En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Châteauroux soulève le National

Modififié
Castelred.

Planètes alignées. Une semaine après avoir validé son retour en Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux a décroché vendredi soir le deuxième titre de champion de France de National de son histoire malgré un nul douloureux arraché contre les Herbiers (1-1). Peu importe le fond, il fallait la forme.

Résultat, il fallait être à Gaston-Petit où tout avait été pimpé pour l'occasion avec un stade rempli et les anciens champions de 94 dans le carré VIP. Le tout sans spectacle. Oui, Châteauroux a galéré, a pris des coups, a vu Louis Souchaud faire le videur à plusieurs reprises sur sa ligne et aura même pris le premier crochet en pleine tronche sur un bel enroulé du gauche du capitaine vendéen, Anthony Schuster à la demi-heure de jeu (0-1, 31e). Pas grave, le nouveau prince de la ville Jordan Siebatcheu a débarqué avant la pause pour lâcher un penalty décisif (1-1, 37e). Suffisant, sans briller et le tout combiné à la lourde défaite subie par Quevilly-Rouen à Chambly (0-4).


Au tableau, ça donne donc Châteauroux et Quevilly-Rouen en Ligue 2 la saison prochaine alors que le Paris FC a décroché une place de barragiste en soulevant Créteil (2-0). En bas, Épinal, le CA Bastia, Sedan et Belfort filent en CFA.

Costaud. Par Maxime Brigand, à Gaston-Petit
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16
mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7