Chelsea a-t-il faussé l'Eredivisie ?

Une bombe ! L’ancien président du Vitesse accuse Chelsea, club partenaire, d’avoir interdit au club d’Arnhem d’être champion des Pays-Bas… Une accusation très grave qui met le foot néerlandais en ébullition, au point que la KNVB (fédé hollandaise) a diligenté une enquête. Explications.

Modififié
73 35
Jordania accuse Chelsea !

Mercredi dernier, Merab Jordania, ex-président géorgien du Vitesse Arnhem, a déclaré au quotidien néerlandais De Telegraaf que la direction de Chelsea avait interdit aux Jaune et Noir d’être champions des Pays-Bas. Pour quels motifs ? D’abord Vitesse et Chelsea sont des clubs partenaires. Les Blues prêtent leurs rookies à Arnhem pour qu’ils s’y aguerrissent en Eredivisie. Ils ont été jusqu’à sept jeunes prêtés par Chelsea cette saison (Kakuta, Piazón, Atsu, Cuevas, Hutchinson, B. Traoré, Van Aanholt). En retour, des cracks prometteurs de Vitesse sont proposés aux Blues, tel Marco van Ginkel arrivé à Londres l’été dernier. Merab Jordania déclare que Chelsea ne souhaiterait pas que Vitesse soit champion d’Eredivisie, car les deux clubs ne pourraient participer ensemble à la Ligue des champions en vertu de règles de l'UEFA interdisant à des clubs liés financièrement de participer à une même compétition. Question : les deux clubs sont-ils réellement liés financièrement ? Oui, selon Ted van Leeuwen, l'ancien directeur technique du club : « À Arnhem, c'est bel et bien Chelsea qui commande. Chelsea assume une partie de la masse salariale de Vitesse et prête un certain nombre de ses joueurs. Ce qui compte pour Chelsea, c'est le bon développement de ces joueurs et non que Vitesse soit champion. »

Ce qui ressemblerait à un conflit d’intérêts, ou plutôt à une subordination managériale déguisée, tomberait donc sous le coup des règlements UEFA… En réponse aux graves accusations de Jordania, corroborées par Van Leeuwen, la direction actuelle de Vitesse, propriété du Russe Alexander Tsjigirinski (un homme d'affaires associé de Roman Abramovitch, le président de Chelsea), a qualifié les déclarations de Merab Jordania de « mensonges dictés par la jalousie » . Sauf que… la KNVB - fédé hollandaise - a indiqué via son site Internet vouloir « des éclaircissements sur les allégations de M. Jordania. » Une enquête va donc être lancée. Voici donc pour les faits généraux. Il faut maintenant entrer dans les détails des deux dernières saisons pour mieux cerner les arguments des uns et des autres afin d’établir ou non des éléments de « fraudes » qui auraient faussé l’Eredivisie.

Le transfert de Leerdam avorté…

Commençons par la saison passée, édition 2012-2013. Au mercato d’hiver, le coach de Vitesse, l’excellent Fred Rutten, presse ses dirigeants de transférer à Vitesse le très bon latéral droit du Feyenoord, Kelvin Leerdam. Selon Rutten, cette recrue est indispensable pour pouvoir gagner le championnat 2013. Au dernier jour du mercato d’hiver, Leerdam se rend alors à Arnhem pour parapher un contrat en bonne et due forme. Mais à 30 minutes de la clôture du mercato, un ordre arrive de Londres pour que le transfert ne se fasse pas ! À ce moment, Merab Jordania est président du club et Ted van Leeuwen est directeur technique du club. Pour N.O.S TV, Van Leeuwen est revenu sur cette éventuelle « interdiction » faite par Chelsea à Vitesse de remporter l’Eredivisie : « On ne peut pas dire que Chelsea ait agi de façon aussi explicite. Je n’ai jamais vu un tel document écrit non plus. Mais Fred Rutten et moi avions le sentiment que cela était quand même bien le cas... Nous avons été confirmés dans ce sentiment avec le cas Leerdam dont le transfert fut interdit au dernier moment. Le transfert de Leerdam aurait-il pu interférer avec un joueur de Chelsea ? Ou bien interférer avec le développement du club voulu par Chelsea ? Soit ! Mais il aurait fallu formuler clairement les objectifs auprès du staff technique de Vitesse. Or, cela n'a jamais été fait. »

