1. //
  2. //
  3. // Groupe E à H

Chelsea à qui perd gagne, Ajax bat Barça !

Chelsea, battu par Bâle, est qualifié et rejoint en 8es un Barça surpris par une Ajax conquérante. Du coup, Milan, bien que vainqueur, jouera sa finale contre les Néerlandais dans deux semaines. Bataille à distance prévue entre le Zénith et Porto dans le groupe G. Une belle amorce de dernière journée.

Modififié
3 36
Groupe E

FC Bâle - Chelsea : 1-0
But : Salah (87e) pour le FCB

Chelsea n'aime pas les Suisses. En deux confrontations face à Bâle cette saison, les Blues n'ont pas ramené le moindre point. Ce soir encore, les hommes de José Mourinho ont montré leurs limites face à une équipe portée par un Salah de gala. Si Čech a fait le boulot durant une grande partie de la rencontre, il a dû s'incliner à quelques encablures du coup de sifflet final sur une longue ouverture de Schär pour l’Égyptien, qui a littéralement déposé un Ivanović aussi rapide qu'une tortue sous acide. Malgré la défaite, Chelsea est qualifié pour le tour suivant. Sans gloire.

Steaua Bucarest - Schalke 04 : 0-0

Car si Chelsea peut souffler, il le doit en grande partie au Steaua Bucarest. Dans leur enceinte, les Roumains ont tenu face à un Schalke dominateur dans l'ensemble, mais assez inoffensif. Après un premier acte pauvre en occasion, Bucarest aurait même pu empocher les 3 points lors d'une deuxième période moins avare dans l'exercice, à l'instar d'un coup franc de Tanase au ras du poteau (76e). Malgré ce point, Bucarest quitte l'Europe, tandis que Schalke ne devra pas plier face à Bâle pour conserver sa deuxième place.


Groupe G

Zénith Saint-Pétersbourg - Atlético Madrid : 1-1
Buts : Alderweireld (74e, csc) pour le Zénith. Lopez (54e) pour l'Atléti.

Se déplacer en Russie lorsque l'on est déjà qualifiés, c'est pas le pied. Pourtant, l'Atlético n'a pas faussé la donne dans ce groupe G où ses concurrents se disputent la seconde place. Alors certes, les Espagnols ont laissé souffler les cadres (même Guilavogui a joué !), mais le Zénith n'a pas su en profiter pleinement. À l'image d'un Witsel imprécis et un poil nerveux, les Russes ont dû attendre la seconde période pour voir Hulk allumer les premières mèches. Mais c'est à ce moment précis que les Colchoneros ont décidé de frapper contre le cours du jeu et par l'intermédiaire de Lopez (54e). À force d'insister pour recoller au score, le Zénith finit par marquer, bien aidé par la défense madrilène et un Courtois un peu autiste sur le coup. Un point qui ne suffit pas au bonheur des hommes de Spalletti.

FC Porto - Austria Vienne : 1-1
Buts : Jackson Martínez (48e) pour Porto. Kienast (11e) pour l'Austria.

Le stade du Dragon porte la poisse à Porto. 3e match à domicile et 3e rencontre sans victoire pour les Portugais qui n'ont pas su profiter du nul du Zénith face à l'Atlético Madrid. Ce soir pourtant, Jackson Martínez et ses potes ont frappé, touché la barre, obtenu foule de corners sans pour autant avoir la réussite de leur côté. Pire, ce sont les Autrichiens qui sont venus ouvrir le score dès la 11e minute par Kienast, leur premier but cette saison en Ligue des champions ! Finalement, l'attaquant colombien profitera de sa détente pour remettre Porto sur les bons rails au retour des vestiaires (48e), mais n'arrivera pas à finir le travail. Du coup, Porto devra faire mieux face à l'Atlético Madrid que le Zénith face à Vienne. Allumez les cierges.


Groupe H

Ajax Amsterdam - FC Barcelone : 2-1
Buts : Serero (18e) et Hoesen (42e) ppur l'Ajax. Xavi (49e) pour le FCB.

Football total ce soir à Amsterdam. L'Ajax a réussi un gros coup en faisant tomber le FC Barcelone sur sa pelouse. Grâce à un pressing incessant et au réalisme de ses attaquants, les Néerlandais se sont relancés dans ce groupe H. En face, les Blaugrana qui se présentaient sans Messi et avec une arrière-garde expérimentale (Pinto, Montoya, Piqué, Mascherano, Puyol) n'ont pu compter que sur quelques fulgurances de Neymar pour espérer dans cette rencontre. Le Brésilien a bien obtenu un penalty et provoqué l'expulsion logique de Veltman (49e), mais cela n'aura pas suffi à un Barcelone en supériorité numérique. Qu'importe. La bande de la Pulga verra les 8es et offre à l'Ajax une chance de coiffer le Milan lors de l'ultime journée.

Celtic Glasgow - AC Milan : 0-3
Buts : Kaká (12e), Zapata (49e), Balotelli (60e)

Allegri sur la sellette, des supporters en colère, Balotelli annonçant «  la fin  » (d'on ne sait quoi) sur Twitter... Au milieu de cet océan de problèmes, l'AC Milan se déplaçait sur la pelouse accueillante d'un Celtic qui pouvait encore croire à la qualif' avant la rencontre. C'est désormais terminé. Car les Milanais, réalistes sur coups de pied arrêtés, ont sonné par deux fois des Écossais vaillants, mais sans génie. Pour clôre le spectacle, Super Mario s'est même offert son petit but. De quoi se rassurer avant de disputer le ticket gagnant pour les 8es contre l'Ajax dans deux semaines.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Là, j'hallucine!
Pas un article sur l'exploit avec la manière d el'Ajax?
Première mi-temps magistrale,jamais vu le Barça autant se faire bouffer techniquement, incroyable de la part de ces gamins!
RahXephon Niveau : CFA
Note : 9
"tandis que Schalke ne devra pas plier face à Bâle pour conserver sa deuxième place"

C'est Bâle qui est deuxième, Schalke ne peut même pas se permettre le match nul.
Aldo Raine Niveau : DHR
De bonnes surprises (enfin, ça dépend pour qui) et pas mal de buts : une première journée de champion's sympathique. Surtout en regardant Naples, beau petit match.

Par contre, SoFoot m'a pété avec son "contre le court du jeu". Ca en devient comique.
volontaire82 Niveau : Loisir
Ruud04 : peutetre parce que c'était un match qui n'avait pas grand intérêt pour le barca, et surtout qui est biaisé au vu de la gueule de leur défense... bonjour puyol latéral droit..
Note : 5
Une grosse pensée pour le supp de l'Ajax qui est gravement blessé après sa chute de 10 mètres sur le 2ème but ... J'ai entendu dire qu'il était décédé, j'espère que c'est pas le cas.
Le foot doit rester une fête...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 3
Moi aussi bluffé par ces mômes de l'ajax, sur le coup je me suis dit ok c'est un feu de paille les gosses vont régaler 10 mn et après adieu simone...mais non ! Même à 10 les mecs ont défendus comme des dingues avec sans froid et n'ont rien lâché..chapeau bas.

ps : le deuxième but de l'ajax : à ranger à côté du sombrero de Benzy' sur Puyol !
Aldo Raine Niveau : DHR
Message posté par gioB
Une grosse pensée pour le supp de l'Ajax qui est gravement blessé après sa chute de 10 mètres sur le 2ème but ... J'ai entendu dire qu'il était décédé, j'espère que c'est pas le cas.
Le foot doit rester une fête...


Houch, je viens de voir ça, image absolument terrible (un site à la con m'a imposé cette putain de photo). Croisons les doigts pour que la fête reste belle.
Message posté par volontaire82
Ruud04 : peutetre parce que c'était un match qui n'avait pas grand intérêt pour le barca, et surtout qui est biaisé au vu de la gueule de leur défense... bonjour puyol latéral droit..


Dis moi, footix!
Vu que tu t'y connais en foot.
Dis moi combien y avait de blessés à l'Ajax, qu'on rigole?
Message posté par leopold-saroyan
Moi aussi bluffé par ces mômes de l'ajax, sur le coup je me suis dit ok c'est un feu de paille les gosses vont régaler 10 mn et après adieu simone...mais non ! Même à 10 les mecs ont défendus comme des dingues avec sans froid et n'ont rien lâché..chapeau bas.

ps : le deuxième but de l'ajax : à ranger à côté du sombrero de Benzy' sur Puyol !


Ouais et le fils de Danny Blind, c'est du très lourd!
Autant bouffer le milieu du Barça en jouant seul milieu def et puis éteindre pedro en jouant latéral, c'est très très fort!
Même Van Rhijn a bouffé Neymar avant de gacher la perf de son équipe sur sa passe ratée de merde!
Message posté par volontaire82
Ruud04 : peutetre parce que c'était un match qui n'avait pas grand intérêt pour le barca, et surtout qui est biaisé au vu de la gueule de leur défense... bonjour puyol latéral droit..

Tiens, Barça 10pts, Milan 8, Ajax 7
Ils sont pas sûrs d'éviter le Bayern en 1/8ème ou ptet que je me trompe?
Ah Mourinho, qu'est ce qu'il fait plaisir ! Entre un fond de jeu dégueu depuis le début de la saison, une politique de gestion des joueurs incompréhensibles, des choix de coachings parfois douteux, c'est un plaisir. Heureusement que ça gagne quand même dans 90% des cas.
Déjà comme je l'ai déja dit le 4-3-3, vu le jeu développé par Chelsea l'an passé (qui était justement en voie de reconstruction) et la politique de recrutement de cet été, c'est pas pour Chelsea. Encore moins quand tu fous à nouveau exactement le même milieu que 3 jours plus tôt. Tu t'attendais pas à ce que Lampard soit cramé José? Ben il l'a complètement été. On ajoute à cela un match médiocre de Ramires, et ça donne une formation dégueu, parce que le milieu est dégueu (heureusement que Mikel a encore bien tenu la baraque).

Etant donné que Chelsea avait pas grannd chose à perdre et que dans tous les cas Lampard était pas dans son match, ça aurait été trop demander que de repasser en 4-2-3-1? Et de faire rentrer, je sais pas moi, Mata? C'est chiant parce que les supporters de Chelsea sont en train de se faire passer pour des footix qui veulent le retour de leur joueur, mais franchement, c'est Mata putain. J'ai pas chialé quand Mou a sorti Azpi du 11 malgré sa grosse saison l'an dernier en latéral droit. Mais là on parle de Mata, merde.

P-S : Sinon Oscar transparent, Willian très bien, Ivanovic pas terrible sur ce match (j'ai l'impression depuis quelque temps qu'il a clairement perdu en terme de qualité de centre d'ailleurs), Azpi très très très solide (ça vaudra jamais Ashley Cole à gauche, mais c'est clairement une doublure excellente), et Torres qui nous a ressorti une prestation comme à ses plus sombres heures à Chelsea.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par Ruud04
Là, j'hallucine!
Pas un article sur l'exploit avec la manière d el'Ajax?
Première mi-temps magistrale,jamais vu le Barça autant se faire bouffer techniquement, incroyable de la part de ces gamins!
Effectivement, une premiere mi temps formidable de la part de l'Ajax. Mais malheureusement cette victoire ne sert a rien. Comme chaque année, ils iront se faire voler par l'arbitrage aux Milan Ac.

Message posté par JoséKarlPierreFanFan le 26/11 à 12:43
Cherif,

Tu es un vrai porte poisse. Quand tu écris, à chaque fois ton équipe perd.

Tu es proche de joueurs comme Seb Puygrenier, Alexis Thébaux, Benjamin Nivet. Eux quand ils jouent, leur équipe descend...

Et pour coacher ce beau monde, on peut mettre Bazdarevic.

Donc si tu veux la victoire de l'Ajax, refait l'article en disant "Barça démonte Ajax".

Peace!

Chérif vient de t'humilier .... en fait non, tu t'es ridiculisé tout seul je crois
motherfucker Niveau : CFA
Note : 8
sinon ils lui donnaient quoi à bouffer à kaka au real ? c'est pas possible, en terme de niveau de jeu c'est le jour et la nuit !
Enrike8919 Niveau : DHR
C'est bon vous excitez pas trop sur les gosses de l'Ajax... Quoi..? Comment ça j'ai la haine...?

Bon plus sérieusement première mi-temps énorme de l'Ajax. Je sais pas dans quel état d'esprit était le Barça mais ils ont été bouffés crus et sans vinaigrette en début de match! J'espère qu'on ne fera pas beaucoup de matches de ce genre trop souvent parce qu'il y a de quoi faire des cauchemars...
Note : 4
Kaka is back! Quel niveau! Je n'osais y croire à son retour. Si physiquement il tient il va faire énormément de bien, il monte petit à petit en régime.

Une charnière Bonera / Zapata ça fait peur mais le premier nommé a fait un match énorme et le second un bon match, comme quoi.

Balo buteur, Abbiati impeccable, ça s'arrange petit à petit (jusqu'au 0.0 à Catane dimanche...)

A noter un excellent arbitrage (hormis l'attentat énorme par derrière sur Balo qui valait rouge vers la 65e)! Ca change de la Serie A
Message posté par gioB
Une grosse pensée pour le supp de l'Ajax qui est gravement blessé après sa chute de 10 mètres sur le 2ème but ... J'ai entendu dire qu'il était décédé, j'espère que c'est pas le cas.
Le foot doit rester une fête...

Punaise je vient de voir l'image, super choquant...

Par contre j'ai lu nulle part qu'il serait mort.
Message posté par starfash

Punaise je vient de voir l'image, super choquant...

Par contre j'ai lu nulle part qu'il serait mort.

Qu'il était*
Ou je sais pas en fait.

"je n'ai rien lu à propos de sa mort supposée".
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Il est grièvement bléssé selon le Guardian mais on ne sait rien de plus..
Note : 1
Pinto joue gardien? Il est pas rappeur ce mec^^?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 36