1. // Amical
  2. // Pologne/France
  3. // Notes

Charles le Bon

Martin n'a pas claqué un doublé mais a été bon, Carrasso s'est montré plus serein qu'avec les Girondins et N'Zogbia a confirmé l'excellente fin de saison réalisée à Wigan. D'accord. Mais la tristesse dans tout ça, c'est que le dernier buteur français de la saison 2010-11 se nomme Jodlowiec.

Modififié



France



Carrasso (6) : Ironie, Cédric Carrasso, qui a connu tant de déboires avec Bordeaux cette saison, a dû attendre cette tournée dans les pays de l'Est pour garder ses cages inviolées. Et ça, Mandanda et Lloris ne peuvent pas en dire autant.



Evra (6,25) : Il a proposé. Il a donné des coups. Il en a reçu surtout un bon paquet. Dommage pour Manchester United qu'il ne se soit pas comporté ainsi le soir de la finale de la Ligue des Champions.



Abidal (6) : Il a proposé. Il a reçu des coups. Il en a donné surtout un bon paquet. Heureusement pour Barcelone qu'il ne s'est pas comporté ainsi le soir de la finale de la Ligue des Champions.



Kaboul (non noté) : Sorti au bout de 26 minutes, Kaboul a capitulé. Et pour une fois, les Américains n'y sont pour rien.



Sagna (6,5) : Des bons centres. Une bonne défense. Des bonnes passes. Un bon sauvetage sur la ligne. Bah, un bon Baki quoi.



Martin (6,5) : Marvin Martin doit s'y résoudre : on ne marque pas deux buts à chaque apparition avec le maillot tricolore. Redescendu sur terre, le Sochalien a néanmoins offert une prestation de très bonne facture, pleine de disponibilité. Et en plus, il a une touche avec Christian Jeanpierre.



Cabaye (4) : Un doublé Coupe-Championnat avec Lille.



Diarra (4,5) : Espérons pour les dirigeants du PSG qu'ils ne recruteront pas le Aliou Diarra vu ce soir. Enfin, pas vraiment vu, justement.



Valbuena (6,75) : Petit vélo a fait honneur à son nom. Tel un coureur cycliste, il a eu du mal à pédaler sur les premiers mètres, puis il est monté en puissance à l'approche des cols. Apogée de son sport, il a tenté une incroyable bicyclette après trois jongles en seconde période. S'il marquait sur ce coup-là, Bernard Hinault passait aux oubliettes.



N'Zogbia (7) : Après avoir quasiment sauvé à lui-seul son club de Wigan de la relégation, Charles s'est offert sa première joie avec le maillot des Bleus. Manque de bol, ce but vainqueur ne lui sera probablement jamais attribué. La faute à l'ami Jodlowiec, qui a trouvé bon de venir placer sa tête à 8 centimètres du sol pour dévier la frappe.



Hoarau (4,75) : Il a été très bon. En défense.



Les remplaçants



Rami (5,5) : Rien que pour son "je suis à terre, j'ai très mal, mais en fait je me relève pour dégager le ballon parce que sinon on en prend un", il mérite la suffisance. Pour le reste, du correct.



Rémy (5) : Gameiro est encore en train d'attendre sa passe décisive.



Gameiro (5) : Rémy entend encore résonner son cri de rage pour la passe fantôme.



M'Vila (6,5) : Un brin en-dessous lors des derniers matches, M'Vila a prouvé en une mi-temps que le vrai patron du milieu de terrain, c'est bien lui. Quel âge il a déjà ?



Diaby (6) : Hormis le fait de donner l'impression qu'il va tomber à tout moment, la capitale des Emirats arabes unis a récupéré un nombre de ballons incalculable en 45 minutes. D'accord, c'est vrai, ses fameux "grands compas" font légèrement penser à Patrick Vieira.



Malouda (5,5) : Un caviar pour Hoarau. En 15 minutes, c'est déjà pas mal.

[page]


Pologne



Szczesny (5) : En première mi-temps, il vient démonter N'Zogbia sur une sortie à mi chemin entre Schumacher/Battiston et Barthez/Ronaldo. Il se permet ensuite d'aller chambrer l'attaquant de Wigan, en mode "Oh, c'est bon, fais pas ta chochotte". Calme toi coco, qui est-ce qui s'est pété un doigt en arrêtant un coup-franc de Dani Alvès ?



Piszczek (6) : Très (trop?) remuant, Piszczek a eu du mal en début de rencontre face à la vivacité de N'Zogbia. Puis, peu à peu, le latéral s'est souvenu qu'un champion d'Allemagne n'a pas le droit d'avoir peur d'un joueur de Wigan. Ça l'a libéré, ce qui lui a permis de s'offrir quelques montées rageuses en seconde période.



Wojtkowiak (5,5) : Les joueurs de la Juventus n'ont pas oublié son nom. Au mois de décembre, en Europa League, le défenseur du Lech Poznan avait fait des misères aux attaquants turinois, sur la pelouse glacée du Stadion Miejski. Un brin lent et visiblement épuisé, il ne laissera pas un souvenir aussi intarissable aux hommes de Laurent Blanc.



Jodlowiec (3,5) : Franchement. Quelle idée de venir mettre une tête plongeante, à deux mètres de son gardien, sur un tir central ?



Wawrzyniak (5,5) : C'est grave si pendant toute la rencontre, on a cru que Wojtkowiak et Wawrzyniak étaient la même personne ?



