1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Tottenham (2-1)

Chelsea a dû se faire violence

Bousculé et mené tout au long de la première période, Chelsea a réussi à inverser la situation pour battre Tottenham 2-1 à Stamford Bridge. Les Blues reprennent leurs aises sur le fauteuil de leader.

Modififié
1k 18

Chelsea 2-1 Tottenham

Buts : Pedro (45e), Moses (51e) pour Chelsea // Eriksen (9e) pour Tottenham

Antonio Conte peut s'offrir son plaisir hebdomadaire. Exhorter la foule et lever les bras comme si son équipe venait de soulever le trophée de la Premier League. Chelsea n'est pas encore champion, mais enchaîne une septième victoire consécutive en championnat en battant un adversaire direct. Car malgré toutes ses bonnes intentions, Tottenham a perdu pour la première fois cette saison en championnat. Après avoir ouvert le score, les Spurs n'ont pas su enfoncer le clou et un exploit personnel de Pedro aura suffi à mettre les Blues dans le droit chemin.

Tottenham domine outrageusement


Face à la machine d’Antonio Conte, Tottenham avait décidé de faire mentir les chiffres. À commencer par Christian Eriksen. À la baguette d’un coup franc qui aurait pu se transformer en passe décisive si Harry Kane ne s’était pas trouvé en position de hors-jeu, le Danois est à la finition quelques minutes plus tard. Le soyeux milieu de terrain envoie une demi-volée brutale imparable pour Courtois. La fin d’une disette de 251 jours sans marquer en championnat. La fin, aussi, d’une série d’invincibilité de dix heures pour l’arrière-garde des Blues !


Tout au long de la première période, les Spurs dominent sans conteste. Méconnaissable est le Chelsea ultra-dominateur de ces dernières semaines. Comme l'illustrent les latéraux Moses et Alonso, collés à leur trois défenseurs centraux Cahill-David-Azpilicueta. Il y a bien ce coup franc dangereux tiré par le Tahiti Bob des Blues, et puis plus rien... jusqu’à la 45e minute. Le moment choisi par Pedro pour enrouler merveilleusement le cuir au deuxième poteau. 1-1 à la mi-temps, c’est tout sauf mérité.

Chelsea change de visage après l’égalisation


Victor Moses valide la reprise des opérations lorsqu’il surgit de nulle part, au bout d’un sprint de 60 mètres, pour reprendre victorieusement un centre de Costa (2-1, 51e) – Pedro ayant embarqué toute la défense des Spurs au premier poteau. 63, c’est l’âge de Bob Huxley, l’une des sept victimes de l’accident de train qui a eu lieu à Croydon, au sud de Londres, au début du mois. Bob Huxley était abonné au Bridge. Alors à la 63e minute, le stade ne manque pas de lui rendre hommage par des applaudissements nourris.


Mauricio Pochettino lance Georges-Kévin Nkoudou dans les vingt dernières minutes. Soit exactement le double de son temps de jeu en championnat depuis son arrivée cet été. Deux débordements dangereux à signaler en faveur de l’ancien Marseillais. Qui ne changeront rien au fait que Tottenham ne parvient toujours pas à gagner à Chelsea sous l’ère de la Premier League.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Malgré la bonne entame de match de Tottenham et le gros pressing sur Chelsea , les spurs n'ont pas su tuer le match et on fini la première période en concédant un magnifique but de Pedro ,c'est là que s'est joué le match .

    Franchement j'ai été surpris par cette équipe des Spur qui après quelques matchs complétement pourri de leur part , nous ont clairement mis dans le dur durant une bonne partie du match et ont réussis a nous faire douter.

    Coté Chelsea , encore un énorme match de Costa , Moses , Matic et des trois derrière qui mine de rien n'ont pas concédés beaucoup d'ocaz ( le but étant une frappe lumineuse ) . Début de match moyen de Kanté mais il fini en guerrier .

    Bonne entrer d'Oscar qui a su garder le ballon et on faire bon usage , par contre dix minutes D'ivanovic c'est beaucoup trop pour mon petit coeur ,en dix minutes il a eu le temps de déséquilibré toute l'équipe et a fait passer Nkoudou pour Lionel Messi .

