1. // Euro 2016
  2. // Tirage au sort

Chapeau 1 : leur tirage idéal

À 18 heures, ce samedi, Bixente Lizarazu scellera le sort des 24 équipes qualifiées pour l'Euro. D'anciens joueurs des nations concernées délivrent leur tirage au sort idéal. Place aux équipes du chapeau 1.

Modififié

ANGLETERRE

John Barnes, 79 sélections de 1983 à 1995

Son groupe idéal : Angleterre, Ukraine, Roumanie, Albanie

« Dans le chapeau 2, je choisis l'Ukraine. Les Suisses ont toujours été compliqués à jouer contre l'Angleterre ces derniers temps. L'Autriche a plutôt été impressionnante durant les éliminatoires, une sélection qui a bien progressé. Et l'Italie, bon, on connaît. On l'a affrontée à la dernière Coupe du monde. Dans le chapeau 3, je prendrais la Roumanie. Même si, à part Ibrahimović, la Suède n'a pas énormément de grands joueurs, les matchs contre la Suède ont toujours été difficiles pour l'Angleterre. La Hongrie a l'air d'être un bon collectif, et la République tchèque a aussi quelques grands joueurs actuellement, donc je prends la Roumanie. Enfin, dans le chapeau 4, je prends l'Albanie. Il faut éviter les équipes britanniques, et l'Irlande. Même s'ils n'ont pas forcément de très grandes individualités, on sait qu'ils donneront tout contre l'Angleterre et les supporters seront plus que présents. La Turquie est toujours une équipe compliquée. Vous ne savez pas à quoi vous attendre. Je crois que l'Albanie sera déjà contente d'être arrivée là, donc je pense que c'est la meilleure option pour l'Angleterre. »

ESPAGNE

Francisco Javier Gonzalez, dit Fran, 16 sélections entre 1993 et 2000

Son groupe idéal : Espagne, Ukraine, Suède, Pays de Galles

« L'Espagne sera favorite, quoi qu'il arrive. D'abord, je verrais bien l'Ukraine. Cette équipe nous rappelle de bons souvenirs. Elle n'a pas le potentiel de la Russie ou de l'Italie par exemple... L'Ukraine est déjà heureuse d'être à l'Euro, en soi, c'est une réussite pour eux. Le troisième chapeau est très équilibré, mais j'aimerais bien voir la Suède dans notre groupe. C'est peut-être la plus dangereuse, mais cela nous permettra de nous tester en vue du tour suivant. L'Espagne peut vaincre Zlatan. Dans le chapeau 4, pourquoi pas le pays de Galles, tiens ? En plus de Zlatan, nous aurions aussi Gareth Bale dans notre groupe. Ces deux joueurs sont bien connus en Espagne, des références dans notre championnat. J'aimerais bien voir de quoi ils sont réellement capables si nous les affrontons lors de cet Euro. »

« Être un grand blond en Chine, ce n’est pas discret »

Santiago Cañizares, 46 sélections entre 1993 et 2006

Son groupe idéal : Espagne, Autriche, Hongrie, Islande

Santiago voulait faire une intro :
« L'Espagne peut faire de grandes choses dans cette compétition, mais elle devra jouer à son meilleur niveau, comme elle l'a fait en 2008 et 2012. Pour atteindre ce niveau, l'Espagne va devoir monter en régime progressivement. Monter en puissance tout au long du tournoi. C'est dans les gènes de l'Espagne pour parvenir à la victoire finale. Sinon, cela va faire comme en 2014, où des équipes moins fortes sur le papier vont prendre le dessus. Pour cela, l'Espagne va devoir vaincre une forte pression pendant les premiers matchs, car le pays n'acceptera pas une contre-performance de plus, à savoir s'arrêter avant les demi-finales. S'ils parviennent à cet objectif, les joueurs vont se libérer totalement et cela deviendra très compliqué de les arrêter. Dès lors, je pense que plus le groupe sera simple, mieux ce sera. »

