France - Ligue 1 - Rennes

Par Régis Delanoë, à Rennes

C’est quoi ce pataquès avec Alessandrini ?

Freiné dans sa progression depuis quelques mois par une sérieuse blessure, Romain Alessandrini semblait prêt à se relancer avec Rennes, le club qui lui a fait découvrir l’élite, malgré son envie de rejoindre l’OM. Et vlan ! Sans prévenir, le néo-international dégaine par deux fois hier dans les médias pour se plaindre de sa triste condition en Bretagne et de la confiance rompue avec ses dirigeants. Surprenant et pas très malin.

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Roman Alessandrini à un mariage
Roman Alessandrini à un mariage
Le dimanche, chez les Alessandrini, c’est le jour du plan com’ : en simultané hier matin, on pouvait lire dans les colonnes de L'Équipe et mater sur Téléfoot deux interviews du joueur rennais, criant au manque de respect de ses dirigeants, accusés de ne pas tenir leur promesse. Quelle était-elle d’après lui ? Une prolongation de contrat (l’actuel court jusque 2016), assortie d’un salaire revu (largement) à la hausse, de quoi sécher les larmes du néo-international, qui n’a pas rejoint son « club de cœur » l’OM cet été, comme il le prévoyait. « On avait évoqué une prolongation avec revalorisation de salaire. Les dirigeants m’avaient dit que je serais considéré comme un cadre de l’équipe et ce n’est pas le cas, loin de là. Je suis juste écœuré », geint-il dans le quotidien sportif. « Je ressens une vraie cassure (…). Au club, ils me prennent vraiment pour un con », insiste-t-il, avant de lâcher un hallucinant « Je lui ai dit de ne pas s’étonner s’il me voyait un peu moins joyeux dans les prochains jours » adressé à son entraîneur Philippe Montanier.

Le plan com’ marche pour l’instant moyennement. Si quelques observateurs de la chose footballistique comme Pierre Ménès ont essayé de défendre la sortie du joueur, ses collègues du CFC sur Canal + sont tombés des nues en entendant la réponse du président rennais Frédéric de Saint-Sernin. Pour lui, la sortie médiatique – appelons-la plus clairement plan de communication – de Romain Alessandrini est « disproportionnée et immature ». Et pour cause, l’ailier gauche, aidé de son agent Yvan Le Mée, souhaitait obtenir « un salaire qui dépassait le plus haut salaire du Stade rennais aujourd’hui », qui tournerait autour de 120 000 euros mensuel (Sylvain Armand). « Ma proposition, a poursuivi le président, c’était immédiatement 50 % d’augmentation. Après quatre matchs joués, c'est-à-dire quand il retrouve vraiment la compétition, c’était 70 % d’augmentation par rapport à son salaire. Et quand il retrouve son niveau de l’équipe de France, celui de février dernier au moment de sa blessure, ça fait 100 % d’augmentation et il atteint à ce moment-là le salaire le plus élevé. » Alessandrini touchant actuellement un peu plus de 50 000 euros par mois, on obtient effectivement presque le plus gros salaire du club en le doublant.

22 matchs de L1…

En prenant les déclarations du joueur, puis celles de son président, difficile de donner raison au premier. Sur le fond comme sur la forme. Parlons de la forme d’abord : la stratégie médiatique de pousser une gueulante le même jour dans les journaux et à la télé semble avoir été planifiée. Elle avait été précédée quelques jours avant d’un tweet ronchon d’Alessandrini, qui estimait que « nous vivons dans un monde d’opportunistes, les paroles n’ont plus aucune valeur », rédigé très certainement juste après l’entretien avec ses dirigeants.




On peut imaginer la chose ainsi : il voulait de suite un salaire mensuel multiplié par deux minimum, il ne l’a pas obtenu et, sans doute vexé de se voir doubler par Thauvin pour le poste offensif manquant à l’OM, il a décidé avec son agent de faire appel aux médias – qui, au passage, se sont empressés de servir de support à son plan com’ – pour faire entendre son indignation. Sauf qu’on est début septembre et que ça semble un peu tard et un peu idiot d’aller ainsi au clash avec son employeur. Qu’a-t-il aujourd’hui à y gagner, alors que le marché des transferts est terminé et alors que débute une saison qui se terminera par la Coupe du monde, qu’il peut viser avec les Bleus ? Pourquoi utiliser des mots aussi durs envers ses dirigeants – « je suis écœuré », « on m’a pris pour un con », « manque de respect », bla, bla – alors que ces derniers lui ont permis de découvrir la Ligue 1 il y a un an, lui ont permis d’accéder à l’équipe de France et l’ont mis dans de bonnes dispositions pour se soigner de sa grave blessure contractée en février dernier (rupture des ligaments croisés) ?

C’est là qu’on en vient au problème de fond de cette sortie médiatique de Romain Alessandrini. Car qui est-il au juste ? Un brillant ailier de 24 ans, révélé en L2 avec Clermont Foot, qui a découvert la L1 seulement l’été dernier, a eu de belles fulgurances, a mis de forts jolis buts, a découvert l’équipe de France avant de se « péter » en février. Son CV est certes très prometteur, mais il reste encore maigre : seulement 22 matchs de L1 dans les jambes (pour 10 buts), 68 matchs de L2 et une poignée dans les coupes nationales. Se sent-il si génial pour estimer qu’après une demi-saison réussie et une autre passée à l’infirmerie, il est en droit de demander un statut de patron assorti d’un salaire doublé, alors même que le Stade rennais l’avait débauché de Ligue 2 seulement l’an dernier en le rémunérant généreusement par rapport à ce qu’il touchait en Auvergne ? La question mérite d’être posée…

Image écornée

Alors oui, en se forçant un peu, on peut admettre qu’Alessandrini soit déçu de ne pas obtenir tout de suite la confiance absolue de son président, avec la rémunération en conséquence. On peut aussi admettre qu’il soit vexé que Thauvin ait pris sa place dans le 11 de son cher OM, qui plus est avec la méthode que l’on sait. On peut aussi admettre que la maladresse est humaine, qu’Alessandrini est encore jeune et tendre dans le milieu et qu’il n’a peut-être pas mesuré la portée de cette sortie médiatique (quoique, là, on en doute, tant le plan com’ semble bien calculé). Mais franchement, pourquoi aller au conflit alors qu’il n’a pas encore repris la compétition ? Pourquoi se mettre une telle pression tout seul ? Ne pouvait-il pas attendre de disputer quelques matchs avant de l’ouvrir, montrer tout le talent qu’il a, prouver qu’il est bien un cadre du Stade rennais et revenir au bon moment avec des « billes » sur la table renégocier son contrat tel qu’il estime le mériter ?

