En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Dopage

Changer la détection du dopage

La demande vient du syndicat international des footballeurs professionnels (FIFPro), après la suspension des cinq joueurs mexicains chez qui on a trouvé des restes de clenbuterol, une substance interdite, dans l'urine.

Le syndicat remet en cause le règlement, et souhaite qu'il soit modifié. L'idée est que cette substance améliore effectivement la performance du sportif quand il la consomme en grande quantité. Mais à faible dose elle a très peu d'effet, et peut se trouver dans des produits alimentaires consommés par n'importe qui.

« L'objectif est de punir les vrais tricheurs, et pas ceux ayant eu la malchance de consommer de la viande ou des suppléments alimentaires contaminés » , a déclaré Wil van Megen, l'avocat du syndicat.

Les Mexicains avaient donc juste forcé sur l'entrecôte, rien de méchant.


LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 49 minutes Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Pastore très demandé