Chelsea à la peine, Liverpool enchaîne

Dans les matchs de la journée en Premier League, Chelsea a frôlé la défaite face à WBA (2-2), mais reste invaincu à domicile avec Mourinho. Larges vainqueurs à Fulham (4-0), les Reds de Liverpool continuent leur marche en avant, tandis que Southampton a de nouveau gagné contre Hull City (4-1) et monte provisoirement sur le podium.

Modififié

Les résultats de la journée :

Chelsea / West Bromwich Albion : 2-2
Buts : Eto'o (45e) et Hazard (90e+5) pour Chelsea, Long (60e) et Sessègnon (68e) pour WBA

Liverpool / Fulham : 4-0
Buts : Amorebieta (23e csc), Škrtel (26e), Suárez (36e et 54e) pour Liverpool

Southamton / Hull City : 4-1
Buts : Schneiderlin (16e), Lambert (30e), Lallana (37e) et Davis (88e) pour Southampton, Sagbo (55e) pour Hull

Aston Villa / Cardiff City : 2-0
Buts : Bacuna (76e) et Kozak (84e) pour Aston Villa

Norwich City / West Ham : 3-1
Buts : Hooper (54e sp), Snodgrass (72e) et Fer (90e+3) pour Norwich, Morrisson (32e) pour West Ham

Crystal Palace / Everton : 0-0

Le classement de Premier League

Mourinho toujours béni

Il s'en est fallu de quelques secondes et d'un dernier rush rageur de Ramirez, à l'extrême limite du temps additionnel, mais Chelsea n'a pas perdu ce soir à Stamford Brige. Une faute sifflée, un pénalty décisif transformé par Eden Hazard, et José Mourinho a pu souffler : oui, le technicien portugais est toujours invaincu en Premier League à domicile. Il pourra cependant compter ce soir ses nouveaux cheveux blancs, car son équipe a été bousculée par un WBA toujours aussi surprenant face aux cadors du championnat. Emmenés par un duo Sessègnon-Long de gala, les coéquipiers de Morgan Amalfitano ont haussé le rythme après une première période insipide, où ils étaient acculés sur leur but. Par deux fois, ils ont trompé Petr Čech grâce à une tête de Long (60e) et un rush de Sessègnon (68e), qui ont par ailleurs souvent combiné. Les hommes de Clark ont néanmoins subi en fin de match face à la pression des locaux, longtemps statiques et peu déterminés. Rabroué par Mourinho cette semaine, après être arrivé en retard à l'entraînement, c'est donc Eden Hazard qui a endossé le costume de sauveur. D'abord en transformant le pénalty décisif, mais aussi en étant à l'origine du premier but de Samuel Eto'o, à l'affût sur une frappe repoussée très mal négociée par Ridgewell (45e). Si WBA peut avoir des regrets, Chelsea a su éviter la défaite, à défaut de gagner.

Liverpool dans la roue d'Arsenal

Fessés à Arsenal (0-2) la semaine dernière, les Reds de Liverpool voulaient se relancer à domicile face au Fulham de Dimitar Berbatov. Les hommes de Brendan Rodgers ont parfaitement répondu aux attentes en atomisant des visiteurs désorganisés et pas assez agressifs. Parfaitement lancés par un but d'Amorabieta contre son camp (23e), les Reds ont doublé la mise trois minutes plus tard grâce au Slovaque Martin Škrtel, qui a surgi au premier poteau sur un corner bien tiré (26e). C'est finalement l'inévitable Luis Suárez qui a parachevé le succès des siens grâce à deux nouveaux buts (36e et 54e) sur des passes en profondeur bien ajustées de Henderson et surtout Steven Gerrard, impliqué dans les quatres buts de la journée. Avec ce succès, Liverpool prend la seconde place du classement et ne compte plus que deux points de retard sur Arsenal, qui se rend demain à Manchester United. En ce qui concerne Fulham, 17e de Premier League, Martin Jol peut commencer à s'inquiéter d'une possible relégation et reste menacé par le spectre du licenciement.

Southampton sur le podium

C'est la belle surprise de ce début de saison en Premier League. Le club de Dejan Lovren n'en finit plus d'étonner et compte ce soir 22 unités, un point derrière Liverpool. Un total qui le place sur le podium devant Chelsea et Everton, en attendant les résultats de Tottenham et des deux Manchester. Cet après-midi, les Saints se sont largement imposés sur leur pelouse face à Hull City (4-1), grâce notamment à un but du Français Morgan Schneiderlin. L'ancien milieu de Strasbourg a ouvert le score pour son équipe, avant que Lambert (30e) et Lallana (37e) n'accentuent la marque coup sur coup. Malgré la réduction du score de l'ex-Marseillais Yannick Sagbo (55e), Hull City n'a jamais semblé en mesure d'arrêter la marche en avant des joueurs de Mauricio Pochettino, qui ont parachevé leur succès par l'intermédiaire de Davis en fin de match (88e). De quoi savourer avant de recevoir Arsenal et Chelsea lors des deux prochaines journées.

