Cheick Diabaté : « Je vais revenir »

Modififié
0 6
Copieusement sifflé par ses propres supporters face au Rubin Kazan (2-2) en C3, et applaudi face à Monaco en Coupe de la Ligue (3-2) – malgré des maladresses face au but adverse –, Cheick Diabaté fait face aux critiques.

Avant de recevoir Marseille dimanche (21h), l’attaquant bordelais garde confiance et lance un message aux sceptiques. À la Cheick Diabaté, quoi… « Vous savez, j’ai toujours envie et quand on joue dans une équipe qu’on aime, on veut se donner à fond, indique le Malien. Mais dans le sport, il faut être prêt. Et vu que j’ai été arrêté pendant longtemps (plusieurs mois, en raison de blessures au genou, notamment, ndlr) et que j’ai repris plus tard, je manquais de rythme, explique-t-il. J’essaie donc de revenir, avec l’envie qui va avec, mais lorsque l’on n’est pas prêt, ça se voit ; c’est comme ça. »

Malgré aucun but marqué cette saison, et une fin de contrat en juin prochain (il peut signer où il veut dès le mois de janvier), Diabaté reste positif. « Je suis quelqu’un qui ne baisse pas les bras… et j’ai une force : c’est que, mentalement, je suis costaud, prévient-il. Je suis comme ça, même dans les périodes difficiles et je vais revenir. Je me sens de mieux en mieux. Face à Monaco, j’ai eu des occasions… C’est bon signe. »

Pour info, avec 54 réalisations au compteur, toutes compétitions confondues, le garçon fait partie des 17 meilleurs buteurs de l’histoire du club aquitain…

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ca risque d'être compliqué car il va lui être difficile de se faire passer pour un de ces NALBMs si chers à Sagnol.
Il va revenir et vu le match face à Monaco, il n'est pas loin de son bon niveau. S'il est épargné par les pépins physiques, c'est un bon attaquant d'un bon club de Ligue 1. Bonne chance et Bordeaux en a fort besoin.
JeanPierre Parpaing Niveau : District
54 buts quand même, il pèse le Check!
D'un autre côté il a pas vraiment le choix, vu qu'il est libre en fin de saison donc s'il veut un bon salaire il doit marquer
54 buts je pensais pas qu'il en avait planté autant, il est à Bordeaux depuis quand ?
Poko à Poko Niveau : DHR
Il joue à Bordeaux depuis 2011, et il avait un excellent ratio buts/temps de jeu (les blessures furent nombreuses). Il a loupé toute la seconde moitié de saison dernière en raison d'une opération, s'était reblessé vite fait cette année, n'avait rien montré jusqu'à présent, et il a refusé une prolongation avec diminution de salaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6