Chaud, le Gillot !

Modififié
0 11
Francis Gillot a très vite compris que le mois d’août allait être très chaud pour les organismes. Et après en avoir mis une couche il y a quelques semaines, le coach bordelais a choisi l’humour fataliste pour parler des nouveaux horaires. Parce que dimanche, son Bordeaux-Rennes est programmé à 17h00, sous 35 degrés annoncés.

« Quand on gère les efforts en match, on ne fait plus les courses, il n’y a plus de mouvement et on ne met pas en difficulté l’adversaire, explique le technicien. J’ai donc peur que ce ne soit pas un bon match, parce que les joueurs calculent inconsciemment. »

Un avis tranché, avant de déterminer les responsabilités de chacun. « Il y a des responsables qui doivent s’occuper de ça, des gens qui sont payés pour gérer cela, glisse-t-il. Mais c’est rien, puisque dans quinze jours on va jouer à 14h00 (face à Nice), donc c’est de la rigolade, là ! Moi, je ne vais pas pleurer… Si l’on doit jouer à 7h00 du matin, on jouera à 7h00 du matin, c’est pas un problème. Il fera moins chaud ! »

Pour info, J-Lo a réduit la séance d’entraînement de samedi à 30 minutes pour gagner « un peu de fraîcheur » supplémentaire.

Footballeur, dur métier !
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rhône&Saône Niveau : District
J-Lo a t-il un beau fessier pour meriter ce surnom ?!
fernandollorientais Niveau : CFA
j'aime bien J LO mais au risque de répéter un refrain trop connu, entend-on de telles complaintes de l'autre côté de la manche ? je ne crois pas...

et vas-y que j ai pas assez de récupération, et j veux jouer le vendredi, et il fait trop chaud, et les medias sont méchants...

apprenez à vous remettre en question, contentez-vous de haïr la défaite plutôt que de gaspiller votre énergie pour de futiles doléances ! c'est pas mon championnat favori, mais en EPL il n y a même pas de trêve hivernale et je n'ai jamais entendu ce type de pleurnicherie. tout le monde joue et est content de le faire, pour gagner, et, en cas de défaite, on assume !

cessez donc de couiner, messieurs les entraîneurs de L1 !
Lamine Turgut Niveau : CFA
En même temps, c’est nouveau ces horaires en L1 : il faut laisser le temps au temps … Histoire que tout le monde s’y habitue.

Tu avoueras toutefois qu’en EPL, les 35 degrés ne sont pas légion non plus … :-) (Mais c’est vrai qu’en Série A, c’est le sacro-saint « dimanche 15 heures » pour la plupart des matchs)

Mais je te rejoins sur un point : les clubs ne crachent pas sur les tunes des droits TV … faut pas non plus qu’ils se plaignent : chacun doit trouver midi a « 14 ou 17h ».
Arsène Holmes Niveau : DHR
Pour la comparaison avec la Premier League, je pense que le climat à Manchester est plus clément qu'à Bordeaux... Et puis franchement, jouer à cette heure n'est vraiment pas bon pour le spectacle.
nikowenji Niveau : DHR
Je dirai même plus: chaud comme une baraque à frite!
Je rejoins les autres sur le climat, ce n'est pas en Angleterre que tu risqueras de jouer sous 35 degrés. Pour la récupération, pas mal de club de premier league laissent leurs joueurs libres la veille du match en plus...
17 heures passe encore mais aller voir un match à 14h avec la quasi-assurance qu'on va pas assister à un grand match BOF quoi...
C'est vrai qu'en Italie c'est le dimanche 15h (quoi que cette saison les horaires changent il me semble) mais je sais pas c'est dans la mentalité. En plus le dimanche après-midi, t'as les clubs amateurs qui jouent et c'est la principale raison qui faisait qu'on ne jouait pas trop tôt en France (pour remplir les stades).
corinthians Niveau : DHR
La résurrection de Gillot Petré ...
Moi je trouve qu'il a raison et comparons ce qui est comparable : en Angleterre il fait beaucoup moins chaud (et ils recommencent une semaine plus tard, en l'occurrence ce we) et la Serie A ne redémarre que le week-end prochain.
Je suis d'accord pour dire qu'en France on se plaint dans tous les cas d'un problème de récupération mais faire jouer des matchs à 14h ou 17h sous plus de 35° c'est quand même pas terrible...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
on peut pas avoir, le beurre, le fric et le cul* du diffuseur hein? Faut quand même quelques fois se plier aux exigences de celui qui raque, et puis la canicule durera pas éternellement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11