1. //
  2. // Quart de finale
  3. // Manchester United/Chelsea (2-2)

Chelsea arrache le replay

Mené 2-0 après dix minutes de jeu contre Manchester United, Chelsea a réussi à recoller et à arracher un replay (2-2) grâce notamment à l'excellente entrée d'Eden Hazard, auteur du bijou du jour.

Modififié
0 30
Manchester United - Chelsea : 2-2
Buts : Chicharito (5e) et Rooney (11e) pour ManU. Hazard (59e) et Ramires (68e) pour Chelsea

Vous le connaissez tous, cet anniversaire pourri où tout va de travers. Cadeaux moisis, pas de chèque des grands-parents, soirée ratée, repas entre amis qui tourne au pugilat, oubli de certains potes, foutage de gueule d'autres potes sur votre âge avancé, embrouille avec votre copine... C'est un peu ce qui est arrivé à Chelsea aujourd'hui. Créé le 10 mars 1905, le club d'Abramovitch a fêté ses 108 ans d'existence en se faisant manger par Manchester United en quart de finale de la Cup avec deux buts encaissés dans les dix premières minutes. Mais la leçon n'a duré que 45 minutes. Parce qu'après, Hazard est entré, et la fête d'anniversaire a enfin démarré. Hazard a marqué, Hazard a mis le feu, et Chelsea a égalisé. Et aurait même pu s'imposer sans un grand De Gea. Sale semaine pour Manchester United qui, après l'élimination en LDC, va devoir se taper un replay.

Chelsea prend l'eau en dix minutes

Éliminé en Ligue des champions, mal en point en Europa League, largué en championnat, Chelsea comptait sur la Cup pour éviter une saison blanche qui ferait tâche. Après dix minutes de jeu, les Blues regrettaient probablement leur non-match en Roumanie contre le Steaua Bucarest en huitième de finale aller de la C3. Totalement passive, la défense londonienne se fait d'abord surprendre par une tête lobée de Chicharito à la réception d'une ouverture très coquine de Carrick et de son pied droit sous-coté. Pas exempt de tout reproche, Čech se fait à nouveau trouer cinq minutes plus tard sur un coup franc de Rooney que personne ne parvient à couper et qui termine sa course dans le petit filet. Pas si parfait que ça, « Pan Dokonaly » se rattrape en remportant son duel face à Rooney avant de repousser une tête aussi puissante qu'incompréhensible de son défenseur David Luiz. Sortis de leur sieste après vingt minutes de jeu, les Blues mettent enfin le pied sur le ballon, mais n'en font rien. Les accélérateurs Oscar et Moses n'accélèrent pas grand-chose, Lampard, qui a l'air aussi concerné que Pastore face à Nancy, fait enfin ses 35 ans, Demba se bat mais ne cadre pas et Mata a visiblement posé un RTT.

