1. // Euro 2016
  2. // Tirage au sort

Chapeau 1 : leur tirage idéal

À 18 heures, ce samedi, Bixente Lizarazu scellera le sort des 24 équipes qualifiées pour l'Euro. D'anciens joueurs des nations concernées délivrent leur tirage au sort idéal. Place aux équipes du chapeau 1.

Modififié

ANGLETERRE

John Barnes, 79 sélections de 1983 à 1995

Son groupe idéal : Angleterre, Ukraine, Roumanie, Albanie

« Dans le chapeau 2, je choisis l'Ukraine. Les Suisses ont toujours été compliqués à jouer contre l'Angleterre ces derniers temps. L'Autriche a plutôt été impressionnante durant les éliminatoires, une sélection qui a bien progressé. Et l'Italie, bon, on connaît. On l'a affrontée à la dernière Coupe du monde. Dans le chapeau 3, je prendrais la Roumanie. Même si, à part Ibrahimović, la Suède n'a pas énormément de grands joueurs, les matchs contre la Suède ont toujours été difficiles pour l'Angleterre. La Hongrie a l'air d'être un bon collectif, et la République tchèque a aussi quelques grands joueurs actuellement, donc je prends la Roumanie. Enfin, dans le chapeau 4, je prends l'Albanie. Il faut éviter les équipes britanniques, et l'Irlande. Même s'ils n'ont pas forcément de très grandes individualités, on sait qu'ils donneront tout contre l'Angleterre et les supporters seront plus que présents. La Turquie est toujours une équipe compliquée. Vous ne savez pas à quoi vous attendre. Je crois que l'Albanie sera déjà contente d'être arrivée là, donc je pense que c'est la meilleure option pour l'Angleterre. »

ESPAGNE

Francisco Javier Gonzalez, dit Fran, 16 sélections entre 1993 et 2000

Son groupe idéal : Espagne, Ukraine, Suède, Pays de Galles

« L'Espagne sera favorite, quoi qu'il arrive. D'abord, je verrais bien l'Ukraine. Cette équipe nous rappelle de bons souvenirs. Elle n'a pas le potentiel de la Russie ou de l'Italie par exemple... L'Ukraine est déjà heureuse d'être à l'Euro, en soi, c'est une réussite pour eux. Le troisième chapeau est très équilibré, mais j'aimerais bien voir la Suède dans notre groupe. C'est peut-être la plus dangereuse, mais cela nous permettra de nous tester en vue du tour suivant. L'Espagne peut vaincre Zlatan. Dans le chapeau 4, pourquoi pas le pays de Galles, tiens ? En plus de Zlatan, nous aurions aussi Gareth Bale dans notre groupe. Ces deux joueurs sont bien connus en Espagne, des références dans notre championnat. J'aimerais bien voir de quoi ils sont réellement capables si nous les affrontons lors de cet Euro. »

« Être un grand blond en Chine, ce n’est pas discret »

Santiago Cañizares, 46 sélections entre 1993 et 2006

Son groupe idéal : Espagne, Autriche, Hongrie, Islande

Santiago voulait faire une intro :
« L'Espagne peut faire de grandes choses dans cette compétition, mais elle devra jouer à son meilleur niveau, comme elle l'a fait en 2008 et 2012. Pour atteindre ce niveau, l'Espagne va devoir monter en régime progressivement. Monter en puissance tout au long du tournoi. C'est dans les gènes de l'Espagne pour parvenir à la victoire finale. Sinon, cela va faire comme en 2014, où des équipes moins fortes sur le papier vont prendre le dessus. Pour cela, l'Espagne va devoir vaincre une forte pression pendant les premiers matchs, car le pays n'acceptera pas une contre-performance de plus, à savoir s'arrêter avant les demi-finales. S'ils parviennent à cet objectif, les joueurs vont se libérer totalement et cela deviendra très compliqué de les arrêter. Dès lors, je pense que plus le groupe sera simple, mieux ce sera. »

