1. //
  2. // 17e journée
  3. // Crystal Palace/Newcastle

Chamakh, à la recherche du temps perdu

Marouane Chamakh va mieux. Transféré cet été chez le promu Crystal Palace, l'attaquant vient d'inscrire trois buts lors de ses trois dernières sorties en championnat. Une bouffée d'air inattendue pour celui qui n'a cessé de galérer en Angleterre depuis son arrivée à Arsenal, en 2010. À 29 ans, l'heure était enfin venue de reprendre en main une carrière vacillante.

Modififié
37 14
On l'a oublié, mais Marouane Chamakh a un jour été hype. Un temps où, grâce à prestations étincelantes et des coups de tête de bonhomme, Booba lui dédiait encore dans l'album Lunatic, sorti fin 2010, une phase de rap pleine de subtilité : « passements de jambe, frappe d'enculé à la Chamakh  » . Une époque aujourd'hui lointaine. Révolue. Ne servant plus que de souvenirs pour se consoler. Depuis, le MC des Hauts-de-Seine se paluche sur Balotelli et Benzema pendant que l'international marocain tente tant bien que mal de renouer avec la lumière. Buteur à trois reprises lors les trois dernières journées de Premier League, il a refait parler de lui et connaît un regain de forme inattendu. Histoire que cela se sache, un humoriste anglais fan de Crystal Palace, Jim Daly, a composé la chanson « Chamakh for good » , reprenant le célèbre tube « Back For Good » du boys band des années 1990 Take That. Une lueur bienvenue dans son aventure morose en Premier League. Car, depuis janvier 2011, c'est un véritable chemin de croix – long et cruel – que l'attaquant vit.

Youtube

Arsenal, ce rêve éphémère


Les débuts, pourtant, fleurent bon l'idylle parfaite. Arrivé gratuitement à Arsenal à l'été 2010 en provenance des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh entend entrer dans une autre dimension. Au regard de ses six premiers mois, on y a longtemps cru. Les supporters des Gunners aussi. En l'absence de Robin van Persie, habitué à squatter l'infirmerie, il réalise six premiers mois remarquables. Jusqu'à fin janvier 2011, il claque but sur but. Sept en championnat et 3 en Champions League. Des stats plus qu'éloquentes pour un attaquant supposé en phase d'acclimatation. Éric Bedouet, préparateur physique de Bordeaux, a vu grandir le gamin de Tonnens. Et, après l'avoir vu à l'œuvre durant ses années girondines, n'a jamais douté de ses qualités pour s'adapter à la Premier League. « Quand il jouait, c'était un sacrifice. Il se sacrifiait pour l'équipe, il courait de partout. Ce n'était pas le pur buteur comme Pauleta mais il faisait un travail de sape incroyable vis-à-vis des défenseurs. Il usait les défenses sans arrêt, jusqu'au bout, jusqu'à la dernière minute. Il faisait preuve d'abnégation, avait de formidables qualités physiques, se souvient-il avec enthousiasme. Il était inusable ! Vous pouvez demander au cardiologue. C'était un des joueurs qui restaient le plus longtemps dans le rouge. Il y a des joueurs qui rentrent dans rouge puis restent une ou deux minutes. Lui, il restait au-delà des cinq minutes. Il était vraiment dans le dur, il était capable de rester très longtemps et de répéter les efforts. Au niveau physiologique, c'était phénoménal. Il est assez grand, mince mais il fait mal… » .

En Angleterre, où le dévouement reste un principe sacré, l'attaquant fait étalage de toutes ses qualités. Buteur, rapide, altruiste envers ses partenaires, ne rechignant pas aux tâches défensives et possédant toujours ce formidable jeu de tête, il signe ainsi une entame tonitruante. Sauf que la chute en sera tout autant. La faute à un certain Van Persie. Revenu en pleine possession de ses moyens après la trêve hivernale, le Néerlandais enquille les pions comme jamais. Le commencement du calvaire. Dans une formation évoluant à une seule pointe, le Marocain n'entre plus dans les plans d'Arsène Wenger, préférant lui profiter enfin de son joujou RVP. « C'est vrai que Robin a été énorme. Il a été épargné par les blessures et a disputé quasiment tous les matchs. Cela a été compliqué pour Marouane parce qu'il jouait très peu de rencontres. Il n'avait plus trop sa chance et a perdu confiance. C'est ce qui a fait que c'est devenu difficile pour lui de rester performant » , confie Sébastien Squillaci, son ancien coéquipier à Londres durant deux saisons et demi (2010-2013).

