1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Tottenham (2-1)

Chelsea a dû se faire violence

Bousculé et mené tout au long de la première période, Chelsea a réussi à inverser la situation pour battre Tottenham 2-1 à Stamford Bridge. Les Blues reprennent leurs aises sur le fauteuil de leader.

Modififié

Chelsea 2-1 Tottenham

Buts : Pedro (45e), Moses (51e) pour Chelsea // Eriksen (9e) pour Tottenham

Antonio Conte peut s'offrir son plaisir hebdomadaire. Exhorter la foule et lever les bras comme si son équipe venait de soulever le trophée de la Premier League. Chelsea n'est pas encore champion, mais enchaîne une septième victoire consécutive en championnat en battant un adversaire direct. Car malgré toutes ses bonnes intentions, Tottenham a perdu pour la première fois cette saison en championnat. Après avoir ouvert le score, les Spurs n'ont pas su enfoncer le clou et un exploit personnel de Pedro aura suffi à mettre les Blues dans le droit chemin.

Tottenham domine outrageusement


Face à la machine d’Antonio Conte, Tottenham avait décidé de faire mentir les chiffres. À commencer par Christian Eriksen. À la baguette d’un coup franc qui aurait pu se transformer en passe décisive si Harry Kane ne s’était pas trouvé en position de hors-jeu, le Danois est à la finition quelques minutes plus tard. Le soyeux milieu de terrain envoie une demi-volée brutale imparable pour Courtois. La fin d’une disette de 251 jours sans marquer en championnat. La fin, aussi, d’une série d’invincibilité de dix heures pour l’arrière-garde des Blues !


Tout au long de la première période, les Spurs dominent sans conteste. Méconnaissable est le Chelsea ultra-dominateur de ces dernières semaines. Comme l'illustrent les latéraux Moses et Alonso, collés à leur trois défenseurs centraux Cahill-David-Azpilicueta. Il y a bien ce coup franc dangereux tiré par le Tahiti Bob des Blues, et puis plus rien... jusqu’à la 45e minute. Le moment choisi par Pedro pour enrouler merveilleusement le cuir au deuxième poteau. 1-1 à la mi-temps, c’est tout sauf mérité.

Chelsea change de visage après l’égalisation


Victor Moses valide la reprise des opérations lorsqu’il surgit de nulle part, au bout d’un sprint de 60 mètres, pour reprendre victorieusement un centre de Costa (2-1, 51e) – Pedro ayant embarqué toute la défense des Spurs au premier poteau. 63, c’est l’âge de Bob Huxley, l’une des sept victimes de l’accident de train qui a eu lieu à Croydon, au sud de Londres, au début du mois. Bob Huxley était abonné au Bridge. Alors à la 63e minute, le stade ne manque pas de lui rendre hommage par des applaudissements nourris.


Mauricio Pochettino lance Georges-Kévin Nkoudou dans les vingt dernières minutes. Soit exactement le double de son temps de jeu en championnat depuis son arrivée cet été. Deux débordements dangereux à signaler en faveur de l’ancien Marseillais. Qui ne changeront rien au fait que Tottenham ne parvient toujours pas à gagner à Chelsea sous l’ère de la Premier League.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Malgré la bonne entame de match de Tottenham et le gros pressing sur Chelsea , les spurs n'ont pas su tuer le match et on fini la première période en concédant un magnifique but de Pedro ,c'est là que s'est joué le match .

    Franchement j'ai été surpris par cette équipe des Spur qui après quelques matchs complétement pourri de leur part , nous ont clairement mis dans le dur durant une bonne partie du match et ont réussis a nous faire douter.

    Coté Chelsea , encore un énorme match de Costa , Moses , Matic et des trois derrière qui mine de rien n'ont pas concédés beaucoup d'ocaz ( le but étant une frappe lumineuse ) . Début de match moyen de Kanté mais il fini en guerrier .

    Bonne entrer d'Oscar qui a su garder le ballon et on faire bon usage , par contre dix minutes D'ivanovic c'est beaucoup trop pour mon petit coeur ,en dix minutes il a eu le temps de déséquilibré toute l'équipe et a fait passer Nkoudou pour Lionel Messi .

    Sinon heureusement pour nos joueurs moyens que le meilleur milieu de terrain de PL s'est éteint après son but et ait décidé de terminer sa saison après l'avoir commencer à la 10 éme minute.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Ivanovic … le mec dont je disais il y a encore 18 mois que « je partirais volontiers à la guerre avec lui » … triste fin qui s’annonce pour lui :-(
    Note : 1
    Ouais je ne veux plus le voir entrer en jeu , parce que le voir a un tel niveau après tout ce qu'il a donné et accomplie au club me rend tellement triste , j'aime beaucoup trop ce joueur pour le voir faire LA (les) saison(s) de trop à Chelsea .

    Vivement l'Hiver que Conte nous déniche les remplaçant idéals des deux pistons .
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Je compatis : moi aussi j’ai dû me résoudre à bruler mes idoles (Jeannol & Bibard, Llacer, … :-(
    zinczinc78 Niveau : CFA
    que ce fut dur.. Totenham a mis un impact monstrueux en 2eme..
    Enfin un gros match gagné "à la Chelsea", Ca faisait longtemps..
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Avant, il y avait des footix.

    Maintenant, il y a des politix …

    #sade … :-(

    PS : putain mais tu vas faire comment demain ? tu vas voter « PéJu de chez toi » ou tu vas voter « Fillon comme ton avatar » ?

    PPS : ne répond pas … tout ça reste dans le secret de l’izoard
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Qui c'est les plus forts évidemment c'est LR
    On a Sarko, Fillon et on a Bruno Le Maire !
    On va gagner, avec Juppé. Allez, allez, LReuh !
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Au noooooord, c’était Mélenchooooon,
    La teeeeeeerre, c’était Charbonieeeeeer,
    Le cieeeeeel, c’était Morgan Sansooooon,
    Les hoooooooooooooooommes, des mineurs Deflannnnnnnndre

    (pas mieux ...)
    7 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Cette défaite va faire du mal aux troupes de Maurice Petite-Poche qui lâchent inexorablement la tête
    Mais quelle tristesse cette rentrée d'Ivanovic, le mec n'avance même plus.

    Sinon Matic qui retrouve son niveau c'est que du bonus pour Chelsea, il a su compenser un match très moyen de Kanté.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    Ils ont pas peur de montrer qu'ils s'en branlent de la LDC les spurs au moins... Quand tu compares le pressing d'aujourd'hui comparé au match contre Monaco, c'est indécent
    1 réponse à ce commentaire.
    Bien joué Pochettino, une semaine très bien mené.
    1 réponse à ce commentaire.
    BruceLeeZarazu Niveau : DHR
    Kanté à niveau.. après la sortie de M. Dembélé.
    1 seule victoire contre West Ham mais surtout 5 nuls et 4 défaites pour les Spurs depuis que Toby s'est blessé ...relation de cause à effet?
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Les deux équipes m'ont paru assez faibles quand même.

    Tottenham...que dire, à par que, bah ils sont là ou ils doivent être, que ce soit en ligue des champions ou en PL, ils vont finir 5ème, éventuellement 6 si ManU se reveille.

    Chelsea, je ne vois vraiment pas cette équipe remporter la premier League, comment peut-on se faire manger de la sorte, à domicile, par une équipe qui à joué mardi, et qui est d'un niveau décent tout au plus (cf paragraphe précédent) et espérer quoique ce soit ?

    Alors oui ils sont premiers, n’empêche que sur le contenu de leur matchs, ils sont vachement limités, et individuellement aussi. On sent que Conte fait du bon boulot, mais ça va pas tenir. Liverpool m’impressionne beaucoup plus, et City à un bien meilleur effectif.

    Une troisième place pour eux. (Même s'ils sont moins forts qu'Arsenal ils ont l'avantage de ne pas jouer la ligue des champions).

    après 1/3 du championnat mon classement sera Liverpool-City-Chelsea-Arsenal-Tottenham-Manu-S'ton
    Oui tottenham cette équipe moyenne qui a mangé city et qui a accroché liverpool et arsenal..
    Ils se sont en effet fait ridiculiser par monaco, mais en premier league c'est une des meilleure équipe en ce qui consiste de sortir des gros matches contre les top clubs.
    Apres pour revenir sur chelsea, on voit que dés qu'ils menent au score, ils sont pratiquement injouable donc je parierai dessus pr cette année perso :)
    il y a 2 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 3 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 86
    il y a 3 heures Le rap des ultras de Genk 3 il y a 3 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 5 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 6 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4
    Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7