Au final, tout le monde peut y perdre, dans cette affaire : le joueur, qui voit son image écornée et risque la mise à l’écart du groupe pro ou, à tout le moins, une sévère perte de confiance de la part de son entraîneur (comment peut-il en être autrement quand il déclare dans la presse qu’il ira à l’entraînement en tirant la tronche ?), tout ça alors que des places sont à prendre en équipe de France et qu’il est encore convalescent. L’entraîneur Philippe Montanier, qui va peut-être devoir repenser son équipe et l’imaginer sans Alessandrini sur l’aile gauche de son attaque (Pitroipa à la place ? Le jeune Allée ?) ; les dirigeants rennais, qui se retrouvent avec un autre « cas » à gérer, alors que le groupe pro semblait avoir été particulièrement assaini ces derniers mois ; et enfin l’image du foot pro, puisque peu de temps après Thauvin, c’est un autre futur potentiel cadre de l’équipe de France qui préfère jouer le clash et le caprice de petit garçon, ne voyant que ses intérêts persos et son portefeuille, plutôt que de se taire, de penser équipe, de faire preuve d’humilité et de prouver balle au pied qu’il a les moyens de viser plus haut.

Suivre Régis Delanoë sur Twitter Par Régis Delanoë, à Rennes


 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Tripous le 09/09/2013 à 14:14
      Note : 13  /

    En même temps tu fais rien avec 50000 euros par mois! (l'inflation des denrées alimentaires, l'augmentation des paquets de clopes et du gazole!)

  • Message posté par bud_light le 09/09/2013 à 14:26
      Note : 13  /

    Message posté par Tripous
    En même temps tu fais rien avec 50000 euros par mois! (l'inflation des denrées alimentaires, l'augmentation des paquets de clopes et du gazole!)


    nan mais tu crois pas si bien dire. Thiago Silva et sa famille vivraient dans un bidonville avec un salaire aussi misérable !

  • Message posté par b4bou1 le 09/09/2013 à 14:41
      Note : 10  /

    Et dire que j'était super content quand mon Boss m'a appris que j'était augmenté de 100€ brut... Trop bon trop con, je vais de ce pas lui balancer un tweet bien sentis!!!

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 09/09/2013 à 14:49
      Note : 11  /

    "- d'un autre coté on a le capitaine de l'équipe du Brésil, un joueur ultime qui n'a plus rien à prouver à la face du monde."

    Il pourrait peut-être jouer une première coupe du monde, pour commencer? Et dépasser les quarts de final d'une LDC ou d'une Copa America, qu'est ce t'en penses?

  • Message posté par RonHarris le 09/09/2013 à 15:02
      Note : 12  /

    Message posté par Dendecuba
    Rien à voir avec l’article mais je trouve savoureux que Sofoot prenne autant parti contre les joueurs trop gourmands, les attitudes indécentes vis-à-vis de l’argent, etc…Mais dites moi, ce n’est pas vous qui remplissait votre site de pub virales pour faire rentrer un max de ronds (vidéo obligatoire, message du panda contre Adblock, pub pour un jeu vidéo, pour un site de pari en ligne). Moi je le juge pas Alessandrini, s’il sent que sa demande est légitime, je ne vois pas pourquoi i exprimerait pas dans les médias, les clubs n’hésitent pas à faire de même comme on l’a vu pour le cas Gomis.

    T'es con comme une bite ou tu rigole quand tu dis que tu vois un rapport entre le comportement de gosses pourris gâtés et le fait que SOFOOT a besoin d'argent pour proposer autant de contenus gratuits chaque jour?

  • Message posté par Rennes35 le 09/09/2013 à 15:15
      Note : 3  /

    Alessandrini, 22 matchs de L1 veut etre payé plus qu'Armand, 15 ans de L1 et 2 fois champion de France avec Nantes et Paris...
    Je pense que tout est dit

  • Message posté par 4_2 le 09/09/2013 à 15:16
      Note : 7  /

    Entre la note UEFA de la France, les résultats des équipes de L1 aux tours préliminaires de C3 et C1, la disette de but en EDF, Aulas sur Twitter, Thauvin, Alessandrini et les autres, on peut dire qu'il fait bander notre foot français.

  • Message posté par marcSMKTZ le 09/09/2013 à 16:38
      Note : 9  /

    c'est marrant comme bcp de personnes ayant pour club de cœur l'om semblent limité intellectuellement. j'ai bossé en IME ... devinez quel club est majoritairement plébiscité ?? Marseille ! non ?! oh les salauds...


  • Message posté par Mehmet Scholl le 09/09/2013 à 16:41
      Note : 4  /

    Message posté par Scotch_OMsoccer


    Ok.

    Et dire que ca a le droit de vote.. °_°



    Mec, j'aime pas ta gueule, t'aimes pas la mienne, restons en la veux tu ? On est tous le con de quelqu'un tu sais

    Tout comme toi, je rêverai d'une option " ignorer les messages de cet utilisateur " qui me permettrait d'assainir mon visuel de certaines diarrhées verbales inutiles.

    Malheureusement, nous n'avons même pas de fonction edit sur les posts, alors une telle fonction, on peut toujours se toucher.

    En attendant, je t'invite cordialement à ignorer mes messages, tu ne t'en porteras que mieux car me répondre, c'est me donner de l'importance ( toute relative certes ).
    Ne perd donc pas ton temps mon ami, chacun sa route, chacun son chemin comme disait un certain tonton non propriétaire d'une boucherie dans le 18ème

  • Message posté par Yo'Do le 09/09/2013 à 20:01
      Note : 2 

    Il est passé à l'Equipe tout à l'heure pour s'expliquer.

    Je n'avais pas d'avis sur la question, mais à la limite je trouve qu'il a raison de ne pas vouloir être comparé à Thauvin.

