S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 30e journée
  • Hull City/Chelsea (2-3)

Chelsea assure le minimum

Par Gaspard Manet
Chelsea assure le minimum

En déplacement sur la pelouse d'Hull City, Chelsea avait l'occasion de conforter un peu plus sa place de leader. Une opportunité que n'ont pas laissé passer les Blues qui sont parvenus à s'imposer, 3-2, malgré quelques grosses frayeurs face à de solides Tigers.

Hull CityChelsea (23)

El Mohamady (27′), A. Hernández (28′) pour Hull City , E. Hazard (2′), Diego Costa (9′), L. Rémy (78′) pour Chelsea.

Il a beau clamer le contraire, au fond de lui, Mourinho le sait, l’élimination face à Paris a laissé des séquelles. Moins sûrs d’eux, moins tranchants, plus passifs et plus maladroits, les Blues ont l’air de ne toujours pas avoir digéré l’épisode parisien. Face à Hull City, ce dimanche après-midi, Thibault Courtois a parfaitement symbolisé ce mal-être londonien. On joue la 28e minute de jeu lorsque le Belge tente un dribble sur Ramirez après une passe en retrait d’Ivanović. Le geste est totalement foiré, et Abel Fernandez, à l’affût, ne se fait pas prier pour marquer dans le but vide. Un but synonyme d’égalisation, alors que Chelsea menait 2-0 après dix minutes de jeu. La preuve, s’il en fallait encore, que les Blues traversent bien une période délicate.

Avalanche de buts

Face à Hull City, Chelsea décide de ne pas attendre pour prendre les choses en main. Eden Hazard, peu soucieux des spectateurs pas encore installés, fait parler la poudre dès la 2e minute, sur une belle frappe du gauche à l’entrée de la surface, au milieu de trois défenseurs des Tigers. 1-0, Chelsea vire déjà en tête. Et creuse même l’écart, sept minutes plus tard, lorsque Costa, qui prouve qu’il sait jouer au foot quand il ne passe pas son temps à chercher la merde, enroule une petite douceur dans le filet opposé d’un McGregor impuissant. À peine dix minutes de jeu, et le match semble déjà plié. Pourtant les locaux ne baissent les bras, et après un énorme travail sur son côté gauche, Robertson délivre un amour de centre que Elmohamady reprend parfaitement au second poteau (26e). 2-1, l’espoir renait. D’autant plus que, deux minutes plus tard, Courtois se troue complètement et permet à Abel Hernández de remettre les deux équipes à égalité. 28 minutes de jeu, 2-2, tout est à refaire. Abasourdis par ces deux buts encaissés, les Blues ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, comme perdus sur le terrain. Passablement énervé, Mourinho n’attend pas le coup de sifflet de M. Oliver pour rentrer aux vestiaires. La gueulante au bout des lèvres, sans doute.

Rémy ce sauveur

Nul doute que les quinze minutes de repos ont été chaudes dans le vestiaire des Blues. En tout cas, c’est avec les bretelles toutes remontées que les coéquipiers de Hazard reviennent sur la pelouse. Et comme en première période, les Blues prennent immédiatement le contrôle du ballon, s’installant dans le camp d’Hull City. Sauf que contrairement au premier acte, les buts ne viennent pas aussi facilement, malgré quelques belles tentatives, comme cette frappe croisée de Fàbregas, sur une belle remise de Hazard, qui vient flirter avec le montant de McGregor (49e). En face, les Tigers profitent de la moindre faille adverse pour tenter leur chance, mais buttent sur un Courtois remonté comme une pendule après sa boulette en première mi-temps, comme lorsqu’il claque une triple parade assez incroyable (64e). À l’image de son portier, Chelsea va mieux, et la délivrance finit par arriver par l’intermédiaire de Loïc Rémy, tout juste entré en jeu, qui vient donner l’avantage aux siens en reprenant un centre de Willian (77e). Au final, et malgré quelques grosses frayeurs, Chelsea parvient tout de même à repartir du KC Stadium avec trois points supplémentaires dans sa besace. De quoi se rapprocher encore un peu plus d’un titre qui semble lui tendre les bras.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Comment se procurer le nouveau maillot de l'Equipe de France ?

Par Gaspard Manet

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine