En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Groupe E à H

Chelsea à qui perd gagne, Ajax bat Barça !

Chelsea, battu par Bâle, est qualifié et rejoint en 8es un Barça surpris par une Ajax conquérante. Du coup, Milan, bien que vainqueur, jouera sa finale contre les Néerlandais dans deux semaines. Bataille à distance prévue entre le Zénith et Porto dans le groupe G. Une belle amorce de dernière journée.

Modififié
Groupe E

FC Bâle - Chelsea : 1-0
But : Salah (87e) pour le FCB

Chelsea n'aime pas les Suisses. En deux confrontations face à Bâle cette saison, les Blues n'ont pas ramené le moindre point. Ce soir encore, les hommes de José Mourinho ont montré leurs limites face à une équipe portée par un Salah de gala. Si Čech a fait le boulot durant une grande partie de la rencontre, il a dû s'incliner à quelques encablures du coup de sifflet final sur une longue ouverture de Schär pour l’Égyptien, qui a littéralement déposé un Ivanović aussi rapide qu'une tortue sous acide. Malgré la défaite, Chelsea est qualifié pour le tour suivant. Sans gloire.

Steaua Bucarest - Schalke 04 : 0-0

Car si Chelsea peut souffler, il le doit en grande partie au Steaua Bucarest. Dans leur enceinte, les Roumains ont tenu face à un Schalke dominateur dans l'ensemble, mais assez inoffensif. Après un premier acte pauvre en occasion, Bucarest aurait même pu empocher les 3 points lors d'une deuxième période moins avare dans l'exercice, à l'instar d'un coup franc de Tanase au ras du poteau (76e). Malgré ce point, Bucarest quitte l'Europe, tandis que Schalke ne devra pas plier face à Bâle pour conserver sa deuxième place.


Groupe G

Zénith Saint-Pétersbourg - Atlético Madrid : 1-1
Buts : Alderweireld (74e, csc) pour le Zénith. Lopez (54e) pour l'Atléti.

Se déplacer en Russie lorsque l'on est déjà qualifiés, c'est pas le pied. Pourtant, l'Atlético n'a pas faussé la donne dans ce groupe G où ses concurrents se disputent la seconde place. Alors certes, les Espagnols ont laissé souffler les cadres (même Guilavogui a joué !), mais le Zénith n'a pas su en profiter pleinement. À l'image d'un Witsel imprécis et un poil nerveux, les Russes ont dû attendre la seconde période pour voir Hulk allumer les premières mèches. Mais c'est à ce moment précis que les Colchoneros ont décidé de frapper contre le cours du jeu et par l'intermédiaire de Lopez (54e). À force d'insister pour recoller au score, le Zénith finit par marquer, bien aidé par la défense madrilène et un Courtois un peu autiste sur le coup. Un point qui ne suffit pas au bonheur des hommes de Spalletti.

FC Porto - Austria Vienne : 1-1
Buts : Jackson Martínez (48e) pour Porto. Kienast (11e) pour l'Austria.

Le stade du Dragon porte la poisse à Porto. 3e match à domicile et 3e rencontre sans victoire pour les Portugais qui n'ont pas su profiter du nul du Zénith face à l'Atlético Madrid. Ce soir pourtant, Jackson Martínez et ses potes ont frappé, touché la barre, obtenu foule de corners sans pour autant avoir la réussite de leur côté. Pire, ce sont les Autrichiens qui sont venus ouvrir le score dès la 11e minute par Kienast, leur premier but cette saison en Ligue des champions ! Finalement, l'attaquant colombien profitera de sa détente pour remettre Porto sur les bons rails au retour des vestiaires (48e), mais n'arrivera pas à finir le travail. Du coup, Porto devra faire mieux face à l'Atlético Madrid que le Zénith face à Vienne. Allumez les cierges.


Groupe H

Ajax Amsterdam - FC Barcelone : 2-1
Buts : Serero (18e) et Hoesen (42e) ppur l'Ajax. Xavi (49e) pour le FCB.

Football total ce soir à Amsterdam. L'Ajax a réussi un gros coup en faisant tomber le FC Barcelone sur sa pelouse. Grâce à un pressing incessant et au réalisme de ses attaquants, les Néerlandais se sont relancés dans ce groupe H. En face, les Blaugrana qui se présentaient sans Messi et avec une arrière-garde expérimentale (Pinto, Montoya, Piqué, Mascherano, Puyol) n'ont pu compter que sur quelques fulgurances de Neymar pour espérer dans cette rencontre. Le Brésilien a bien obtenu un penalty et provoqué l'expulsion logique de Veltman (49e), mais cela n'aura pas suffi à un Barcelone en supériorité numérique. Qu'importe. La bande de la Pulga verra les 8es et offre à l'Ajax une chance de coiffer le Milan lors de l'ultime journée.

Celtic Glasgow - AC Milan : 0-3
Buts : Kaká (12e), Zapata (49e), Balotelli (60e)

Allegri sur la sellette, des supporters en colère, Balotelli annonçant «  la fin  » (d'on ne sait quoi) sur Twitter... Au milieu de cet océan de problèmes, l'AC Milan se déplaçait sur la pelouse accueillante d'un Celtic qui pouvait encore croire à la qualif' avant la rencontre. C'est désormais terminé. Car les Milanais, réalistes sur coups de pied arrêtés, ont sonné par deux fois des Écossais vaillants, mais sans génie. Pour clôre le spectacle, Super Mario s'est même offert son petit but. De quoi se rassurer avant de disputer le ticket gagnant pour les 8es contre l'Ajax dans deux semaines.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3