    Si je résume : "Que ce soit Thauvin ou moi, on avait tous les 2 envie de rejoindre l'OM. Thauvin a fait un bras de fer et a obtenu satisfaction, moi on m'a promis le même salaire pr me faire rester et je me retrouve 2 fois perdant : je ne rejoins pas l'OM et Rennes ne tient pas sa parole".

    Je ne veux absolument pas tenter de prendre sa défense et je fais partie de ceux qui pensent que les footeux sont completement déconnectés des réalités. Mais si le Stade Rennais promet 120 000€ Alessandrini, le fait poireauter 2 mois pour finalement lui transmettre une offre de 100 000€, il ne faut pas s'étonner que le joueur soit mécontent.

Tous les commentaires

92 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 09/09/2013 à 14:14
      Note : 4  /

    Garçon, un café bien serré svp !

    Et concernant son tweet de merde, le foot n'est-il pas un sport d'opportuniste tout simplement ?

  • Message posté par Tripous le 09/09/2013 à 14:14
      Note : 13  /

    En même temps tu fais rien avec 50000 euros par mois! (l'inflation des denrées alimentaires, l'augmentation des paquets de clopes et du gazole!)

  • Message posté par nathaninho le 09/09/2013 à 14:16
      Note : 8  /

    Ils sont de plus en plus débiles et déconnectés des réalités de la vie les footeux. Ils se rendent pas compte que s'ils veulent se faire détester ils sont dans le bon esprits. Quand est-ce que quelqu'un de solide et légitime leur fermera leur bec et leur fera comprendre qu'avant d'être riche il faut être bon? Fait chier tiens!

  • Message posté par Piafabec le 09/09/2013 à 14:16
      Note : 3  /

    Je comprends pas ce mec :
    - on lui a proposé de doubler son salaire mais monsieur en voulait encore plus
    - il a redoré son image aux yeux des supporters en allant pas au clash et en acceptant de rester au contraire de Thauvin, au final ils sont dans le même panier
    - c'est pas en disantqu'il ne sera plus motivé à l'entraînement qu'il va joueur et du coup disputer la CDM 2014
    - c'est pas en disant ça qu'il ira à Marseille vu qu'il y a désormais trop de monde à son poste

    Mais m*rde pourquoi il a ouvert sa gueule ?

  • Message posté par Sly le 09/09/2013 à 14:17
      Note : 7  /

    Cette photo est...dérangeante...

  • Message posté par 2yemklubapanam le 09/09/2013 à 14:17
      Note : 3  /

    surtout, quel club peut partir sur une revalorisation salariale au moment où son joueur se remet d'une blessure aussi importante.
    on a vu le changement de carriere de torres qui, on peut le prétendre sans peine, a couté tres cher en transfert et salaire depuis sa blessure équivalente(?).
    le vrai souci, c'est qu'il a peur de ne plus etre indiscutable a rennes avec le nouveau coach qui demande a le voir sur un terrain avant d'en faire un cadre.

  • Message posté par popeye le 09/09/2013 à 14:20
      Note : 5  /

    Que les supporters marseillais ne le prennent pas personnellement, vu que ça se justifie d'une manière ou d'une autre, mais l'OM a vraiment semé le trouble pendant ce mercato.

  • Message posté par Beuhfa78 le 09/09/2013 à 14:23
      Note : 3  /

    Ha les cons ça ose tout...

  • Message posté par chap le 09/09/2013 à 14:23
      Note : 2 

    clapclapclap! bravo, encore un bien conseillé par son agent...

  • Message posté par bud_light le 09/09/2013 à 14:26
      Note : 13  /

    Message posté par Tripous
    En même temps tu fais rien avec 50000 euros par mois! (l'inflation des denrées alimentaires, l'augmentation des paquets de clopes et du gazole!)


    nan mais tu crois pas si bien dire. Thiago Silva et sa famille vivraient dans un bidonville avec un salaire aussi misérable !

  • Message posté par blitosaure le 09/09/2013 à 14:29
      

    C'est démago, mais j'espère que Thauvin et Alessandrini (entre autres) seront copieusement sifflés sur tous les stades de L1.

  • Message posté par bud_light le 09/09/2013 à 14:30
      Note : 3  /

    chaque génération de footeux qui arrive dégage une image de branleur encore plus forte que la précédente... jusqu'où ça va aller...

    (le pire c'est qu'on trouve ça aussi dans la "vraie vie"... mais bon c'est pas le lieu pour débattre des histoires de génération Y, Z et Cie... mais quand même où va la France bordel ?! Fin de la parenthèse vieux con)

  • Message posté par Mickey2D le 09/09/2013 à 14:32
      Note : 6  /

    Pour une fois, je suis bien d'accord avec ce qu'a dit Dugarry au CFC. Le mec n'a que 20 matches de ligue 1 dans les jambes et fait déjà sa princesse !
    Le plan d'évolution salariale qu'on lui a proposé semble honnête sachant qu'il ne joué plus depuis février et est toujours payé.
    Mais ce qui me fait frétiller le bulbe c'est qu'il parle de respect et d'honneur.
    On parle d'un mec qui fait des dédicaces à l'OM quand il marque pour Rennes.

  • Message posté par laurentlp le 09/09/2013 à 14:37
      Note : 2 

    Attention, je veux bien qu'on tape (un peu) sur T.Silva pour sa dernière sortie médiatique du même niveau que Thauvin ou Alessandrini, mais comparons ce qui est
    comparable :

    - d'un coté on a 2 jeunes joueurs qui ont encore tout à prouver et qui font leurs pleureuses
    - d'un autre coté on a le capitaine de l'équipe du Brésil, un joueur ultime qui n'a plus rien à prouver à la face du monde.

    CQFD.

  • Message posté par Franclaude le 09/09/2013 à 14:39
      

    La sortie est maladroite et les revendications scandaleuses et déconnectées de la réalité, ok.

    J'ai quand même envie de croire que le vrai problème n'est pas Alessandrini, qui pour diverses raisons (il a décidé rester à Rennes en fermant sa gueule et en n'allant pas au clash, lui, et doit se dire qu'il aurait peut-être dû l'ouvrir), peut se sentir un peu lésé.

