Chants racistes : Cagliari puni

0 1
Cagliari va payer cher les chants racistes envers Samuel Eto'o.

Dimanche, à l'occasion du déplacement en Sardaigne de l'Inter Milan pour affronter Cagliari, Samuel Eto'o a été victime de chants racistes de la part des supporters.

La Ligue italienne de football a décidé de punir le club sarde en lui affligeant une amende de 25 000 euros. Suite à ce type de chants, le Camerounais n'invite plus ses proches à venir le voir. L'entraîneur sarde, Pierpaolo Bisoli, a affirmé qu'il ne pensait pas que ces chants étaient à vocation raciste : «  Je n'aimerais pas que des sifflets, d'habitude destinés aux joueurs adverses, soient pris comme des insultes racistes » a t-il expliqué, avant de préciser : « Je connais les supporters sardes et je sais combien ils sont civilisés. Je n'ai jamais entendu ce type de chose de la part des supporters de Cagliari » . Le président du club, Massimo Cellino, va même plus loin : « Je n'ai pas entendu ce type de chants. Nous n'avons jamais été raciste à Cagliari. Je crois qu'il doit y avoir une erreur » .

Ca doit être ça oui. Ou Eto'o entend des voix.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
alors ça c'est vraiment trop marrant!
ça fait 1000 ans que tous les clubs italiens ont une tribune néo-nazie dans leur stade, et là on sanctionne qui? cagliari...
et combien le montant de la douloureuse? 25 000 euros... dans un milieu ou les joueurs s'achètent en millions d'euros et reçoivent des salaires mensuels de 10 fois le montant de la prune.
Bref, on est dans la blague...cette sanction n'est pas du tout crédible.
En même temps si la fede italienne envisageait d'éradiquer le racisme dans les stades du calcio ça se saurait...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'immunité de Ronaldo
0 1