1. //
  2. // Médias
  3. // 30 ans de Canal Plus

Charles Bietry tacle Canal+

2 16
Canal Plus fête aujourd'hui ses 30 ans et Charles Biétry en profite pour régler ses comptes.

Charles est le type qui, avec Michel Denisot et Jean-Paul Jaud, a bouleversé la façon de retransmettre les matchs à la télé : installation de caméras aux quatre coins du terrain, montage, mobilité. Le match de foot est devenu un spectacle télévisuel kiffant. Ayant œuvré pour Canal avant de basculer chez l'ennemi beIN Sports, Biétry se rappelle bien, dans les colonnes de L'Équipe, de la manière dont il a quitté la chaîne cryptée : « Les huissiers ont débarqué dans mon bureau, ils ont saisi mon ordinateur… Je tombais des nues. Jamais à l'époque de Lescure ou de Rousselet une chose pareille ne serait arrivée. Canal cherchait alors à s'imposer par la qualité de ses programmes, pas en prenant des avocats… Meheut (président) et Belmer (directeur général) n'ont jamais connu les difficultés de Canal. On leur a mis le pied dans des chaussons d'or et ils se contentent de gérer le succès… Alors qu'au début de la chaîne, on ne savait pas si elle allait encore émettre le lendemain. »

Suffisant pour gâcher la fête d'anniversaire ? FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Le breton est tenace, rancunier et têtu.
Ou bietry est une caricature de breton.
Le keltois Niveau : CFA2
Je n'ai jamais vraiment aimé le personnage, encore moins le commentateur et pourtant, il semblerait que l'on lui doit pas mal au niveau de la retransmission du foot. Et bien ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre comme on dit. Il est bidon point.
Le pire Président du PSG, à n'en pas douter.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 16