    Le vrai problème, c'est que depuis la nuit des temps les joueurs se sont sentis lésés à un moment, puis on oublie et on passe à autre chose, ce qui va très certainement lui arriver. Il ne doit pas être le premier à avoir envie de gueuler après un truc qu'il estime injuste, c'est un gamin, peu importe. Le vrai problème, ce sont une fois de plus ces agents ou conseillers qui se prennent pour des cadors, pour des pros de la comm' alors que ce sont en réalité des billes sans cervelles. Son Tonton du 18ème à lui a surement dû se prendre pour un génie en tentant d'imiter la stratégie gagnante de Thauvin. Pas de chance, il a oublié que le mercato était terminé.

    A quand une formation obligatoire pour devenir agent ?

  • Message posté par b4bou1 le 09/09/2013 à 14:41
      Note : 10  /

    Et dire que j'était super content quand mon Boss m'a appris que j'était augmenté de 100€ brut... Trop bon trop con, je vais de ce pas lui balancer un tweet bien sentis!!!

  • Message posté par Mehmet Scholl le 09/09/2013 à 14:44
      

    Et la, il ne se remet jamais de sa blessure et devient un Stéphane Dedebant du pauvre et j'me marre

    Comment ca je lui souhaite ? Tssss j'ai jamais dit ca ! Mais j'avoue que si le ( mauvais ) sort pourrait nous faire un petit exemple salace à envoyer dans la tronche de ces petits trouffions arrivistes, ca me déplairait pas

  • Message posté par nathaninho le 09/09/2013 à 14:45
      

    Message posté par popeye
    Que les supporters marseillais ne le prennent pas personnellement, vu que ça se justifie d'une manière ou d'une autre, mais l'OM a vraiment semé le trouble pendant ce mercato.


    Même s'ils le prennent mal ça n'en sera pas moins vrai

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 09/09/2013 à 14:47
      

    Vous vous attendiez à quoi d'un gars qui fait le signe de l'OM avec ses mains lorsqu'il marque contre le PSG?

  • Message posté par Dendecuba le 09/09/2013 à 14:48
      Note : - 3 

    Rien à voir avec l’article mais je trouve savoureux que Sofoot prenne autant parti contre les joueurs trop gourmands, les attitudes indécentes vis-à-vis de l’argent, etc…Mais dites moi, ce n’est pas vous qui remplissait votre site de pub virales pour faire rentrer un max de ronds (vidéo obligatoire, message du panda contre Adblock, pub pour un jeu vidéo, pour un site de pari en ligne). Moi je le juge pas Alessandrini, s’il sent que sa demande est légitime, je ne vois pas pourquoi i exprimerait pas dans les médias, les clubs n’hésitent pas à faire de même comme on l’a vu pour le cas Gomis.

  • Message posté par Crabz Shapiro le 09/09/2013 à 14:48
      

    T'as raison lâche rien, il va finir par craquer ! Puis au pire il te vire, tu pourras passer plus de temps sur sofoot, un mal pour un bien.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 09/09/2013 à 14:49
      Note : 11  /

    "- d'un autre coté on a le capitaine de l'équipe du Brésil, un joueur ultime qui n'a plus rien à prouver à la face du monde."

    Il pourrait peut-être jouer une première coupe du monde, pour commencer? Et dépasser les quarts de final d'une LDC ou d'une Copa America, qu'est ce t'en penses?

  • Message posté par Pig Benis le 09/09/2013 à 14:58
      Note : - 2 

    Ce serait bien si on pouvait aussi former nos jeunes joueurs à la décence. Se plaindre dans les médias franchement, ça fait vraiment grosse tepu.

  • Message posté par RonHarris le 09/09/2013 à 14:58
      Note : 2 

    Message posté par laurentlp
    Attention, je veux bien qu'on tape (un peu) sur T.Silva pour sa dernière sortie médiatique du même niveau que Thauvin ou Alessandrini, mais comparons ce qui est
    comparable :

    - d'un coté on a 2 jeunes joueurs qui ont encore tout à prouver et qui font leurs pleureuses
    - d'un autre coté on a le capitaine de l'équipe du Brésil, un joueur ultime qui n'a plus rien à prouver à la face du monde.

    CQFD.

    Le rapport? Quand tu as déjà gagné 3 "vrais" titres tu peux la ramener et sortir des conneries aussi grosses que "9M c'est pas assez pour nourrir ma famille"??

    Et encore, 3 je suis très gentil.

  • Message posté par RonHarris le 09/09/2013 à 15:02
      Note : 12  /

    Message posté par Dendecuba
    Rien à voir avec l’article mais je trouve savoureux que Sofoot prenne autant parti contre les joueurs trop gourmands, les attitudes indécentes vis-à-vis de l’argent, etc…Mais dites moi, ce n’est pas vous qui remplissait votre site de pub virales pour faire rentrer un max de ronds (vidéo obligatoire, message du panda contre Adblock, pub pour un jeu vidéo, pour un site de pari en ligne). Moi je le juge pas Alessandrini, s’il sent que sa demande est légitime, je ne vois pas pourquoi i exprimerait pas dans les médias, les clubs n’hésitent pas à faire de même comme on l’a vu pour le cas Gomis.

    T'es con comme une bite ou tu rigole quand tu dis que tu vois un rapport entre le comportement de gosses pourris gâtés et le fait que SOFOOT a besoin d'argent pour proposer autant de contenus gratuits chaque jour?

  • Message posté par sissa le 09/09/2013 à 15:05
      Note : 1 

    Sylvain Armand gagne plus que lui... normal qu'il soit deg

  • Message posté par jean pierre adams le 09/09/2013 à 15:06
      Note : 3  /

    sans cervelle c' est qd meme mieux que sans papiers...

  • Message posté par virgile7 le 09/09/2013 à 15:08
      

    Déja le mec négocie son salaire alors que ça fait 6 mois qu'il a pas touché une balle!

    Si je me met en arrêt 6 mois vous croyez que mon patron voudra m'augmenter même de 100 euros?

  • Message posté par Piafabec le 09/09/2013 à 15:09
      

    Message posté par Franclaude
    La sortie est maladroite et les revendications scandaleuses et déconnectées de la réalité, ok.

