1. //
  2. // 6e journée
  3. // Bordeaux/Ajaccio

Chauds, les Corses !

Modififié
0 8
Bruges, c’était fastoche. Ajaccio, c’est autre chose. Du moins si l’on en croit les déclarations des Bordelais, leurs adversaires ce dimanche.

« Ce sera beaucoup plus costaud et difficile, c’est une évidence, avance Francis Gillot. Ce n’est plus la même équipe que l’an dernier. Ils ont connu un redressement et ce qu’ils ont fait est quand même très fort. Ils ont douté sur la fin, mais s’en sont sortis, poursuit le coach aquitain. Il y a une force de caractère, c’est propre aux Corses. C’est jamais facile face à Ajaccio, qui vient de perdre contre Lyon (2-0) et qui voudra se rattraper contre nous. »

Et côté vestiaire ? Même son de cloche. « Ce sont les Corses, c’est la mentalité ! lance Florian Marange. Ils vont venir pour ne rien lâcher, jouer à 100 %, et être là dans les duels. Ça va être un match accroché, ils vont gueuler, tacler, et ce sera chaud ! C’est toujours comme ça avec les Corses… »

Bien renseignés les Bordelais, il semblerait. « On les a joués en amical (perdu 2-1)… et c’est toujours tendu, rappelle Marange. Ils jouent de ça, c’est la force de leur équipe ; ils ont un gros caractère et de bons joueurs de ballon. Ils parlent tout le temps, mais ils ne sont pas méchants ! »

Ah d’accord, parce qu’on a failli avoir peur, là. LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca devrait le faire pour Bordeaux, qui affiche un gros collectif et une grande confiance depuis me début de la saison
Note : 5
Je trouve ça quand même vachement bizarre que toutes les brèves sur Bordeaux ou Gilot soient écrites par un mec qui s'appelle LB.
El Putsch > D'un côté, Bordeaux n’intéresse quasiment personne si ce n'est les supporters girondins. (cf différence du nombre de commentaires entre les articles relatifs à Bordeaux et ceux de lyon ou marseille après les matches d'Europa League)
Je pense que c'est à peu prés similaire chez les journalistes. Du coup on a Laurent Brun, journaliste chargé des girondins chez L'equipe, SoFoot et Sud Ouest il me semble, et personne d'autre ! Mais il fait du bon taff dans l'ensemble.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8