1. //
  2. // Supporters

« Cette nuit était un cauchemar »

Uosof Ahmadi et son ami Kyle se sont offert une nuit de frisson, enfermés dans les toilettes d’Old Trafford pour assister à Manchester United-Arsenal samedi dernier. Le jeune Londonien, étudiant en sciences biomédicales et youtubeur à ses heures perdues, et son pote ont donc profité d’une visite du stade pour s’éclipser et se cacher dans le « Théâtre des Rêves » . Pour une nuit qui n’a pas été de tout repos.

Modififié

Comment l’idée de passer une nuit à Old Trafford vous est venue ?
Il y avait une mode sur Youtube, les gens passaient la nuit dans un endroit un peu spécial. Alors on a voulu s’y essayer. On a tenté de passer la nuit à l’Emirates Stadium. On s’est cachés dans les vestiaires, mais la sécurité là-bas était dix fois pire, donc ils ont tout vérifié et ils nous ont trouvés. Donc on a appris de nos erreurs et quand on a essayé le stade de Manchester United, on s’est dit qu’on y arriverait cette fois.

Vous étiez nerveux au moment de la visite ?
Pas vraiment. Au moment où on était dans les toilettes, j’étais nerveux, mais avant ça allait.

Vous vous êtes dit que vous pourriez vous louper encore ?
Forcément, on y pense un peu, mais on avait fait tellement d’efforts pour y arriver, on y a tellement pensé que je savais qu’on allait réussir. On devait le faire. Dans ma tête, il n’y avait pas de seconde option. Même quand on était aux toilettes, mon pote était en train de craquer, il m’envoyait des messages parce qu’il avait peur, mais je me disais : « Non, non, non, pas d’excuses, on le fait. »

La visite était si nulle pour que vous la quittiez ainsi ?
Non, c’était vraiment super. Je n’étais jamais allé dans le stade de Manchester United. En fait, je n’ai jamais vu un match de foot dans un stade. Depuis que je suis petit, je regarde à la télévision, alors forcément c’était encore plus excitant. Et découvrir Old Trafford, c’était extraordinaire parce que quand j’étais petit, j’étais un grand fan de Manchester United, surtout quand Ronaldo était dans l’équipe.

Alors quand est-ce que l’adrénaline a commencé à monter ?
« Une fois qu’on s’est enfermés dans les toilettes, je me suis un peu plus senti en sécurité. »
La partie la plus effrayante, c’est quand on a quitté le groupe, sans que personne ne nous voit. Une fois qu’on s’est enfermés dans les toilettes, je me suis un peu plus senti en sécurité. Jusqu’à ce qu’il y ait cette personne qui frappe à la porte. À ce moment, c’était comme un film d’horreur vraiment.

Raconte-nous cette nuit alors un peu.
C’était un cauchemar. C’est la pire chose que j’ai jamais vécue. On n’avait pas mangé parce qu’on avait voyagé en voiture toute la nuit pour gagner Manchester et on serait arrivés en retard pour la visite. Du coup, on avait encore plus froid. Toute la nuit, je n’ai fait que trembler. On ne pouvait pas dormir. Je me suis juste endormi pendant vingt minutes et mon pote me tapait la jambe pour me réveiller parce qu’il y avait un mec de la sécurité dehors.

Il faisait tellement froid qu’à un moment, tu mets des mouchoirs sous ton manteau pour te tenir chaud...
On n’était pas habillés assez chaudement. Je me suis rappelé avoir vu cette technique dans une émission de survie, où des gens qui dormaient dehors s’étaient recouverts de journaux et de mouchoirs pour se tenir chaud. C’était comme une inspiration d’un coup.

À un moment, un homme de la sécurité vient taper à la porte des toilettes. C’était quand ?
Je crois qu’un autre mec est venu pendant la nuit, mais je ne me souviens plus très bien. Mais je suis sûr que quelqu’un est venu le matin. C’était à quatre heures ou quelque chose comme ça. On n’avait plus aucune notion du temps parce qu’on était totalement endormis. Je crois que le mec cherchait des gens qu’il connaissait et il a pensé qu’on travaillait là. Du coup, j’ai pris l’accent de Manchester pour qu’il y croie.

Tu lui as répondu « Je suis en train de chier, tu veux entrer pour venir chier avec moi ? » Ce n’est pas très poli ça...
(Rires) J’avoue que ce n’est pas très bien. Mais bon, j’étais endormi, je ne savais pas trop ce que je faisais. Et puis ça a marché, ça l’a fait fuir... On est finalement ressortis vers 11h, quand les stadiers accueillaient les supporters. On a fait comme si on sortait des toilettes et qu’on était allés se laver les mains.


