1. //
  2. // Match Amical
  3. // France/Portugal

Charnière bleue, une place à prendre ?

Absent de la liste de Didier Deschamps pour cause de blessure à la cuisse, Mamadou Sakho est officiellement toujours dans les petits papiers du sélectionneur. Sauf que sa situation actuelle à Liverpool ressemble étrangement à sa fin de parcours au PSG, qui lui avait provisoirement coûté sa place en sélection. Pendant ce temps, Mangala ou Mathieu sont dans les starting blocks.

Modififié
4 49
« L'année dernière, je l'avais déjà pris alors qu'il ne jouait pas tout le temps, mais il passait des minutes sur le terrain et débutait des matchs. Il était en tribunes dimanche soir et n'a pas disputé un seul match officiel du mois d'août. Avec aussi peu de temps de jeu, personne ne peut prétendre à l'équipe de France. » Voilà le discours de Didier Deschamps à l'égard de Mamadou Sakho à l'été 2013 au micro de RMC. Un transfert à Liverpool, un doublé face à l'Ukraine et une Coupe du monde plus tard, l'ancien Parisien a retrouvé une place de titulaire en sélection, et un certain statut. Mais celui-ci pourrait se trouver fragilisé à l'heure où Sakho semble en difficulté sur les bords de la Mersey. Source du problème ? Le recrutement d'un concurrent de poids en la personne de Dejan Lovren, et sa régression dans la hiérarchie des centraux liverpuldiens : troisième choix derrière l'ancien Lyonnais et le Slovaque Martin Škrtel, quand il n'est pas également relégué 4e choix par Kolo Touré...

Jusqu'au 27 septembre et le derby contre Everton, la situation de Sakho n'avait pourtant rien de catastrophique : la saison débutée sur le banc pour les deux premières journées anglaises, il avait enchaîné cinq matchs de rang dont trois titularisations consécutives aux côtés de Lovren, pour une victoire de prestige à Tottenham (3-0), une déconvenue à domicile contre Aston Villa (0-1) et un succès borderline contre Ludogorets en Ligue des champions (2-1). Sauf que le 27 septembre, le Parisien a dérapé, quittant Anfield de dépit après avoir appris qu'il ne figurait pas même sur la feuille de match. « Les problèmes en club, notamment ceux liés au comportement, font du tort à Sakho en équipe nationale » analyse l'ancien international français Julien Escudé. Pour le jeune retraité, « c'est dommage car il restait sur de bonnes prestations sous le maillot bleu » . Si l'ancien Sévillan comprend la frustration du joueur, il considère qu'il doit garder le contrôle de ses émotions « car les écarts lui nuisent automatiquement, surtout avec un sélectionneur comme Deschamps  » .

Sakho a de l'avance, mais Mathieu grignote


Pour le moment cependant, DD ne semble pas encore avoir tiré un trait sur celui qu'il avait tenté d'installer dès sa nomination en 2012 avec sept titularisations de rang : « Je ne suis pas inquiet aujourd'hui. Il est blessé. Il en a pour trois ou quatre semaines. Il n'était pas sélectionnable. Il faut avoir du temps de jeu, c'est vrai, mais je n'ai pas d'inquiétude pour Mamadou. » Clairement, le sélectionneur botte en touche pour ne pas (encore ?) sacrifier un joueur dont il avait fait son titulaire pour le Mondial, alors que son manque de temps de jeu et ses difficultés ne se sont matérialisés que depuis mi-septembre. Surtout quand les chamboulements réguliers lors de la première année de son mandat - six charnières en 2012-2013 - avaient débouché sur des résultats en dents de scie.

Pour Julien Escudé, « Sakho a de l'avance grâce à son passé en équipe de France, mais un joueur comme Mathieu grignote, surtout grâce à ses bonnes performances au Barça. Il a le vent en poupe, il a su relever le défi en Serbie. Il est mieux placé que Sakho pour les prochains matchs et les prochains mois. » Jérémy Mathieu, d'une part, mais peut-être également Eliaquim Mangala, qui après des premières semaines timides à Manchester City - en raison notamment d'un transfert tardif et d'une charnière Demichelis-Kompany rodée - joue désormais régulièrement chez les Citizens.

Situation changeante


Si Raphaël Varane n'est pour le moment pas inquiété en tant que titulaire malgré son poste de numéro 3 dans la hiérarchie des arrières centraux du Real Madrid, l'identité de son partenaire pourrait néanmoins changer d'ici la fin de l'année. Julien Escudé : « Cela va dépendre des résultats et du temps de jeu des joueurs concernés en club. Il est difficile de faire confiance à un joueur en équipe de France, même s'il a un statut, dans le cas où il ne jouerait pas en club. Cela ne suffit pas de jouer tous les deux mois.  » Pour le moment, des cinq joueurs susceptibles d'évoluer en défense centrale - Koscielny, Sakho, Varane, Mangala, Mathieu -, c'est le Barcelonais qui répond au plus grand nombre de critères malgré un manque d'expérience sous le maillot bleu. Mais pour Escudé, la situation en octobre 2014 pourrait être diamétralement opposée en mai 2016 : « À ce jour, Mathieu est une vraie menace pour Sakho, mais l'Euro est encore loin, il peut se passer encore pas mal de choses.  » Si Mamadou Sakho a aujourd'hui le malheur de revivre une perte de statut en club, il pourra toujours espérer inverser la tendance au meilleur des moments, comme il avait su le faire avant le Mondial brésilien...

