1. //
  2. // Match amical
  3. // France/Japon
  4. // Les notes

Chantôme, la bévue

Ce match contre un faible Japon, cela aurait pu être une manière de faire un premier match plein pour certains comme Jallet, de gagner leur place pour d’autres comme Chantôme, de prendre confiance avant l’Espagne pour le groupe. C’est raté.

Modififié
105 46
Lloris (5) : Une chance quand même pour lui que Brad Friedel ne soit pas français. Car Deschamps aurait préféré titulariser quelqu’un de plus rassurant et il n’aurait pas eu les journalistes patriotes pour faire pression.

Debuchy (6) : Un apport offensif sympa, mais une sortie à la mi-temps. C’est pas que, mais Mathieu a d’autres chats à fouetter, comme sortir le LOSC de la crise, par exemple.

Koscielny (6) : Si le football était uniquement constitué de coups de pied arrêtés, la France pourrait, avec lui, croire au sacre mondial. Mais il y a aussi des phases de jeu, où il faut tenir les attaquants adverses au marquage. Et là…

Sakho (5) : Une chance quand même pour lui qu’Alex ne soit pas français. Car Deschamps aurait préféré titulariser quelqu’un de plus rassurant et il n’aurait pas eu les journalistes patriotes pour faire pression.

Clichy (5) : Une grosse participation au jeu offensif, mais un nombre incalculable de ballons perdus bêtement. Si t’es tendu contre le Japon, contre l’Espagne, t’es comment ?

Capoue (6) : Un boulot de sentinelle correct. Sorti à la mi-temps, il a laissé le sentiment sur la pelouse qu’avec lui, le but en contre n’aurait pas eu lieu.

Sissoko (6) : Utile devant, précieux dans l’entrejeu, Sissoko, c’est le douzième ou le treizième homme d’une sélection qui va au bout dans une compétition. Reste donc plus qu’à trouver le onze de départ.

Matuidi (5) : Il s’est fait très discret. Vu le visage d’Amalfitano, il s’est dit qu'il devait avoir des cousins à lui dans l’équipe d’en face.

Benzema (6) : Techniquement, il est deux ou trois classes au-dessus des autres acteurs de la pelouse. Mais il est 20 à 30 mètres trop loin du but pour être dangereux. Un bon enchaînement sur un centre, mais frappe trop molle, un coup franc avant cadré, mais sorti et au lit.

Giroud (5) : On dit d’Ibrahimović qu’il joue en Ligue 1 comme il pourrait jouer avec ses enfants. Giroud aussi a des allures de paternel sur le pré. Sauf que lui est sympa. Celui qui fait avant tout en sorte que tout le monde court et soit content. Et qui laisse gagner les autres à la fin pour éviter une séance de pleurs.

Ménez (5) : Il a énormement tenté dans l’élimination individuelle. Il n’est quasiment jamais passé. Il court vite avec le ballon, sinon.

Jallet (4) : Cela fait trois matchs que Jallet finit humilié par son adversaire direct. Faut le mettre au repos, sinon il va finir comme Sébastian Deisler et personne ne devra se plaindre.

Chantôme (3) : Il est entré à la mi-temps, a foiré les trois ballons qu’il a touchés avant de sortir sur blessure 20 minutes plus tard. Un fiasco qui appelle un enseignement : finies les conneries sur la mixité. Les cités doivent avoir le monopole du foot. Neuilly et le XVIe ont le tennis, c’est déjà pas mal.

Valbuena (7) : Le meilleur joueur français. Tonique, pertinent en deux touches de balle maxi et appliqué sur toutes ses balles en hauteur. En revanche, il a trouvé le moyen de se tordre de douleur sur un contact avec un Japonais. AVEC UN JAPONAIS !

Ribéry (7) : Son match sonnait comme un appel : « Là, je trottine, mais si je veux, je suis l’homme du match mardi prochain. » OK, reste à le prouver.

Gonalons (5) : Une action pour s’illustrer. Une récupération de balle facile où il tente alors la frappe de loin. C’était bien raté. Il aurait gagné à ne pas dépasser son rôle, il aurait ainsi pu se planquer derrière l’entraîneur.