Et quand tu arrives dans les tribunes pour le match, tu te sens comment ?
« La fatigue est vraiment revenue quand on a été interrogés par la police. »
D’un côté, j’avais encore froid. Mais en même temps, j’étais tellement excité. La fatigue est vraiment revenue quand on a été interrogés par la police. C’était vraiment la partie la plus ennuyante de la journée. Ils nous ont gardés pendant une heure ou un peu plus.

Donc vous avez vu l’échauffement et le début du match...
On a vu quinze minutes du match. Mais il était à guichets fermés. Quelques supporters étaient aussi excités et sautaient un peu partout. Puis la sécurité est arrivée et a dit à tout le monde d’aller se rasseoir. Alors j’ai fait croire que j’avais besoin d’aller aux toilettes. On a regardé le match quelques minutes sur les écrans et on s’est dit : « Allez, on essaye d’y retourner ! » Mais il y avait cinq policiers, ils nous ont demandé nos tickets et mon ami a un peu paniqué et a avoué qu’il n’avait pas de ticket. C’est là qu’on s’est fait choper.

Du coup, vous racontez votre aventure aux personnes de la sécurité. Comment ont-ils réagi ?
Au début, ils n’y croyaient pas. Et puis ils se sont mis à rire quand je leur ai montré les tickets de la visite. Même si certains restaient très sérieux.

Et vous n’avez pas eu peur d’avoir de gros soucis pour cette histoire ?
Honnêtement, non. C’était plus embarrassant pour eux. Et puis on avait payé nos tickets, donc ils savaient déjà qui on était et qu’on ne représentait pas une menace. Et comme les mecs avaient plutôt l’air de rigoler, je n’étais pas trop inquiet. Même si un policier voulait nous arrêter, très sérieusement.

Et tu serais prêt à le refaire, dans un autre stade ?
Là, maintenant ? Oh non ! Et puis j'ai un examen vendredi, donc je dois réviser.

Vidéo


Propos recueillis par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'étais vraiment mort de rire à la partie sur les mouchoirs. Belle inspiration!
Elcocolonel Niveau : CFA2
hé, on pourrait en faire une comédie française, non ?
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Putain...les mecs pensent a tout, et meme pas a se faire des faux billets pour passer en tribune...voire a passer avec une maree de gens avant que ce soit plein de stadiers...
modrobily Niveau : CFA
Darwin Award? C'est quand meme couillon de choisir un match a guichets fermes. Et puis ne pas penser a prendre des biscuits ou un sandwich quand on prevoit de passer la nuit quelque part... Ca redonne foi en l'humanite, un article sur un sujet pareil.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
ah ah joli délire :)
"En fait, je n’ai jamais vu un match de foot dans un stade. Depuis que je suis petit, je regarde à la télévision"

Voila c'est ça les néo supporter des clubs de premier league, des touristes...
Caribou West Niveau : CFA2
En Angleterre, il y a pas mal de gens qui ne peuvent pas aller au stade à cause du prix des billets.

Lors d'une itw (sur ce site je crois), je me souviens avoir lu un truc, genre des gamins de Liverpool, incollables sur leur club, dont le plus grand rêve était d'aller au stade une seule fois dans leurs vies.

Ici, ça ne semble pas être le cas, mais propos à nuancer tout de même.
Verratti-fozzi Niveau : Loisir
A titre d'exemple, je crois avoir lu quelque part que l'abonnement à Arsenal était non seulement le plus cher au monde, environs l'équivalent de deux mois de salaires type SMIC mais en livre... Ca donne une idée du prix pratiqué par les ManU et consorts.

Les mecs sont un peu benêts pour les gâteaux mais je préfère des mecs qui se donnent à fond comme ça plutôt que ceux qui se sont découvert une passion pour Leicester courant Avril 2016.
2 réponses à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Quand j'ai lu la brève sur cette histoire je me suis dit que ça devait être des gros fan de foot qui n'avaient pas eu de billet ou ps les moyens de se payer un tel match, et puis tu lis cette interview...
En fait ce sont deux blaireaux qui voulaient faire le buzz sur leur chaîne youtube...
Je suis presque déçu qu'ils n'aient pas eu plus d'emmerdes.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 1 heure Restrictions sur les transferts en Chine 16 il y a 2 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 4 il y a 2 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 2 heures Gignac sauve à nouveau les siens 2 il y a 2 heures Gomis à Galatasaray ? 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 23 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 22 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ?
Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5