1. //
  2. // 16e journée
  3. // Atlético Madrid/Valence (3-0)

Cet Atlético a une belle gueule de champion

Trop fort pour Valence, l’Atlético de Madrid d’un bestial Diego Costa n’a pas fait dans le détail. Une victoire 3-0 glânée en seconde mi-temps qui permet aux Colchoneros de coller aux basques du FC Barcelone. L’Atlético de Madrid est désormais ouvertement candidat au titre.

Modififié
5 16
Atlético de Madrid – Valence CF : 3-0
Buts : Diego Costa (59e, 81e) et Raúl Garcia (64e) pour l’Atlético.


Diego Costa, sa gueule de méchant et son talent de salaud ont tout du champion. Ça tombe bien, ses camarades et son chef de meute l’ont tout autant. C’est, en substance, la leçon principale de cette victoire des Colchoneros sur Valence. Il aura pourtant fallu de la patience au Vicente Calderón pour entrapercevoir ce large succès. Totalement à côté de la plaque lors d’une première mi-temps insipide, les hommes de Simeone ont montré un tout autre visage lors de la seconde. Plus agressifs, plus tranchants, ils en ont collé trois à des Chés dépassés. Diego Costa, lui, en a profité pour inscrire ses seizième et dix-septième cachous de la saison, et ainsi rejoindre Cristiano Ronaldo dans la course au Pichichi. Tranquille. Cette victoire leur permet d’en finir avec un contentieux vieux de 2010, année de leur dernière victoire face au Valence CF. Mieux, ces trois nouveaux points les font recoller au leader barcelonais – les deux équipes ont le même goal average (+34). Et creusent un peu plus l’écart avec le voisin du Real Madrid. Bref, après 16 journées de championnat, cet Atlético de Madrid est un candidat déclaré au titre. Un candidat qui a peut-être même gagné le statut de favori. Champagne.

Guerre du milieu et guerre des mots

Plein, ou presque, le Vicente Caldéron est le théâtre d’un choc dominical qui sent bon l’Espagne ouvrière. Face à l’Atlético de Madrid et sa légion de soldats simeonesques, le Valence CF de Djukic lutte pour se sortir de la middle-class de Liga. Deux profils qui promettent un combat de tous les instants. Bingo, ce premier acte débute sur des bases très brouillonnes. Bien en place, les Chés font déjouer les Matelassiers. Gênés, les Madrilènes paraissent tendus. À l’instar d’un Simeone remis en place par M. Borbalán, c’est tout un Atlético qui titube. Malgré quelques rushs du bestial Diego Costa, les offensives sont toutes annihilées. Pas de jaloux néanmoins, puisque les Valenciens restent tout aussi quelconques. Et y ajoutent, eux, deux biscottes prématurées (12e, 15e). Bref, cette grosse bataille au milieu de terrain ressemble à une partie d’échec des plus musclées. Chiffre à l’appui, cet ennui se traduit par une première frappe de Villa à la 38e minute. Une frappe forcément dévissée qui s’envole dans les mains des Ultras du Frente Atlético. Plus dans la vocifération que l’encouragement, les aficionados matelassiers sont à l’image de leurs poulains : décevants. Une impression renforcée par l’ultime action de ce premier acte : un accrochage verbal entre Diego Costa et Parejo qui vaudra aux deux un avertissement. Aux vestiaires !

Diego la bête, Raúl la surprise

La seconde mi-temps est celle du changement. Pas d’acteur, mais de script. Ainsi, il ne faut que quelques minutes à Diego Costa pour tenter une frappe digne de ce nom. Bien captée par Diego Alvés. Après une dizaine de minutes, les plans de bataille sont plus clairs. L’Atlético, à la baguette, va faire le siège d’un Valence très bas, misant tout sur le contre. C’est pourtant une situation inverse qui va amener l’ouverture du score des Colchoneros. Suite à un corner valencien, Diego Costa, parti comme un grand depuis la ligne médiane, enchaîne crochets et frappe vicieuse. On fire depuis le début de saison, la Bête du Calderón va ensuite laisser la vedette à la surprise du chef. Entré quelques secondes auparavant, Raúl Garcia est à la réception d’un ballon mal dégagé. Excentré, dans la surface, il fusille un Diego Alvés esseulé. En cinq minutes, l’Atlético a retrouvé son identité et fait valoir le gouffre qui le sépare de Valence. Tout en gestion, les ouailles du Cholo se permettent même de chambrer. Suite à un penalty provoqué seul, Diego Costa trouve les gants de son ex-compatriote et portier ché. Pas grave. Car à dix minutes du terme, rebelote : séché dans la surface, il envoie son penalty sous la barre valencienne. Et s’affirme, s’il le fallait encore, comme l’étendard d’un Atlético prêt à viser la première place cette saison.