    J'ai quand même envie de croire que le vrai problème n'est pas Alessandrini, qui pour diverses raisons (il a décidé rester à Rennes en fermant sa gueule et en n'allant pas au clash, lui, et doit se dire qu'il aurait peut-être dû l'ouvrir), peut se sentir un peu lésé.

    Le vrai problème, c'est que depuis la nuit des temps les joueurs se sont sentis lésés à un moment, puis on oublie et on passe à autre chose, ce qui va très certainement lui arriver. Il ne doit pas être le premier à avoir envie de gueuler après un truc qu'il estime injuste, c'est un gamin, peu importe. Le vrai problème, ce sont une fois de plus ces agents ou conseillers qui se prennent pour des cadors, pour des pros de la comm' alors que ce sont en réalité des billes sans cervelles. Son Tonton du 18ème à lui a surement dû se prendre pour un génie en tentant d'imiter la stratégie gagnante de Thauvin. Pas de chance, il a oublié que le mercato était terminé.

    A quand une formation obligatoire pour devenir agent ?


    Il n'y a que 16 arrondissement à Marseille :)

  • Message posté par AeyronSk le 09/09/2013 à 15:12
      Note : 2 

    A ceux qui s'ennuie allez voir son twitter il est rigolo.

    Le 25 juin: "Encore une saison à Rennes et let's go to marseille"

    Il à vraiment l'air de croire à ce qu'il raconte le con. Dans un ans voir 6 mois il se fait dégager par montanier qui le revend au premier offrant à cause de cette sortie médiatique. Et il l'aura bien mérité.

  • Message posté par Paic le 09/09/2013 à 15:13
      Note : - 1 

    Si le club s'est moqué de lui et lui a menti, il a tout à fait raison de râler, mais en interne ; j'ai du mal à comprendre l'utilité du plan com', c'était évident qu'il allait susciter beaucoup de haine surtout dans ce contexte la.

    Enfin si c'était pour prouver que les gens ne sont que des haineux qui haïssent sans lire ou chercher à comprendre, c'est réussi.

  • Message posté par Poko à Poko le 09/09/2013 à 15:14
      Note : 4  /

    "ces derniers lui ont permis de découvrir la Ligue 1 il y a un an, lui ont permis d’accéder à l’équipe de France et l’ont mis dans de bonnes dispositions pour se soigner de sa grave blessure contractée en février dernier"

    Sans me prononcer sur le fond de l'affaire, faut pas non plus prendre les dirigeants rennais pour une association humanitaire : s'ils ont fait découvrir à Alessandrini la L1 c'est qu'ils espéraient tirer quelque chose de lui, s'ils ont "permis" à Alessandrini d'accéder en EdF c'est parce que le joueur a permis au club d'avoir des bons résultats, et si le gamin a été mis dans de bonnes conditions pour un rétablissement c'est parce que Rennes a besoin d'un Alessandrini en forme pour "exploiter" (sans connotation) son potentiel.
    Chacun profite de l'autre et cherche à en tirer le maximum en retour, c'est la simple logique des choses.

  • Message posté par bengiroud le 09/09/2013 à 15:15
      Note : 4  /

    on est solidaires avec toi Romain, combattons le grand capital. C'est pas facile de nos jours. Les costards Hugo Boss ont augmenté de 110%, les chemises Arrow sont hors de prix, les pashminas ont flambé à cause de la guerre au Cachemire et va falloir que tu t'assoies sur l'acompte pour ton Aston Martin.
    Courage mec !

  • Message posté par Rennes35 le 09/09/2013 à 15:15
      Note : 3  /

    Alessandrini, 22 matchs de L1 veut etre payé plus qu'Armand, 15 ans de L1 et 2 fois champion de France avec Nantes et Paris...
    Je pense que tout est dit

  • Message posté par 4_2 le 09/09/2013 à 15:16
      Note : 7  /

    Entre la note UEFA de la France, les résultats des équipes de L1 aux tours préliminaires de C3 et C1, la disette de but en EDF, Aulas sur Twitter, Thauvin, Alessandrini et les autres, on peut dire qu'il fait bander notre foot français.

  • Message posté par ozymandias le 09/09/2013 à 15:22
      Note : 1 

    @bud_light
    "chaque génération de footeux qui arrive dégage une image de branleur encore plus forte que la précédente... jusqu'où ça va aller..."

    Jusqu'à l'éjaculation.

  • Message posté par Pietro le 09/09/2013 à 15:25
      

    Message posté par AeyronSk
    A ceux qui s'ennuie allez voir son twitter il est rigolo.

    Le 25 juin: "Encore une saison à Rennes et let's go to marseille"


    T'as un lien ? Pour moi le premier tweet depuis son retour date du 24 août.

  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par laurentlp le 09/09/2013 à 15:27
      

    Message posté par Le prince des ténèbres
    "- d'un autre coté on a le capitaine de l'équipe du Brésil, un joueur ultime qui n'a plus rien à prouver à la face du monde."

    Il pourrait peut-être jouer une première coupe du monde, pour commencer? Et dépasser les quarts de final d'une LDC ou d'une Copa America, qu'est ce t'en penses?


    Tu viens de me mettre le nez dans mon caca. Je n'aime pas ça. Mais tu as raison ! :)

    Ceci dit, T.Silva est quand même titulaire en équipe nationale, ce qui n'est pas le cas pour les 2 autres - poum, j'ai le dernier mot, nanananèreuh :p

  • Message posté par DjangoRoro le 09/09/2013 à 15:30
      

    Message posté par Beuhfa78
    Ha les cons ça ose tout...


    " C'est même à ça qu'on les reconnait".

    Michel Audiard.

  • Message posté par Dendecuba le 09/09/2013 à 15:40
      Note : 2 

    Ron,

    Il s'agit de deux entités qui ont compris qu' en prenant de la valeur, de la renommée, elles pourraient faire gripper leurs rétributions (salaire pour le joueur vs pub du site). Fondamentalement, la démarche ne me parait pas si éloignée, tu est capable de le comprendre malgré ta naïveté (et ta vulgarité.)

