Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FC Bleid

Charbonnier, futur coach en Belgique?

Modififié
Thomas Fritz n'a pas dit son dernier mot. Après sa tentative manquée (cf article Dumb & Dumber So Foot #91) de reprise du RC Strasbourg, l'ancien ingénieur informatique au conseil de l'Europe a décidé de jeter son dévolu sur un club de 3ème division de Belgique, le FC Bleid.

Et l'Alsacien n'arrive pas seul. Dans ses bagages, il compte Lionel Charbonnier, champion du monde 98. Même si rien n'est encore fait, et aucun accord en vue, le gardien numéro 3 lors du Mondial français est fortement pressenti pour devenir le prochain coach des Panîs - rien à voir avec le pilote de F1, c'est leur surnom.

Détenteur d'un diplôme d'entraîneur, obtenu la même année que Laurent Blanc, Lionel Charbonnier a coaché les Indonésiens de l'Aceh United et la sélection nationale de Tahïti. Forcément, ça fait moins rêver, mais ça ne fait pas de lui un mauvais entraîneur, en tout cas pas d'après Renaud Coso, un joueur du FC Bleid, auquel il a officieusement parlé avant le dernier match de championnat qu'il est venu superviser : "Charbonnier ne m'a peut-être parlé que cinq minutes, mais j'aurais pu l'écouter pendant des heures. Quel charisme ! On sent qu'il comprend la situation. Moi, il m'a bien motivé!"


Lionel Charbonnier, bientôt consultant de Belle toute nue? WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall