En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Cheick Diabaté, le retour

Modififié
Quatre mois, c'est long. Quatre mois sans fouler le rectangle vert pour l'attaquant malien des Girondins de Bordeaux, c'est trop.

Meilleur buteur des Girondins à la trêve, Cheick Diabaté a été stoppé net dans son élan par des douleurs récurrentes au genou. Une opération du tendon rotulien plus tard et après avoir manqué la Coupe d'Afrique des nations cet hiver et la fin de saison du club aquitain, le joueur de 27 ans est enfin de retour au Haillan.

« Je me sens beaucoup mieux qu'avant. Je savais que je devais passer par cette opération. J'aurais pu continuer à jouer un peu avec les douleurs, mais je l'ai fait au bon moment. Je ne regrette absolument pas ma décision. À certains moments, je sentais que l'équipe avait besoin de moi. Je me suis sacrifié pour le groupe, car j'aime ce club. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à Bordeaux.
 »

À l'idée de disputer très prochainement son premier match au Nouveau Stade de Bordeaux, le joueur ne cache pas sa joie : « J'ai faim, j'ai la dalle ! J'ai trop envie de jouer. Je suis allé voir le match contre Montpellier et j'ai découvert le Nouveau Stade, mais désormais, je veux être sur le terrain. Je compte les jours avant de jouer sur cette nouvelle pelouse. »

Attendu par les supporters bordelais, Diabaté fera très probablement son retour dès la première journée de championnat. Les Girondins recevront Reims le 8 août prochain. SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Anelka entraîneur-joueur