    Enfin c’est vrai que toi tu peux remercier sofoot pour t’avoir donné une raison de vivre…

  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par RonHarris le 09/09/2013 à 15:47
      

    Message posté par Dendecuba
    Ron,

    Il s'agit de deux entités qui ont compris qu' en prenant de la valeur, de la renommée, elles pourraient faire gripper leurs rétributions (salaire pour le joueur vs pub du site). Fondamentalement, la démarche ne me parait pas si éloignée, tu est capable de le comprendre malgré ta naïveté (et ta vulgarité.)

    Enfin c’est vrai que toi tu peux remercier sofoot pour t’avoir donné une raison de vivre…

    Visiblement tu étais sérieux. Donc je penche pour la première solution, tu es con comme une bite.

  • Message posté par ThePleoOne le 09/09/2013 à 16:25
      

    Message posté par Sly
    Cette photo est...dérangeante...


    Moi c'est la légende qui m'interpelle...

    A un mariage, dans un stade ? comprend plus là.

  • Message posté par marcSMKTZ le 09/09/2013 à 16:38
      Note : 9  /

    c'est marrant comme bcp de personnes ayant pour club de cœur l'om semblent limité intellectuellement. j'ai bossé en IME ... devinez quel club est majoritairement plébiscité ?? Marseille ! non ?! oh les salauds...


  • Message posté par popeye le 09/09/2013 à 16:39
      Note : - 1 

    Tout à fait d'accord. Reste qu'on s'accordera pour dire que Marseille a mené son mercato en gros, gros chacal. Une autre façon de dire que Labrune a été rusé, avisé ça on verra plus tard, maintenant que le PSG et Monaco vont prospecter ailleurs et plus cher, et que les autres clubs français n'ont plus une thune.
    A cela s'ajoute le prestige et la ligue des champions, conditions idéales pour faire ce genre de mercato en toute impunité.
    Qu'ils en profitent donc.

  • Message posté par Mehmet Scholl le 09/09/2013 à 16:41
      Note : 4  /

    Message posté par Scotch_OMsoccer


    Ok.

    Et dire que ca a le droit de vote.. °_°



    Mec, j'aime pas ta gueule, t'aimes pas la mienne, restons en la veux tu ? On est tous le con de quelqu'un tu sais

    Tout comme toi, je rêverai d'une option " ignorer les messages de cet utilisateur " qui me permettrait d'assainir mon visuel de certaines diarrhées verbales inutiles.

    Malheureusement, nous n'avons même pas de fonction edit sur les posts, alors une telle fonction, on peut toujours se toucher.

    En attendant, je t'invite cordialement à ignorer mes messages, tu ne t'en porteras que mieux car me répondre, c'est me donner de l'importance ( toute relative certes ).
    Ne perd donc pas ton temps mon ami, chacun sa route, chacun son chemin comme disait un certain tonton non propriétaire d'une boucherie dans le 18ème

  • Message posté par Niels le 09/09/2013 à 16:42
      

    Alessandrini, Thauvin, mais Bordel vous êtes qui pour vous comportez comme cela? Rien prouvé, rien montré mais pour pinailler et chialer c'est bon. Faites déjà une pu**** de saison complète avant de l'ouvrir. humilité et travail, même ça Frank "routourne" Ribéry l'a pigé!

  • Message posté par ErminigMode2k11 le 09/09/2013 à 16:42
      

    Situation très bien résumée par R.Delanoé


    Vu son état d'esprit et le fait qu'il va encore lui falloir minimum 1 mois pour redevenir compétitif (si jamais il le redevient) j'en viens à espérer une proposition du Golfe. Y a bien un émirat quelconque capable de nous lâcher 10M€

    ça va pas être la même d'avoir La Danz' en tête du but rennais tous les we

    Par contre va falloir garder Pit' sinon on va être légers sur les ailes. C'est ça le vrai soucis sur la forme, le mec désorganise complètement notre début de saison avec ses conneries



  • Message posté par halfcab le 09/09/2013 à 17:01
      Note : - 1 

    Plaidons pour une erreur de jeunesse.. Once again, je sais.. Mais ca a l'air d'être un bon gars le Alessandrini. J'espere qu'il va s'excuser; vite rentrer dans le rang et continuer a tous casser sur les stades de France comme lors de ces 6 premiers mois. Il a une belle carte a jouer avec Montanier en plus.

    Je pense aussi qu'il a plus la rage de s' être fait doubler par Thauvin. Pour le coup je comprend l'OM, chaud de mettre 15patates sur un mec qui viens de se peter. Enfin s'il retrouve son meilleur niveau, il partira vite du Stade Rennais qui encaissera un beau chèque et lui triplera son salaire. Et vu les carences offensives des bleus, il pourrait nous etre utile en EDF. Si on trouve un attaquant qui sait la mettre en fond bien sur!

  • Message posté par Sofooteux le 09/09/2013 à 17:04
      Note : 2 

    "Et re-voila le joueur mal élevé, sans éducation, sans moral aaaah c'était mieux avant hein?" Arrêtons la démagogie de comptoir de PMU!!
    Et remettons en perspective de gens "normaux":
    Je travaille chez Lidl en tant que caissier depuis 1 an pour 1 100€ net, Auchan vient me voir en me proposant un poste de directeur de caisses (ils aiment ma façon de passer les articles, j'ai du style quoi!) avec un salaire de 1 800€ net,dans leur nouveau magasin ultra-moderne (avec de vrais rayons!!!) et j'aurai -60% sur les pots de gel. J'aime bien mon patron chez Lidl, je vais le voir pour l'avertir que je vais partir, lidl ne vend même pas de gel! Et là il me dit que je ne peux pas lui faire ça, qu'il m'aime d'amour, que je suis son meilleur élément, 30 ans qu'il est dans le métier il n'a jamais vu un tel talent à la caisse, il va se séparer de tout le monde sauf moi! L'argent? " T'en fais pas, d'ici un an tu y arriveras au 1 800€ (mais brut, on est chez lidl), tu vas bientôt devenir directeur du magasin ,TOUT EST PREVU!Et pour le gel on va s'arranger avec de l'huile et de la javel."
    Je regarde souvent la télé, j'ai peur que Dugarry et Menès (les Spécialistes Grandes Surfaces) me traitent de jeunes imbéciles irrespectueux alors je remercie vivement Auchan mais mon patron dit que je suis le plus beau c'est surement vrai alors je suis "bien élevé" et je passe mon tour.
    Epilogue : 4 mois après j'ai un nouveau supérieur (un certain Mr ARMAND) qui est là pour m'encadrer, je ne suis pas encore assez mûr pour le poste. Mon salaire? J'ai des tickets resto maintenant. Auchan? Dugarry et Menes disent que c'est le train qu'il ne fallait pas manquer (j'ai l'air con).
    Mais j'y vais de temps en temps, pour acheter du gel...
    (note à l'auteur : Ca marche aussi en remplaçant Lidl par So Foot et Auchan par BeinSport)