Et Hazard entra en jeu

Face à l'inconsistance de ses joueurs, Rafa Benítez lance Obi Mikel et Hazard, à la place de Lampard et Moses, dès l'entame de la seconde période. Le résultat est immédiat. Sur l'un de ses premiers ballons exploitables, à l'entrée de la surface côté gauche, Hazard enroule une merveille de frappe dans la lucarne opposée de De Gea. Sans élan, s'il-vous-plaît. Jusque-là maître de son sujet, Manchester panique légèrement et multiplie les erreurs techniques. Chelsea en profite pour récupérer le ballon très haut et tourne autour de la surface mancunienne. Comme en Carling Cup en octobre dernier, l'entrée de Hazard métamorphose complètement le jeu des Blues qui sont survoltés. À la conclusion d'un contre éclair, Ramires crochète Evans aussi facilement qu'Eddie Chapman crochetait les coffres anglais, et trompe De Gea d'un tir du gauche à ras de terre. Le match s'équilibre, Chelsea a le ballon, Manchester les contres, mais Valencia, entré à la place de Nani blessé, et Van Persie, qui a remplacé Chicharito, jouent très mal les coups. Alors que Ferdinand fait son fourbe en mettant un taquet à Torres avant de l'aider à se relever, Mata manque la balle de match en perdant son duel face à De Gea. Le portier espagnol repousse une dernière frappe d'Hazard et offre aux Red Devils le droit d'aller jouer un replay à Stamford Bridge. Mais attention, Hazard sera peut-être titulaire cette fois.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Benitez ne peut pas se permettre de faire tourner son effectif, sans Hazard et/ou Mata, Chelsea ne ressemble à rien. Pareil avec l'arrière gauche, Bertrand est plus que moyen, un bon joueur pour wigan ou wolverhampton tout au plus. On peut déjà prévoir une nouvelle fièvre acheteuse cet été du coté de Chelsea. Et des démarques aussi d'ailleurs.
tristiano Niveau : CFA2
Sur les deux buts, Petr Cechié dessus!
motherfucker Niveau : CFA
la deuxième mi-temps de united était quand même indigne de son niveau...
Qu'on soit clair : je ne suis personne pour discuter des choix tactiques de Fergie. Il n'empêche qu'il manque un peu de réactivité sur les deux derniers matchs. Face au Real, blinder le milieu aurait été judicieux au moment de l'entrée de Modric et la sortie de Nani. Cette fois-ci, il aurait fallu sortir Kagawa complètement cramé en 2nde bien plus rapidement. Et Cleverley est bien gentil mais face à Obi Mikel et Ramires ça manque un peu d'impact physique, et c'est de là que partait la révolte des blues... Après la blessure de Nani fait bien chier quand on voit le niveau de Valencia. Sérieusement, sur ce match, il était nul. Et on a retrouvé le Johnny Evans timide d'il y a deux ans. Dommage car la première mi temps était vraiment rouge...
Ralph Louren Niveau : DHR
putain* sur le dernier duel entre Mata et De Gea, il sort un arrêt d'anthologie! Ce n'est pas qu'un simple duel.. Puis bon à la 89ème ça peut servir!
The-Little-L Niveau : District
Faut m'expliquer comment on peut autant maîtriser la 1ère mi-temps et prendre l'eau dans la 2ème ? C'est incompréhensible. United maîtrisait tellement le match, et à tous les niveaux. Hazard a fait une excellente entrée c'est vrai mais quand même, douter autant à 2-1 à ce niveau c'est pas croyable. Puis faire entrer Van Persie n'était pas la bonne chose je pense. Il fallait faire entrer Anderson à mon avis, pour muscler le milieu. Quant à Valencia c'est juste plus possible. Je l'ai vraiment kiffé pendant quelques saisons, l'année dernière il a même porté à lui tout seul le club, mais là non c'est non. Il fait toujours la même chose, n'arrive plus à centrer, ne tente rien, perd vite le ballon... Faut le vendre cet été je pense, en espérant que Nani reste à sa place.
Bref, en tant que fan de MU c'est vraiment une semaine de merde.
Ferdinand est vraiment une petite pute* !

Mais hazard fait vraiement un bien fou, car la ou Moses court tout droit, hazard dribble et est décisif !

Mais bon quel banc pourrie de chelsea cette saison !
La tête à David Luiz sur la photo, choquant !
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par RonHarris
Pas forcément. Il y aura les retours de joueurs qui cartonnent en prêt, les Lukaku ( futur titu en pointe à Chelsea ) De Bruyne qui va beaucoup apprendre du meilleur milieu de terrain anglais de ces dix dernières années ( mais oui mon Lampard, tu vas l'avoir ta prolon) et qui sera titu d'ici une ou deux saisons, Courtois qui va repartir en prêt la saison prochaine avant de revenir remplacer Cech à plus o moins long terme, et les jeunes du Vitesse (Van Haanolt et compagnie). Ajoute Chalobah qui pourrait être le nouveau Luiz ( en terme de polyvalence) et on a un bien bel effectif. Si Oscar gagne un peu d'endurance il pourrait prendre une part encore plus importante dans le système de Chelsea. Et on a Mata ( une belle imposture celui là) et Hazard, sans oublier Moses qui percute très bien.

Sur le match grosses prestations de De Gea et de Mata. Le replay sera très intéressant.


J'avais pas songé aux joueurs prêtés, mais hormis De Bruyne qui a vraiment quelque chose qui manque à Chelsea cette saison, ca me parait tendu pour le reste. C'est pas le genre de la maison de faire jouer les retour de prêts. Abramovitch ne se contentera pas d'un Lukaku en pointe, même si il a du potentiel, ca semble évident, mais le russe fait plutôt dans le bling-bling habituellement. Pour Courtois, le gars est surdoué, c'est sur, mais vas-y pour détrôner Cech. Je crois pas que le belge va patienter sagement sur la banquette alors qu'il cartonne dans un super club. Après pour les van aanholt, Kakuta, Davila, Kalas, Bruma, thorgan Hazard, Piazon, etc... Pareil que pour Lukaku, une belle petite flopée de pépites, mais je ne les vois vraiment pas recevoir leur chance en équipe première. En tout cas certainement pas la saison prochaine. Á moins que Abramovitch ne change radicalement de politique.
Très mauvais match de ManU. comment peut on mener 2-0 après 10min de jeu et se faire presque battre à la fin, alors qu'on aurait pu mettre 5 après les premières 1omin?
Evans a été nul comme d'habitude. je l'ai jamais blairé et aujourd'hui il me donne encore plus raison. Non seulement ses relances étaient foireuses mais il a failli nous coûter le match en laissant la balle à Mata qui sans DeGea...je serais entrain de ruminer ma déception au lieu d'écrire ce post.
Valencia...je ne peux juste plus le défendre. il a rien réussi, c'est dommage car il pouvait faire tellement plus mais depuis le début de saison il ne fait juste qu'enchaîner des matchs de penguoin.
Mention spéciale à hernandez, je kiffe trop ce joueur. Il a encore fermeé le clapet à ceux qui le classe uniquement comme supersub. il a largement une place de titulaire.
Franchement Fergie a intérêt à élever le jeu de l'équipe, c'est juste impardonnable qu'avec l'effectif qu'on a, qu'on ne puisse pas imposer notre rythme de jeu et mieux jouer que ca.
Et puis Ramires qui nous met un excellent but d'attaquant !

Crochet du droit pour mettre le ballon sur son pied gauche puis magnifique envelopper dans le petit filet !
esteban007 Niveau : DHR
Message posté par RonHarris
Pas forcément. Il y aura les retours de joueurs qui cartonnent en prêt, les Lukaku ( futur titu en pointe à Chelsea ) De Bruyne qui va beaucoup apprendre du meilleur milieu de terrain anglais de ces dix dernières années ( mais oui mon Lampard, tu vas l'avoir ta prolon) et qui sera titu d'ici une ou deux saisons, Courtois qui va repartir en prêt la saison prochaine avant de revenir remplacer Cech à plus o moins long terme, et les jeunes du Vitesse (Van Haanolt et compagnie). Ajoute Chalobah qui pourrait être le nouveau Luiz ( en terme de polyvalence) et on a un bien bel effectif. Si Oscar gagne un peu d'endurance il pourrait prendre une part encore plus importante dans le système de Chelsea. Et on a Mata ( une belle imposture celui là) et Hazard, sans oublier Moses qui percute très bien.

Sur le match grosses prestations de De Gea et de Mata. Le replay sera très intéressant.



