En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // 32es finale
  2. //
  3. // Châteauroux/Bordeaux

Châteauroux-Bordeaux, le « nullico » ?

Modififié
Le 32e de finale de Coupe de France qui va opposer Châteauroux aux Girondins, dimanche (14h15), est placé sous le signe de la prolongation. Pourquoi ? Parce que si l’on s’en réfère à une certaine logique de statistique, il y a de fortes chances d’assister à un match nul. 11 en Ligue 1 pour les Bordelais et 12 en Ligue 2, pour les Berrichons ! Un truc que Florian Marange n’envisage pas vraiment.

« Si on y va en se disant que c’est une Ligue 2 et qu’on va passer à travers, on va perdre le match ! Par contre, si on y va en se disant qu’il y a le Stade de France au bout, et que c’est une place en Coupe d’Europe, c’est différent, prévient-il. Il faut donc que l’on parte avec cet état d’esprit, sinon, c’est négatif. On a besoin de se rassurer, alors il faut se qualifier. »

Mais quand on sait quel degré de motivation ont les Marine et Blanc face à des clubs hiérarchiquement inférieurs, on peut en douter.



LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 29
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165
À lire ensuite
Gillot vote Messi