1. //
  2. // CFA2
  3. // Lège-Cap-Ferret/Chalmé

Chalmé, héros amateur

Modififié
7 4
Il avait préparé sa finale toute la semaine.

Matthieu Chalmé, joker de la formation de Lège-Cap-Ferret (CFA 2) cette saison, s'est rendu indispensable au collectif aquitain, depuis sa signature sur le bassin d'Arcachon. Maudit avec les siens lors de la dernière journée de championnat il y a quelques jours – son club ayant manqué la montée sur le fil –, l'ancien Girondin de Bordeaux s'est illustré samedi, en finale de la Coupe d'Aquitaine. Un trophée très convoité dans le Sud-Ouest.

Bien en cannes, et pas pourri du tout, le milieu de terrain qui s'éclate dans le milieu amateur, a fait la différence face à l'équipe de son pote, Michel Pavon, coach de Libourne (DH).

Vainqueur (4-3) dans le temps réglementaire, au terme d'une finale riche en rebondissements, le solide rouquin a inscrit un penalty (26e) et tiré le corner victorieux (90+4) qui a fait – grâce à la tête d'un partenaire – basculer la rencontre et a offert la deuxième Coupe d'Aquitaine à l'USLCF.

Soit la deuxième coupe remportée dans sa carrière (avec la Coupe de la Ligue 2009). Et comme on dit : Chalmé deux sans trois ? LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Beto_Marcico Niveau : Loisir
Pavon après avoir entrainé les Girondins entraine Libourne ?
Libourne est en DH ? Alors qu'à l'époque de Saint-Seurin sur l'Isle, ils étaient en D2...
Presqu'aussi fou que de savoir que Chalmé est milieu de terrain.
Meilleure chute de l'histoire du site. Mes félicitations LB.
"...la Coupe d'Aquitaine. Un trophée très convoité dans le Sud-Ouest."

Merci pour la précision.
c'est vrai qu'il devrait préciser que c'est dans le Nord que cette coupe est convoité !

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 4