Advertisement
Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Tottenham (2-1)

Chelsea a dû se faire violence

Bousculé et mené tout au long de la première période, Chelsea a réussi à inverser la situation pour battre Tottenham 2-1 à Stamford Bridge. Les Blues reprennent leurs aises sur le fauteuil de leader.

Modififié

Chelsea 2-1 Tottenham

Buts : Pedro (45e), Moses (51e) pour Chelsea // Eriksen (9e) pour Tottenham

Antonio Conte peut s'offrir son plaisir hebdomadaire. Exhorter la foule et lever les bras comme si son équipe venait de soulever le trophée de la Premier League. Chelsea n'est pas encore champion, mais enchaîne une septième victoire consécutive en championnat en battant un adversaire direct. Car malgré toutes ses bonnes intentions, Tottenham a perdu pour la première fois cette saison en championnat. Après avoir ouvert le score, les Spurs n'ont pas su enfoncer le clou et un exploit personnel de Pedro aura suffi à mettre les Blues dans le droit chemin.

Tottenham domine outrageusement


Face à la machine d’Antonio Conte, Tottenham avait décidé de faire mentir les chiffres. À commencer par Christian Eriksen. À la baguette d’un coup franc qui aurait pu se transformer en passe décisive si Harry Kane ne s’était pas trouvé en position de hors-jeu, le Danois est à la finition quelques minutes plus tard. Le soyeux milieu de terrain envoie une demi-volée brutale imparable pour Courtois. La fin d’une disette de 251 jours sans marquer en championnat. La fin, aussi, d’une série d’invincibilité de dix heures pour l’arrière-garde des Blues !


Tout au long de la première période, les Spurs dominent sans conteste. Méconnaissable est le Chelsea ultra-dominateur de ces dernières semaines. Comme l'illustrent les latéraux Moses et Alonso, collés à leur trois défenseurs centraux Cahill-David-Azpilicueta. Il y a bien ce coup franc dangereux tiré par le Tahiti Bob des Blues, et puis plus rien... jusqu’à la 45e minute. Le moment choisi par Pedro pour enrouler merveilleusement le cuir au deuxième poteau. 1-1 à la mi-temps, c’est tout sauf mérité.

Chelsea change de visage après l’égalisation


Victor Moses valide la reprise des opérations lorsqu’il surgit de nulle part, au bout d’un sprint de 60 mètres, pour reprendre victorieusement un centre de Costa (2-1, 51e) – Pedro ayant embarqué toute la défense des Spurs au premier poteau. 63, c’est l’âge de Bob Huxley, l’une des sept victimes de l’accident de train qui a eu lieu à Croydon, au sud de Londres, au début du mois. Bob Huxley était abonné au Bridge. Alors à la 63e minute, le stade ne manque pas de lui rendre hommage par des applaudissements nourris.


Mauricio Pochettino lance Georges-Kévin Nkoudou dans les vingt dernières minutes. Soit exactement le double de son temps de jeu en championnat depuis son arrivée cet été. Deux débordements dangereux à signaler en faveur de l’ancien Marseillais. Qui ne changeront rien au fait que Tottenham ne parvient toujours pas à gagner à Chelsea sous l’ère de la Premier League.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:38 Les capitaines des équipes de Liga s'opposent à la délocalisation aux USA 58 Hier à 12:55 Avant Bielsa, Leeds pensait à Conte et Ranieri 25
    Partenaires
    Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    lundi 20 août Une équipe amateur à Caen coachée par ses supporters 23 lundi 20 août Euro Millions : 107 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti 2 lundi 20 août Ronaldo, Salah et Modrić nommés pour le titre de joueur UEFA de l'année 61 lundi 20 août Le maillot sans sponsor de River Plate bat des records 66