En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // CFA2
  3. // Lège-Cap-Ferret/Chalmé

Chalmé, héros amateur

Modififié
Il avait préparé sa finale toute la semaine.

Matthieu Chalmé, joker de la formation de Lège-Cap-Ferret (CFA 2) cette saison, s'est rendu indispensable au collectif aquitain, depuis sa signature sur le bassin d'Arcachon. Maudit avec les siens lors de la dernière journée de championnat il y a quelques jours – son club ayant manqué la montée sur le fil –, l'ancien Girondin de Bordeaux s'est illustré samedi, en finale de la Coupe d'Aquitaine. Un trophée très convoité dans le Sud-Ouest.

Bien en cannes, et pas pourri du tout, le milieu de terrain qui s'éclate dans le milieu amateur, a fait la différence face à l'équipe de son pote, Michel Pavon, coach de Libourne (DH).

Vainqueur (4-3) dans le temps réglementaire, au terme d'une finale riche en rebondissements, le solide rouquin a inscrit un penalty (26e) et tiré le corner victorieux (90+4) qui a fait – grâce à la tête d'un partenaire – basculer la rencontre et a offert la deuxième Coupe d'Aquitaine à l'USLCF.


Soit la deuxième coupe remportée dans sa carrière (avec la Coupe de la Ligue 2009). Et comme on dit : Chalmé deux sans trois ? LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 41 minutes Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 1
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur