Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // Chelsea-Manchester United (1-0)

Chelsea arrache la FA Cup devant United

Eden Hazard a offert à un Chelsea minimaliste et torpillé par Manchester United sa huitième FA Cup. Conte a fait du Mourinho et Thibaut Courtois, infranchissable, s'est chargé du reste.

Modififié

Chelsea 1-0 Manchester United

But : Hazard (22e)

Avant le départ en vacances ou en Russie, il y avait une FA Cup à glisser dans son sac de voyage, entre la brosse à dents et le paquet de noix de cajou, cet après-midi à Wembley. Et au terme d'une finale plaisante par son suspense, ce sont les joueurs d'Antonio Conte qui ont fini par croquer dans la pièce montée de cette journée royale. L'entraîneur italien et Chelsea sauvent leur saison, en proposant une prestation estampillée... Mourinho.

Jones fautif, Hazard festif


Le Royaume est en fête, le soleil de Londres borde la pelouse et la finale de la plus cool des coupes nationales va commencer. Bref, le programme est sympa. Sympa comme le début de match, où les deux équipes ont tour à tour des possibilités : Hazard teste d'abord les gants de De Gea dans un angle fermé, puis Bakayoko et Sánchez réalisent les premières percées dans les surfaces adverses, à la recherche d'un penalty qu'ils n'obtiennent pas.


Déterminé à fêter sa 300e sous le maillot des Blues, c'est Hazard qui va finalement tirer le gros lot en obtenant et en transformant à la 22e un tir au but logique, concédé par un Phil Jones beaucoup trop en retard et beaucoup trop brutal. Maîtres du ballon – 65% de possession en première période –, les Mancuniens réagissent par des centres et des frappes lointaines, hors cadre, de Pogba et Sánchez. Sur le gong, Jones pense être lavé de ses pêchés, mais sa tête à bout portant échoue à gauche du but de Chelsea.

Courtois, mais pas naïf


Après la pause, Manchester revient fort et joue encore plus haut, mais continue de se taper la tête dans le mur bleu. Et quand la défense se fissure, il y a Courtois pour sortir du bout des doigts une nouvelle tête du pauvre Phil Jones, qui déballe et déroule toutes ses tripes sur la pelouse pour rattraper son erreur initiale. Rashford, de près, puis Matić, de loin, tentent eux aussi leur chance devant le gardien belge, sans plus de réussite que leur copain. À un quart d'heure du terme, Mourinho sort de sa manche Lukaku et Martial. L'attaquant français est remuant et se crée plusieurs opportunités. Mais c'est bien Conte et Chelsea qui finissent par remporter le pli cet après-midi, en retoquant, jusqu'au dernier corner, les attaques des Red Devils. José Mourinho a gagné beaucoup de finales sans forcément les mériter, il est aujourd'hui dans le camp d'en face.


Chelsea (3-5-2) : Courtois - Rüdiger, Cahill, Azpilicueta - Alonso, Bakayoko, Kanté, Fàbregas, Moses - Hazard (Willian, 89e), Giroud (Morata, 90e). Entraîneur : Antonio Conte.

Manchester United (4-3-3) : De Gea - Valencia, Jones (Mata, 87e), Smalling, Young - Herrera, Matić, Pogba - Lingard (Martial, 73e), Rashford (Lukaku, 73e) Sánchez. Entraîneur : José Mourinho.


Par Albert Marie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:08 Rooney, héros de la 95e minute 17 Hier à 10:21 Record de buts en Ligue 1 pour une première journée 26 dimanche 12 août La célébration musclée de Jürgen Klopp 8 dimanche 12 août La plaque de Courtois saccagée au stade de l'Atlético 64 dimanche 12 août Le boulet de canon de Peterson qui assomme l'Ajax 1