Du coup :
« Même s'ils ont fait une excellente phase éliminatoire, l'Autriche conviendrait parfaitement au style de jeu de l'Espagne. Historiquement, cette équipe a souvent réussi à l'Espagne, mais au-delà de ça, c'est une équipe qui aime aller vers l'avant, jouer au football de façon ouverte. Nous avons aussi gagné l'Euro en finale à Vienne en 2008, cela reste un bon souvenir. Pour le chapeau 3, là encore, je prends une équipe portée vers l'avant, comme la Hongrie. Les Hongrois aiment jouer au foot, possèdent cette culture des lignes bien avancées, et n'attendent pas. Pour réussir, l'Espagne a besoin d'équipes avec une philosophie de jeu offensive, comme eux. Si l'Espagne prend possession du ballon, elle aura plus d'espaces, car l'équipe adverse cherchera à venir récupérer la balle. Les Hongrois n'iront pas à l'encontre de leurs traditions, en tout cas je ne le pense pas. Enfin, pour ce qui est du chapeau 4, je ne veux pas d'une équipe britannique dans le groupe, parce qu'ils se battent sur tous les matchs, peu importe l'enjeu. Cela pourrait gêner l'Espagne sur un match. En revanche, l'Islande serait une bonne pioche. Même s'ils se sont qualifiés haut la main dans leur groupe, le pays va surtout venir pour célébrer cette qualification historique en championnat d'Europe. À mon avis, cette équipe est déjà heureuse d'avoir accompli ce magnifique travail. Et ils vont venir en France pour célébrer l'évolution du football islandais. Je me souviens que l'Islande avait mis l'Espagne dans une grosse crise en interne après un match à Reykjavik en 1991 (défaite 2-0, ndlr), mais c'était une autre époque. »

ALLEMAGNE

Lutz Pfannenstiel, le seul Allemand à avoir joué dans les six confédérations de la FIFA

Son groupe idéal : Allemagne, Suède, Autriche, Albanie

« J'aimerais qu'on joue contre l'Autriche. C'est toujours particulier pour nous de les retrouver. Dans le pot 2, ce serait intéressant pour nous de tirer la Suède. On ne sait jamais ce que peut nous réserver Zlatan. Enfin, pour le chapeau 4, l'Albanie pourrait être un bon tirage. C'est leur première qualification à un tournoi majeur. Ça serait une véritable découverte. »

L'emblématique Carsten Ramelow, 46 sélections de 1998 à 2004

Son groupe idéal : Allemagne, Autriche (ou Suisse), Hongrie, Turquie

« Ce serait bien d'éviter l'Italie, qui ne nous réussit pas. Même si, aujourd'hui, tout le monde sait jouer au foot, je pense que ce serait bien de jouer contre une équipe contre l'Autriche ou la Suisse. Ce sont des équipes qui ont de nombreux joueurs en Allemagne, ils seront très motivés, mais ça peut nous permettre de faire un bon départ dans la compétition. Même chose pour la Hongrie, qui est un classique. Enfin, avec la Turquie, on pourrait avoir un duel avec beaucoup d'émotion, comme lors de l'Euro 2008. »

PORTUGAL

Bruno Basto, gauche et ancien arrière gauche tout-terrain de Bordeaux de 2000 à 2004

Son groupe idéal : Portugal, Autriche, Hongrie, Pays de Galles

« On fait partie des favoris quand on voit dans quels clubs jouent nos joueurs. On a l'expérience et on sera un peu à domicile vu que beaucoup de Portugais vivent en France. Dans le chapeau 2, je serais pour prendre l'Autriche, même si j'hésite un peu avec la Suisse. L'Autriche est sans doute l'équipe la moins connue et la moins redoutable de ce pot. L'Italie, la Croatie, l'Ukraine et la Russie, on les connaît et on sait qu'elles sont coriaces. Dans le chapeau 3, je choisis la Hongrie, pour son classement à l'UEFA, qui me semble plus abordable. Le reste est quand même costaud. Même la Slovaquie sait jouer au ballon. Dans le dernier chapeau, je choisirais bien le pays de Galles parce qu'ils sont plus tournés vers le rugby (il se marre). Bien sûr, ils ont Gareth Bale, mais tu ne gagnes pas une compétition avec un seul joueur. Surtout quand ton équipe n'a pas d'expérience à ce niveau-là. »

