1. //
  2. // Demi-finale aller
  3. // Bâle/Chelsea (1-2)

Chelsea a un pied en finale

Grâce à un but de David Luiz dans le money time, Chelsea s'impose à Bâle (1-2) et fait un grand pas vers la finale de l'Europa League.

Modififié
1 21
Bâle – Chelsea : 1-2
Buts : Moses (13e) et David Luiz (90+4e) pour Chelsea, Schär (87e) pour Bâle

Jamais une équipe n'a remporté consécutivement la Ligue des champions et l'Europa League dans cet ordre. Ce soir à Bâle, Chelsea s'en est rapproché. Globalement dominés dans le jeu, les Blues se sont pourtant créé les meilleures occasions et s'imposent assez logiquement (1-2). Une victoire acquise au bout du temps additionnel grâce à la patte droite de David Luiz après un dernier quart d'heure de folie. Le but de Schär sur penalty offre un semblant d'espoir aux Suisses avant le match retour à Stamford Bridge.

Bâle, la possession sans les occasions

Le roi Roger Federer est dans les tribunes de Saint Jakob-Park pour assister à la première demi-finale européenne du FC Bâle. Pourtant, le premier coup gagnant du match est réussi par Chelsea. Dominés et gênés par le pressing suisse pendant dix minutes, les Blues se créent la première véritable occasion de la partie, mais Sommer repousse le tir de Lampard. Sur le corner qui suit, Moses trouve la lucarne sur sa tête piquée alors qu'Elneny n'a visiblement pas compris le rôle du joueur placé au poteau. Bâle tente de réagir, comme sur ce coup franc de Schär sorti par Čech, mais si la maîtrise et la possession sont suisses, les occasions sont anglaises. Torres voit d'abord sa frappe contrée par un défenseur, avant que Ramires, bien décalé par Lampard, ne perde son duel avec Sommer. Juste avant la pause, Hazard, très remuant, se procure deux balles de break. Sur la première, il dévisse sa frappe du droit après un retourné raté de Torres. Sur la seconde, son contrôle approximatif suite à un bon service de Moses l'empêche de trouver le cadre. 40A.

Fatal extra-time

Comme contre Tottenham au tour précédent, Bâle réalise une énorme entame de seconde période. Mais alors que Dragović avait trompé Friedel, Stocker ne trouve que le poteau droit de Čech après un une-deux avec Streller. Cette occasion manquée n'est pas loin d'être le tournant du match puisque, dans la foulée, Hazard met le feu côté gauche, puis centre en retrait pour Torres dont la reprise du gauche s'écrase sur le poteau. Refroidis par cette nouvelle balle de break vendangée, les Suisses temporisent quelques minutes. Les entrées de Diaz et Zoua autour de l'heure de jeu leur donnent un second souffle. La physionomie de la dernière demi-heure est claire : Bâle a le ballon, tourne autour de la surface et tente de trouver des espaces par des dédoublements et des remises, tandis que Chelsea, bien regroupé, joue exclusivement sur sa rapidité en contre et sa supériorité dans le jeu aérien. Dans les dix dernières minutes, les Suisses, enfin décidés à passer par les côtés, font le siège du but des Blues. Les corners et les cafouillages dans la surface se multiplient jusqu'à cette poussette d'Azpilicueta sur Stocker. Penalty sévère transformé par Schär. La fin de match est totalement folle. Chelsea se procure deux énormes occasions, mais Oscar ne trouve pas le cadre et Sommer, à la rue sur l'action précédente, repousse une tête à bout portant de Terry. Sur un dernier coup franc obtenu au bout du temps additionnel, David Luiz envoie le ballon dans le petit filet du portier suisse. Ce but envoie quasiment les Blues à l'Amsterdam ArenA, lieu de la finale.

par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

esteban007 Niveau : DHR
Et ben que ce fut dur!

Y'a vraiment des joueurs à dégager dans cette équipe des blues, à commencer par Azpilicueta qui n'a vraiment pas le niveau.
Mais bon..c'est pas le seul.
Sur l'ensemble du match, le score parait justifié, même si personne n'a vraiment compris pourquoi l'arbitre siffle penalty pour Bâle.
Faut avouer que sur la fin Chelsea a pousser comme des dingos pour planter ce 2ème but, Sommer effecutant même une parade magnifique sur la tête de Terry à la 90ème minute !

En tout cas ça promet une rencontre que Chelsea va devoir gérer a Stamford Bridge et ça risque d'être dur pour Bâle de planter deux buts, mais comme ils l'ont déjà fait à White Hart Lane, pourquoi pas au repaire des blues !

Bâle offre une belle prestations à ses supporters ce soir, comme souvent d'ailleurs, ils ont la rage sur le terrain et se battent vraiment bien.
Dommage pour Bâle, mais Chelsea semblait joué que par intermittence et cela a suffit pour faire craquer les Bâlois en peu frileux.

Bon par contre Torres n'avait pas besoin de ce masque pour se cacher..
Autant la vieille garde de Chelsea, emmenée par Di Matteo, m'a fait plaisir l'année dernière, autant cette équipe ultradéfensive, après un but sur balle arrêtée, m'a dégoûté !

