1. //
  2. // Musique
  3. // Interview

Champions League : « Le single de notre EP s'appelle Flaco »

Duo parisien aux créations à cheval entre la musique électronique et la pop, Champions League voue aussi un véritable culte à Javier Pastore. Avant leur dj set le 25 septembre à la Machine du Moulin Rouge, Ben et Maxime avaient beaucoup à dire sur le ballon rond.

Modififié
Alors, pourquoi vous vous appelez Champions League ?
Déjà, on aime le foot, et puis la C1 représente pour nous l'excellence, la discipline, du fun et de la flambe, tout ce qu'on aime. Et puis ça nous prend pas mal de temps dans l'année, mine de rien. Deux soirs par semaine pendant quasiment toute l'année.

Et ça se passe comment alors une journée de Champions League ?
Tu parles de Champions League ou de la Champions League? En même temps, ça change pas grand-chose. Ben la journée, on bosse sur nos morceaux. Et puis le soir, on se retrouve chez des potes ou dans des bars.

Ce qu'on associe en premier à la Champions League, et les joueurs sont les premiers à le dire, c'est sa musique.
Ouais, ça a été l'ouverture de nos DJ sets d'ailleurs.

Dans certaines boîtes parisiennes, cette musique retentit quand tu commandes une grosse bouteille…
C'était pas forcément notre inspiration, mais on va aller payer nos bouteilles là-bas alors.

Vous avez pensé quoi du match contre l'Ajax ?
On aurait pu leur en mettre quatre sur la première heure de jeu. Peut-être un mélange de malchance, de fatigue et donc de perte de concentration devant le but. Après la 60e, tout le monde était carbo. Matuidi faisait peine à voir. J'espère que c'est dû à un truc à la Duverne pour être au top en fin de saison, dans le money time. Après, tout le monde se lâche sur Lucas et trouve Cavani bon, ça m'agace. Le mec donne tout, se tue pour centrer sur le premier but, se crée les plus grosses occases et on le descend à cause d'un raté spectaculaire. On ne voyait que lui sur le terrain. Cavani court dans tous les sens ok, mais techniquement, ça ne va plus du tout. Il rate tous ses contrôles, toutes ses passes. On dirait qu'il joue en moon boots. On va quand même passer.

Et la Champions de l'an dernier…
Bah, c'était plutôt pas mal. Décevant sur la fin quand on est supporter du PSG. C'était assez cool de voir Paris gagner, jusqu'à Chelsea, où là c'était un peu dur… Y a Pastore... Le single de notre EP s'appelle Flaco, et Pastore nous a fait rêver lors du match aller…

Pourquoi un morceau sur Pastore ?
À la base, c'est une chanson sur une rupture. Et petit à petit, on s'est rendu compte que ça collait pas mal avec l'image qu'on se faisait de Pastore, et sa relation au public du parc. C'est un surhomme pour supporter autant d'ingratitude. Le mec fait kiffer, puis se fait siffler quand il est moins divertissant. Parfois le public du parc fait penser à une social climbing bitch. Et puis t'as des gens qui ne le supportent pas carrément. Ils s'en sont lassé. « Plus assez bien pour moi. » Pareil pour Ménez. À chaque fois que l'un des deux réussit un truc génial, j'ai Destiné de Booba en tête : « Tu peux pas imiter, sois pas dégoûté. N'aie pas la haine... n'aie pas la haine. »

Tu crois qu'il choisit ses matchs ?
Non, non, je pense pas. C'est un mec, tu sens que c'est un anxieux, un perfectionniste. C'est aussi très clairement un émotif, il ne peut jouer que lorsqu'il est porté par l'enthousiasme ou par la possibilité d'une satisfaction immédiate. C'est pour ça qu'il est chaud en C1 et qu'il kiffe mettre des petits ponts. Il est très représentatif d'une génération. C'est peut-être pour ça que les gens de la génération de nos parents ne l'aiment pas. Ils captent pas.

En tout cas, c'est vraiment devenu un personnage.
Il mériterait vraiment une chanson sur lui. Mais y en a une sur Youtube, y a un mec qui a fait une vidéo sur lui. Ja-vier Pas-to-re, il a eu du succès.

À quel moment votre titre s'est appelé Flaco ?
Au fur et à mesure, on y a pensé. Et puis sur la fin du morceau, vraiment, les dernières paroles. Le titre aurait pu s'appeler du nom de la fille en question. Ou d'un truc qui l'aurait clashée. Finalement, on s'est dit que ça ressemblait pas mal à l'histoire entre Pastore et le public du parc. À ce moment-là on était persuadés que c'était fini entre eux. « Sale Pute » , c'était déjà pris. Et puis ça sonne pas mal, Flaco, aussi.