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Sakho mmence à sentir le vent tourné du côté de Mamad... Bientôt, il devrait subir une lecture de l'évangile selon Mathieu !
Koscielny, sans la mauvaise presse qui lui est faite souvent injustement devrait être un titulaire en puissance. Des années qu'il est titulaire à Arsenal, que les Anglais le considèrent comme l'un des meilleurs DC de la PL.
Cela fait un petit temps que j'ai arrêté de débattre sur les joueurs de l'Equipe de France..Le niveau est trop bas, continuez avec vos Gignac, Giroud, Debuchy, Sakho et Cabaye..On va être champion d'Europe avec ca, for sur...

Enfin bref, je voulais simplement dire que Koscielny fait un début de saison exceptionnelle, et personne à l'honnête de le dire, Mathieu la nouvelle hype de 30 ans passe devant maintenant... n'importe quoi!
Ben, vu comment ton avis était intéressant, il valait mieux continuer d'arrêter.
Lefootologue Niveau : DHR
Varane - Koscielny , 24 et 31 ans en 2016, expérience et hargne d'un côté, talent et élégance de l'autre. Point barre.
Dans l'absolu il n'y a strictement aucune raison de bouger la charnière Sakho-Varane qui a été plus que solide quand elle a été alignée. (un seul but encaissé, celui de Hummels).

Et en l'absence de Sakho, ça doit être Mangala-Varane ou Mathieu-Varane, Deschamps optant pour la solution gaucher-droitier.
Koscielny joue à gauche depuis des années, et il y est plus à l'aise..C'est un argument qui en est pas vraiment un?
Rappelons que Mathieu a payé son transfert avorté aux Girondins de Bordeaux par ses non sélections sous l'ère Laurent Blanc. Il devrait être titulaire depuis un bail dans cette équipe de France.


Et je valide avec Toulouse.
Au fait, quelqu'un pour parler du niveau de Varane? Qui ne progresse pas depuis plus d'une saison et qui sort d'ailleurs d'une saison (pour ce qu'il en a joué) plus que moyenne? Personne je pense, il a le totem d'immunité..
Koscielny.. sérieusement? Le seul défenseur qui me fait plus peur que l'attaquant adverse!
Gros Noblois Niveau : CFA2
Oui Koscielny c'est du solide, enfin surtout pour offrir un péno au meilleur moment (et arrêtez de pleurer avec la "mauvaise presse" c'est juste la réalité des chiffres!), d'autant qu'Arsenal joue les seconds rôles en BPL depuis bien longtemps(oui oui je sais ils sont réguliers blablabla mais en face on a Mangala qui joue à City champion en titre et Mathieu qui joue au Barça) et surtout Arsenal se fait balader dès qu'il joue un cador du championnat de même qu'en CL.
C'est très bien de jouer les patrons face aux terribles attaquants de Crystal Palace ou West Brom mais c'est pas le niveau international.
Quant à Sakho - sujet de l'article - c'est un joueur attachant, capable de se transcender sur un match, mais incapable de s'imposer dans un top club comme titulaire indiscutable, donc à terme ça risque quand même de lui être préjudiciable pour l'EDF, d'autant que la concurrence est forte.
Koscielny titulaire depuis des annees a Arsenal?
Matthieu titulaire depuis des annees a Valence aujourdhui au FC Barcelone excuse du peu.

Matthieu une nouvelle hype? Tu devrais suivre le championnat espagnol au lieu de ce show a l'americaine ridicule qu'est devenue la PL.

Moi l'image que j'ai de koscielny c'est son expulsion en barrage de WC dans la honte, tandis que Sakho nous qualifiait. Ca je pardonne pas.
Note : 3
Et il faut arrêter avec Koscielny, c'est comme Mandanda, il n'a jamais saison sa chance en équipe de France. Qui se rappelle de grand match de Koscielny avec les bleus ? Moi je me souviens plus de deux penalty concédés face à l'Espagne, de son naufrage intégral + pétage de plomb en Ukraine...

Les gens ont l'air de découvrir la gestion d'une sélection nationale. Deschamps bâtir une équipe, un onze, et certains comme Sakho-Varane n'ont aucune raison d'être bougé. Il bâtir pas la sélection des meilleurs joueurs à l'instant T. Pour le moment il n'y a rien qui motive la présence de Koscielny dans la charnière titulaire.
Message posté par Roger
Koscielny.. sérieusement? Le seul défenseur qui me fait plus peur que l'attaquant adverse!