Les autres matchs

Dans un match vierge d'émotions et de buts, Everton n'a pas réussi à s'imposer à l'extérieur sur la pelouse de la lanterne rouge Crystal Palace (0-0). Malgré cette contre-performance, les hommes de K. Millen restent, avec 20 points au compteur, provisoirement cinquièmes du championnat. Norwich City a refait son retard face à West Ham pour s'imposer tranquillement 3-1 et sortir de la zone de relégation, qui menace désormais les Hammers. Enfin, Aston Villa s'est imposé sur le tard face à Cardiff grâce à des buts de Bacuna (76e) et Kozak (84e) et se cale dans le ventre mou du championnat, à égalité de points avec West Bromwich Albion. Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


volontaire82 Niveau : Loisir
Une blague ce peno pour Chelsea Ramires fonce sur le type la tête en avant...
Ramires aurait déclaré qu'il serait "ravi que Young le rejoigne à Chelsea" après le match
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 5
Match d'enfer des Reds et Suarez putain, meilleur buteur de Pl avec 8 pions en 4 matchs ! L'équipe qui voudra se le payer devra vraiment allonger une fortune..

Sinon, c'est dur à écrire mais ... allez United pour le match de demain !
Lol ce péno à la 96eme pour Chelsea;
Ca m'aurait fait poiler que ce soit pour WBA, à 2-1 pour Chelsea... Mourinho aurait fait encore un sketch !

Schneiderlin en EDF!!!
cul-terreux Niveau : CFA2
Suarez ! Le mec est suspendu 5 matchs et il est déjà meilleur buteur de Pl, c'est hallucinant. Match très agréable des Reds aujourd'hui, 4-0 c'est vraiment pas lourd compte tenu de toutes les occasions. Ca fait du bien de voir Liverpool en haut, ca nous rappelle leurs soirées ligue des champions.
J'ai pas pu voir l match de liverpool, au vu de la compo BR a mis en place un 442 ou je me trompes? qui jouait sur les ailes henderson et coutinho ?

a moins que ce soit un 433 avec suarez ou sturridge sur une aile?
Message posté par Kigur
J'ai pas pu voir l match de liverpool, au vu de la compo BR a mis en place un 442 ou je me trompes? qui jouait sur les ailes henderson et coutinho ?

a moins que ce soit un 433 avec suarez ou sturridge sur une aile?


Je crois qu'ils jouait en 4-4-2 en losange. Lucas devant la défense, Gerrard a gauche, Henderson a droite, Coutinho en n°10 et les deux de devant.
Message posté par lebreton


Je crois qu'ils jouait en 4-4-2 en losange. Lucas devant la défense, Gerrard a gauche, Henderson a droite, Coutinho en n°10 et les deux de devant.



* jouaient pardon
Très bon coaching du Mou (sur l'arbitre)
Note : 2
Chelsea, lucky lucky... bref... cette équipe ne montre absolument rien cette saison. Avec un tel effectif, c'est honteux ! Entre le show Nastasic-Hart il y a 15 jours et le penalty généreux accordé à ce coureur tout droit de Ramires...

Le coeur dit Liverpool mais je réitère ce que j'ai dit il y a qq temps, Man City a, théoriquement, un boulevard cette saison. Arsenal, je les sens en sur-régime. Ce serait plaisant de les voir à un tel niveau au mois d'avril mais avec ce club, on ne sait jamais à quoi s'attendre...

Pour Liverpool, bizarrement retour au 4-4-2 et pas de but encaissé... Agger de retour, c'est le LFC que j'aime ! en 3-5-2, il en ont pris au moins un à tous les matchs. Suarez, tout a été dit sur lui, quel phénomène ! S'il part pour moins de 60 millions (jurisprudence Torres), Liverpool se fera arnaquer. Pas de Daniel Levy à Anfield mais le transfert, il faut que le board le fixe entre 60 et 70 millions. Inutile de donner les noms de ceux qui feront une offre, on les connaît bien.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Rodgers, ça va être un grand.
J'aime beaucoup sa philosophie de jeu, ça a pris un peu de temps à prendre l'année dernière mais la seconde partie de saison était magnifique. Et ils restent sur leur lancée malgré des coups de moins bien de temps en temps.

Liverpool en LDC, bon Dieu, que ça manque !
Retour de Daniel Agger et de la défense à 4, premier clean sheet depuis la victoire contre man u (ça faisait 2 mois).

Go Reds !!
Un gros match de Liv et Suarez toujours aussi magique par contre je pensais pas Fulham aussi faible, incapable de réagir au pressing des reds.
Mais putain Ali baba Cissokho arrière gauche de liv ça fait mal au fion...j'y reviens toujours pas
Message posté par Taran
Un gros match de Liv et Suarez toujours aussi magique par contre je pensais pas Fulham aussi faible, incapable de réagir au pressing des reds.
Mais putain Ali baba Cissokho arrière gauche de liv ça fait mal au fion...j'y reviens toujours pas



Moi aussi Cissokho, faut que je me pince pour y croire...pour être politiquement correct, le gars est tout juste moyen.
Et Fulham, oui c'est à pleurer cette année, ils sont nullissimes, des candidats naturels à la descente !
Le penalty a été sifflé a la 94eme donc bien dans le temps additionnel, même s'il a été tiré a la 96eme.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 9 heures Berbatov s'aventure en Inde 13 il y a 9 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 12 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 125
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 15 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)
À lire ensuite
Zlatan gagne Paris-Nice