Si Bâle fait peur comme Barcelone, il y a bien des chances que Chelsea se ramasse au retour...
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Et dire que Falcao risque d'aller se perdre là bas... Triste époque.
"Jamais une équipe n'a remporté consécutivement la Ligue des champions et l'Europa League dans cet ordre."

Ben ouais, c'est parce qu'en général le tenant du titre se sort des phases de poule ...
Rater sa saison. Se consoler avec une Europa League. So Chelski.
Message posté par esteban007
Et ben que ce fut dur!


Il faut bien ça pour que ça rentre hein...(le but bien sûr)
Message posté par Taoma
"Jamais une équipe n'a remporté consécutivement la Ligue des champions et l'Europa League dans cet ordre."

Ben ouais, c'est parce qu'en général le tenant du titre se sort des phases de poule ...


Et parce que cela n'était pas possible avant l'invention récente des reversements de la C1 vers la C3.

Bref, ça me ferait quand même chier que cette compétition sympa soit remportée par un club de merde.
Message posté par sissa


Et parce que cela n'était pas possible avant l'invention récente des reversements de la C1 vers la C3.

Bref, ça me ferait quand même chier que cette compétition sympa soit remportée par un club de merde.


Et moi ça me fais chier- de voir un tocard pareil commenter ici juste pour déverser gratuitement son venin.
Et Benitez ce mec est horrible ! il persiste à faire jouer torres en championnat alors que BA ne peux pas jouer en EL. Il n'a jamais titulariser son meilleur 11 en EL, car bon voir ramires millieu droit c'est du gachis. Moses certes il marque mais bon a par courir tout droit il fait quoi ?

M'enfin bon ca devrais encore passer car en face ca joue bien mais c'est pas non plus super super dangereux quoi, sans le gentil peno il marquais pas les gus
Roger en tribunes ? Pas vus... J'essayais de voir Eva Carneiro.

Beau stade et super public qui ne c'est tue que deux fois : la première pour finir sa bière à la mi-temps et la deuxième après que David aka le Jésus glabre Luiz ait crucifié Bâle.

Mais Dieu que c'était bon !

Torres a réussit deux actions dans le match, c'était affreux. Hazard pas en forme non plus malgré quelque éclairs.

Mata en revanche... Incroyable comment qu'il est bon suis-là c'est encore plus flagrant en vrai qu'a la télé.
Message posté par sissa


Et parce que cela n'était pas possible avant l'invention récente des reversements de la C1 vers la C3.

Bref, ça me ferait quand même chier que cette compétition sympa soit remportée par un club de merde.


Je suis loin de porter Chelsea dans mon coeur, mais faut leur reconnaitre qu'à défaut d'envoyer du rêve les types se battent jusqu'au bout à chaque match. S'il remporte ce trophée ça sera quand même une forme d'exploit. Plus de part leur volonté que par leur niveau de jeu, certes, mais ça peut aussi redorer le blason de cette compétition. Le dernier vainqueur de C1 qui remporte la C3... peut être qu'en France on va commencer à se dire que ça reste une vraie compétition européenne... ou peut être en fait que c'est même pas une question de motivation qui nous empêche d'être compétitif, juste une question de niveau... Et c'est là ou c'est vraiment triste.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Sur le premier but de Chelsea : "De l'art d'avoir un joueur au deuxieme poteau qui sert à rien" !
"Plus de part leur volonté que par leur niveau de jeu, certes, mais ça peut aussi redorer le blason de cette compétition. "

Je plussoie, depuis quand une équipe du haut du gratin européen n'a pas gagné la C3? Si une victoire des Blues pouvaient relancer l'intérêt pour cette coupe d'Europe (et ouais…), je serais le 1er à signer pour qu'ils aillent jusqu'au bout. Encore plus si ça pouvait pousser certains pays que je citerai pas à se bouger le cul, notamment pour un certain coefficient.
Le genre de math dans lequel Fei aurait pu jouer un role important pour Bâle. On se souvient de Man U...

Dommage pour eux.

Mais c'est pas gagné pour Chesea. Bâle est une équipe parfois surprenante, et Chelsea un peu irrégulier, ça peut donner un match retour sympa'.
Quelle tepu ce David Luiz n’empêche !
laurentlp Niveau : CFA
Putain* cette photo me fait penser à quelque chose ...

http://www.cosmovisions.com/VinciJeanBaptiste.jpg
David Luiz méritait un rouge, juste quelques minutes avant son but (http://www.rtl.be/videos/GED_vp/0294000 … 943369.jpg)... Sinon, résultat logique, Bâle n'ayant jamais trouvé la fougue qui était sienne lors de la double confrontation contre les Spurs.
Diononosse Niveau : DHR
Il est vrai que quand j'ai vu ce tacle de Luiz, je me suis demandé comment l'arbitre a pu voir Jaune, même les commentateurs anglais étaient fous ...
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
Le renouveau Brunswick
1 21