1. //
  2. //
  3. // Liverpool/Chelsea (4-1)

Chelsea a fait son âge !

Dans une rencontre échevelée, les Blues n’ont pas touché terre face à des Reds motivés (1-4). Fautif sur les trois premiers buts, John Terry a vécu une soirée de cauchemar.

Modififié
Le remake. Trois jours après la finale de la F.A cup. Cela promet d’être un peu triste. Comme Chelsea a plus de chances d’être en Champions la saison prochaine via la finale de Munich contre le Bayern, il s’est privé de ses vieux barbons (Cech, Cole, Lampard, Drogba absents ou sur le banc et même de Mata). Fereira et Malouda sont titulaires, let’s dance. Contrairement aux a priori, le match est échevelé, une partie de campagne estivale…de fin de saison. Suarez s’ouvre tout seul le chemin du but mais écrase sa frappe (7è). L’Uruguayen, toujours lui, sert en retrait Carroll qui tente une frappe en rupture, juste au-dessus (16è). Peu après, les Blues mettent le nez à la fenêtre via un coup de chaudron d’Ivanovic (17è) suite à un…corner. Un atavisme dans l’histoire des Londoniens… La troisième fulgurance de Suarez sera la bonne : l’ancien de l’Ajax évite la touche, fait un numéro de funambule le long de ladite ligne avant de faire de même le long de celle de sortie de but puis il entourloupe Terry (petit pont) et centre en retrait pour…Essien qui pousse la balle malencontreusement dans son but (1-0, csc, 20è). Moins de cinq plus tard, Terry est en avance sur une ouverture dans l’axe mais glisse, il hésite à faucher Henderson, parti comme un avion, il s’abstient et les Reds mènent (2-0, 25è). Trois minutes plus tard, sur un corner, Terry baille encore aux corneilles et Agger servi par Carroll ajuste de la tête Turnbull (3-0, 28è). Bonne nouvelle pour les Blues, capitaine John sera suspendu pour Munich. Ce soir, Chelsea fait son âge : trop jeune (Bertrand, Romeu) ou trop cuit…

Quand le fil du match s'effiloche

Turnbull s’interpose encore une paire de fois (Maxi et Carroll) avant que Fernando Torres ne joue parfaitement le coup et expédie un tir sans angle sur le dessous de la transversale de Reina (35è). Le match est gentiment dingue : Downing envoie un amour de volée sur la transversale (42è) ; Essien prend un (très gentil) jaune après avoir voulu escalader Carroll en commençant par les mollets (44è) ; Ivanovic vire dingo avec une sorte de manchette à la gorge de Carroll en pleine surface : jaune et un pénalty que Downing envoie sur le poteau après un contre-pied parfait. Entracte. Pas mal pour un match quasi sans enjeu…

Lugano LV1

Histoire de rappeler que c’est une équipe de tradition, les Blues réduisent le score par Ramirès de la poitrine, à moins que ce ne soit du ventre, sur un…corner de Malouda à l’entame ou presque (3-1, 50è). Le suspense ne dure qu’une petite dizaine de minutes puisque Turnbull se déchire sur un dégagement et Shelvey allume de loin pour son premier but en Premier League (4-1, 61è). C’est fini. Lukaku fera briller Reina (73è) avant qu’Agger, Sterling et Carroll ne manquent l’occasion de saler la note dans le money-time. Last but not least : en donnant un sale coup de coude à Ivanovic, Suarez s’est souvenu qu’il parlait le Lugano couramment. Anfield était comble ou presque mais Liverpool continue à courir après son passé fastueux. Et même s’il a gagné la C1 et la C3 dans les années 2000, il n’a plus été champion depuis plus de vingt ans. Le seul vrai critère outre-Manche. Pire, même le deuxième club de Manchester est loin devant lui, très loin. Et ça pourrait durer longtemps…


Par Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


waynerooney Niveau : CFA
Les hooligans du heysel doivent exulter que leur équipe de m**** gagne enfin un gros match cette saison..
TheLizardKing Niveau : District
Mon dieu ce troll ! Renseignes-toi avant de parler mon petit cochon.

Sinon beau match des Reds face à une équipe A' de Chelsea. Ca fait plaisir pour le dernier match de la saison à Anfield. Avec un bon mercato j'ai de l'espoir pour l'année prochaine. Par contre faudrait peut-être mettre un atelier pénalty à Melwood - 5 sur 6 loupés cette saison !