Du coup :
« Même s'ils ont fait une excellente phase éliminatoire, l'Autriche conviendrait parfaitement au style de jeu de l'Espagne. Historiquement, cette équipe a souvent réussi à l'Espagne, mais au-delà de ça, c'est une équipe qui aime aller vers l'avant, jouer au football de façon ouverte. Nous avons aussi gagné l'Euro en finale à Vienne en 2008, cela reste un bon souvenir. Pour le chapeau 3, là encore, je prends une équipe portée vers l'avant, comme la Hongrie. Les Hongrois aiment jouer au foot, possèdent cette culture des lignes bien avancées, et n'attendent pas. Pour réussir, l'Espagne a besoin d'équipes avec une philosophie de jeu offensive, comme eux. Si l'Espagne prend possession du ballon, elle aura plus d'espaces, car l'équipe adverse cherchera à venir récupérer la balle. Les Hongrois n'iront pas à l'encontre de leurs traditions, en tout cas je ne le pense pas. Enfin, pour ce qui est du chapeau 4, je ne veux pas d'une équipe britannique dans le groupe, parce qu'ils se battent sur tous les matchs, peu importe l'enjeu. Cela pourrait gêner l'Espagne sur un match. En revanche, l'Islande serait une bonne pioche. Même s'ils se sont qualifiés haut la main dans leur groupe, le pays va surtout venir pour célébrer cette qualification historique en championnat d'Europe. À mon avis, cette équipe est déjà heureuse d'avoir accompli ce magnifique travail. Et ils vont venir en France pour célébrer l'évolution du football islandais. Je me souviens que l'Islande avait mis l'Espagne dans une grosse crise en interne après un match à Reykjavik en 1991 (défaite 2-0, ndlr), mais c'était une autre époque. »

ALLEMAGNE

Lutz Pfannenstiel, le seul Allemand à avoir joué dans les six confédérations de la FIFA

Son groupe idéal : Allemagne, Suède, Autriche, Albanie

« J'aimerais qu'on joue contre l'Autriche. C'est toujours particulier pour nous de les retrouver. Dans le pot 2, ce serait intéressant pour nous de tirer la Suède. On ne sait jamais ce que peut nous réserver Zlatan. Enfin, pour le chapeau 4, l'Albanie pourrait être un bon tirage. C'est leur première qualification à un tournoi majeur. Ça serait une véritable découverte. »

L'emblématique Carsten Ramelow, 46 sélections de 1998 à 2004

Son groupe idéal : Allemagne, Autriche (ou Suisse), Hongrie, Turquie

« Ce serait bien d'éviter l'Italie, qui ne nous réussit pas. Même si, aujourd'hui, tout le monde sait jouer au foot, je pense que ce serait bien de jouer contre une équipe contre l'Autriche ou la Suisse. Ce sont des équipes qui ont de nombreux joueurs en Allemagne, ils seront très motivés, mais ça peut nous permettre de faire un bon départ dans la compétition. Même chose pour la Hongrie, qui est un classique. Enfin, avec la Turquie, on pourrait avoir un duel avec beaucoup d'émotion, comme lors de l'Euro 2008. »

PORTUGAL

Bruno Basto, gauche et ancien arrière gauche tout-terrain de Bordeaux de 2000 à 2004

Son groupe idéal : Portugal, Autriche, Hongrie, Pays de Galles

« On fait partie des favoris quand on voit dans quels clubs jouent nos joueurs. On a l'expérience et on sera un peu à domicile vu que beaucoup de Portugais vivent en France. Dans le chapeau 2, je serais pour prendre l'Autriche, même si j'hésite un peu avec la Suisse. L'Autriche est sans doute l'équipe la moins connue et la moins redoutable de ce pot. L'Italie, la Croatie, l'Ukraine et la Russie, on les connaît et on sait qu'elles sont coriaces. Dans le chapeau 3, je choisis la Hongrie, pour son classement à l'UEFA, qui me semble plus abordable. Le reste est quand même costaud. Même la Slovaquie sait jouer au ballon. Dans le dernier chapeau, je choisirais bien le pays de Galles parce qu'ils sont plus tournés vers le rugby (il se marre). Bien sûr, ils ont Gareth Bale, mais tu ne gagnes pas une compétition avec un seul joueur. Surtout quand ton équipe n'a pas d'expérience à ce niveau-là. »

