1. // Coupe des confédérations
  2. // Groupe B
  3. // Uruguay/Tahiti

Charbonnier déçu par Tahiti

Modififié
4 19
Sélectionneur de Tahiti entre 2007 et 2009, Lionel Charbonnier a donné son avis sur la performance des « Toa Aito » à la Coupe des confédérations. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien gardien de l'AJA n'a pas pris de pincettes pour juger le parcours de Marama et ses potes.

« La défaite 6-1 contre le Nigeria est sévère, mais ils ont au moins marqué un but, a-t-il déclaré à L’Équipe. Contre l'Espagne, en revanche, c'est une grosse claque ! 10-0, ça signifie qu'ils ont pris un but toutes les neuf minutes. Nous avions rencontré l'Espagne lors de la Coupe du monde des 20 ans, en 2009 en Égypte, et nous avions perdu 8-0. Trop d'émotion les avaient anéantis. Mais, là, avec l'expérience accumulée depuis et quelques anciens pour les encadrer, je pensais qu'ils feraient mieux. »

Et d'après le champion du monde 1998, si Tahiti a pris l'eau, c'est en partie à cause de la tactique mise en place : « Ils évoluent avec une défense à plat face aux attaquants les plus rapides du monde. Du coup, quand t'en passes un, t'en passes cinq d'un coup et tu as un boulevard jusqu'au but. Et puis, ils jouent haut, beaucoup trop haut. Maintenant, je me souviens qu'ils ne respectent pas toujours les consignes et se laissent facilement emporter par leur tempérament généreux... En 2009, notre schéma tactique avait tenu trente secondes. »

Eddy Etaeta a du pain sur la planche. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 10
Que celui qui a déjà vu des amateurs respectées un schéma tactique lève la main. Imaginons 2 secondes que 11 internautes SoFoot jouent contre les Espagnols, ils seraient plus en train d'admirer les mecs leur mettre les buts que de défendre.
Non, je n'aurais pas fini le match car j'aurais volontairement dézingué la pleureuse Jordi Alba.
Bah quoi ?
J'ai pas compris son raisonnement. Si tu prends 8-0 par les U20 avec une équipe comme Tahiti, tu peux déjà t'attendre à en prendre 8 contre les A.
Il raconte de la merd€ là. Car je serais Tahitien, je serais déjà content avec ce 10-0 contre une Espagne ne jouant pas à 100%.

Imaginez tous les titulaires de l'Espagne contre ce Tahiti jouant à 100%, ça se finit par un 25-0 !
Message posté par jijii29
Non, je n'aurais pas fini le match car j'aurais volontairement dézingué la pleureuse Jordi Alba.
Bah quoi ?


Et moi Busquets ! Tape m'en cinq !
Deux trucs à ce mec : (désolé du vocab)

1 - T'es qui?
2 - Fermes* ta gueule*.

Laisses les jouer et profiter.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
@Seasky: Bah c'est quand même un mec qui pèse une coupe du monde... Non j'déconnes, d'ailleurs c'est quoi cet argument à la con?? En gros je suis le quatrième attaquant de l'équipe, je suis réserviste pendant toute la compétition mais quand même je suis un très bon joueur car je suis champion du monde!
fernandollorientais Niveau : CFA
"les leçons tactiques du Tahiti de Lionel Charbonnier" coming soon !

C'est clair que Fabregas prend facilement Ribery ou Lucas sur 100m !

Quel tocard sérieux...
clarence la classe Niveau : Loisir
Message posté par Danny10


Et moi Busquets ! Tape m'en cinq !


Et moi Piqué... Rien que pour shakira. Bâtard!
Message posté par Seasky
Deux trucs à ce mec : (désolé du vocab)

1 - T'es qui?
2 - Fermes* ta gueule*.

Laisses les jouer et profiter.


t es serieux?? mais c'est plutot a toi qu'il faut demander "t'es qui??" ...ok charbonnier , c est pas sacchi , guardiola ou capello, mais il a été selectionneur de tahiti et pro.(et accessoirement , meme en tant que 3eme gardien champion du monde) il a surement plus de légitimité a l'ouvrir que toi ou moi. ..et puis surtout on lui pose une question il repond. elle sort pas de nul part cette phrase. alors ca serait plus logique que tu t excites sur le journaliste qui l' a interviewé que sur lui
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 19