1. // Sélection
  2. //

Charlton parle de la sélection anglaise

Modififié
1 7
Sir Bobby Charlton, ancien footballeur anglais de légende, continue de s’intéresser à l’actualité du ballon rond. Et notamment à celle de l’équipe anglaise, qui va débuter vendredi face à la Moldavie sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2014. Celui qui détient le record de buts marqués en sélection (quarante-neuf réalisations) ne voit pas l’Angleterre s’imposer au Brésil et balance ses prédictions au Guardian : « Ils n’ont pas beaucoup de très bons joueurs à sélectionner, et, à cause de ça, on peut sentir que ce sera difficile de gagner des choses. Ce sera le cas au Brésil lors de la prochaine Coupe du monde, par exemple. Peut-être que si un bon groupe de joueurs arrive ensemble, reste ensemble pendant un moment et devient une équipe, avec l’entraîneur qu’il faut, peut-être alors que ça pourrait arriver, mais je dois être honnête et dire que c’est peu probable. »

Un Sir qui voit dans le futur, la classe. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vrai que les Three Lions, c'est toujours l'éternel recommencement. Une sorte d'Haïti footballistique.
Juju la Terreur Niveau : DHR
Quand Sir Charlton parle, on écoute. Surtout que son discours change radicalement de Maradona ou bien de Pelé, qui ont un manque total de objectivité vis à vis de leur sélection nationale (au lieu qu'ils ne se vantent pas dans les médias).
Juju la Terreur Niveau : DHR
d'objectivité* et "qu'ils se vantent*". Pardon
J'ai également beaucoup de respect pour ce Monsieur, mais ce n'est pas la déclaration de l'année quand même...
La déclaration n'est ni polémique ni orientée, elle est au contraire juste et mesurée, on peut comprendre que ça paraisse choque...
C est plus une phrase sortie d'une interview qu'une déclaration.
BlanLokal Niveau : DHR
@Fullgrinta

Ta remarque sur Haiti va me faire devier du sujet de base de l'article ahah

c'est vrai qu'ici, personne ne se souvient vraiment d'une epoque ou les choses allaient bien, que ce soit politiquement ou ecologiquement. Il faudrait surement remonter aux annees 50 avant l'arrivee en place des immondes (pour ne pas utiliser un autre terme) Duvalier et de ses non moins immondes Tonton Macoutes.

Et que personne ne vienne me dire que les Duvalier etaient des gens biens. Malgre le fait qu'Haiti portait, sous leur regime, toujours le titre de "Perle des Antilles".

Mais au meme titre que les Three Lions, notre grand merite, je pense, est de toujours garder l'espoir de lendemains meilleurs, avec le sourire, qui plus est.

Aujourd'hui, les choses evoluent petit a petit, j'en ai pour preuve le travail considerable effectue par le Gouvernement Martelly (que je ne supporte d'ailleurs absolument pas) pour developper les infrastructures touristiques, pour ouvrir Haiti sur le monde (et pas que sur les ONG, plus de 11'000 en Haiti......) ainsi que pour la creation d'emploi.

Malgre tout... Le travail est enorme et depuis le seisme du 12 janvier 2010 qui a fait plus de 300'000 morts (une pensee a mes proches, mes amis, les cousins et cousines disparus, voisins, etc...) et plus d'1.5 millions de sans abris, il y a toujours pres de 500'000 personnes vivant sous des tentes.

L'image d'Haiti a l'international s'ameliore enormement, beaucoup de grands groupes etrangers investissent ici, la lumiere est encore loin au fond du tunnel, mais on la voit... et un jour, j'en suis persuade, nous y serons!

Haiti est un pays extraordinaire, pour avoir souvent visite la Republique Dominicaine qui partage la meme ile que nous et sans aucun exces de patriotisme, notre tiers d'ile est d'une beaute beaucoup plus variee, et nos plages sont extraordinaires. Sans aucun doute les plus belles des Caraibes. Notre titre de Perle des Antilles n'a pas ete acquis a la lotterie :-)

Voila... j'ai completement devie, desole... Mais l'image d'Haiti comme d'un pays qui ne vaut rien, image qui est souvent retransmise en Europe au contraire des USA, du Canada, ou des pays americains, ne correspond absolument pas a la realite. Alors je sais bien que ton message n'est pas negatif sur mon pays, mais j'espere qu'un jour on arretera de parler d'Haiti comme d'une terre ou tout est Noir (sans mauvais jeu de mots... je suis un blanc haitien lol), mais comme d'un pays ou le sourire des gens, leur hospitalite, leur resilience, leur BEAUTE donnera envie aux gens de s'y interesser pour des raisons louables. Pas pour faire de l'argent sur la grande misere d'une partie de la population.

Et non... je ne travaille pas pour le Ministere du Tourisme! ahahahaah

AYIBOBO!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 7