1. //
  2. // Match Amical
  3. // France/Portugal

Charnière bleue, une place à prendre ?

Absent de la liste de Didier Deschamps pour cause de blessure à la cuisse, Mamadou Sakho est officiellement toujours dans les petits papiers du sélectionneur. Sauf que sa situation actuelle à Liverpool ressemble étrangement à sa fin de parcours au PSG, qui lui avait provisoirement coûté sa place en sélection. Pendant ce temps, Mangala ou Mathieu sont dans les starting blocks.

Modififié
4 49
« L'année dernière, je l'avais déjà pris alors qu'il ne jouait pas tout le temps, mais il passait des minutes sur le terrain et débutait des matchs. Il était en tribunes dimanche soir et n'a pas disputé un seul match officiel du mois d'août. Avec aussi peu de temps de jeu, personne ne peut prétendre à l'équipe de France. » Voilà le discours de Didier Deschamps à l'égard de Mamadou Sakho à l'été 2013 au micro de RMC. Un transfert à Liverpool, un doublé face à l'Ukraine et une Coupe du monde plus tard, l'ancien Parisien a retrouvé une place de titulaire en sélection, et un certain statut. Mais celui-ci pourrait se trouver fragilisé à l'heure où Sakho semble en difficulté sur les bords de la Mersey. Source du problème ? Le recrutement d'un concurrent de poids en la personne de Dejan Lovren, et sa régression dans la hiérarchie des centraux liverpuldiens : troisième choix derrière l'ancien Lyonnais et le Slovaque Martin Škrtel, quand il n'est pas également relégué 4e choix par Kolo Touré...

Jusqu'au 27 septembre et le derby contre Everton, la situation de Sakho n'avait pourtant rien de catastrophique : la saison débutée sur le banc pour les deux premières journées anglaises, il avait enchaîné cinq matchs de rang dont trois titularisations consécutives aux côtés de Lovren, pour une victoire de prestige à Tottenham (3-0), une déconvenue à domicile contre Aston Villa (0-1) et un succès borderline contre Ludogorets en Ligue des champions (2-1). Sauf que le 27 septembre, le Parisien a dérapé, quittant Anfield de dépit après avoir appris qu'il ne figurait pas même sur la feuille de match. « Les problèmes en club, notamment ceux liés au comportement, font du tort à Sakho en équipe nationale » analyse l'ancien international français Julien Escudé. Pour le jeune retraité, « c'est dommage car il restait sur de bonnes prestations sous le maillot bleu » . Si l'ancien Sévillan comprend la frustration du joueur, il considère qu'il doit garder le contrôle de ses émotions « car les écarts lui nuisent automatiquement, surtout avec un sélectionneur comme Deschamps  » .

Sakho a de l'avance, mais Mathieu grignote


Pour le moment cependant, DD ne semble pas encore avoir tiré un trait sur celui qu'il avait tenté d'installer dès sa nomination en 2012 avec sept titularisations de rang : « Je ne suis pas inquiet aujourd'hui. Il est blessé. Il en a pour trois ou quatre semaines. Il n'était pas sélectionnable. Il faut avoir du temps de jeu, c'est vrai, mais je n'ai pas d'inquiétude pour Mamadou. » Clairement, le sélectionneur botte en touche pour ne pas (encore ?) sacrifier un joueur dont il avait fait son titulaire pour le Mondial, alors que son manque de temps de jeu et ses difficultés ne se sont matérialisés que depuis mi-septembre. Surtout quand les chamboulements réguliers lors de la première année de son mandat - six charnières en 2012-2013 - avaient débouché sur des résultats en dents de scie.

Pour Julien Escudé, « Sakho a de l'avance grâce à son passé en équipe de France, mais un joueur comme Mathieu grignote, surtout grâce à ses bonnes performances au Barça. Il a le vent en poupe, il a su relever le défi en Serbie. Il est mieux placé que Sakho pour les prochains matchs et les prochains mois. » Jérémy Mathieu, d'une part, mais peut-être également Eliaquim Mangala, qui après des premières semaines timides à Manchester City - en raison notamment d'un transfert tardif et d'une charnière Demichelis-Kompany rodée - joue désormais régulièrement chez les Citizens.

Situation changeante


Si Raphaël Varane n'est pour le moment pas inquiété en tant que titulaire malgré son poste de numéro 3 dans la hiérarchie des arrières centraux du Real Madrid, l'identité de son partenaire pourrait néanmoins changer d'ici la fin de l'année. Julien Escudé : « Cela va dépendre des résultats et du temps de jeu des joueurs concernés en club. Il est difficile de faire confiance à un joueur en équipe de France, même s'il a un statut, dans le cas où il ne jouerait pas en club. Cela ne suffit pas de jouer tous les deux mois.  » Pour le moment, des cinq joueurs susceptibles d'évoluer en défense centrale - Koscielny, Sakho, Varane, Mangala, Mathieu -, c'est le Barcelonais qui répond au plus grand nombre de critères malgré un manque d'expérience sous le maillot bleu. Mais pour Escudé, la situation en octobre 2014 pourrait être diamétralement opposée en mai 2016 : « À ce jour, Mathieu est une vraie menace pour Sakho, mais l'Euro est encore loin, il peut se passer encore pas mal de choses.  » Si Mamadou Sakho a aujourd'hui le malheur de revivre une perte de statut en club, il pourra toujours espérer inverser la tendance au meilleur des moments, comme il avait su le faire avant le Mondial brésilien...