BELGIQUE

Gilbert Bodart, dit Le Gil, 12 sélections de 1985 à 1995

Son groupe idéal : Belgique, Croatie, Roumanie, Irlande

« Comme la France ou l’Italie, la Belgique aime bien commencer relax ses tournois et monter en puissance au fur et à mesure. À ce titre, le Mondial 1986 (auquel le Gil a participé en qualité de doublure de Jean-Marie Pfaff, ndlr) est le meilleur exemple de la mentalité belge. En Belgique, on aime voir venir. La Croatie va bien à la Belgique ces dernières années, convient à notre football. Ils ont le même souci de construction du jeu, mais pas la même vitesse d’exécution que nous. J'ai choisi aussi la Roumanie parce que je suis un peu leur championnat grâce à mon ami Mircea Rednic qui coache au Dinamo Bucarest. J’ai donc déjà vu évoluer leur équipe nationale et franchement, c’est assez faible. Enfin, pourquoi pas l'Irlande. J’aurais bien dit le pays de Galles, mais on les a déjà joués en poule. L'Irlande a un style de jeu très physique, une sorte d’hourra football qui peut aussi nous convenir grâce à notre rapidité en transition offensive. Et puis, il y a des clients dans ce quatrième pot. La Turquie, c’est toujours spécial d’aller jouer là-bas et l’Islande, tout le monde sait que c’est très fort. »

Paul Van Himst, 81 sélections de 1960 à 1974

Son groupe idéal : Belgique, Autriche, Hongrie, Irlande du Nord

« Je ne connais pas bien l'Autriche, mais je pense que ça devrait être à la portée des Diables rouges. Ils n'ont pas représenté grand-chose au niveau international dernièrement, et il vaut mieux avoir un tirage clément. Dans le chapeau 3, je prends la Hongrie. J'ai vu leurs deux derniers matchs en barrages contre l'Irlande. Ils sont qualifiés, ok, mais ils n'ont pas de grandes grandes qualités à part un ou deux joueurs. Si je suis sélectionneur, j'espère de tout cœur les tirer. Enfin, dans le chapeau 4, l'Irlande, c'est costaud, et le pays de Galles nous correspond moins. Je vois donc bien l'Irlande du Nord, qui est physique, a de l'engagement, mais pas assez de qualités. »

Eric Deflandre, 57 sélections de 1996 à 2005

Son groupe idéal : Belgique, Italie, Slovaquie, Pays de Galles

« J'aimerais qu'on tombe sur l'Italie ! Ça ferait directement un gros match, et les Diables rouges jouent mieux contre les grandes nations pour le moment. Pour la Slovaquie, je n'ai rien de spécial à dire, sauf que c'est une équipe à notre portée (comme beaucoup d'autres de toute façon), mais c'est un pays qui monte, ça sera un bon adversaire. Pour l'équipe du chapeau 4, je prendrais, bizarrement, le pays de Galles. On les a déjà rencontrés et avec l'historique, les Diables les connaissent et sauront comment faire pour les battre. »

FRANCE

Claude Onesta, entraîneur de l'équipe de France de handball

Son groupe idéal : France, Ukraine, Slovaquie (ou Suède), Islande

« Dans le premier chapeau, je vois bien l’Ukraine, c’est un pays en proie à une guerre civile et je ne suis pas sûr qu’ils aient la tête à jouer au ballon. Pour la suite, tirer la Slovaquie me semblerait être une bonne opération. Là-bas, la culture du haut niveau n’est pas une tradition, ils ont donc moins d’expérience dans ce genre de compétitions. Dans le même chapeau, il y a aussi la Suède avec Zlatan. Ça pourrait être génial, mais les battre ne sera pas une mince affaire. Dans le dernier chapeau, je pense qu’il faut surtout éviter les Irlandais qui disposent d’une grosse culture foot et qui sont connus pour être teigneux. Je dirais donc l’Islande, car ça fait toujours plaisir de les battre. Si on parle handball en tout cas, il pourrait y avoir un groupe de la mort avec la France, la Croatie, la Suède et l’Islande. Mais dans ce cas-là, pas sûr que l’on s’en sorte indemnes. »