Ted van Leeuwen va plus loin. Invité à commenter les allégations de Jordania affirmant que Fred Rutten savait six mois à l'avance que Vitesse ne devait pas devenir champion, Ted semble approuver : « C'est exactement ce que je viens de dire... L’affaire Kelvin Leerdam. Nous avions des soupçons, et cela reste des soupçons, car rien ne figure sur aucun papier, je le répète. Peut-être pas que nous ne devions pas devenir champions, mais ils voulaient surtout que leurs joueurs se développent. Il était donc difficile de travailler dans une telle situation, en effet. Et nous avons alors mis Merab au courant de la situation telle que nous la ressentions. Il n'arrivait pas à s'imaginer cela et apparemment, il s'en est rendu compte maintenant… »

Une fin de saison 2013-14 troublante…

D’autres éléments factuels sèment le trouble. À la fin de la saison passée, Vitesse avait effectué une fantastique remontée au classement au point de disputer le titre à l’Ajax, leader. À la 30e journée, Vitesse mène 3-0 à 30 minutes de la fin chez le faible Roda (qui finira 16e). Score final : 3-3 ! Journée suivante, Vitesse est deuxième et peut quand même espérer jouer la C1 via le tour préliminaire. Mais Vitesse perd à Feyenoord 2-0 : rien de suspect. Mais à l’avant-dernière journée, Vitesse perd 3-2 chez le petit RKC Walwijk (qui finira 14e). Une défaite surprenante. Mais le plus étrange advient à la dernière journée : Vitesse perd 1-0 à dom face au 17e et relégué, le VV Venlo ! Bizarre ? En tout cas, Vitesse finira 4e et Fred Rutten quittera le club sitôt le championnat achevé. Un départ surprise qui n’avait pas provoqué de la part de sa direction une folle envie de le retenir… Le nouveau coach Peter Bosz le remplacera et Kelvin Leerdam arrivera bien au club à l’été 2013. Six mois après le mercato d’hiver...

Les choses s’accéléreront à la rentrée de septembre 2013. Ted van Leeuwen sera prié par le manager Joost de Wit de quitter Vitesse : « Mon contrat se terminait en juillet. De Wit m'a demandé de rester jusqu'en septembre, car mon successeur Mohamed Allach n'était pas encore disponible. Il n'y a pas eu de dispute à la séparation. Et je n'ai jamais reçu d'argent de la part du club pour me taire (il en était question dans la presse pour certains employés licenciés par le club, ndlr). » En octobre, le milliardaire russe Alexander Tsjigirinski devenait le propriétaire du club et Merab Jordania en restait officieusement le président… Plus récemment, Ester Bal, responsable-presse et figure très populaire de Vitesse, a été licenciée, provoquant immédiatement un comité de soutien des supporters relayé par Facebook. Une petite manif de supporters excédés a même eu lieu à Arnhem la semaine passée.

Qui commande Vitesse Arnhem ?

Et qu’en est-il des accusations de Jordania sur la saison en cours ? Ceux qui suivent l’actu de l’Eredivisie sur sofoot.com savent qu’on a abondamment relayé le passage à vide incompréhensible de Vitesse après la trêve, alors que les Jaune et Noir étaient époustouflants avant, en collant de près au leader Ajax, et après avoir été eux aussi en tête du classement… Questionné sur cet incroyable passage à vide qui a rétrogradé Vitesse à son actuelle 4e place, le coach Peter Bosz a été catégorique : « Tout ça, ce ne sont que des idioties ! Je n’ai jamais demandé à mes joueurs de ne pas gagner. » Ted van Leeuwen semble acquiescer : « Je pense que Bosz et son staff font tout pour devenir champion. Je me souviens d'un match où il a mis quatre joueurs de Chelsea sur le banc... Donc Peter trace son propre chemin. »

Ceci dit, le sentiment général émis par Van Leeuwen demeure très affirmé : « Est-ce qu’à Chelsea, ils décident de se qui se passe à Arnhem ? Apparemment, ils déterminent le nombre de joueurs, la qualité des joueurs qui peuvent venir et nous avions le sentiment que sous peu, ils allaient déterminer la composition de l'équipe aussi. (…) Je pense que Chelsea est le vrai patron de Vitesse. Et qui donc ? Je ne pense pas que ce soit Abramovitch, car il ne s'occupe plus de ces choses-là. Il faudrait aller voir l'organisation sur place, je ne peux pas parler de cela car je n’en sais rien. Si vous me demandez si Chelsea décide, je vous répondrai : celui qui paie décide. À ma connaissance, ils payent une grande partie des salaires des joueurs. Alors il semblerait qu'ils décident avec une pression plus ou moins forte. » Ce matin, Vitesse est 4e avec 54 points. À trois journées de la fin, Arnhem est largué pour le titre, car il a 12 points de retard sur le leader Ajax (66 unités) malgré le beau nul de dimanche après-midi face aux Ajacides (1-1). Ceci dit… Vitesse peut encore ravir la deuxième place détenue par Feyenoord (60 points) et se qualifier pour les deux tours préliminaires de la C1 2014-2015. De quoi donner des sueurs froides à Chelsea ?

Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Patchwork Niveau : DHR
Article très intéressant !
Et presque pas étonnant ...
Et bien j'espère qu'ils vont sfaire tej de la champions league par PARIS demain !
cul-terreux Niveau : DHR
Sont vraiment à fond dans le business Chelsea. C'est vraiment devenu un club peu reluisant. Ils auraient mérité de croupir comme Millwall avec qui ils partagaient la même passion pour la castagne.
Perso je me fous royalement de Chelsea et du Vitesse...

Mais bon on peut aussi voir d'une autre façon et dire que le vitesse ne jouerait rien, si ce n'est son maintien, si chelsea ne donnait pas d'oseilles et de joueurs.

Les allégations des 2 anciens dirigeants fait quand même penser à un coup plus par jalousie qu'autre chose.
Peter North Niveau : DHR
Sans aucun rapport, mais le Vitesse est vraiment une super equipe pour faire un lifeban sur FM :-D
Note : 2
Donc Abramovitch peut encore placer Chelsea en C1 et Vitesse en C3 vu que ce n est pas la meme competition. Et si les deux sont qualifiables en C1, aucun des deux n est retenu , on tire le participant a la courte paille ou c est le boss qui decide ?

En tout cas ca laisse un arriere gout de me.r.de. Et il n y a surement aucun document qui "prouve" le fort probable téléguidage de Vitesse par le grand frere londoniens donc on va en rester avec de tres gros soupçons accompagne d un relent moisi, super. Je plains tout ceux qui suivent l Eredivisie avec passion, ca doit faire mal.
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Rien à voir, mais tant qu'on y est à parler des batavias, autant ne pas se prendre le chou.
On est d'accord que la meilleure solution serait une Beneliga ? SF a publié un article il y a quelques mois la dessus, quelqu'un sait où en est l'affaire ?
Si Jordania est dans l'affaire, j'imagine qu'Eddy Kaplan est sur le coup.
FoX_LorrY Niveau : DHR
C'est une façon pas plus stupide qu'une autre d'anticiper le FPF. Chelsea a les moyens de recruter beaucoup de jeunes et plutôt que de les faire croupir en réserve ils les prêtent partout en Europe. C'est une diversification de sources de revenus pas trop mauvaise.
Beaucoup de clubs font ça, mais pas forcément de façon aussi prononcée. Pas grand monde se plaint du mode de fonctionnement d'Udine qui fait exactement la même chose avec Grenade et Watford. Ils ont juste des joueurs moins bons donc un risque limité de se croiser en C1 ou C3. Ce mode de fonctionnement ne leur a pas empêché de se payer la rénovation de leur stade.

Le gros problème est plutôt au niveau de l'éthique sportive, si l'UEFA autorisait les clubs liés financièrement à se croiser sans que cela ne pose problème on en serait pas là. D'éventuels arrangements n'avaient pas vraiment croisé l'esprit d'Abramovitch quand Chelsea a rencontré le CSKA il y a quelques années (ce qui avait poussé le retrait de son engagement financier au CSKA), par contre on ne se pose pas trop la question quand un gros sponsor influent voit 2 équipes se rencontrer (Gazprom avec S04 et le Zenit). Autant ça ferait pas de scandale si Chelsea venait à taper Vitesse en groupe de C1, par contre s'il y a un vieux nul douteux entre S04 et le Zenit on fait quoi ?
Sans compter les multiples participations qataries (directes avec le PSG ou indirectes avec le Barça), émiraties... Le prince il préfère que Paris passe ou le Barça ? L'an dernier il a rien dit, mais Qatar est plutôt écrit sur le maillot du Barça alors que le PSG fait de la pub pour une compagnie émiratie.
Note : 9
ça c'est une connerie à finir avec du ciment aux pieds pour partir explorer le sous-marin Koursk...
Après l'UEFA en a t-elle réellement quelque chose à foutre d'avoir des clubs en lice pour l'Europe et ayant un financement commun?