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Sakho mmence à sentir le vent tourné du côté de Mamad... Bientôt, il devrait subir une lecture de l'évangile selon Mathieu !
Koscielny, sans la mauvaise presse qui lui est faite souvent injustement devrait être un titulaire en puissance. Des années qu'il est titulaire à Arsenal, que les Anglais le considèrent comme l'un des meilleurs DC de la PL.
Cela fait un petit temps que j'ai arrêté de débattre sur les joueurs de l'Equipe de France..Le niveau est trop bas, continuez avec vos Gignac, Giroud, Debuchy, Sakho et Cabaye..On va être champion d'Europe avec ca, for sur...

Enfin bref, je voulais simplement dire que Koscielny fait un début de saison exceptionnelle, et personne à l'honnête de le dire, Mathieu la nouvelle hype de 30 ans passe devant maintenant... n'importe quoi!
Ben, vu comment ton avis était intéressant, il valait mieux continuer d'arrêter.
Lefootologue Niveau : DHR
Varane - Koscielny , 24 et 31 ans en 2016, expérience et hargne d'un côté, talent et élégance de l'autre. Point barre.
Dans l'absolu il n'y a strictement aucune raison de bouger la charnière Sakho-Varane qui a été plus que solide quand elle a été alignée. (un seul but encaissé, celui de Hummels).

Et en l'absence de Sakho, ça doit être Mangala-Varane ou Mathieu-Varane, Deschamps optant pour la solution gaucher-droitier.
Koscielny joue à gauche depuis des années, et il y est plus à l'aise..C'est un argument qui en est pas vraiment un?
Rappelons que Mathieu a payé son transfert avorté aux Girondins de Bordeaux par ses non sélections sous l'ère Laurent Blanc. Il devrait être titulaire depuis un bail dans cette équipe de France.


Et je valide avec Toulouse.
Au fait, quelqu'un pour parler du niveau de Varane? Qui ne progresse pas depuis plus d'une saison et qui sort d'ailleurs d'une saison (pour ce qu'il en a joué) plus que moyenne? Personne je pense, il a le totem d'immunité..
Koscielny.. sérieusement? Le seul défenseur qui me fait plus peur que l'attaquant adverse!
Gros Noblois Niveau : CFA2
Oui Koscielny c'est du solide, enfin surtout pour offrir un péno au meilleur moment (et arrêtez de pleurer avec la "mauvaise presse" c'est juste la réalité des chiffres!), d'autant qu'Arsenal joue les seconds rôles en BPL depuis bien longtemps(oui oui je sais ils sont réguliers blablabla mais en face on a Mangala qui joue à City champion en titre et Mathieu qui joue au Barça) et surtout Arsenal se fait balader dès qu'il joue un cador du championnat de même qu'en CL.
C'est très bien de jouer les patrons face aux terribles attaquants de Crystal Palace ou West Brom mais c'est pas le niveau international.
Quant à Sakho - sujet de l'article - c'est un joueur attachant, capable de se transcender sur un match, mais incapable de s'imposer dans un top club comme titulaire indiscutable, donc à terme ça risque quand même de lui être préjudiciable pour l'EDF, d'autant que la concurrence est forte.
Koscielny titulaire depuis des annees a Arsenal?
Matthieu titulaire depuis des annees a Valence aujourdhui au FC Barcelone excuse du peu.

Matthieu une nouvelle hype? Tu devrais suivre le championnat espagnol au lieu de ce show a l'americaine ridicule qu'est devenue la PL.

Moi l'image que j'ai de koscielny c'est son expulsion en barrage de WC dans la honte, tandis que Sakho nous qualifiait. Ca je pardonne pas.
Note : 3
Et il faut arrêter avec Koscielny, c'est comme Mandanda, il n'a jamais saison sa chance en équipe de France. Qui se rappelle de grand match de Koscielny avec les bleus ? Moi je me souviens plus de deux penalty concédés face à l'Espagne, de son naufrage intégral + pétage de plomb en Ukraine...

Les gens ont l'air de découvrir la gestion d'une sélection nationale. Deschamps bâtir une équipe, un onze, et certains comme Sakho-Varane n'ont aucune raison d'être bougé. Il bâtir pas la sélection des meilleurs joueurs à l'instant T. Pour le moment il n'y a rien qui motive la présence de Koscielny dans la charnière titulaire.
Message posté par Roger
Koscielny.. sérieusement? Le seul défenseur qui me fait plus peur que l'attaquant adverse!