  • Message posté par Sofooteux le 09/09/2013 à 17:07
      Note : - 2 

    "Et re-voila le joueur mal élevé, sans éducation, sans moral aaaah c'était mieux avant hein?" Arrêtons la démagogie de comptoir de PMU!!
    Et remettons en perspective de gens "normaux":
    Je travaille chez Lidl en tant que caissier depuis 1 an pour 1 100€ net, Auchan vient me voir en me proposant un poste de directeur de caisses (ils aiment ma façon de passer les articles, j'ai du style quoi!) avec un salaire de 1 800€ net,dans leur nouveau magasin ultra-moderne (avec de vrais rayons!!!) et j'aurai -60% sur les pots de gel. J'aime bien mon patron chez Lidl, je vais le voir pour l'avertir que je vais partir, lidl ne vend même pas de gel! Et là il me dit que je ne peux pas lui faire ça, qu'il m'aime d'amour, que je suis son meilleur élément, 30 ans qu'il est dans le métier il n'a jamais vu un tel talent à la caisse, il va se séparer de tout le monde sauf moi! L'argent? " T'en fais pas, d'ici un an tu y arriveras au 1 800€ (mais brut, on est chez lidl), tu vas bientôt devenir directeur du magasin ,TOUT EST PREVU!Et pour le gel on va s'arranger avec de l'huile et de la javel."
    Je regarde souvent la télé, j'ai peur que Dugarry et Menès (les Spécialistes Grandes Surfaces) me traitent de jeunes imbéciles irrespectueux alors je remercie vivement Auchan mais mon patron dit que je suis le plus beau c'est surement vrai alors je suis "bien élevé" et je passe mon tour.
    Epilogue : 4 mois après j'ai un nouveau supérieur (un certain Mr ARMAND) qui est là pour m'encadrer, je ne suis pas encore assez mûr pour le poste. Mon salaire? J'ai des tickets resto maintenant. Auchan? Dugarry et Menes disent que c'est le train qu'il ne fallait pas manquer (j'ai l'air con).
    Mais j'y vais de temps en temps, pour acheter du gel...
    (note à l'auteur : Ca marche aussi en remplaçant Lidl par So Foot et Auchan par BeinSport)

  • Message posté par sissa le 09/09/2013 à 17:08
      

    Ah parce que dégager un mec au moyen-orient dans un championnat pourrave pour se faire du fric sur son dos, bref détruire sa carrière, tout ça parce qu'il a râlé dans la presse pour une augmentation, c'est classe?

    Ca fait un moment que je le répète mais les clubs ont un comportement de merde, ils récoltent ce qu'ils sèment.

    Où était Rennes quand Alessandrini quittait l'OM à 15ans? Quand il galérait à Gueugnon en national? Les mecs l'ont pris alors qu'il était déjà le meilleur joueur de L2, des sammaritains!

    Tiens je viens de voir qu'il s'était déjà fait les croisés à Gueugnon, ça fait peur ça.

  • Message posté par 4_2 le 09/09/2013 à 17:23
      Note : 1 

    Message posté par Sofooteux
    "Et re-voila le joueur mal élevé, sans éducation, sans moral aaaah c'était mieux avant hein?" Arrêtons la démagogie de comptoir de PMU!!
    Et remettons en perspective de gens "normaux":
    Je travaille chez Lidl en tant que caissier depuis 1 an pour 1 100€ net, Auchan vient me voir en me proposant un poste de directeur de caisses (ils aiment ma façon de passer les articles, j'ai du style quoi!) avec un salaire de 1 800€ net,dans leur nouveau magasin ultra-moderne (avec de vrais rayons!!!) et j'aurai -60% sur les pots de gel. J'aime bien mon patron chez Lidl, je vais le voir pour l'avertir que je vais partir, lidl ne vend même pas de gel! Et là il me dit que je ne peux pas lui faire ça, qu'il m'aime d'amour, que je suis son meilleur élément, 30 ans qu'il est dans le métier il n'a jamais vu un tel talent à la caisse, il va se séparer de tout le monde sauf moi! L'argent? " T'en fais pas, d'ici un an tu y arriveras au 1 800€ (mais brut, on est chez lidl), tu vas bientôt devenir directeur du magasin ,TOUT EST PREVU!Et pour le gel on va s'arranger avec de l'huile et de la javel."
    Je regarde souvent la télé, j'ai peur que Dugarry et Menès (les Spécialistes Grandes Surfaces) me traitent de jeunes imbéciles irrespectueux alors je remercie vivement Auchan mais mon patron dit que je suis le plus beau c'est surement vrai alors je suis "bien élevé" et je passe mon tour.
    Epilogue : 4 mois après j'ai un nouveau supérieur (un certain Mr ARMAND) qui est là pour m'encadrer, je ne suis pas encore assez mûr pour le poste. Mon salaire? J'ai des tickets resto maintenant. Auchan? Dugarry et Menes disent que c'est le train qu'il ne fallait pas manquer (j'ai l'air con).
    Mais j'y vais de temps en temps, pour acheter du gel...
    (note à l'auteur : Ca marche aussi en remplaçant Lidl par So Foot et Auchan par BeinSport)


    Si c'est démago de critiquer Alessandrini, comparer sa situation avec celle des caissiers c'est crade en plus d'être con.
    Mais tu as raison, lui aussi il doit avoir "une famille à nourrir"…

  • Message posté par leolom le 09/09/2013 à 17:30
      Note : 2 

    Message posté par Piafabec


    Il n'y a que 16 arrondissement à Marseille :)


    Tonton du 18ème arrondissement de ..... TAMBOURS ...... PARIS !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le mec est boucher dans le 75018...

