Chagrin d’amour

Les Alpes Maritimes et l’Italie, c’est la porte à côté. Et alors ? Mario Balotelli, tout nouveau n°9 de l’OGC Nice, a tout à fait le droit d’entretenir des relations épistolaires avec ses proches. Et il n’a pas attendu de marcher sur la Ligue 1 pour donner de l’amour à une francophone. S’il avait dû écrire à son ex, Fanny Neguesha, voilà ce qu’il lui aurait dit.

Modififié

Neneh chérie,

Ne te réjouis pas trop vite. Si je t’écris ces quelques mots, ce n’est pas parce que j’ai dévoré cette interview que tu as accordée à la presse de ton plat pays. Interview où tu me fais clairement comprendre que je suis le seul homme que tu as aimé, et qu’entre nous, « la porte n’est pas tout à fait refermée » . Non. Ce n’est pas non plus après avoir vu ton clip plus d’une centaine de fois, seul, torse nu dans mon nouveau canapé en peau de zèbre, en fredonnant ces paroles qui me concernent un peu. Non. Si je t’écris ces quelques mots, c’est parce qu’aujourd’hui, j’ai pensé très fort à toi. Ça va te paraître bête, mais voilà : ce matin, avant de partir pour Nancy, Mathieu Bodmamma m’a enfin expliqué ce qu’était une cagole. Je sais, c’est méchant, mais tu dois me comprendre. Depuis que tu es partie, tu ne te respectes plus. Et puis bon, je te rappelle qu’après avoir posé un genou sur le sable d'une plage de Rio, quelques jours avant d’ouvrir mon Mondial par un but contre l’Angleterre, je t’ai offert deux bagues de fiançailles. Tu m’as rendu la première avant de « confier la seconde à l’église » . Quand j’ai raconté ça à Bodmamma, il a grommelé dans sa barbe. Je l’aime bien, Bodmamma. Il a un physique rassurant. Et puis il est bien élevé aussi, il me tient souvent la porte. Dans le vestiaire, on l’appelle « Hodor » .


Sinon, comme je sais que tu n’as rien raté de mes débuts ici, tu t’es sans doute posé la même question que moi après mon premier match : qui est ce petit être venu m’importuner sur la table de massage ? Eh bien sache que mon enquête avance bien. Comme il était blond avec une coupe alla ciotola, une vilaine peau et un niveau sixième en langues vivantes, j’ai demandé au petit Vincent si ce n’était pas son père. Il me soutient que non, mais le doute subsiste. Koziello, Paganelli… Je reste persuadé qu’il y a un ancêtre commun. Peut-être un Sarde ? Toujours est-il que j’ai donné le gros porte-clés qu’il m’a remis ce soir-là à notre gardien de but qui me suit partout. Il est marrant lui aussi. Lorsqu’il est venu à ma rencontre pour la première fois, il m’a sorti un « Bonjourno Mario, sono Yoan Cardinaléééééé ! » , avant de m’expliquer que « entre ritals, faut se serrer les cannelloni » . C’est vrai qu’il mange beaucoup la pasta, mais je ne suis pas dupe, je sais qu'il se fout de ma gueule, son accent du coin l'a trahi. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça, mais tu me connais, ma Neneh, je suis parfois taquin. Du coup, je joue le jeu pour voir jusqu’où il peut pousser le ridicule. Et d’après les anciens du groupe, il est capable d’aller très loin.


À vrai dire, je ne sais pas pourquoi je te parle de mes coéquipiers. Cette fois-ci, promis, aucune chance que je te laisse coucher avec tout le monde, même si on tape le PSG. Sauf peut-être avec le beau Paolo, notre Maldini à nous. Il a des yeux de biche, il te plairait beaucoup. Son truc à lui, je crois que c’est le surf. Je le sais parce c’est le seul dans le vestiaire qui ne porte aucune attention à son look. Et puis lors du déplacement en Allemagne, il regardait un film étranger dans l’avion. Un truc autour d’un type en jaune qui passe sa vie allongé sur sa planche à attendre une vague entre les deux bouées où je fais ma brasse matinale. Oui ma Neneh, tu m’as bien lu, je nage tous les matins. Je crois qu’ici, ils n’ont jamais vu ça. Tant mieux, comme ça je leur prouve aussi que Super Mario ne craint pas l’eau, même sans son étoile. Et puis Mister Luciano tient à ce que je retrouve vite la forme. Tu sais, Mister Luciano, c’est un Suisse, il est pragmatique. Alors, comme on m’a un peu imposé à lui, je me dois de gagner rapidement sa confiance. Pas pour marcher sur le championnat, hein, puisqu’apparemment, j’ai juste besoin d’une paire de crampons pour ça. C’est surtout parce qu’il est persuadé qu’on a un coup à jouer en Ligue Europa, et qu’il a vu à quel point j’étais à la rue contre Schalke. Je respecte son ambition, mais je t’avoue que je compte également profiter de ce que mes potes de Manchester appellent la French Riviera. Et salement.


