quelconque à chacune de ses apparitions comme le futur crack etc mais chalobah est super interessant à chacune de ses rentrées
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    J'ai vu que la 1ère MT, je vais pas te mentir.
    Et sur la 1ère, c'était de la merde, jamais vu un milieu avec des pieds aussi carrés dans un grand club européen.
    Ceci-dit, il a jamais été mis hors de position contrairement aux autres matchs mais MU et Liverpool leur ont mis chacun 4-1
    2 réponses à ce commentaire.
    IscariotWorld Niveau : Loisir
    Ca va commencer a se voir qu' N golo kante est tres fort.
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Aujourd'hui Hazard c'était 1 ballon touché = 1 connerie (hormis son but de chatteux). Incroyable d'inconstance ce joueur!
    gunther mickey Niveau : National
    Hazard n'a pas fait un très bon match c'est certain. Néanmoins, il marque son petit goal et fait quelques actions intéressantes. Tu as l'air de na pas trop le porter dans ton cœur, donc je n'ai pas vraiment envie d'avoir un débat objectif sur son rendement mais il est certain qu'il ne joue pas de manière décontractée et avec son dribble en mouvements que j'ai pu voir face à la Bosnie par exemple. Je ne sais pas si ce sont des consignes ou s'il se bride naturellement (ou pire, il n'a plus trop envie de tenter des choses) mais son jeu était assez terne aujourd'hui. J'aimerais revoir le Eden de Lille ou de sa première année à Chelsea durant lesquelles il ne se posait juste pas de question, il tentait tout ce qui lui passait par la tête et 80% du temps cela marchait. A voir lors des prochains matchs mais j'aimerais bien le voir en soutien d'attaque à côté de Costa.
    1 réponse à ce commentaire.
    Performance parfaite aujourd'hui :
    -L'animation se met doucement en place ( faut pas oublier que ce n'est que le 2 èeme match en 343
    -Moses énorme ! Homme du match pour moi sans hésiter .
    -Hazard ( mise a part son but ) fait un match horrible .
    -3buts marqué .
    -Cleen Sheet.
    -Assist de Chalobah et 3 jeunes sur la pelouse en même temps .

    Seul bèmole : Cahill! Mais c'est personnel , dés qu'il reçoit la balle je suis a deux doigt de me faire dessus .
    gunther mickey Niveau : National
    D'accord avec toi sauf pour Moses qui ne m'a pas impressionné outre mesure. Il tente pas mal de choses mais rate souvent son dernier geste. C'était un match assez purgesque et je ne pourrais même pas citer un homme du match ou du moins qui est sorti du lot durant la
    gunther mickey Niveau : National
    D'accord avec toi sauf pour Moses qui ne m'a pas impressionné outre mesure. Il tente pas mal de choses mais rate souvent son dernier geste. C'était un match assez purgesque et je ne pourrais même pas citer un homme du match ou du moins un joueur qui est sorti du lot durant la partie. Sinon, moi je suis assez déçu pour Michy qui passe même après Aina (première fois que j'entends son nom) alors qu'il mène 3-0 et que Costa s'en est pris ouvertement à Conte de manière assez tendue (quand il demande son remplacement à la limite de l'insulter). Soit il y a un contentieux, soit il ne bosse pas assez à l'entraînement mais au niveau de la gestion humaine, je ne trouve pas cela top. J'aimerais aussi qu'ils se penchent l'année prochaine sur leur politique de prêts de leurs jeunes parce-que c'est extrêmement mitigé pour le moment. Musonda n'est plus titulaire au Betis (bon là c'est plus parce-que Poyet est un entraîneur de dixième catégorie mais bon, il faut le prendre en compte), Christensen fait des bons matchs à Gladbach mais à aucun moment ils ont voulu le rapatrier (en préférant claquer une somme scandaleuse pour D
    gunther mickey Niveau : National
    D'accord avec toi sauf pour Moses qui ne m'a pas impressionné outre mesure. Il tente pas mal de choses mais rate souvent son dernier geste. C'était un match assez purgesque et je ne pourrais même pas citer un homme du match ou du moins un joueur qui est sorti du lot durant la partie. Sinon, moi je suis assez déçu pour Michy qui passe même après Aina (première fois que j'entends son nom) alors qu'il mène 3-0 et que Costa s'en est pris ouvertement à Conte de manière assez tendue (quand il demande son remplacement à la limite de l'insulter). Soit il y a un contentieux, soit il ne bosse pas assez à l'entraînement mais au niveau de la gestion humaine, je ne trouve pas cela top. J'aimerais aussi qu'ils se penchent l'année prochaine sur leur politique de prêts de leurs jeunes parce-que c'est extrêmement mitigé pour le moment. Musonda n'est plus titulaire au Betis (bon là c'est plus parce-que Poyet est un entraîneur de dixième zone mais bon, il faut le prendre en compte), Christensen fait des bons matchs à Gladbach mais à aucun moment ils ont voulu le rapatrier (en préférant claquer une somme scandaleuse pour David Luiz qui est une vraie tanche selon moi), Boga pourrait être une alternative à Oscar qui aurait du déjà dégager depuis un petit temps (en fait depuis qu'ils ont du faire un choix entre lui et De Bruyne), peut-être tenter de faire marcher la clause de Thorgan Hazard qui a bien mûri à Gladbach et qui, pour 15 millions, serait une belle affaire...

    Ils ont des jeunes de très grande qualité mais ils en ont beaucoup trop et trop peu qui participent aux matchs de leur équipe. Conte a l'air de prendre en considération le phénomène depuis quelques matchs et les intègre au compte-gouttes ce qui est plutôt bien mais il faut faire le tri parmi tous ces joueurs. Quand on pense que même Fabergas passe derrière tous ces joueurs cela ne me fait de la peine pour lui. Je comprends pas trop l'intérêt de jouer avec Matic et Kante. Un duo Kante-Fabregas avec une possession haute et un pressing des attaquants (avec Costa et Willian c'est largement faisable) pourrait rendre les matchs de Chelsea plus intéressants qu'en ce début de saison. Bon après, c'est sûr qu'avec une défense stable et sûre ce serait plus facile. D'ailleurs, si quelqu'un a des nouvelles de Zouma je suis preneur.
    3 réponses à ce commentaire.
    il y a 3 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 5 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 9 heures Le superbe but d'Independiente 3
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 11 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
    Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
    À lire ensuite
    Chine : l’alerte rouge