Jocelyn Angloma, 37 sélections entre 1990 et 1996

Son groupe idéal : France, Ukraine, Roumanie, Islande

« On a l'avantage psychologique sur l'Ukraine avec notre qualification contre eux lors des barrages du Mondial 2014, et cette équipe est aussi la moins forte du chapeau. Elle est passée par les barrages, elle a souffert pour passer, d'un point de vue qualitatif, la France est bien plus forte. Dans le chapeau 3, la Roumanie semble l'équipe la moins forte du chapeau selon moi. La confrontation à l'Euro 1996 nous rappellera également de bons souvenirs. Auparavant, il y avait des joueurs de qualité, mais nous étions tout de même arrivés à les battre. Aujourd'hui, cette équipe est beaucoup moins joueuse et se base sur une grosse défense. La France détient les arguments pour dominer cette équipe. Dans le dernier chapeau, je vais dire l'Islande parce que c'est une équipe très accrocheuse, une équipe qui sait très bien jouer ensemble. C'est en partie à cause d'elle que les Pays-Bas ne sont pas au tirage. Mais justement, c'est important pour la France d'avoir une confrontation de ce style-là dans le groupe, parce qu'elle va permettre de monter en régime avant les éliminations directes. Avoir de la difficulté, c'est aussi important pour un collectif. Je suis optimiste, donc je vois la France passer première, et l'Islande deuxième (rires). »



Par la rédaction de Sofoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




On peut expliquer aux deux belges qu'il n'y aura pas besoin d'aller jouer en Turquie et que c'est la Norvège, que la Hongrie a éliminé ?
Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
Très classe la réaction d'Onesta, qui souhaite pêcher l'Ukraine car "c’est un pays en proie à une guerre civile et je ne suis pas sûr qu’ils aient la tête à jouer au ballon".
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Haha je me suis dis pareil. Pas de pitié le mec.
luigi_di_biagio Niveau : District
Les diables jouent mieux contre les grandes nations en amical. L'Italie en compétitions c'est autre chose qu'un amical entre deux matchs de championnat.
nononoway Niveau : CFA
On ne peut pas dire qu'ils jouent mieux contre les gros en amical qu'en compétition vu qu'ils n'ont pas joué de noms ronflants en compétition hormis l'Argentine (où c'est vraiment la Belgique qui a déjoué plus qu'autre chose...)

J'espère un fac-simile de l'Euro 2000 : Italie, Suède, Turquie.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Clair ça m'a aussi fait tiquer, d'autant que c'est pas forcément un avantage en réalité, les joueurs seront peut être imprégnés d'une force supérieure pour offrir à leur nation un moment de répit et de communion et bien souvent le malheur à tendance à renforcer les liens.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Je parlais de l'Ukraine bien entendu
zinczinc78 Niveau : CFA
Et sinon entre la bouffe, l'hébergement et les p*tes, le séjour des officiels de la FIFA aura coûté 20M?.
Luzenac doit être content..
Oui je sais je mélange tout..
Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
Message posté par nononoway


J'espère un fac-simile de l'Euro 2000 : Italie, Suède, Turquie.


Ce serait excellent en effet ! Un certain niveau pour se tester d'entrée, je dis oui.
Italie Suède avait déjà accouché d'un match sublime en 2000 ou 2004 je ne sais plus ! Sinon ouais Onesta, pas de pitié putain le mec... Le genre de type qui dit de faire sortir les Syriens de leur match en leur cassant les jambes...
Moi je le dis cet euro à 24 ça sens le traquenard
Erreur des Portugais ( dont j'ai du mal à comprendre qu'ils soient dans le chapeau 1, mais bon...).

Ils s'en sortent toujours mieux dans des poules compliquées que dans des poules faciles.
Canizares n'a jamais du regarder jouer les Hongrois
Moi je trouve au contraire que la Croatie peut faire des grandes choses dans cet Euro.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Ça m'amuse comme un gosse la période qui précède les tirages au sort,donc :

Groupe A : France/Italie/Pays de Galles/Slovaquie

Groupe B : Angleterre/Russie/Eire/Roumanie

Groupe C : Allemagne/Suède/Croatie/Irlande du Nord

Groupe D : Belgique/Islande/République Tchèque/Ukraine

Groupe E : Portugal/Suisse/Hongrie/Albanie

Groupe F : Espagne/Turquie/Pologne/Autriche

Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Une belle merde que cet élargissement à vingt-quatre nations.Tiens d'ailleurs,tant mieux que des équipes comme l'Islande,le Pays de Galles ou l'Albanie se soient qualifiées haut la main,sans passer par la case barrage.Et oui,si elles sont si fortes que cela,elles n'auront plus besoin,à l'avenir, de bénéficier d'un élargissement du nombre de participants puisque elles sont plus fortes sur une formule championnat.Nous allons donc pouvoir revenir à...seize nations.

Ca ma fatigue cette idéologie "football pour tous".Bientôt le Soudan du Sud ou la Bolivie gracieusement invités ?

Et aussi leur connerie d'Euro 2020 itinérant.Certainement un test qui ne sera pas renouvelé,du moins je l’espère.
Rahhhh que cela me manque le système de +1 et -1 ....

Bref, merci So Foot pour ces articles bien bien sympas.
Perso en tant que belge:
Italie / Roumanie / Irlande du Nord me conviendrait. Pour avoir un gros match et, théoriquement, 2 matchs pas trop compliqués.
Après le placement de la France en coupe du monde sur un parcours plus facile que prévu, placement tranquille bien avantageux. On peut dire ce qu'on veut, il bossait le platoche.

sal....
http://www.lemonde.fr/football/article/ … m=Autofeed

Le groupe état d'urgence pour les stadiers :
Angleterre/Croatie/Hongrie/Turquie

Le groupe happy hours pour les barmens:
Belgique/Russie/Suède ou Slovaquie/Irlande

heureusement pas de groupes "incident diplomatique en vue" avec Russie-Ukraine, Hngrie-Roumanie et Irlande-Irlande du Nord dans les mêmes groupes.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
"Le problème des groupes de 6, c’est que chaque groupe de 6 nécessiterait d’organiser 15 matches (5 journées, avec 3 matchs par journée), soit un total de 60 matchs pour la seule phase de groupes (4 groupes de 6, et 15 matchs par groupe) ! À raison de 3 matchs par jour tous les jours, la phase de groupes durerait 3 semaines à elle seule, et l’Euro à 24 équipes durerait plus longtemps que la Coupe du monde à 32 équipes !"

J'étais tellement irrité par cette formule de 6 groupes de 4 (formule des coupes du monde 86 à 94),que j'en étais venu à la conclusion que 4 groupes de 6 avec deux qualifiés était la meilleure formule.

Tant pis si cela fait huit rencontres,il suffit d'alléger les calendriers des "affaires courantes" comme les championnats nationaux/coupes d'Europe (arrêter la saison régulière plus tôt OU la faire reprendre plus tard,par le jeu de différentes réformes calendaires décidées une ou deux saison plus tôt), mais...plus facile à dire qu'à faire.

Malgré tout,cet article semble en réalité en arriver à la conclusion que la formule retenue pour cet Euro est la meilleure (ou la moins pire),en dépit de ses failles.

Il ne faut pas se leurrer,les organisateurs sont toujours avantagés.En 98,la France a disputé ses trois dernières rencontres à Saint-Denis.Les adversaires,eux,devaient se rendre d'une ville à l'autre.C'est de bonne guerre,ces compétitions ne se disputant que tout les quatre ans tout en changeant de pays hôte.

Alors évidemment,on pourra toujours rétorquer "Avantagés à priori,oui,mais...encore faut-il qu'ils terminent tête !".Il y aura tout un cinéma pré-compétition alléguant que l'EDF n'est pas prête à terminer première histoire de maintenir un semblant de suspens et ajouter du piment.

Si les choses venaient à mal tourner sur le plan sportif,je suis persuadé qu'il y a un "règlement officieux" qui interdit à la France de sortir prématurément.Ils seront en 1/2 minimum.Pour la victoire finale,il va falloir cravacher par contre, car la CDM 98 étant déjà truquée,ça finira par se voir si l'histoire se répète l'été prochain.
il y a 6 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 97 Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 120 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14