Chamberlain prêt à se battre

0 3
Marseille et Arsenal sont atteints du même mal. Décevants en championnat, les deux équipes assurent en C1, puisqu'elles occupent, respectivement, la 1ère et la 2è place de leur groupe.

Hier soir, un homme est sorti du lot côté anglais. Alex Oxlade-Chamberlain, 18 ans, acheté 15 millions d'euros à Southampton cet été, a ouvert le score pour les Gunners contre l'Olympiakos et apporté un brin de fraîcheur dans un match plus que décousu. Plein d'ambition, l'ailier droit n'oublie cependant pas de rester humble et de penser au bien de l'équipe. Pas le cas de tout le monde en ce moment.

« La chose principale, ce soir, était de prendre les trois points et je suis content que nous ayons atteint cet objectif. (...) C'était vraiment une bonne expérience pour moi. Le football est plus rapide. J'ai beaucoup de travail à fournir pour jouer davantage en Ligue des Champions. C'est toujours agréable de marquer votre premier but dans cette compétition » , a-t-il déclaré, relaie givemefootball.com. A 17 ans, le lascar manie visiblement aussi bien le ballon que la langue de bois et les discours convenus.


Quoiqu'il en soit, la tâche sera plus compliquée ce week-end contre Tottenham...

SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Wenger qui vante toujours sa politique de recrutement de jeunes, je veux bien mais à ce prix-là, il s'est fait entuber. Walcott aussi tournait à ce prix-là mais pour les revendre plus chers, il va galérer papy Wenger...
Je suis pas spécialement fan d'Arsenal, mais permet moi de te contredire.

Primo, les jeunes joueurs anglais son tous super cher, regarde tous les transferts de jeunes GB à fort potentiel pour te convaincre

Secundo, le but c'est pas de les vendre plus cher une fois qu'ils auront éclos, c'est d'éviter d'avoir à les payer 25 ou 30M quand ils auront explosé à Wigan ou Blackburn...
Tu m'as convaincu sauf sur le "à fort potentiel". Walcott est un bon joueur mais on voit déjà ses limites et Chamberlain n'a pas l'air plus fort que lui à son âge. J'ai l'impression qu'ils vont avoir une carrière correcte comme celle d'Arshavin ou Rosicky avec un moment de gloire puis de bons matches sans plus.

Je peux me tromper, j'espère pour eux mais Arsène devrait plus miser sur la formation interne de joueurs anglais comme pour Wilshere et Ramsey et les deux défenseurs dont le nom m'échappe et continuer à recruter intelligemment des étrangers comme Arteta ou des jeunes à vraiment fort potentiel comme Fabregas plutôt que de dépenser des fortunes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zabaleta soutient Tevez
0 3