Comme je suis un homme de parole, j’ai déjà commencé cette semaine en retournant Monaco. L’ASM, l’épouvantail de ce début de saison, l’équipe du p’tit blond qui zozotte. Celui que je suis censé remplacer et qui avait, soi-disant, mis la barre beaucoup trop haut pour moi. En attendant, on est leaders et j’en ai déjà planté quatre en deux matchs. Grâce à moi, même Pléa devient crédible. En parlant de ça, tu te souviens quand je disais que je ne célébrais pas mes buts parce c’était mon travail et qu’un facteur ne sautait pas de joie lorsqu’il livrait un colis ? Eh bien sache qu’après être allé à La Poste de mon quartier pour acheter ce joli timbre orné d’un aigle, je songe à revenir là-dessus. Si toi aussi tu pouvais renier tes principes et arrêter de te foutre à poil, ma Neneh, j’aime à croire que notre avenir pourrait s’éclaircir à nouveau. D’ailleurs, j’ai appris que tu t’étais installée sur Paris pour assouvir tes passions. Le PSG, la nouvelle écurie de l’autre grand talent que je suis censé remplacer, celui qui regarde les matchs en tribunes avec des humoristes. Mais passons... Tout ça pour te dire que j’ai jeté un œil au calendrier, on les joue le week-end du 10 décembre. Comme le président ne peut rien me refuser, ils vont tous rentrer sans moi et on ira faire nos courses de Noël ensemble. Rien que tous les deux, main dans la main aux Galeries Lafayette, comme au bon vieux temps. Je t’embrasse en sex friend.

Ton plombier,

Mario

PS : Si tu reviens, j'annule tout.



Par Paul Bemer PS : Ceci est une fiction.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

tuezlestousdieuferaletri Niveau : Loisir
Ça c'est le genre d'articles qui ne fait bander que la redac de sofoot. On a connu ça avec le Z, on va manger nos 50 articles sur Balo sans broncher.
Pragmatique Niveau : CFA2
"CHAGRIN D’AMOUR"

Ce titre de fragile frêle dès l'ouverture de la page d’accueil du site !
gunther mickey Niveau : National
A choisir une Belge je préfère de loin madame Van der Wiel.
Pragmatique Niveau : CFA2
"Cœur avec les d..."

Ferme ta gueule.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Message posté par gunther mickey
A choisir une Belge je préfère de loin madame Van der Wiel.


elle est très belle mais pas belge ...
Bravo Fanny, continue tes chansons plastisquement kiffantes et oublie ce connard, il n'en vaut pas la peine!
Un fan du premier dixième de secondes, seins avec les doigts.
C'est toujours assez gênant vos fictions So Foot
panbagnat Niveau : DHR
Hodor... Mouahahaha Put... Y a plus de respect
panbagnat Niveau : DHR
Hodor... Mouahahaha Put... Y a plus de respect
gunther mickey Niveau : National
Message posté par rate my mind : 0/100
elle est très belle mais pas belge ...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Rose_Bertram. Effectivement, elle est juste née à Courtrai d'un père belge...
La solution définitive en cas de chagrin d'amour:
https://www.youtube.com/watch?v=z-sXHFzcdiI
Message posté par gunther mickey
A choisir une Belge je préfère de loin madame Van der Wiel.


C'est serré mais je prefere Fanny...
Message posté par barzou
Bravo Fanny, continue tes chansons plastisquement kiffantes et oublie ce connard, il n'en vaut pas la peine!
Un fan du premier dixième de secondes, seins avec les doigts.


Ahaha bien vu, c'est serieusement ce genre de mec tatoué chelou qui font kiffé Fanny...
Je suis decu la
helvétie Niveau : CFA
L'intro de la lettre m'a bien fait rire.
il y a 7 heures Reading présente ses maillots en réalité virtuelle il y a 8 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 51 il y a 9 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 il y a 12 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 il y a 13 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24