1. //
  2. //
  3. // Liverpool/Chelsea (4-1)

Chelsea a fait son âge !

Dans une rencontre échevelée, les Blues n’ont pas touché terre face à des Reds motivés (1-4). Fautif sur les trois premiers buts, John Terry a vécu une soirée de cauchemar.

Modififié
2 15
Le remake. Trois jours après la finale de la F.A cup. Cela promet d’être un peu triste. Comme Chelsea a plus de chances d’être en Champions la saison prochaine via la finale de Munich contre le Bayern, il s’est privé de ses vieux barbons (Cech, Cole, Lampard, Drogba absents ou sur le banc et même de Mata). Fereira et Malouda sont titulaires, let’s dance. Contrairement aux a priori, le match est échevelé, une partie de campagne estivale…de fin de saison. Suarez s’ouvre tout seul le chemin du but mais écrase sa frappe (7è). L’Uruguayen, toujours lui, sert en retrait Carroll qui tente une frappe en rupture, juste au-dessus (16è). Peu après, les Blues mettent le nez à la fenêtre via un coup de chaudron d’Ivanovic (17è) suite à un…corner. Un atavisme dans l’histoire des Londoniens… La troisième fulgurance de Suarez sera la bonne : l’ancien de l’Ajax évite la touche, fait un numéro de funambule le long de ladite ligne avant de faire de même le long de celle de sortie de but puis il entourloupe Terry (petit pont) et centre en retrait pour…Essien qui pousse la balle malencontreusement dans son but (1-0, csc, 20è). Moins de cinq plus tard, Terry est en avance sur une ouverture dans l’axe mais glisse, il hésite à faucher Henderson, parti comme un avion, il s’abstient et les Reds mènent (2-0, 25è). Trois minutes plus tard, sur un corner, Terry baille encore aux corneilles et Agger servi par Carroll ajuste de la tête Turnbull (3-0, 28è). Bonne nouvelle pour les Blues, capitaine John sera suspendu pour Munich. Ce soir, Chelsea fait son âge : trop jeune (Bertrand, Romeu) ou trop cuit…

Quand le fil du match s'effiloche

Turnbull s’interpose encore une paire de fois (Maxi et Carroll) avant que Fernando Torres ne joue parfaitement le coup et expédie un tir sans angle sur le dessous de la transversale de Reina (35è). Le match est gentiment dingue : Downing envoie un amour de volée sur la transversale (42è) ; Essien prend un (très gentil) jaune après avoir voulu escalader Carroll en commençant par les mollets (44è) ; Ivanovic vire dingo avec une sorte de manchette à la gorge de Carroll en pleine surface : jaune et un pénalty que Downing envoie sur le poteau après un contre-pied parfait. Entracte. Pas mal pour un match quasi sans enjeu…

Lugano LV1

Histoire de rappeler que c’est une équipe de tradition, les Blues réduisent le score par Ramirès de la poitrine, à moins que ce ne soit du ventre, sur un…corner de Malouda à l’entame ou presque (3-1, 50è). Le suspense ne dure qu’une petite dizaine de minutes puisque Turnbull se déchire sur un dégagement et Shelvey allume de loin pour son premier but en Premier League (4-1, 61è). C’est fini. Lukaku fera briller Reina (73è) avant qu’Agger, Sterling et Carroll ne manquent l’occasion de saler la note dans le money-time. Last but not least : en donnant un sale coup de coude à Ivanovic, Suarez s’est souvenu qu’il parlait le Lugano couramment. Anfield était comble ou presque mais Liverpool continue à courir après son passé fastueux. Et même s’il a gagné la C1 et la C3 dans les années 2000, il n’a plus été champion depuis plus de vingt ans. Le seul vrai critère outre-Manche. Pire, même le deuxième club de Manchester est loin devant lui, très loin. Et ça pourrait durer longtemps…


Par Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

waynerooney Niveau : CFA
Les hooligans du heysel doivent exulter que leur équipe de m**** gagne enfin un gros match cette saison..
TheLizardKing Niveau : District
Mon dieu ce troll ! Renseignes-toi avant de parler mon petit cochon.

Sinon beau match des Reds face à une équipe A' de Chelsea. Ca fait plaisir pour le dernier match de la saison à Anfield. Avec un bon mercato j'ai de l'espoir pour l'année prochaine. Par contre faudrait peut-être mettre un atelier pénalty à Melwood - 5 sur 6 loupés cette saison !

