En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe des confédérations
  2. // Groupe B
  3. // Uruguay/Tahiti

Charbonnier déçu par Tahiti

Modififié
Sélectionneur de Tahiti entre 2007 et 2009, Lionel Charbonnier a donné son avis sur la performance des « Toa Aito » à la Coupe des confédérations. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien gardien de l'AJA n'a pas pris de pincettes pour juger le parcours de Marama et ses potes.

« La défaite 6-1 contre le Nigeria est sévère, mais ils ont au moins marqué un but, a-t-il déclaré à L’Équipe. Contre l'Espagne, en revanche, c'est une grosse claque ! 10-0, ça signifie qu'ils ont pris un but toutes les neuf minutes. Nous avions rencontré l'Espagne lors de la Coupe du monde des 20 ans, en 2009 en Égypte, et nous avions perdu 8-0. Trop d'émotion les avaient anéantis. Mais, là, avec l'expérience accumulée depuis et quelques anciens pour les encadrer, je pensais qu'ils feraient mieux. »

Et d'après le champion du monde 1998, si Tahiti a pris l'eau, c'est en partie à cause de la tactique mise en place : « Ils évoluent avec une défense à plat face aux attaquants les plus rapides du monde. Du coup, quand t'en passes un, t'en passes cinq d'un coup et tu as un boulevard jusqu'au but. Et puis, ils jouent haut, beaucoup trop haut. Maintenant, je me souviens qu'ils ne respectent pas toujours les consignes et se laissent facilement emporter par leur tempérament généreux... En 2009, notre schéma tactique avait tenu trente secondes. »


Eddy Etaeta a du pain sur la planche. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9