    Sinon heureusement pour nos joueurs moyens que le meilleur milieu de terrain de PL s'est éteint après son but et ait décidé de terminer sa saison après l'avoir commencer à la 10 éme minute.
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Ivanovic … le mec dont je disais il y a encore 18 mois que « je partirais volontiers à la guerre avec lui » … triste fin qui s’annonce pour lui :-(
    Note : 1
    Ouais je ne veux plus le voir entrer en jeu , parce que le voir a un tel niveau après tout ce qu'il a donné et accomplie au club me rend tellement triste , j'aime beaucoup trop ce joueur pour le voir faire LA (les) saison(s) de trop à Chelsea .

    Vivement l'Hiver que Conte nous déniche les remplaçant idéals des deux pistons .
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Je compatis : moi aussi j’ai dû me résoudre à bruler mes idoles (Jeannol & Bibard, Llacer, … :-(
    zinczinc78 Niveau : CFA
    que ce fut dur.. Totenham a mis un impact monstrueux en 2eme..
    Enfin un gros match gagné "à la Chelsea", Ca faisait longtemps..
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Note : 1
    Avant, il y avait des footix.

    Maintenant, il y a des politix …

    #sade … :-(

    PS : putain mais tu vas faire comment demain ? tu vas voter « PéJu de chez toi » ou tu vas voter « Fillon comme ton avatar » ?

    PPS : ne répond pas … tout ça reste dans le secret de l’izoard
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Qui c'est les plus forts évidemment c'est LR
    On a Sarko, Fillon et on a Bruno Le Maire !
    On va gagner, avec Juppé. Allez, allez, LReuh !
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Au noooooord, c’était Mélenchooooon,
    La teeeeeeerre, c’était Charbonieeeeeer,
    Le cieeeeeel, c’était Morgan Sansooooon,
    Les hoooooooooooooooommes, des mineurs Deflannnnnnnndre

    (pas mieux ...)
    7 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Cette défaite va faire du mal aux troupes de Maurice Petite-Poche qui lâchent inexorablement la tête
    Mais quelle tristesse cette rentrée d'Ivanovic, le mec n'avance même plus.

    Sinon Matic qui retrouve son niveau c'est que du bonus pour Chelsea, il a su compenser un match très moyen de Kanté.
    Omar Listening Niveau : DHR
    Ils ont pas peur de montrer qu'ils s'en branlent de la LDC les spurs au moins... Quand tu compares le pressing d'aujourd'hui comparé au match contre Monaco, c'est indécent
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 1
    Bien joué Pochettino, une semaine très bien mené.
    1 réponse à ce commentaire.
    BruceLeeZarazu Niveau : District
    Kanté à niveau.. après la sortie de M. Dembélé.
    1 seule victoire contre West Ham mais surtout 5 nuls et 4 défaites pour les Spurs depuis que Toby s'est blessé ...relation de cause à effet?
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Les deux équipes m'ont paru assez faibles quand même.

    Tottenham...que dire, à par que, bah ils sont là ou ils doivent être, que ce soit en ligue des champions ou en PL, ils vont finir 5ème, éventuellement 6 si ManU se reveille.

    Chelsea, je ne vois vraiment pas cette équipe remporter la premier League, comment peut-on se faire manger de la sorte, à domicile, par une équipe qui à joué mardi, et qui est d'un niveau décent tout au plus (cf paragraphe précédent) et espérer quoique ce soit ?

    Alors oui ils sont premiers, n’empêche que sur le contenu de leur matchs, ils sont vachement limités, et individuellement aussi. On sent que Conte fait du bon boulot, mais ça va pas tenir. Liverpool m’impressionne beaucoup plus, et City à un bien meilleur effectif.

    Une troisième place pour eux. (Même s'ils sont moins forts qu'Arsenal ils ont l'avantage de ne pas jouer la ligue des champions).

    après 1/3 du championnat mon classement sera Liverpool-City-Chelsea-Arsenal-Tottenham-Manu-S'ton
    Oui tottenham cette équipe moyenne qui a mangé city et qui a accroché liverpool et arsenal..
    Ils se sont en effet fait ridiculiser par monaco, mais en premier league c'est une des meilleure équipe en ce qui consiste de sortir des gros matches contre les top clubs.
    Apres pour revenir sur chelsea, on voit que dés qu'ils menent au score, ils sont pratiquement injouable donc je parierai dessus pr cette année perso :)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1k 18