BELGIQUE

Gilbert Bodart, dit Le Gil, 12 sélections de 1985 à 1995

Son groupe idéal : Belgique, Croatie, Roumanie, Irlande

« Comme la France ou l’Italie, la Belgique aime bien commencer relax ses tournois et monter en puissance au fur et à mesure. À ce titre, le Mondial 1986 (auquel le Gil a participé en qualité de doublure de Jean-Marie Pfaff, ndlr) est le meilleur exemple de la mentalité belge. En Belgique, on aime voir venir. La Croatie va bien à la Belgique ces dernières années, convient à notre football. Ils ont le même souci de construction du jeu, mais pas la même vitesse d’exécution que nous. J'ai choisi aussi la Roumanie parce que je suis un peu leur championnat grâce à mon ami Mircea Rednic qui coache au Dinamo Bucarest. J’ai donc déjà vu évoluer leur équipe nationale et franchement, c’est assez faible. Enfin, pourquoi pas l'Irlande. J’aurais bien dit le pays de Galles, mais on les a déjà joués en poule. L'Irlande a un style de jeu très physique, une sorte d’hourra football qui peut aussi nous convenir grâce à notre rapidité en transition offensive. Et puis, il y a des clients dans ce quatrième pot. La Turquie, c’est toujours spécial d’aller jouer là-bas et l’Islande, tout le monde sait que c’est très fort. »

Paul Van Himst, 81 sélections de 1960 à 1974

Son groupe idéal : Belgique, Autriche, Hongrie, Irlande du Nord

« Je ne connais pas bien l'Autriche, mais je pense que ça devrait être à la portée des Diables rouges. Ils n'ont pas représenté grand-chose au niveau international dernièrement, et il vaut mieux avoir un tirage clément. Dans le chapeau 3, je prends la Hongrie. J'ai vu leurs deux derniers matchs en barrages contre l'Irlande. Ils sont qualifiés, ok, mais ils n'ont pas de grandes grandes qualités à part un ou deux joueurs. Si je suis sélectionneur, j'espère de tout cœur les tirer. Enfin, dans le chapeau 4, l'Irlande, c'est costaud, et le pays de Galles nous correspond moins. Je vois donc bien l'Irlande du Nord, qui est physique, a de l'engagement, mais pas assez de qualités. »

Eric Deflandre, 57 sélections de 1996 à 2005

Son groupe idéal : Belgique, Italie, Slovaquie, Pays de Galles

« J'aimerais qu'on tombe sur l'Italie ! Ça ferait directement un gros match, et les Diables rouges jouent mieux contre les grandes nations pour le moment. Pour la Slovaquie, je n'ai rien de spécial à dire, sauf que c'est une équipe à notre portée (comme beaucoup d'autres de toute façon), mais c'est un pays qui monte, ça sera un bon adversaire. Pour l'équipe du chapeau 4, je prendrais, bizarrement, le pays de Galles. On les a déjà rencontrés et avec l'historique, les Diables les connaissent et sauront comment faire pour les battre. »

FRANCE

Claude Onesta, entraîneur de l'équipe de France de handball

Son groupe idéal : France, Ukraine, Slovaquie (ou Suède), Islande

« Dans le premier chapeau, je vois bien l’Ukraine, c’est un pays en proie à une guerre civile et je ne suis pas sûr qu’ils aient la tête à jouer au ballon. Pour la suite, tirer la Slovaquie me semblerait être une bonne opération. Là-bas, la culture du haut niveau n’est pas une tradition, ils ont donc moins d’expérience dans ce genre de compétitions. Dans le même chapeau, il y a aussi la Suède avec Zlatan. Ça pourrait être génial, mais les battre ne sera pas une mince affaire. Dans le dernier chapeau, je pense qu’il faut surtout éviter les Irlandais qui disposent d’une grosse culture foot et qui sont connus pour être teigneux. Je dirais donc l’Islande, car ça fait toujours plaisir de les battre. Si on parle handball en tout cas, il pourrait y avoir un groupe de la mort avec la France, la Croatie, la Suède et l’Islande. Mais dans ce cas-là, pas sûr que l’on s’en sorte indemnes. »