Murawski (5) : Le 20 octobre 2009, il est sur la pelouse du Camp Nou, et il bat le Barça avec son désormais ancien club du Rubin Kazan. Pour les prestations mémorables, on s'en tiendra à celle-là.



Dudka (5,75) : Sans Jean Fernandez, Dudka a enfin pu regarder ailleurs que vers ses défenseurs. Cela a dû lui faire un bien fou.



Blaszczykowski (5,5) : C'est bizarre. Personne n'a prononcé son nom pendant la rencontre, même quand Abidal l'a séché sévèrement. Deux options. Soit il a été inexistant. Soit personne ne s'y est risqué.



Obraniak (5,5) : La saison avec Lille a été longue et éprouvante. Du coup, le plus Français de l'équipe polonaise a semblé fatigué, malgré une hargne qui l'a tout de même amené à se chauffer avec Evra pour un tacle un peu trop appuyé. Pratique, il peut insulter en polonais, et comprendre la réponse.



Mierzejewski (6) : Plutôt à l'aise balle au pied, capable de réagir dans de tous petits périmètres, le joueur du Polonia Varsovie a également su distiller quelques bons centres vers le géant Lewandowski. Sans succès, malheureusement.



Lewandowski (6,5) : L'attaquant du Borussia confirme qu'il est un sacré client et a bien failli égaliser d'une frappe croisée. Mais bon. Cela reste plus facile de briller lorsque l'on a Sahin, Barrios et Götze qui filent des offrandes.



Remplaçants



Matuszczyk (6,5) : Son entrée a dynamisé l'attaque polonaise. En seulement 10 minutes, il a inquiété plus de fois l'arrière-garde française que tous ses autres coéquipiers pendant le reste de la rencontre.



Pawlowski et Brozek (non notés) : Comme les deux mascottes du prochain Euro. Ils ont foulé la pelouse.



Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Sagna : bons centres ? WTF ???
Je ne trouve pas Abidal super impérial depuis son retour.

Il est plutôt bon mais avant son opération il était à un niveau stratosphérique.

Par exemple, en finale à Wembley, le but de Rooney vient de son coté, résultat d'une série d'erreurs commises par Abidal.

Bon, je chipote.
Valbuena proche du 7????????? Non mais c'est une blague!!!! On a pas vu le même match!! Il a foiré plus de 70% de ses dribbles!! UNE BLAGUE !
Vous êtes des pives.

Pour l'illustration, vous vannez Carasso alors que vous l'avez mis dans l'équipe type de la ligue 1 pour vanter ses excellentes prestations à Bordeaux, malgré leur mauvaise saison.

Votre ligne éditoriale est aussi merdique que le match de valbuena hier soir. Ca ne doit rien vous dire, vous n'avez pas du voir le match.
Les notes sont hallucinantes, nous n'avons certainement pas vu le même match ...
valbuena, sagna, mvila ... merde
C'est clair, Valbuena a été nul à chier sur ce match! pas vif, pas capable de prendre une caravane polonaise de vitesse, il s'effrite au moindre contact. Bref. Il n'a rien à faire en EDF.

Carasso a été sans plus j'ai trouvé hier. Il a tout repoussé des poings (dans l'axe en plus). C'était pourtant des frappes de 25/30 mètres que Mandanda aurait certes encaissé.

Sinon, Sagna n'a pas été fou dans ses centres mais nous a habitué à pire. Il a en tout cas été très actif a tenté des décalages au sol pas toujours réussis mais judicieux. J'ai bien aimé.

Et je trouve aussi que Yann mérite sa bonne note.
Eric? Au risque de me répéter, change de métier..
Euh ouais c'est n'importe quoi là, faut arrêter de tout miser sur les blagues les gars !! On viens pour voir du sérieux avant tout, les blagues c'est du plus, mais là on a envie de rire tellement on se demande si vous avez vu le match.

Sagna (6,5) C'est tout, il a juste été ENORME, je l'ai jamais vu aussi bon, déjà il se jette en début de match pour sauver 2 tirs adverse ) 3 mètres des cages, quand Abi et Kaboul était dans les choux, ça plus la balle sauvée sur la ligne, Carasso peut le remercier, il s'en serait pris 1 ou 2 sans lui, ça plus ses montées (dont la passe à N'zo qui donne la but) et le fait qu'il s'est tapé comme un chien pour éviter un sixmètre, le lui met 8.5, le meilleur arrière droit du monde hier soir (juste hier soir), sérieusement que pouvait-il faire de plus, marquer un but ? Regardez un peu les matchs merde !


Valbuena (6,75) AHAHAHA, franchement, Valbuena pour ce match au dessus de Bak, vous me faites honte, et pitié aussi mais surtout honte, Valbuena signe là sont pire match en bleu, et vous lui mettez plus qu'un mec qui signe son meilleur match en bleu.



En fait comment recrutez-vous vos rédacteurs ? C'est sous forme de concours de blague ?

Et toujours ce truc du mec qui marque un but alors il a une note exceptionnelle, N'zo aurait eu un 5 sans son but chanceux...
Juste un truc que je vous raconte vu que vous n'avez pas vu le match, si le tir de N'zo est pas détourné pas Jodlowiec, il y a pas but hein juste en passant car apparemment vous avez pas compris ça...
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 13 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 23
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16
À lire ensuite
Varsovie et deviens