Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Charbonnier tacle Girard

Modififié
Récemment recruté par le Stade de Reims, Gaëtan Charbonnier ne gardera pas les meilleurs souvenirs de son passage à Montpellier (4 buts en 26 matchs), même s'il a pu y jouer la Ligue des champions, et même marqué. À l'instar d'Anthony Mounier, il s'interroge encore sur les raisons de son recrutement, comme il l'a confié au journal L'Équipe :

« Oui, ce sont des questions que je me suis posées. Au sein du club, il y a des personnes qui me voulaient, ça, c’est sûr. Mais je n’ai pas eu la sensation que c’était une décision du coach. Aujourd’hui, j’en suis même sûr à 98%. Quand on fait venir des joueurs, on leur donne des moyens durant la semaine pour progresser. Or, que ça soit pour moi ou Herrera, le coach, le staff et le préparateur physique n’ont pas fait le nécessaire. »

Jean Fernandez, le nouvel entraîneur du club, ne comptait pas non plus sur l'ancien attaquant d'Angers. Mais ce dernier n'a de mots que pour son prédécesseur :

« Quand Fernandez a déclaré que le club cherchait un nouvel attaquant, je me suis senti un peu plus poussé vers la sortie, mais de toute façon, ma décision de partir avait été prise bien avant. Il a fait un choix d’entraîneur, je ne correspondais pas au style de jeu qu’il souhaitait mettre en place, c’est comme ça. S’il y a quelqu’un sur qui mettre la faute, c’est plutôt sur René Girard. (…) La manière de travailler n’était pas terrible. On nous répète toutes les semaines qu’on doit être en perpétuelle progression, mais pour progresser, il faut déjà avoir travaillé lors de la séance d’avant. Il n’y a pas de fumée sans feu. »

Optimiste, le joueur espère maintenant relancer sa carrière en Champagne :


« On avait parlé d’Évian, il y a aussi eu des discussions avec Toulouse, mais le projet le plus concret, c’était celui-là. L’an dernier, j’ai fait dix matchs (26 en réalité, mais seulement 10 dans la peau d’un titulaire, NDLR). Je n’ai pas eu la sensation que ça allait être beaucoup plus cette saison. Ici, j’espère pouvoir montrer ma vraie valeur. (…) Parler, c'est bien beau, mais il faut agir. »

Au charbon.
CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Capoue chez les Spurs