Par Robin Delorme, au Vicente Calderón
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

papaboubadiop Niveau : CFA2
l'azerbaidjan pense vraiment que sponsoriser une équipe ça va nous donner envie de partir en vacances chez eux?
Prospère Mulenga Niveau : CFA
J'espère que le club le plus ouvertement raciste d'Espagne ne sera pas champion !
Rojiblanco03 Niveau : Loisir
C'est bête ce que tu dis, il y a des racistes partout
Message posté par papaboubadiop
l'azerbaidjan pense vraiment que sponsoriser une équipe ça va nous donner envie de partir en vacances chez eux?


au moins les faire connaître. d'autant plus si l'équipe gagne (et donc, médiatisée davantage) comme c'est le cas.
"Le pus ouvertement raciste" c'est a dire ? Ya des croix gammées sur le maillot ? C'est un club qui ne recrute pas de joueurs de couleur ? Explique toi ????
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
@papaboubadiop

Explique toi?


@Prospère Mulenga

Explique toi?
Note : 2
On en entend des conneries. L'Espagne est un des pays les plus racistes, mais l'Atlético n'est pas le club le plus raciste. Même en regardant seulement les ultras.

Quant à l'Azerbaïjan, y a de très belles choses à voir, comme dans tous les pays, suffit de ne pas être étroit d'esprit.
Il est certainement faux de dire que l'Atlético est un club raciste.
En revanche dire que le Frente Sur est le groupe d'ultras le plus raciste d'Espagne ne me semble pas exagéré non plus...
Et des plus bêtes aussi. Des chants pour célébrer la mort de Juanito (ex Real Madrid) ou Puerta (Séville), il n'y a que dans ce stade qu'on les a entendus, c'est un fait.
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par gda
Il est certainement faux de dire que l'Atlético est un club raciste.
En revanche dire que le Frente Sur est le groupe d'ultras le plus raciste d'Espagne ne me semble pas exagéré non plus...
Et des plus bêtes aussi. Des chants pour célébrer la mort de Juanito (ex Real Madrid) ou Puerta (Séville), il n'y a que dans ce stade qu'on les a entendus, c'est un fait.


Frente Sur, WTF?!?
MindTheGap Niveau : CFA
Et il va falloir qu'on m'explique pour les penaltys et les cartons/faute:

Real Madrid:
Penaltys:
Pour 5
Contre 4
Ratio carton/faute: 0,21

FC Barcelona:
Penaltys:
Pour 4
Contre 2
Ratio carton/faute 0,14

Atlético:
Penaltys:
Pour 6
Contre 0
Ratio carton/faute: 0,19

Ca voudrait dire que les fautes du Real voir de l'Atleti sont beaucoup plus dangereuses que celles du FCB et que l'Atlético n'a commis aucun penalty? Etrange tout de même...
Message posté par MindTheGap


Frente Sur, WTF?!?


Frente Atlético...lapsus, en même temps l'idéologie n'est pas bien différente...
kickandbrush Niveau : DHR
Liverpool aussi, mais eux n'ont pas le droit à un article
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par gda


Frente Atlético...lapsus, en même temps l'idéologie n'est pas bien différente...


T'as un nœud au cerveau ou quoi?
Message posté par MindTheGap


T'as un nœud au cerveau ou quoi?


Ah il fallait te préciser aussi que le "Sur" était pour "Ultra Sur", ultras du Real Madrid, ayant la même idéologie que le Frente Atlético, ultras de l'Atlético Madrid?
Décidément faut tout te prémâcher toi...
Maintenant si au lieu de commenter les fautes de frappes des gens tu commentais les articles le forum ne s'en porterait que mieux.
@mind... En même temps avec pepe et Ramos (joueur le plus averti de liga) en défense tu en fais des coups de putes et encore ce nombre de cartons est plutôt modeste.
Les Barcelonais sont des Catalans, pas des Basques. Rien à voir! C'est une erreur qui saute aux yeux.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17 il y a 3 heures Le Festival La Lucarne est de retour
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27
jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7
5 16