En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Médias
  3. // 30 ans de Canal Plus

Charles Bietry tacle Canal+

Canal Plus fête aujourd'hui ses 30 ans et Charles Biétry en profite pour régler ses comptes.

Charles est le type qui, avec Michel Denisot et Jean-Paul Jaud, a bouleversé la façon de retransmettre les matchs à la télé : installation de caméras aux quatre coins du terrain, montage, mobilité. Le match de foot est devenu un spectacle télévisuel kiffant. Ayant œuvré pour Canal avant de basculer chez l'ennemi beIN Sports, Biétry se rappelle bien, dans les colonnes de L'Équipe, de la manière dont il a quitté la chaîne cryptée : « Les huissiers ont débarqué dans mon bureau, ils ont saisi mon ordinateur… Je tombais des nues. Jamais à l'époque de Lescure ou de Rousselet une chose pareille ne serait arrivée. Canal cherchait alors à s'imposer par la qualité de ses programmes, pas en prenant des avocats… Meheut (président) et Belmer (directeur général) n'ont jamais connu les difficultés de Canal. On leur a mis le pied dans des chaussons d'or et ils se contentent de gérer le succès… Alors qu'au début de la chaîne, on ne savait pas si elle allait encore émettre le lendemain. »


Suffisant pour gâcher la fête d'anniversaire ? FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 12
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7