Vous n'avez pas peur d'être catégorisé comme les deux beaufs qui aiment le foot ?
Non. Si un beauf c'est un bourrin, on est sûrs de ne pas l'être. Et puis on n'est pas des adolescentes, on n'a pas de problèmes d'identité. Les gens catégorisent les autres pour se convaincre qu'ils sont moins nases. C'est eux les adolescentes en fait.

Même toi Maxime, qui est quand même moins foot ?
Ouais, moi, j'aimais moins ça que lui avant, mais à force de travailler avec Ben, maintenant, je suis à fond, et je me retrouve à défendre le foot dans des repas de famille, à expliquer que les mecs de l'EDF sont pas tous des cons ou des lascars.
(Ben reprend la parole) S'il m'écoutait à chaque fois, on aurait déjà une reprise de Ô ville lumière. On avait commencé d'ailleurs… C'était une autre mélodie, ce qui est con. On avait juste gardé les paroles. Mais bon, c'était pas mal, mais on a arrêté au bout de deux jours. C'est bien qu'il ne m'écoute pas tout le temps. Déjà sur l'EP, le macaron de la face A, y a une photo d'Auteuil, la B Boulogne. Donc c'est bon, j'ai réussi à placer ça.

Comment vous trouvez l'EDF ?
Très cool ! Y a que des joueurs avec qui t'as envie d'être pote. Bon, je m'en fous dans l'absolu d'avoir des joueurs sympas, je trouve ça juste plus cool. Tu vois, avec le PSG, je suis bien là. Maxwell, j'aurais envie d'aller faire des joggings avec lui à Miami. Marquinhos, il a l'air trop marrant. Blaise et Papus qui posent avec Drake à la sortie de son concert, Zlatan... Verratti... Après, ouais, je me vois quand même moins pote avec des mecs comme Giroud. Ou Valbuena. Même s'il joue bien en EDF.

Vous-mêmes, vous êtes quel type de joueurs ?
Max, c'est un Blaise. Tu le vois à l'échauffement, tu te dis « c'est bon, il sait pas jouer » et sur le terrain, il t'écœure, il récupère tous les ballons.

Et toi, Ben ?
Hugo Sánchez : je ne vis que pour la bicyclette. Même si tu me mets une balle à 30 centimètres du sol, je tente le ciseau.

À quel moment t'es tombé dans le foot ?
En fait, ma famille est une famille de footballeurs. Mon grand-père était footballeur semi-pro. Et mes grands-oncles pros. Ma grand-mère s'y connaît mieux que la plupart de mes potes qui suivent le foot.

Ils jouaient où ?
J'avais un grand-oncle (Heliodoro Delgado) latéral droit au Racing époque Vignal. Herrera le voulait au Barça, sauf que les mecs avaient des contrats à vie à l'époque. Le Racing a vite calmé sa joie. Un autre à Toulouse et Sabadell (Manuel Delgado) et un autre au Mans (Benito Delgado). Mon grand-père était joueur à Niort, puis à Beauvais, puis entraîneur-joueur. Puis entraîneur. Il y a même une rue à son nom là-bas, rue Antonio De Hojas. L'OM l'a voulu comme entraîneur, mais il était mieux à Beauvais. Un héros. Il s'est aussi occupé du centre de formation de Reims à l'époque, Kopa, Fontaine, Vincent. Donc le foot, c'était depuis tout petit pour moi. J'ai grandi à Couronne, allée Georges Rouault, on jouait au foot tous les soirs là-bas. Ma carrière de footballeur fera moins rêver mes petits-enfants. J'ai commencé à 5 ans en « tout petits » à l'école Julien Lacroix pendant que mon grand frère jouait au PFC avec Benachour qui à l'époque était surnommé « le petit Maradona » . Ma mère a pas voulu que j'aille au PFC. Elle était dégoûtée par le fait qu'ils apprenaient aux pupilles à tomber dans la surface. Du coup, je n'ai fait que jouer avec mes potes de l'école, puis un passage éclair à Levallois, puis la Salésienne de Paris. Ce club a le deuxième nom le moins effrayant après le Paris Football Gay et c'était parfait comme ça. Ça jouait très bien et tout le monde était très cool. Et après, le PSG, je ne sais pas, vers 5 ans. Naturellement. Même si j'ai quand même un peu kiffé Marseille…

C'est vrai ?
Ouais, mais j'avais 4, 5 ans, je me souviens de ce match contre Belgrade à Bari, j'avais le pins et tout. Enfin, je me souviens juste d'une grosse déception, j'étais pas content. Et après, premier match au Parc en 1991, PSG-OM, un partout. Guerin-Voller. Et puis voilà, après c'est parti ! Je détestais particulièrement Bokšić. J'ai couvert de Tipp-Ex sa carte panini. Cheh.