Egalement et très certainement le dernier match de Maxi et de Kuyt à Anfield, c'est triste. Les images de leur famille - femmes et enfants - sur la pelouse sont magiques.
YNWA
Moi aussi je suis confiant l'an prochain pour mes Reds quand je vois la fluidité du jeu de ce soir, la prise de risque maximum (frappes, une deux, jeu en profondeur etc.). Je trouve que Carroll se bonifie de match en match, quelle puissance dans le jeu aérien et dans l'impact physique !
Quelle tristesse pour Kuyt, j'adore ce joueur (sur et en dehors du terrain) et ça me fout grave les boules de le voir partir..
YNWA
@TheLizardKing
Question bête : mais tu es sûr pour les pénos ratés ? Ok, la source est contestable, mais sur le site de L'Équipe, ils indiquent que " [Downing] est le seul Red de la saison à rater un penalty" ...

En tous cas, une victoire qui fait plaisir et un Caroll qui semble revigoré depuis quelques temps. Ne nous enflammons pas non plus ...

Dernier match de Kuyt à Anfield, c'est vrai que ça fout les boules. Je ne comprends pas trop le choix de King Kenny de se passer de lui cette saison ...
Concernant les départs, il y aura sûrement celui de Suarez aussi ...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
waynerooney ne sait même pas pourquoi il dit ca, il essaye juste de faire son bon mancunien de sang.
TheLizardKing Niveau : District
@ Lolepops :

L'Equipe a écrit n'importe quoi. En PL : Suarez contre Sunderland, Kuyt contre Everton, Adam contre Wigan, Kuyt contre Arsenal et donc Downing contre Chelsea. Le compte est bon, 5 ratés sur 6. Sans oublier celui de Carroll contre Chelsea en Carling Cup et celui de Suarez contre Brighton en FA Cup.

A noter que Kuyt n'avait avant cette année, encore jamais loupé un seul pénalty à Liverpool.

Sinon qu'est-ce qui te fais dire que Suarez va quitter le club ?
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
wayne roux nez t'es vraiment qu'un fils de gouine!!!! ;-)
Je comprends pas le geste de Suarez sur Ivanovic. On dirait vraiment qu'il veut l'étrangler et au dernier moment, son esprit lui dit "hé mais attends voir, je vais de nouveau me faire suspendre, y a des gens qui me voient". Et après il s'excuse pendant 5 mn.

Qui peut me dire le nom du commentateur du match d'hier soir? A entendre sa voix, je pense déjà l'avoir vu dans les "spécialistes" (si on ose les appeler ainsi...^^). Le mec est nullissime, je crois que j'ai jamais entendu un truc pareil.
@Papa Ours: les commentateurs étaient Stéphane Guy et Patrice Ferry, ils sont bien des habitués de "The Specialist".

@waynerooney: toujours aussi incisif dans tes commentaires mon grand, c'est bien xD

Ce bon Carroll va finir par m'impressionner s'il continue comme ça! il a un impact énorme depuis quelques matchs, et il se permet même d'imiter Suarez et de claquer un petit-pond au bon John Terry!
Honteux de la part de Di Matteo d'aligner une équipe B dans un match avec un tel enjeu ! On voit clairement les limites du banc de Chelsea ...

Félicitations aux Reds, mais j'espère que Suarez se fera rattrapé par la FA et qu'il prendre une bonne fois pour toute une suspension qui lui remettra les idées en place.
Le match qu'il fallait gagner c'était samedi ! Et puis Chelsea a mis une équipe B voire C, donc ce n'est pas très révélateur du niveau qu'il affichera en finale de la Ligue des Champions. Bien joué les Reds, un premier titre cette saison depuis 2006 et une huitième place qui vous va si bien !
Mouai, perso je m'en branle un peu d'une victoire en Cup à comparer à une éventuelle qualif en LDC, sachant que Arsenal, T'Ham et Newcastle enchainent les performances moyennes.

Sinon, à quand le retour de Romeu au Barca ?
waynerooney Niveau : CFA
Très recherché l'insulte sur ma mère!! T'as pas mieux pour me contredire? Ça doit vouloir dire que tu ne peux pas car tu sais que j'ai raison.. fils de p***
ProjetKhaos Niveau : Loisir
Petit aparté : on dit "bayer aux corneilles" et non pas bailler...
Sinon je n'ai pas vu le match.
je sens que waynerooney veut s'exprimer, la.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 15