En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1/2 finales retour
  3. // Real Madrid/Juventus (1-1)

Chapeaux C1 : l'élimination du Real change la donne

Modififié
À partir de la saison prochaine, l'UEFA modifie les règlements classant en quatre chapeaux les équipes qualifiées pour la phase de poules.

Les huit têtes de série ne seront plus les pays les mieux notés au classement UEFA, mais désormais le champion en titre de la C1 et les sept champions nationaux des sept meilleures nations à l'indice UEFA (pour 2015-16 : Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, Portugal, France et Russie). Sauf que l'élimination du Real face à la Juventus a son lot de conséquences pour l'édition 2015-16 (à noter que celles-ci s'appliquent sauf si le Real est champion d'Espagne).

D'abord, le club madrilène sera classé dans le chapeau n°2. Ensuite, étant donné que les deux clubs finalistes cette année, la Juventus et le FC Barcelone, seront d'office dans le chapeau n°1, le vainqueur de l'Eredivisie (les Pays-Bas étaient 8es au coefficient UEFA l'été dernier, depuis l'Ukraine est passé devant), le PSV Eindhoven, sera « invité » au sein du chapeau n°1, vraisemblablement en compagnie du PSG.

La réforme de l'UEFA et la chute du Real dans le chapeau n°2 ne feront en revanche pas les affaires des autres clubs français : l'Olympique lyonnais, l'AS Monaco ou l'Olympique de Marseille figureraient dans les chapeaux n°3 ou n°4.


FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7