La tête dans la cuvette à West Ham


Éric Bedouet, qui a toujours gardé un œil attentif sur la trajectoire de son poulain, affirme lui qu' « Arsenal l'a tué » . Comment contredire cette évidence visible aux yeux de tous ? Relégué au statut de remplaçant, il voit avec impuissance son temps de jeu réduire comme peau de chagrin. Quelques minutes de jeu grappillées par ci, par là en championnat et même pas les Coupes en guise de réconfort. Chamakh disparaît totalement de la circulation. De manière assez incompréhensible et sans raison valable, Nicklas Bendtner, le Zlatan du pauvre, lui passe même devant. Situation qui ne fait que s'empirer au fil des mois. En avril 2012, photographié en train de fumer de la chicha avec Adel Taarabt après qu'Arsenal s'est incliné contre QPR (2-1), Wenger le réprimande publiquement : « Ce n'est pas la meilleur chose à faire. Nous souhaitons qu'il se concentre complètement – sans fumer » . Et si l'ex-Girondin avait manqué d'implication lors de son aventure londonienne ? Squillaci refuse d'y croire. « Je l'ai vu au quotidien, j'ai passé deux ans et demi avec lui et c'est une personne qui n'a jamais rien lâché. Il ne s'est pratiquement jamais blessé et avait un super état d'esprit. Il s'est toujours battu, même s'il a connu des moments difficiles. À l'entraînement, il a toujours été irréprochable. C'est quelqu'un de sérieux en dehors. Ce n'est pas ça qui a fait qu'il a moins joué » .

Alors, quand West Ham lui propose d'effectuer un prêt de six mois en janvier dernier, le bonhomme accepte volontiers la main tendue. L'occasion, se dit-il, de se relancer et de prouver à Wenger qu'il n'a rien d'un simple lofteur. Sauf que la pige chez les Hammers se transforme en cauchemar. 130 minutes disputées en six mois. Sam Allardyce lui préfère Carlton Cole ou Maïga, pourtant pas des pointures. Le bide total. À court de forme, l'attaquant explique aussi avoir été berné par le club. « J'ai fait un mauvais choix, a-t-il admis en août dernier à L'Équipe. Ça ne s'est pas bien passé du tout. Le manager m'avait promis qu'avec la blessure de Carroll, j'allais avoir du temps de jeu. Il m'a tenu un discours qu'il n'a pas du tout respecté. Alou Diarra m'avait prévenu. Mais je n'en ai fait qu'à ma tête et j'y suis allé quand même. Je me suis fait avoir » . Chamakh le sait, il vient là de rater le dernier recours d'espérer mieux à Arsenal, qui a entretemps recruté Giroud afin de pallier le départ de RVP. Avec du recul, il reconnaît avoir perdu le fil d'une carrière où il n'a pas toujours été le décideur. «  J'aurais voulu avoir un peu plus de temps de jeu à Arsenal, mais je n'ai pas toujours eu ma chance. Mais c'est ma faute aussi. J'ai peut-être été trop têtu à vouloir rester aussi longtemps alors qu'on semblait me montrer une autre direction » .

Tout en bas pour mieux rebondir ?


Cette nouvelle direction, ce sera encore Londres. Cette fois, le sud, à Crystal Palace. Une modeste formation jouant le maintien cette saison en championnat, mais parfaite pour emmagasiner de la confiance et se relancer. D'autant que le club affiche un nouveau visage depuis l'arrivée de Tony Pulis, coach capable de miracles avec des moyens dérisoires. Alignée en 4-4-2, un schéma affectionné par le Marocain, la formation sied parfaitement à ses qualités selon David Bellion. « Quand on jouait en 4-4-2 avec lui devant, c'était génial. Il sait jouer avec l'autre attaquant et ses milieux. C'est là qu'il est intéressant. Il sait se montrer simple dans son jeu, détaille celui qui l'a côtoyé durant plusieurs saisons en Gironde. Tout le monde était attiré par Marouane dans le jeu parce qu'il te donne envie de jouer avec lui. C'est vraiment quelqu'un qui partage. C'est un attaquant assez différent du style classique, mais avec toutes les qualités de l'attaquant moderne. Il est vaillant, ne se plaint jamais même quand il prend des coups, excellent de la tête, joue en remise et se montre généreux » . La chance de bénéficier de temps de jeu et, surtout, de retrouver un plaisir quelque peu perdu. Pour autant, il ne souhaite pas a priori s'enraciner chez les Eagles, avec lesquels il a signé un contrat d'un an. Palace sert davantage d'exutoire à ses blessures passées pour mieux regarder vers un horizon plus faste. À bientôt trente piges, le temps a défilé à une vitesse folle pour Chamakh. Trop vite pour espérer une nouvelle mélodie en son honneur ?

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bon article mais faut être logique, c'est Palace qui a decider de lui filer qu'une année et non lui ! Ensuite, Wenger est toujours comme sa de toute façon, il fais très peu tourner et quand il le fais, c'est avec des joueurs auxquelles il crois. Cette saison, Frimpong et Yennaris par exemple on pas jouer une seule minute en pro. Et la il aurais fais pareil avec Bendtner mais il a plus personne d'autre.
Pour en revenir a Marouane, le mieux pour lui c'est que Palace se maintient et qu'il re-signe pour 2 ans de plus.
A la recherche de ces cheveux, aussi.
ses* pardon, meme si ce ne sont plus les siens.
A ce sujet, il aurait contacté Wayne Rooney pour avoir quelques tuyaux..
Juste une victime de plus de la malédiction des cadres de 2009.

Fallait pas quitter Bordeaux, jurisprudence Gourcuff, Diarra, Tremoulinas,..
Aucun article sur la finale de la coupe du monde des clubs, alors qu'on en aurait eu 15 si Mineiro était passé. Triste.
C'est franchement du gachis..

Ensuite j'ai unpeu de rancoeur envers wenger, si il etait pas arrivé gratuitement à Arsenal se serait permis de le sacrifier ainsi ?
Parceque bon Giroux je veux bien mais bon...
Message posté par MarooanB
Aucun article sur la finale de la coupe du monde des clubs, alors qu'on en aurait eu 15 si Mineiro était passé. Triste.



La quoi ??
Mineiro au psg ce serait un buzz a lancer yen a qui fonceraient je suis sur.
loulou1931 Niveau : CFA2
Chamack reste le joueur qui fait mouiller les petites beurettes quand même ...
loulou1931 Niveau : CFA2
Chamack reste le joueur qui fait mouiller les petites beurettes quand même ...
loulou1931 Niveau : CFA2
Chamack reste le joueur qui fait mouiller les petites beurettes quand même ...
GenzoLloris Niveau : DHR
Quel gâchis !

Et à 30 ans, âge quasi canonique pour un attaquant et en vue de 2 quasi saisons blanches, il ne pourra rebondir après Crystal que dans un championnat bien périphérique genre Turquie, Russie, Chine...
madjerinho Niveau : CFA2
"et son joujou RVP"

Un peu de respect putain ! et un peu de logique aussi. Quand t'as Van Persie et qu'il fait ce qu'il a fait à Arsenal, c'est pas faire joujou que de le mettre sur le pré !
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 il y a 32 minutes La volée de CR7 1
il y a 4 heures Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions il y a 5 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 il y a 8 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 il y a 11 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 il y a 12 heures Sheffield United sauvé par la bière 15 il y a 13 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18
Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
37 14