En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Champagne : « Je ne critiquerai personne »

Modififié
Il entre dans la course. Jérôme Champagne, 57 ans, ex-secrétaire général adjoint de la FIFA, a annoncé ce vendredi qu'il se présentait à la prochaine élection de la présidence de la FIFA le 26 février 2016.

Le Français est le quatrième candidat en piste après Ali ben Al Hussein, l'ancien capitaine de Trinité-et-Tobago David Nakhid et Michel Platini - dont la candidature est suspendue le temps de sa suspension (de 90 jours) prononcée par le comité d'éthique. « Qu'est-ce que nous voyons dans la FIFA et dans la politique, ces derniers mois ? On voit du simplisme, on voit l'absence de nuances, expose Jérôme Champagne dans un entretien à Yahoo Sport. Et je ne crois pas qu'une personne seule soit responsable de la totalité des maux de la FIFA. »

Pourquoi faudrait-il voter pour sa candidature ? « Premièrement, pour la connaissance du football et du monde, déclare celui qui est supporter de l'ASSE. Deuxièmement, l'expérience à l'intérieur de la FIFA. Si on me fait confiance, je n'aurais pas besoin de deux ans pour comprendre comment elle fonctionne. Et troisièmement, je ne suis pas dans l'ego, je ne suis lié à aucun groupe d'intérêts, je ne suis pas dans la démarche personnelle. »


Tâche à lui de faire mousser son dossier. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7