Jocelyn Angloma, 37 sélections entre 1990 et 1996

Son groupe idéal : France, Ukraine, Roumanie, Islande

« On a l'avantage psychologique sur l'Ukraine avec notre qualification contre eux lors des barrages du Mondial 2014, et cette équipe est aussi la moins forte du chapeau. Elle est passée par les barrages, elle a souffert pour passer, d'un point de vue qualitatif, la France est bien plus forte. Dans le chapeau 3, la Roumanie semble l'équipe la moins forte du chapeau selon moi. La confrontation à l'Euro 1996 nous rappellera également de bons souvenirs. Auparavant, il y avait des joueurs de qualité, mais nous étions tout de même arrivés à les battre. Aujourd'hui, cette équipe est beaucoup moins joueuse et se base sur une grosse défense. La France détient les arguments pour dominer cette équipe. Dans le dernier chapeau, je vais dire l'Islande parce que c'est une équipe très accrocheuse, une équipe qui sait très bien jouer ensemble. C'est en partie à cause d'elle que les Pays-Bas ne sont pas au tirage. Mais justement, c'est important pour la France d'avoir une confrontation de ce style-là dans le groupe, parce qu'elle va permettre de monter en régime avant les éliminations directes. Avoir de la difficulté, c'est aussi important pour un collectif. Je suis optimiste, donc je vois la France passer première, et l'Islande deuxième (rires). »



Par la rédaction de Sofoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On peut expliquer aux deux belges qu'il n'y aura pas besoin d'aller jouer en Turquie et que c'est la Norvège, que la Hongrie a éliminé ?
Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
Très classe la réaction d'Onesta, qui souhaite pêcher l'Ukraine car "c’est un pays en proie à une guerre civile et je ne suis pas sûr qu’ils aient la tête à jouer au ballon".
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Haha je me suis dis pareil. Pas de pitié le mec.
luigi_di_biagio Niveau : District
Les diables jouent mieux contre les grandes nations en amical. L'Italie en compétitions c'est autre chose qu'un amical entre deux matchs de championnat.
nononoway Niveau : CFA
On ne peut pas dire qu'ils jouent mieux contre les gros en amical qu'en compétition vu qu'ils n'ont pas joué de noms ronflants en compétition hormis l'Argentine (où c'est vraiment la Belgique qui a déjoué plus qu'autre chose...)

J'espère un fac-simile de l'Euro 2000 : Italie, Suède, Turquie.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Clair ça m'a aussi fait tiquer, d'autant que c'est pas forcément un avantage en réalité, les joueurs seront peut être imprégnés d'une force supérieure pour offrir à leur nation un moment de répit et de communion et bien souvent le malheur à tendance à renforcer les liens.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Je parlais de l'Ukraine bien entendu
zinczinc78 Niveau : CFA
Et sinon entre la bouffe, l'hébergement et les p*tes, le séjour des officiels de la FIFA aura coûté 20M?.
Luzenac doit être content..
Oui je sais je mélange tout..
Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
Message posté par nononoway


J'espère un fac-simile de l'Euro 2000 : Italie, Suède, Turquie.


Ce serait excellent en effet ! Un certain niveau pour se tester d'entrée, je dis oui.
Italie Suède avait déjà accouché d'un match sublime en 2000 ou 2004 je ne sais plus ! Sinon ouais Onesta, pas de pitié putain le mec... Le genre de type qui dit de faire sortir les Syriens de leur match en leur cassant les jambes...
Moi je le dis cet euro à 24 ça sens le traquenard
Erreur des Portugais ( dont j'ai du mal à comprendre qu'ils soient dans le chapeau 1, mais bon...).

Ils s'en sortent toujours mieux dans des poules compliquées que dans des poules faciles.
Canizares n'a jamais du regarder jouer les Hongrois
Super-Pippo Niveau : CFA
Moi je trouve au contraire que la Croatie peut faire des grandes choses dans cet Euro.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Ça m'amuse comme un gosse la période qui précède les tirages au sort,donc :

Groupe A : France/Italie/Pays de Galles/Slovaquie

Groupe B : Angleterre/Russie/Eire/Roumanie

Groupe C : Allemagne/Suède/Croatie/Irlande du Nord

Groupe D : Belgique/Islande/République Tchèque/Ukraine

Groupe E : Portugal/Suisse/Hongrie/Albanie

Groupe F : Espagne/Turquie/Pologne/Autriche

Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Une belle merde que cet élargissement à vingt-quatre nations.Tiens d'ailleurs,tant mieux que des équipes comme l'Islande,le Pays de Galles ou l'Albanie se soient qualifiées haut la main,sans passer par la case barrage.Et oui,si elles sont si fortes que cela,elles n'auront plus besoin,à l'avenir, de bénéficier d'un élargissement du nombre de participants puisque elles sont plus fortes sur une formule championnat.Nous allons donc pouvoir revenir à...seize nations.