Je peux pas te faire changer d'avis..Effectivement sur 400 matchs joués, il a provoqué une dizaine de penalty, c'est beaucoup et il le sait
Mais en tout cas, c'est le seul défenseur français que j'ai vu totalement museler des joueurs comme Aguero, Suarez, Lewandoski, Van Persie, Lukaku, Mandzukic (stats à l'appui). Alors oui je suis un fanatique d'Arsenal mais croyez moi ça m'empêche pas de penser que Giroud et Debuchy sont des joueurs plus que moyen contrairement au Kos
Note : -1
Message posté par lidiot


Je peux pas te faire changer d'avis..Effectivement sur 400 matchs joués, il a provoqué une dizaine de penalty, c'est beaucoup et il le sait
Mais en tout cas, c'est le seul défenseur français que j'ai vu totalement museler des joueurs comme Aguero, Suarez, Lewandoski, Van Persie, Lukaku, Mandzukic (stats à l'appui). Alors oui je suis un fanatique d'Arsenal mais croyez moi ça m'empêche pas de penser que Giroud et Debuchy sont des joueurs plus que moyen contrairement au Kos


d'autant qu'il joue à côté de Mertesacker, souvent placé trop haut pour sa vitesse, et que cette charnière n'est jamais protégée par un récupérateur - ou alors Flamini, hors de forme depuis Milan, ou Arteta, dont ce n'est toujours pas le poste.

ça met en perspective le fait que malgré ça, la charnière d'Arsenal est l'une des plus efficaces de PL. Certes, Kos craque régulièrement et a encore tendance à faire une sale faute lorsqu'il est dépassé - il doit gommer ça.
Note : 1
Message posté par lidiot


Je peux pas te faire changer d'avis..Effectivement sur 400 matchs joués, il a provoqué une dizaine de penalty, c'est beaucoup et il le sait
Mais en tout cas, c'est le seul défenseur français que j'ai vu totalement museler des joueurs comme Aguero, Suarez, Lewandoski, Van Persie, Lukaku, Mandzukic (stats à l'appui). Alors oui je suis un fanatique d'Arsenal mais croyez moi ça m'empêche pas de penser que Giroud et Debuchy sont des joueurs plus que moyen contrairement au Kos



Varane a été souvent convaincant face à Messi... sur le dernier match de la France, Sakho a totalement cadenassé Diego Costa... et pour rajouter une touche de chauvinisme montpelliérain, Mapou a fait un match de patron face à Dzeko et Aguero qui n'ont pas existé face à la Roma...
Message posté par Paic
Et il faut arrêter avec Koscielny, c'est comme Mandanda, il n'a jamais saison sa chance en équipe de France. Qui se rappelle de grand match de Koscielny avec les bleus ? Moi je me souviens plus de deux penalty concédés face à l'Espagne, de son naufrage intégral + pétage de plomb en Ukraine...

Les gens ont l'air de découvrir la gestion d'une sélection nationale. Deschamps bâtir une équipe, un onze, et certains comme Sakho-Varane n'ont aucune raison d'être bougé. Il bâtir pas la sélection des meilleurs joueurs à l'instant T. Pour le moment il n'y a rien qui motive la présence de Koscielny dans la charnière titulaire.


Donc on donne une immunité à un type, qui dans la hiérarchie de son club est derrière Kolo Touré ? En tout cas jamais un veritable concurrent à Skrtel et Lovren... Soyons sérieux.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 5
Message posté par Paic
Et il faut arrêter avec Koscielny, c'est comme Mandanda, il n'a jamais saison sa chance en équipe de France. Qui se rappelle de grand match de Koscielny avec les bleus ? Moi je me souviens plus de deux penalty concédés face à l'Espagne, de son naufrage intégral + pétage de plomb en Ukraine...

Les gens ont l'air de découvrir la gestion d'une sélection nationale. Deschamps bâtir une équipe, un onze, et certains comme Sakho-Varane n'ont aucune raison d'être bougé. Il bâtir pas la sélection des meilleurs joueurs à l'instant T. Pour le moment il n'y a rien qui motive la présence de Koscielny dans la charnière titulaire.


Bizarrement je me rappelle qu'à chaque apparition en coupe du monde Koscielny était clairement au dessus de Sakho, notamment contre le Nigeria et l'Allemagne ou le Kos fut clairement plus serein, et on toute objectivité, vu que je suis beaucoup la PL depuis pas mal d'années maintenant, je t'affirme que non seulement Koscielny est considéré comme un défenseur du top 3 de la PL avec Kompany et Cahill, mais qu'il est aussi à des années lumières de Sakho, et pour les anglais, même Sylvain Distin passerait devant Sakho, donc logiquement parlant, Sakho devrait être le 5eme choix actuellement vu que Mathieu obtient enfin de la reconnaissance alors qu'il est bien depuis longtemps.
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
4 49