Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 30e journée
  3. // Hull City/Chelsea (2-3)

Chelsea assure le minimum

En déplacement sur la pelouse d'Hull City, Chelsea avait l'occasion de conforter un peu plus sa place de leader. Une opportunité que n'ont pas laissé passer les Blues qui sont parvenus à s'imposer, 3-2, malgré quelques grosses frayeurs face à de solides Tigers.

Modififié

Hull City - Chelsea
(2-3)

El Mohamady (27'), A. Hernández (28') pour Hull City , E. Hazard (2'), Diego Costa (9'), L. Rémy (78') pour Chelsea.


Il a beau clamer le contraire, au fond de lui, Mourinho le sait, l'élimination face à Paris a laissé des séquelles. Moins sûrs d'eux, moins tranchants, plus passifs et plus maladroits, les Blues ont l'air de ne toujours pas avoir digéré l'épisode parisien. Face à Hull City, ce dimanche après-midi, Thibault Courtois a parfaitement symbolisé ce mal-être londonien. On joue la 28e minute de jeu lorsque le Belge tente un dribble sur Ramirez après une passe en retrait d'Ivanović. Le geste est totalement foiré, et Abel Fernandez, à l'affût, ne se fait pas prier pour marquer dans le but vide. Un but synonyme d'égalisation, alors que Chelsea menait 2-0 après dix minutes de jeu. La preuve, s'il en fallait encore, que les Blues traversent bien une période délicate.

Avalanche de buts


Face à Hull City, Chelsea décide de ne pas attendre pour prendre les choses en main. Eden Hazard, peu soucieux des spectateurs pas encore installés, fait parler la poudre dès la 2e minute, sur une belle frappe du gauche à l'entrée de la surface, au milieu de trois défenseurs des Tigers. 1-0, Chelsea vire déjà en tête. Et creuse même l'écart, sept minutes plus tard, lorsque Costa, qui prouve qu'il sait jouer au foot quand il ne passe pas son temps à chercher la merde, enroule une petite douceur dans le filet opposé d'un McGregor impuissant. À peine dix minutes de jeu, et le match semble déjà plié.

Pourtant les locaux ne baissent les bras, et après un énorme travail sur son côté gauche, Robertson délivre un amour de centre que Elmohamady reprend parfaitement au second poteau (26e). 2-1, l'espoir renait. D'autant plus que, deux minutes plus tard, Courtois se troue complètement et permet à Abel Hernández de remettre les deux équipes à égalité. 28 minutes de jeu, 2-2, tout est à refaire. Abasourdis par ces deux buts encaissés, les Blues ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, comme perdus sur le terrain. Passablement énervé, Mourinho n'attend pas le coup de sifflet de M. Oliver pour rentrer aux vestiaires. La gueulante au bout des lèvres, sans doute.

Rémy ce sauveur


Nul doute que les quinze minutes de repos ont été chaudes dans le vestiaire des Blues. En tout cas, c'est avec les bretelles toutes remontées que les coéquipiers de Hazard reviennent sur la pelouse. Et comme en première période, les Blues prennent immédiatement le contrôle du ballon, s'installant dans le camp d'Hull City. Sauf que contrairement au premier acte, les buts ne viennent pas aussi facilement, malgré quelques belles tentatives, comme cette frappe croisée de Fàbregas, sur une belle remise de Hazard, qui vient flirter avec le montant de McGregor (49e).

En face, les Tigers profitent de la moindre faille adverse pour tenter leur chance, mais buttent sur un Courtois remonté comme une pendule après sa boulette en première mi-temps, comme lorsqu'il claque une triple parade assez incroyable (64e). À l'image de son portier, Chelsea va mieux, et la délivrance finit par arriver par l'intermédiaire de Loïc Rémy, tout juste entré en jeu, qui vient donner l'avantage aux siens en reprenant un centre de Willian (77e). Au final, et malgré quelques grosses frayeurs, Chelsea parvient tout de même à repartir du KC Stadium avec trois points supplémentaires dans sa besace. De quoi se rapprocher encore un peu plus d'un titre qui semble lui tendre les bras.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure La drôle de liste d'invités de la finale 8
Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 52 Hier à 19:43 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique
À lire ensuite
Monaco reste dans la course