L'année dernière le PSG et Malaga qui font compte commun ont tous les 2 fini en phase finale de LDC et auraient pu se rencontrer.
GazProm partenaire officiel de la LDC, et lié a Shalke, Chelsea et le Zenit, habitués à l'Europe aussi, cela ne pose pas de conflits d’intérêt?

Et le lien financier entre ces équipes est quand même bien plus évident à faire qu'entre Chelsea et le Vitesse, car j'imagine qu'Abramovitch ne signe pas les chèques en signant "Chelsea FC" et fait transiter l'argent via son associé, l'autre Russe.

Bref le Vitesse aurait pu finir champion et aller en LDC, personne n'en aurait parlé, j'imagine qu'ils n'ont pas fait le bon choix en truquant les championnat et en vendant la mèche.
J'y crois pas vraiment à cet histoire, après je connais pas vraiment le lien entre Vitesse et Chelsea mais pour moi ce sont juste les londoniens qui prêtent des cracks la bas et Vitesse ne paie par leur salaire.
Article très intéressant mais n'éclaire pas un point essentiel: que se passe-t-il si les deux clubs sont effectivement qualifiés ? L'un des deux dois se désister mais lequel ? Sur quel critère ?
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : -1
Une équipe qui a un passage à vide en cours de saison... c'est en effet peu courant... Hum... C'est sans nul doute un complot orchestré par les mafias russe et portugaise ! J'appelle Snowden pour avoir des infos!
Donc mais Si Vitesse est champion, il ne pourrait pas participer à La Champion's ? Ou Chelsea ? Perdu pour perdu, autant finir champion et laisser la place à Chelsea, non ? Faudrait surtout éclaircir ce point de réglement FIFA et connaitre les antécédents (s'il y a en eut)
Note : 3
L'histoire du transfert avorté à 30 min près est quand même très bizarre. Surtout quand on sait que même si.Chelsea prête ses joueurs pour qu'ils aillent s'aguerrir, peut d'entre eux seront vraiment titulaires un jour chez les blues...
Ah Vitesse, ça me rappelle ma carrière d’entraîneur sur fifa 13, avec le monstrueux Van Ginkel. C'est une sacrée bonne équipe sans déconner, avec tous les joueurs que leur prête Chelsea qui sont tous bon mis à part le fragile Kakuta.
Après, je pense que Jordania a raison, il y a doit y avoir des pressions de l’exécutif pour ne pas que Vitesse soit en LDC, les russes c'est pas des gens clair, m'enfin, ils ont les sous
Pour limiter ce phénomène, ça serait utile de dire qu'on ne peut pas inscrire plus de 3 joueurs prêtés sur la feuille de match, au moins Chelsea pourra pas y envoyer son équipe B
Message posté par Bendaut le 07/04 à 11:11
Si Jordania est dans l'affaire, j'imagine qu'Eddy Kaplan est sur le coup.



Le succession de Iossif Vissarianovitch est complexe
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par miroslav
Pour limiter ce phénomène, ça serait utile de dire qu'on ne peut pas inscrire plus de 3 joueurs prêtés sur la feuille de match, au moins Chelsea pourra pas y envoyer son équipe B

Ou limiter par nombre de joueurs prêtés provenant du même club, au moins.
Jornania ?! Les Géorgiens ?! Oh putain , faut mettre Kaplan sur le coup . . .
il y a 2 heures Mourinho a un oeil sur sept Monégasques 7
il y a 4 heures Ronaldinho lance son premier tube solo 7 il y a 4 heures MU : Zlatan veut rester 20 il y a 4 heures Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 5 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 il y a 8 heures 12 000 euros pour un album Panini 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 il y a 9 heures Alexis plante un superbe coup franc 5 il y a 9 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 il y a 10 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 il y a 10 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 11 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12
Hier à 21:25 La volée de CR7 17 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
Article suivant
L'équipe type du dimanche
73 35