1. //
  2. // 22ème journée

Chelsea a le blues

Tenus en échec 0-0 sur la pelouse de Norwich City, les joueurs de Chelsea cèdent deux nouveaux points dans la course au podium. Partout ailleurs, il pleuvait des buts sous le soleil de l’Angleterre. Retour gagnant pour Robbie Keane et beaucoup de spectacle entre Fulham et Newcastle. Et tout ça, c’est avant les deux chocs de demain.

Modififié
3 1
Pluie de buts sous le soleil anglais

Certainement vexés de la surexposition médiatique du tout nouveau « Big Sunday » , les petites équipes ont sorti le grand jeu. Oui, l’Angleterre est bel et bien le championnat homogène que vante les clichés footballistiques, loin des manitas hebdomadaires du pays de Juan Carlos 1er. Cet après-midi, les fans de Premier League ont pu fêter dignement le nouvel an chinois, à coup de dribbles chaloupés de Hatem Ben Arfa ou de triplé de Clint Dempsey. Heureusement, l’absence de Ronald Zubar est passée inaperçue, contrairement à la maladresse de Fernando Torres. Malins, les programmateurs du 11 d’Europe avaient prévu le coup, et ont dégainé une compil’ des ratés de l’Espagnol depuis le début de la saison. En revanche, ils ont passé les deux matchs les moins riches en buts. Et ce flair, il ne donne pas vraiment envie de voir la Coupe de la Ligue débarquer sur la chaîne cryptée en 2012-2013.

Les chanteurs à l’honneur

Même dans vos rêves les plus éclectiques vous n’auriez pas osé. Et pourtant, à Stoke-on-Trent, le dieu de la musique a frappé, et n’y est pas allé de mains mortes. 35ème minute, J.Morrison ouvre le score pour West Bromwich Albion. Touché dans son égo, C.Jerome, fraîchement entré sur scène, égalise à la 86ème minute. Manque de bol pour les locaux, comme le disait le chanteur français, « Rétro, c’est trop » . Du coup, le très Dorrans plante le but de la victoire pour WBA en toute fin de match. Du côté de Wolverhampton, Bent n’a pas visé la lune au moment de tirer son pénalty dès la onzième minute. Pas vraiments convaincants, les joueurs d’Aston Villa, menés 2 à 1 par Wolverhampton, s’en sont remis au talent du pigiste Robbie Keane. Auteur d’un doublé, l’autre star de la MLS a offert une victoire cruciale aux Villans (2-3). Et puisque visiblement, la pige est plus simple dans le football que le journalisme, Landon Donovan n’a pas été mauvais avec Everton face à Blackburn. Dominateurs, les Toffees ouvrent le score grâce à Cahill sur un but entaché d’une légère faute de main de Marouane Fellaini. La justice triomphe à la 72ème minute suite à l’égalisation de Goodwillie. 1-1 score final.

L’autre Dempsey

Pendant que ce salaud de Patrick fait chavirer le cœur de votre nana, tous les mercredis sur TF1, Clint, qui a pourtant un prénom bien plus classe, continue à vivre dans l’ombre. Jusqu’à ce samedi 21 janvier. Auteur d’un épatant triplé à Craven Cottage face à Newcastle, l’Américain a été l’acteur majeur de la plus belle rencontre de ce samedi. Battus 5 à 2, les Magpies, privés de Demba Ba et de Tioté, se sont reposés sur un bon Hatem Ben Arfa, une nouvelle fois buteur, avec une pensée pour Abd Al Malik. Et puisque l'heure est à la nostalgie de la Ligue 1, Stéphane Sessegnon y est également allé de son pion lors de la tranquille victoire de Sunderland face à Swansea.

Chelsea à la ramasse

A ce rythme-là, le propriétaire du Shanghai Shenua pourra acheter tout Chelsea, qu’il n’arrivera même pas à remporter le championnat chinois. Totalement à la ramasse sur la pelouse d’une bonne équipe de Norwich City, les coéquipiers d’un Fernando Torres une nouvelle fois maladroit ont logiquement été tenus en échec par les Canaries. Seul petit rayon de soleil dans la journée d’André Villas-Boas, l’entrée en jeu de Michael Essien. Sinon, rien d’autre à se mettre sous la dent qu’une petite frappe de Mata, bien repoussée par le portier de Norwich. Pendant ce temps, Drogba devrait bien en planter un demain, avec la Côte d’Ivoire.

Résultats

Norwich C. - Chelsea: 0-0

Fulham - Newcastle Utd: 5-2
Buts: D.Duff (52e sp), C.Dempsey (59e, 65e et 89e) et B.Zamora (68e sp) pour les Cottagers. D.Guthrie (43e) et H.Ben Arfa (85e) pour les Magpies.

Stoke City - West Bromwich Albion: 1-2
Buts: 86e C.Jerome (86e) pour Stoke. J.Morrison (35e) et G.Dorrans (90e) pour WBA.

Sunderland - Swansea: 2-0
Buts:

Everton - Blackburn: 1-1
Buts: T.Cahill (24e) pour Everton. D.Goodwillie (72e) pour les Rovers.

Wolverhampton - Aston Villa: 2-3
Buts: M.Kightly (21e) et D.Edwards (31e) pour les Wolves. D.Bent (11e sp), R.Keane (52e et 84e) pour les Villans.

Queens Park Rangers - Wigan: 3-1
Buts: H.Helguson (33e sp), A.Buzsaky (45e) et T.Smith (81e) pour QPR. H.Rodallega (66e) pour Wigan.

Par Maxence Brochant
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

'homogène' ... 'loin des manitas' ...

Quelqu'un pour rappeler les séries de Man C et de Man U en début de saison? ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 1