Egalement et très certainement le dernier match de Maxi et de Kuyt à Anfield, c'est triste. Les images de leur famille - femmes et enfants - sur la pelouse sont magiques.
YNWA
Moi aussi je suis confiant l'an prochain pour mes Reds quand je vois la fluidité du jeu de ce soir, la prise de risque maximum (frappes, une deux, jeu en profondeur etc.). Je trouve que Carroll se bonifie de match en match, quelle puissance dans le jeu aérien et dans l'impact physique !
Quelle tristesse pour Kuyt, j'adore ce joueur (sur et en dehors du terrain) et ça me fout grave les boules de le voir partir..
YNWA
@TheLizardKing
Question bête : mais tu es sûr pour les pénos ratés ? Ok, la source est contestable, mais sur le site de L'Équipe, ils indiquent que " [Downing] est le seul Red de la saison à rater un penalty" ...

En tous cas, une victoire qui fait plaisir et un Caroll qui semble revigoré depuis quelques temps. Ne nous enflammons pas non plus ...

Dernier match de Kuyt à Anfield, c'est vrai que ça fout les boules. Je ne comprends pas trop le choix de King Kenny de se passer de lui cette saison ...
Concernant les départs, il y aura sûrement celui de Suarez aussi ...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
waynerooney ne sait même pas pourquoi il dit ca, il essaye juste de faire son bon mancunien de sang.
TheLizardKing Niveau : District
@ Lolepops :

L'Equipe a écrit n'importe quoi. En PL : Suarez contre Sunderland, Kuyt contre Everton, Adam contre Wigan, Kuyt contre Arsenal et donc Downing contre Chelsea. Le compte est bon, 5 ratés sur 6. Sans oublier celui de Carroll contre Chelsea en Carling Cup et celui de Suarez contre Brighton en FA Cup.

A noter que Kuyt n'avait avant cette année, encore jamais loupé un seul pénalty à Liverpool.

Sinon qu'est-ce qui te fais dire que Suarez va quitter le club ?
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
wayne roux nez t'es vraiment qu'un fils de gouine!!!! ;-)
Je comprends pas le geste de Suarez sur Ivanovic. On dirait vraiment qu'il veut l'étrangler et au dernier moment, son esprit lui dit "hé mais attends voir, je vais de nouveau me faire suspendre, y a des gens qui me voient". Et après il s'excuse pendant 5 mn.

Qui peut me dire le nom du commentateur du match d'hier soir? A entendre sa voix, je pense déjà l'avoir vu dans les "spécialistes" (si on ose les appeler ainsi...^^). Le mec est nullissime, je crois que j'ai jamais entendu un truc pareil.
@Papa Ours: les commentateurs étaient Stéphane Guy et Patrice Ferry, ils sont bien des habitués de "The Specialist".

@waynerooney: toujours aussi incisif dans tes commentaires mon grand, c'est bien xD

Ce bon Carroll va finir par m'impressionner s'il continue comme ça! il a un impact énorme depuis quelques matchs, et il se permet même d'imiter Suarez et de claquer un petit-pond au bon John Terry!
Honteux de la part de Di Matteo d'aligner une équipe B dans un match avec un tel enjeu ! On voit clairement les limites du banc de Chelsea ...

Félicitations aux Reds, mais j'espère que Suarez se fera rattrapé par la FA et qu'il prendre une bonne fois pour toute une suspension qui lui remettra les idées en place.
Le match qu'il fallait gagner c'était samedi ! Et puis Chelsea a mis une équipe B voire C, donc ce n'est pas très révélateur du niveau qu'il affichera en finale de la Ligue des Champions. Bien joué les Reds, un premier titre cette saison depuis 2006 et une huitième place qui vous va si bien !
Mouai, perso je m'en branle un peu d'une victoire en Cup à comparer à une éventuelle qualif en LDC, sachant que Arsenal, T'Ham et Newcastle enchainent les performances moyennes.

Sinon, à quand le retour de Romeu au Barca ?
waynerooney Niveau : CFA
Très recherché l'insulte sur ma mère!! T'as pas mieux pour me contredire? Ça doit vouloir dire que tu ne peux pas car tu sais que j'ai raison.. fils de p***
ProjetKhaos Niveau : Loisir
Petit aparté : on dit "bayer aux corneilles" et non pas bailler...
Sinon je n'ai pas vu le match.
je sens que waynerooney veut s'exprimer, la.
il y a 1 heure Anigo s'embrouille sur le bord de la touche
il y a 4 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 4 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15