Gomis (5) : « Il y a ceux qui savent qu'ils joueront mardi et qui ne veulent pas se blesser. Et il y a ceux qui savent qu'ils ne joueront pas et qui ne sont pas motivés » , dixit Wenger. Est-ce qu’on a vraiment besoin de vous dire dans quelle catégorie se trouve Bafé ?

Sinon, petit message personnel à l'intention de Mike Havenaar, l'attaquant de l'équipe du Japon : c'est bon, Ashton Kutcher, on t'a reconnu. Tu peux nous dire maintenant ce que tu fous avec l'équipe du Japon. C'est quoi, une nouvelle realTV ?

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quand l'équipe que SoFoot apprécie perd, on a plus le droit aux notes de ses adversaires? Parce que vous nous avez déjà fait le coup avec le PSG contre Porto.
Enorme le passage sur Deisler !
Valbuena meilleur joueur français ? Wtf ?!
Et benh quelle misere...
Le pire c'est que tout le monde etait au courant.Billets gratuit histoire de remplir le stade... Absolument catastrosphique je commence vraiment a croire qu'en 98 on l'a acheté la coupe.
Le respect de l'adversaire non ? ça vous dépasse complètement. Comme dis plus haut, vous avez fait le même coup avec le Fc Porto. Les gars soyez sport et assumez la défaite. Bref un article de merde, rédigé par une merde, mérite une note de merde. Sans rancune.

Cordialement
Par contre, So foot taille aussi les joueurs de Paris, juste au cas où certains pensent qu'ils seraient un peu trop pro-PSG...
Tiens, SoFoot se permet un jugement définitif pour un joueur qui n'a joué que 20 minutes avant de se blesser... c'est Pierre Menes qui a écrit les notes et les commentaires ???
Cédric_ACM-Z Niveau : Loisir
Sévère la note et le commentaire de Sakho en comparaison de ceux accordés à Kosc' qui se signale surtout principalement sur CPA et est souvent moyen dans le jeu comme vous le soulignez.
Donc Menez, Matuidi, Sakho 5, Jallet 4, Chantôme 3 et Valbuena 7...
Heureusement que Mandanda n'a pas joué, il aurait pu avoir 10 le con*!
Godfather Niveau : CFA
Romain Canuti, éminent jeune journaliste à Sofoot, rédacteur (en chef?) dans le site de supporters pro-OM, Le Phocéén, voit des parisiens calamiteux et un marseillais sublimisse ce soir "petit vélo". Sans déconner faut arrêter de se foutre de la gueule* du monde Romain. On connait ton amour viscéral pour l'OM mais là le Classique OM-PSG c'est fini. Faut être vraiment complètement partisan pour trouver un défaut à Sakho sur ce match. Même ses relances (son principal défaut) il les a toutes assuré vers l'avant et très proprement, de gros progrès dans ce domaine. Et pour couronner le tout, notre cher Romain Canuti a vu des passes foireuses de Chantôme. ROMAIN, STP, RESTE DANS LE PHOCEEN. T'ES TRES BIEN LA BAS ENTRE MARSEILLAIS !!!
zeclem ... T'es sur d'avoir lu le commentaire ? Pour toi après avoir vu les 20 minutes de Chantôme le journaliste pense qu'il faut laisser le foot au banlieues ... ? T'arrives sérieusement à lire sofoot sans avoir une once de second degré ? Mais comment tu fais ? Sérieusement l'entrée de Chantôme à été nulle, si tu ne veux rien lire de plus que ça sur son match, lit l'équipe, si tu veux de l'humour en plus, reste sur Sofoot.
canuti retourne commenter sur les fanzines pro-OM... tes notes sont pitoyables de parti pris !!!!

matuidi a été très bon et a pas mal participé aux actions offensives avec de nombreux centres, il a fait un bien meilleur match que capoue par exemple !!!

menez a fait un match correct

sakho a été très bon pendant tout le match et n'a rien foiré tout en rattrapant pas mal de bévues ( hein hugo ...) !!! tu as du oublier les placements hasardeux de koscielny... notamment sur corner

jallet a été dépassé trois fois mais à apporter offensivement et chantome n'a pas été à la rue pour être la pire note de l'équipe...

quand à valbuena, c'set marrant mais avant de te lire, j'avais envie de le défendre mais là... c'est bon quoi le chouchou du journaleu bidon... en dehors de taper les corners ( même menez les a mieux tiré ce soir ), il n'a pas apporté grand chose de plus alors le mettre homme du match faut vraiment être marseillais pour sortir de telles aneries...