Je peux pas te faire changer d'avis..Effectivement sur 400 matchs joués, il a provoqué une dizaine de penalty, c'est beaucoup et il le sait
Mais en tout cas, c'est le seul défenseur français que j'ai vu totalement museler des joueurs comme Aguero, Suarez, Lewandoski, Van Persie, Lukaku, Mandzukic (stats à l'appui). Alors oui je suis un fanatique d'Arsenal mais croyez moi ça m'empêche pas de penser que Giroud et Debuchy sont des joueurs plus que moyen contrairement au Kos
Note : -1
Message posté par lidiot


Je peux pas te faire changer d'avis..Effectivement sur 400 matchs joués, il a provoqué une dizaine de penalty, c'est beaucoup et il le sait
Mais en tout cas, c'est le seul défenseur français que j'ai vu totalement museler des joueurs comme Aguero, Suarez, Lewandoski, Van Persie, Lukaku, Mandzukic (stats à l'appui). Alors oui je suis un fanatique d'Arsenal mais croyez moi ça m'empêche pas de penser que Giroud et Debuchy sont des joueurs plus que moyen contrairement au Kos


d'autant qu'il joue à côté de Mertesacker, souvent placé trop haut pour sa vitesse, et que cette charnière n'est jamais protégée par un récupérateur - ou alors Flamini, hors de forme depuis Milan, ou Arteta, dont ce n'est toujours pas le poste.

ça met en perspective le fait que malgré ça, la charnière d'Arsenal est l'une des plus efficaces de PL. Certes, Kos craque régulièrement et a encore tendance à faire une sale faute lorsqu'il est dépassé - il doit gommer ça.
Note : 1
Message posté par lidiot


Je peux pas te faire changer d'avis..Effectivement sur 400 matchs joués, il a provoqué une dizaine de penalty, c'est beaucoup et il le sait
Mais en tout cas, c'est le seul défenseur français que j'ai vu totalement museler des joueurs comme Aguero, Suarez, Lewandoski, Van Persie, Lukaku, Mandzukic (stats à l'appui). Alors oui je suis un fanatique d'Arsenal mais croyez moi ça m'empêche pas de penser que Giroud et Debuchy sont des joueurs plus que moyen contrairement au Kos



Varane a été souvent convaincant face à Messi... sur le dernier match de la France, Sakho a totalement cadenassé Diego Costa... et pour rajouter une touche de chauvinisme montpelliérain, Mapou a fait un match de patron face à Dzeko et Aguero qui n'ont pas existé face à la Roma...
Message posté par Paic
Et il faut arrêter avec Koscielny, c'est comme Mandanda, il n'a jamais saison sa chance en équipe de France. Qui se rappelle de grand match de Koscielny avec les bleus ? Moi je me souviens plus de deux penalty concédés face à l'Espagne, de son naufrage intégral + pétage de plomb en Ukraine...

Les gens ont l'air de découvrir la gestion d'une sélection nationale. Deschamps bâtir une équipe, un onze, et certains comme Sakho-Varane n'ont aucune raison d'être bougé. Il bâtir pas la sélection des meilleurs joueurs à l'instant T. Pour le moment il n'y a rien qui motive la présence de Koscielny dans la charnière titulaire.


Donc on donne une immunité à un type, qui dans la hiérarchie de son club est derrière Kolo Touré ? En tout cas jamais un veritable concurrent à Skrtel et Lovren... Soyons sérieux.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 5
Message posté par Paic
Et il faut arrêter avec Koscielny, c'est comme Mandanda, il n'a jamais saison sa chance en équipe de France. Qui se rappelle de grand match de Koscielny avec les bleus ? Moi je me souviens plus de deux penalty concédés face à l'Espagne, de son naufrage intégral + pétage de plomb en Ukraine...

Les gens ont l'air de découvrir la gestion d'une sélection nationale. Deschamps bâtir une équipe, un onze, et certains comme Sakho-Varane n'ont aucune raison d'être bougé. Il bâtir pas la sélection des meilleurs joueurs à l'instant T. Pour le moment il n'y a rien qui motive la présence de Koscielny dans la charnière titulaire.


Bizarrement je me rappelle qu'à chaque apparition en coupe du monde Koscielny était clairement au dessus de Sakho, notamment contre le Nigeria et l'Allemagne ou le Kos fut clairement plus serein, et on toute objectivité, vu que je suis beaucoup la PL depuis pas mal d'années maintenant, je t'affirme que non seulement Koscielny est considéré comme un défenseur du top 3 de la PL avec Kompany et Cahill, mais qu'il est aussi à des années lumières de Sakho, et pour les anglais, même Sylvain Distin passerait devant Sakho, donc logiquement parlant, Sakho devrait être le 5eme choix actuellement vu que Mathieu obtient enfin de la reconnaissance alors qu'il est bien depuis longtemps.
il y a 41 minutes Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 10 il y a 1 heure Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA
il y a 5 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 14 il y a 6 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 16 il y a 7 heures Verratti veut rester à Paris 37 il y a 7 heures Thiago Silva souffre du genou 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 23 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 10 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 8 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6
vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23
4 49