En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Chantôme doit forcer sa nature

Modififié
Pas très à son aise au cours des trois premiers matchs officiels disputés cette saison par les Girondins, Clément Chantôme ne fuit pas ses responsabilités.

Un peu moins transparent face à Reims (1-2) qu'en Coupe d'Europe, la semaine dernière, le milieu de terrain bordelais reconnaît la faute. « J'ai cru comprendre que vous (les journalistes, ndlr) étiez inquiets, mais ce n'était que la première journée ; et ça arrive de mal commencer, expliquait-il jeudi. Les états de forme de chacun ne sont pas les mêmes, tout comme la digestion de la préparation. On a vu qu'on a fait un mauvais match, qu'on n'était pas prêts. Il va falloir récupérer à Saint-Étienne (samedi, 17h) les points perdus à domicile » , ajoutait-il avant plaidoyer.

« Il a manqué de tout, personne n'a joué à son niveau (…) et c'est pas normal, poursuivait celui que les Bordelais aimeraient – enfin – voir comme un leader d'équipe. On ne va pas se cacher : on a tous été mauvais, et moi le premier. Il va falloir répondre présent à Geoffroy-Guichard, dans une autre ambiance, pour bien rebondir en championnat… »

Le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux, quitte à forcer sa nature, comme cela lui est déjà arrivé lorsqu'il évoluait au PSG. « Il le faut, oui, même si ce n'est pas facile pour moi, confessait-il. Je n'ai pas montré le bon exemple jeudi dernier (expulsé à Larnaca, ndlr), donc, je dois maintenant le faire auprès des jeunes, vu l'expérience que j'ai. »


Près de 300 matchs chez les pros déjà.
LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18