à la rigueur, j'ai trouvé sissoko ou ribery mais valbuena homme du match...pfff
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Bon, la prochaine fois faudra que je pense à d'abord regarder qui est l'auteur des notes ou de l'article, ça m'évitera de lire un torchon écrit par ce cher Romain Canuti
Godfather Niveau : CFA
Buddy globalement d'accord avec toi mais tout de même n'exagère pas avec Matuidi il n'a pas montré grand chose ce soir au même titre que Capoue et Sissoko (qui a sa puissance physique en plus, une caricature du milieu de terrain français moderne).
Alors, j'ai pas du voir le même match. En fait, j'ai même pas lu toutes les notes tellement c'était n'imp'.

Clichy, apport offensif? Le mec a fait beaucoup de progrès défensivement. Je l'avoue et j'aime pas CLichy. Par contre, quand Evra (eh oui) apporte autant que Clichy offensivement sur ce match, vous dîtes que vous l'avez pas vu. Bref.

Et Sakho. C'était l'un des meilleurs sur le terrain. Relance toujours propre, et vers l'avant. Thiago Silva doit lui en apprendre. Et se faire mal sur un japonais, c'est pas la honte non plus. Les asiatiques sont connus pour leur endurance. Ils ont l'air pas costaud et fragiles mais c'est l'inverse. Alors, article pas drôle. Notes à la ramasse. Bref, a oublier.
claudy focan Niveau : District
sissocko,ribéry et menez (ca fait mal de le dire) pas mal,ils ont apporté du dynamisme. par contre on peut pas défendre jallet et chantome sur ce match là,même si il est monté souvent (mais pour quel résultat?),le 1er se fait vilainement enrhumé et pas qu'une fois en défense! et chantome,peut être le stress de la 1ère mais pas à sa place en edf for the moment!et vu le niveau général,c'est triste pour lui.et lloris bien fébrile.ça va piquer contre l'espagne...
On s'en bas les couilles* de savoir si ce sont des marseillais ou des parisiens, ils ont tous mal joué ce soir. Point.
waynerooney Niveau : CFA
Clichy je l'ai trouvé très bon ce soir, participant beaucoup, il jaillissait tout le temps devant son adversaire direct et gagnait ses duels, beaucoup d'envie. Bref tout le contraire du Evra d'en ce moment. Sinon Nagatomo il se pique à quoi? Impressionnant ce mec niveau endurance.
Je suis d'accord. Clichy a fait pas mal d'intervention solide et d'interception. Il était intéressant. Meilleur qu'Evra en ce moment. Par contre, quand Evra fait la même, il se fait taper dessus comme le mauvais élève et pas Clichy.

Être objectif sur les perfomances c'est bien et mieux pour tout le monde.
Canuti (0.5) : Une chance quand même pour lui que Sofoot soit en galère de rédacteurs. Car la direction aurait préféré embaucher quelqu’un de plus honnête et il n’aurait pas eu les lecteurs assidus pour faire pression.
0.5 points pour avoir réussi à trouver un défaut à "petit vélo", clairement l'homme du match ce soir! Qui sera donc logiquement titulaire Mardi prochain.


Nan mais sans dec', le commentaire sur Sakho est juste pitoyable. Peu voir pas de déchets dans ses relances courtes et même de belle tentative de relances longues. Une couverture et de bonnes anticipations. C'est vrai que ca mérite un 5 et un tel commentaire où la comparaison avec Alex n'a vraiment pas lieu d'être. Un conseil Canuti, regarde les match de Paris au lieu de lire les résumés sur "LePhocéen".

Au passage, un minimum de respect pour les Japonais n'aurait pas été de trop. Mais bon, vu la qualité de ce demi-article, je pense que l'on a pas trop perdu au change.

Affectueusement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La gifle allemande
105 46