1. // Coupes d'Europe
  2. //
  3. // Réglement

Changement dans le règlement de la C1

Modififié
12 25
On ne peut pas plaire à tout le monde. Le changement dans le règlement de la Champions League, confirmé ce mardi par l'UEFA, sur son site officiel, ne fera pas que des heureux.

Dans un rapport officiel, l'UEFA a en effet confirmé que les tirages pour la phase de poules de la prochaine Ligue des champions seraient différents. Les champions des sept championnats majeurs se verront en fait automatiquement placés dans le premier chapeau. Si le vainqueur de la C1 2015 est également champion dans un de ses sept championnats, c'est le leader du huitième championnat qui complétera le chapeau 1. Dans les faits, cela signifie par exemple que le Real pourrait se retrouver dans le deuxième chapeau, alors que le Zénith sera dans le premier.

De très grosses poules à prévoir, donc. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ils vont virer aussi la règle de non affrontement des clubs du même pays en poule ?
sinon ça va faire un de ces bordels pour le tirage...
J'sais pas trop quoi penser la, idée de génie ou idée de merde ?
On peut avoir des poules du genre Bayern Réal Roma City, c'est ça?

Si c'est bien ça, les gros risquent d'y laisser des plumes en poules.
Note : 7
Et bah perso je trouve ça bien, ça réhabilite a minima le concept de Ligue des CHAMPIONS. Ca serait bénéfique pour le coeff et pour les chances françaises que Lyon finisse premier du championnat, du coup
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 25