1. //
  2. // Neuchâtel Xamax

Chagaev ne veut plus d'ami

0 4
Après avoir fait flipper ses joueurs le mois dernier avec son gros coup de gueule, Bulat Chagaev, l'actionnaire majoritaire de Neuchâtel Xamax, pète à nouveau une durite, mais plus délicatement cette fois, en prenant une décision qui va faire couler beaucoup d'encre.

En effet, Bulat a décidé de ne plus travailler avec « Le club des amis » , une association lucrative destinée à soutenir financièrement le club. Fondée en 1982, elle est passée de 250 membres l'année dernière à 25 aujourd'hui. Et avec une cotisation à plus de 8000 euros par tête, ça fait beaucoup d'argent perdu : plus d' 1 300 000 euros par saison, pour être précis.

Pour un club endetté, ça la fout mal. Mais pas d'inquiétude, Bulat a toujours une solution de secours dans la poche ...

SP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Un peu surpris - vu de loin"- par la passivité des autorités Suisses, quelles soient sportives ou politiques. Il n'y a rien à faire pour écarter ce monsieur ?

En même temps, Chagaev est train d'écrire une sorte de jurisprudence qui sera utile à tous...
Me disait exactement la même chose en lisant ... Avec tout ce qu'il fait depuis 6 mois, comment est-ce possible que les suisses ne réagissent pas... Si ça se passait dans un pays du tiers-monde, la corruption et la présence de mafias auraient bon dos, mais là?
Qu'est ce qu'ils sont censé faire ?

Le seul recours serait que ceux qui se sont fait virer portent l'affaire en justice, mais vu que ça concerne du droit privé, les autorité ne peuvent pas intervenir sans plaintes déposées.

En plus il a finit par régler une partie des dettes que son prédécesseur devait à la ville, donc il est presque réglo à ce niveau là.
J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de failles dans son comportement qui permette à la fédération ou la mairie si ce n'est de l'éjecter, au moins de le calmer.

Après, soit il est fou, soit il a des appuis qui lui permettent/promettent une certaine impunité, les deux pouvant s'additionner.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4