Ca ma fatigue cette idéologie "football pour tous".Bientôt le Soudan du Sud ou la Bolivie gracieusement invités ?

Et aussi leur connerie d'Euro 2020 itinérant.Certainement un test qui ne sera pas renouvelé,du moins je l’espère.
Rahhhh que cela me manque le système de +1 et -1 ....

Bref, merci So Foot pour ces articles bien bien sympas.
Perso en tant que belge:
Italie / Roumanie / Irlande du Nord me conviendrait. Pour avoir un gros match et, théoriquement, 2 matchs pas trop compliqués.
Après le placement de la France en coupe du monde sur un parcours plus facile que prévu, placement tranquille bien avantageux. On peut dire ce qu'on veut, il bossait le platoche.

sal....
http://www.lemonde.fr/football/article/ … m=Autofeed

Le groupe état d'urgence pour les stadiers :
Angleterre/Croatie/Hongrie/Turquie

Le groupe happy hours pour les barmens:
Belgique/Russie/Suède ou Slovaquie/Irlande

heureusement pas de groupes "incident diplomatique en vue" avec Russie-Ukraine, Hngrie-Roumanie et Irlande-Irlande du Nord dans les mêmes groupes.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
"Le problème des groupes de 6, c’est que chaque groupe de 6 nécessiterait d’organiser 15 matches (5 journées, avec 3 matchs par journée), soit un total de 60 matchs pour la seule phase de groupes (4 groupes de 6, et 15 matchs par groupe) ! À raison de 3 matchs par jour tous les jours, la phase de groupes durerait 3 semaines à elle seule, et l’Euro à 24 équipes durerait plus longtemps que la Coupe du monde à 32 équipes !"

J'étais tellement irrité par cette formule de 6 groupes de 4 (formule des coupes du monde 86 à 94),que j'en étais venu à la conclusion que 4 groupes de 6 avec deux qualifiés était la meilleure formule.

Tant pis si cela fait huit rencontres,il suffit d'alléger les calendriers des "affaires courantes" comme les championnats nationaux/coupes d'Europe (arrêter la saison régulière plus tôt OU la faire reprendre plus tard,par le jeu de différentes réformes calendaires décidées une ou deux saison plus tôt), mais...plus facile à dire qu'à faire.

Malgré tout,cet article semble en réalité en arriver à la conclusion que la formule retenue pour cet Euro est la meilleure (ou la moins pire),en dépit de ses failles.

Il ne faut pas se leurrer,les organisateurs sont toujours avantagés.En 98,la France a disputé ses trois dernières rencontres à Saint-Denis.Les adversaires,eux,devaient se rendre d'une ville à l'autre.C'est de bonne guerre,ces compétitions ne se disputant que tout les quatre ans tout en changeant de pays hôte.

Alors évidemment,on pourra toujours rétorquer "Avantagés à priori,oui,mais...encore faut-il qu'ils terminent tête !".Il y aura tout un cinéma pré-compétition alléguant que l'EDF n'est pas prête à terminer première histoire de maintenir un semblant de suspens et ajouter du piment.

Si les choses venaient à mal tourner sur le plan sportif,je suis persuadé qu'il y a un "règlement officieux" qui interdit à la France de sortir prématurément.Ils seront en 1/2 minimum.Pour la victoire finale,il va falloir cravacher par contre, car la CDM 98 étant déjà truquée,ça finira par se voir si l'histoire se répète l'été prochain.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 22 minutes Restrictions sur les transferts en Chine 5 Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 1 heure Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 1 heure Gignac sauve à nouveau les siens il y a 1 heure Gomis à Galatasaray ? 2 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 21 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ?
Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5