1. //
  2. // FC Bleid

Charbonnier, futur coach en Belgique?

Modififié
4 0
Thomas Fritz n'a pas dit son dernier mot. Après sa tentative manquée (cf article Dumb & Dumber So Foot #91) de reprise du RC Strasbourg, l'ancien ingénieur informatique au conseil de l'Europe a décidé de jeter son dévolu sur un club de 3ème division de Belgique, le FC Bleid.

Et l'Alsacien n'arrive pas seul. Dans ses bagages, il compte Lionel Charbonnier, champion du monde 98. Même si rien n'est encore fait, et aucun accord en vue, le gardien numéro 3 lors du Mondial français est fortement pressenti pour devenir le prochain coach des Panîs - rien à voir avec le pilote de F1, c'est leur surnom.

Détenteur d'un diplôme d'entraîneur, obtenu la même année que Laurent Blanc, Lionel Charbonnier a coaché les Indonésiens de l'Aceh United et la sélection nationale de Tahïti. Forcément, ça fait moins rêver, mais ça ne fait pas de lui un mauvais entraîneur, en tout cas pas d'après Renaud Coso, un joueur du FC Bleid, auquel il a officieusement parlé avant le dernier match de championnat qu'il est venu superviser : "Charbonnier ne m'a peut-être parlé que cinq minutes, mais j'aurais pu l'écouter pendant des heures. Quel charisme ! On sent qu'il comprend la situation. Moi, il m'a bien motivé!"

Lionel Charbonnier, bientôt consultant de Belle toute nue? WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 0