Mata une imposture à Chelsea??? Rassures moi tu t'es trompé en écrivant ton message??!!!
Note : 4
Non, je regarde tout les matchs, et c'est une buse. Sa place sur le banc avec la Roja est méritée.
Moutinho2003 Niveau : District
Man U a définitivement le plus mauvais milieu de PL
Dès que l'adversaire monte le bloc, ils revoient plus le ballon
Moutinho2003 Niveau : District
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04


J'avais pas songé aux joueurs prêtés, mais hormis De Bruyne qui a vraiment quelque chose qui manque à Chelsea cette saison, ca me parait tendu pour le reste. C'est pas le genre de la maison de faire jouer les retour de prêts. Abramovitch ne se contentera pas d'un Lukaku en pointe, même si il a du potentiel, ca semble évident, mais le russe fait plutôt dans le bling-bling habituellement. Pour Courtois, le gars est surdoué, c'est sur, mais vas-y pour détrôner Cech. Je crois pas que le belge va patienter sagement sur la banquette alors qu'il cartonne dans un super club. Après pour les van aanholt, Kakuta, Davila, Kalas, Bruma, thorgan Hazard, Piazon, etc... Pareil que pour Lukaku, une belle petite flopée de pépites, mais je ne les vois vraiment pas recevoir leur chance en équipe première. En tout cas certainement pas la saison prochaine. Á moins que Abramovitch ne change radicalement de politique.

T'en as un qui a été vendu et qui est aujourd'hui supérieur à tous les milieux de l'équipe, c'est Matic
Scouser4life Niveau : DHR
Message posté par RonHarris
Pas forcément. Il y aura les retours de joueurs qui cartonnent en prêt, les Lukaku ( futur titu en pointe à Chelsea ) De Bruyne qui va beaucoup apprendre du meilleur milieu de terrain anglais de ces dix dernières années ( mais oui mon Lampard, tu vas l'avoir ta prolon) et qui sera titu d'ici une ou deux saisons, Courtois qui va repartir en prêt la saison prochaine avant de revenir remplacer Cech à plus o moins long terme, et les jeunes du Vitesse (Van Haanolt et compagnie). Ajoute Chalobah qui pourrait être le nouveau Luiz ( en terme de polyvalence) et on a un bien bel effectif. Si Oscar gagne un peu d'endurance il pourrait prendre une part encore plus importante dans le système de Chelsea. Et on a Mata ( une belle imposture celui là) et Hazard, sans oublier Moses qui percute très bien.

Sur le match grosses prestations de De Gea et de Mata. Le replay sera très intéressant.


Ahah ! Le meilleur milieu de terrain anlglais des dix dernières années porte bien un numéro huit, par contre il porte un maillot rouge !
Note : 4
Bonjour l'objectivité avec un pseudo pareil.
esteban007 Niveau : DHR
Message posté par RonHarris


Je suis en désaccord avec toi. Sa place sur le banc n'est pas méritée étant donné qu'il ne devrait même pas être appelé.


Mata avec Chelsea sur sa 1ere saison c'est 12 buts et 23 passes D en 54 matchs.
Elu meilleur joueur du club par les joueurs de l’équipe.

Alors soit vous regardez pas les matchs, soit vous devez confondre avec un mata qui doit jouer en 5e division espagnole, soit arrêtez de mater le foot et mettez vous au hockey sur gazon féminin les mecs parce que la ça frôle le délire!
Scouser4life Niveau : DHR
Message posté par BlueBrother
Bonjour l'objectivité avec un pseudo pareil.


Objectivité? On parle de foot anglais là? T'as déjà entendu quelqu'un parler de foot anglais objectivement? Evidemment que j'suis pas objectif!

Non celui qu'a pas gagné le championnat justement. Mais qu'est resté là quand même, dans un club qu'a frôlé le naufrage et visité le fond du tableau, le portant à bout de bras pendant 4 ans, malgré les appels du pied ( et du corps entier d'ailleurs) des plus grands. Celui qui porte le brassard de l'équipe nationale, et qu'a ramener une champion's league à lui TOUT SEUL.

Le meilleur milieu anglais des 10 dernières années quoi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 30