Comment vous expliquez que les liens entre le foot et le rap soient plus forts qu'avec l'electro ? C'est un truc de classe sociale vous croyez ?
Ouais, sans doute. L'image que renvoient les rappeurs, c'est celle que les footballeurs ont envie d'avoir et inversement. C'est ce que disait Lil Wayne en parlant des joueurs NBA : « On a envie d'être eux, ils ont envie d'être nous. »

Aux USA, les genres musicaux sont peut-être moins associés à une image aussi, non ?
Sûrement, sûrement. Je sais pas. En France, t'écoutes ça, t'es comme ça. Nous, on fait de la pop et vu qu'il y a un peu des sonorités trance ou RnB dedans, on perd un peu les gens de la pop qui écoutent les Smiths en boucle. Ceux qui n'écoutent que de l'indie pop trouvent que c'est trop bourrin, et ceux qui n'écoutent que de l'électro trouvent que c'est ennuyeux…

Pour finir, si Champions League était un joueur de foot ?
Ben Pastore, c'est pas mal. Il est assez élégant, c'est un esthète. Nous, on espère faire de la musique élégante, avec des mélodies, de la mélancolie. Lui, il en a pas mal de la mélancolie, au moins dans son regard.

Champions League à La Machine du Moulin Rouge avec SO FOOT, le 25 septembre

Par LDC & SCW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mattnirrep Niveau : CFA2
Aaaaah le titre répugnant de sale hipster. D'accord Pastore est fort, oui c'est un talent mais là stop, ça fait pitié.
didier gomis Niveau : CFA
Note : -2
c'est bien eux qu'on va se farcir à la soirée SoFoot ? Ah bah merde, moi qui avait prévu le costard lacoste et la casquette tacchini, j vais passer pour un dealer de shit qui écoute La Fouine.

Bon heureusement j'ai aussi prévu ma boîte d'efferalgan pour pécho d'la meuf

http://www.funnyzone.org/wp-content/upl … stamp1.jpg

@LDC et SCW :
C'est quoi les boites qui passent la musique de la C1 quand tu flambes ? Vous confondez pas plutot avec la musique de Star Wars ?
Message posté par Mattnirrep
Aaaaah le titre répugnant de sale hipster. D'accord Pastore est fort, oui c'est un talent mais là stop, ça fait pitié.


C'est quoi ton problème pour que tu sois si aigris ? On t'as obligé a passer toute ton enfance en survet' Le Coq Sportif ou bien ?

Putain, le milieu du foot brille décidément pas par son ouverture d'esprit.
La chanson en question est assez atroce...pauvre Javier, il a rien demandé...

https://soundcloud.com/25-years-running … ague-flaco
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
L'itw est cool
Par contre Sly, tu as raison, Pastore mérite beaucoup mieux musicalement!!
C'est pas beau
ça me saoule, c'est qu'aujourd'hui, 2 groupes français sur 3 chantent en anglais (bien souvent approximatif).
Ils espèrent quoi ? L'anglais sonne mieux que le français ? Trop de questions qui restent sans réponse...
Reste plus que les BB brune, des morceaux de Seb Tellier, La Fouine et Claude François époque pré sèche-cheveux, merde !
didier gomis Niveau : CFA
Message posté par Sly
La chanson en question est assez atroce...pauvre Javier, il a rien demandé...

https://soundcloud.com/25-years-running … ague-flaco


putain cette réverb, j me suis cru dans la basilique St Pierre avec la musique des visiteurs !
Alors je kiffe Pastore et la macchine du moulin rouge alors j'irais jeté un oueil à leur chansons!

"Du coup, je n'ai fait que jouer avec mes potes de l'école, puis un passage éclair à Levallois, puis la Salésienne de Paris"!

Sisi coco Levallois-XVIIème on a peut être joué ensemble ya 10 ans^^. Le petit arrière droit capitaine qu'on appelais le Thuram blanc ba c'était moi :)
Et pastore
c est la merveille du psg
Ce soir il va encore marquer
Et c est pour lui qu on va chanter
Mattnirrep Niveau : CFA2
Message posté par rty


C'est quoi ton problème pour que tu sois si aigris ? On t'as obligé a passer toute ton enfance en survet' Le Coq Sportif ou bien ?

Putain, le milieu du foot brille décidément pas par son ouverture d'esprit.


Mon père est décédé hier. Désolé
il y a 11 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11