En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Jupiler League

Charleroi privé de D1 ?

Modififié
C'est ballot. Charleroi, actuellement en tête de la D2 Belge avec six points d'avance, pourrait bien ne pas monter en Jupiler League l'année prochaine. La raison ? Une erreur administrative.

L'explication, il faut aller la chercher lors de la récente confrontation entre Charleroi et Euspen (victoire 3-0 du leader). Cela ne se passe pas sur le terrain donc, mais sur la feuille de match. En D2 Belge, il est obligatoire d'inscrire sur la feuille de match au moins 6 joueurs belges ou "assimilés". Qu'est-ce que c'est ? En fait, il s'agit d'un joueur qui aurait joué trois ans dans un club belge avant ses 23 ans : c'est un peu con mais c'est la condition obligatoire pour être considéré comme assimilé. Sauf que voilà, le brésilien Ederson Tormena, justement considéré comme tel, ne l'est pas vraiment. Il a signé son premier contrat en Belgique à Beerschot en juillet 2007, alors qu'il a fêté ses 23 ans le 14 mars 2009. Ce qui ne fait pas trois ans.

Alors pour être clair : ce petit détail pourrait coûter les points du match gagné contre Euspen, si ce dernier club venait à se plaindre. Ce qui forcément, va arriver. Pire, si le Brésilien a déjà été aligné en tant que sixième joueur "belge assimilé", les points de ces matchs seraient également retirés.


Ou comment niquer une belle saison pour un détail à la con.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
À lire ensuite
Le tweet de Guti