Champagne : « Je ne critiquerai personne »

Modififié
6 3
Il entre dans la course. Jérôme Champagne, 57 ans, ex-secrétaire général adjoint de la FIFA, a annoncé ce vendredi qu'il se présentait à la prochaine élection de la présidence de la FIFA le 26 février 2016.

Le Français est le quatrième candidat en piste après Ali ben Al Hussein, l'ancien capitaine de Trinité-et-Tobago David Nakhid et Michel Platini - dont la candidature est suspendue le temps de sa suspension (de 90 jours) prononcée par le comité d'éthique. « Qu'est-ce que nous voyons dans la FIFA et dans la politique, ces derniers mois ? On voit du simplisme, on voit l'absence de nuances, expose Jérôme Champagne dans un entretien à Yahoo Sport. Et je ne crois pas qu'une personne seule soit responsable de la totalité des maux de la FIFA. »

Pourquoi faudrait-il voter pour sa candidature ? « Premièrement, pour la connaissance du football et du monde, déclare celui qui est supporter de l'ASSE. Deuxièmement, l'expérience à l'intérieur de la FIFA. Si on me fait confiance, je n'aurais pas besoin de deux ans pour comprendre comment elle fonctionne. Et troisièmement, je ne suis pas dans l'ego, je ne suis lié à aucun groupe d'intérêts, je ne suis pas dans la démarche personnelle. »

Tâche à lui de faire mousser son dossier. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En lisant le titre j'ai cru à un titre du Gorafi, avec Champagne qui ne critique personne, ni le champomy car il engraine les plus jeunes, ni le calimocho car avec un bon Coca froid et quelques verres avant ben ca passe, ni le Spritz car...

Et en fait c'est un vrai article.
Décu décu décu.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
On dirait un "moi président" à la Hollande.
Le mec parle comme un vrai politicard. Il n'inspire pas confiance du tout.
"Je ne suis pas dans l'ego" mais moi président de la FIFA "je n'aurais pas besoin de 2 ans pour comprendre comment elle fonctionne".

Pas de "simplisme" donc. En six mois le mec te rétablis l'image de la FIFA, met fin à la corruption, redore l'image des championnats sud-américains, mets fin à l'appauvrissement du foot Africain, sauve le football amateur et accessoirement évite la troisième guerre mondiale ?

La politique donne vraiment l'impression d'être un monde de gros trouducs, que ce soit pour diriger un pays ou l'instance sportive la plus puissante du monde, c'est le même combat.

#jerageouieneffet
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 3