  • Message posté par eminhull le 09/09/2013 à 17:37
      Note : 2 

    La connerie est toujours contagieuse et j'ai bien peur que la jurisprudence Thauvin (Fais n'importe quoi, tu seras récompensé) commence à faire des émules, même avant le prochain mercato

  • Message posté par Dimeh le 09/09/2013 à 17:43
      

    Encore une fois, ces déclarations montrent bien la mentalité des footballeurs et du milieu du foot en général. Il suffit d'une saison pour que les joueurs prennent la grosse tête et veulent devenir les rois du pétrole !!! Sans déconner...

  • Message posté par ruicosta10 le 09/09/2013 à 17:46
      Note : 2 

    Soyons clair la manière n'est pas la plus fine...Niveau "plan comm" on a connu mieux!


    Mais dans le fond je suis consterné quand je lis tant d'images d’Épinal sur ce forum: "il devrait faire ses preuves" "vu ce qu'il gagne c'est pas normal" ou ma préféré "moi à sa place.."
    C'est à cause de mecs comme vous qu'on a inventé la démagogie!
    Le foot c'est un travail comme un autres, dans ton boulot si t'as une offre où on te propose le quadruple tu dirais quoi si ton patron te dis "tu restes mais on va te payer bien plus" et au final il t'offre 50% de plus!t'acceptes par charité chrétienne?
    Non t'as la rage!
    Ben le joueur c'est pareil alors ça choque parce que c’est des sommes astronomiques mais c'est leur business...

    Et puis ceux qui parlent de supporters faut vraiment se réveiller les joueurs les supporters ça leur en frappe une sans bouger l'autre...

    Attention je ne dis pas que c'est bien, ça me dégouté aussi et le foot à papa me manque grave mais faut ouvrir ses yeux et arrêter avec ces discoursdu café du commerce...

    Surtou que sur ce site une bonne moitié d'entre vous font des boulots d'opportunistes (directeur qualité et autres, tout ce qui est graphiste, la pub, le droit, le commerce...)Bref vous seriez les premiers à vous barrer si on quadruplait votre salaire!


  • Message posté par ruicosta10 le 09/09/2013 à 17:50
      

    et au final les seuls vrais enculés* dans ce sport c'est les clubs mais eux ils passent entre les gouttes et continue d'exploiter le bétail en toute tranquillité...

  • Message posté par Mickey2D le 09/09/2013 à 17:51
      

    @Ozymandias
    Ta frivolité n'a d'égal que mon amusement

  • Message posté par Sofooteux le 09/09/2013 à 17:54
      

    Message posté par 4_2


    Si c'est démago de critiquer Alessandrini, comparer sa situation avec celle des caissiers c'est crade en plus d'être con.
    Mais tu as raison, lui aussi il doit avoir "une famille à nourrir"…



    Je m'attendais à ce genre de réponse du premier bas de plafond venu...Relis tout sans ton filtre "comptoir de PMU bien pensant" et arrête toi quand tu vois le mot "perspective". Après ça tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit, la technique basique du comptoir quoi.

  • Message posté par Busby-Babes le 09/09/2013 à 17:56
      

    Pas très objectif comme article je trouve...

    On peut voir les choses d'un autre point de vue ; Rennes demandait à l'OM 10M€ après, comme dit plus haut dans l'article, seulement 22 matchs en Ligue 1... Vous trouvez sa normal vous ? A partir de la pourquoi Alessandrini ne pourrait il pas être payé à hauteur de la valeur pour la quelle Rennes l'estime ?!

    Je ne veux pas faire l'avocat des footballeurs, mais quand on sait que pour atteindre un tel niveau dans le football les joueurs ont pour la plupart laissés tomber les études, il ne misent donc que sur les revenues générées par leur carrière de footballeur et ce non pas pour les 10-15 années qu'ils vont faire en haut niveau mais pour les 50 prochaines années, pour eux et pour leurs proches... ( Et là encore personne n'est assuré de faire 10 ou 15 ans en Pro ).

    Les clubs veulent toujours se faire passer pour les gentils et veulent faire passer les footballeurs pour les méchants... Ne tombez pas dans le piège les clubs et les dirigeants ne sont pas là pour servir les supporteurs mais bien pour faire eux aussi comme les footballeurs du profit.

  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par demon_john2905 le 09/09/2013 à 18:30
      Note : - 1 

    d'accord a 100% avec cet article, tout y est resumé : un type qui a rien prouvé qui se croit arriver, qui l'a mauvaise car un type lui a pris la place rêvée, un agent qui l'a mauvaise parce que la commission revee lui est passée devant, et une sortie médiatique stupide au plus mauvais moment ! le type aurait pu reprendre tranquillement a son retour de blessure mais non il se rajoute une pression énorme car il sera scruté et à chaque mauvaise perf on lui renverra cette histoire a la figure.

    Je serais rennes, deja je l'aurais revendu a l'OM des la 1ere offre ! le type ne va jamais recuperer son niveau, et si l'om etait pret a mettre 9 millions sur un type avec 20 match en ligue 1 (meme boudebouz et martin ont un CV plus impressionnant !!!) et un genou en plastique, fallait pas reflechir bien longtemps...
    et maintenant je serais le president de rennes je lui fait un gros F$$$$ a alessandrini !! le type va refaire sa boudeuse a la premie
    re offre venue de newcastle ou du sud de la france qu'il touche 50 000 ou 150 000 ! que rennes le laisse a ce salaire, de toute facon il va pas faire un match potable avant le mercato et il sera bien assez tot pour le revendre à un club grec de seconde zone.

  • Message posté par demon_john2905 le 09/09/2013 à 18:31
      

    d'accord a 100% avec cet article, tout y est resumé : un type qui a rien prouvé qui se croit arriver, qui l'a mauvaise car un type lui a pris la place rêvée, un agent qui l'a mauvaise parce que la commission revee lui est passée devant, et une sortie médiatique stupide au plus mauvais moment ! le type aurait pu reprendre tranquillement a son retour de blessure mais non il se rajoute une pression énorme car il sera scruté et à chaque mauvaise perf on lui renverra cette histoire a la figure.

    Je serais rennes, deja je l'aurais revendu a l'OM des la 1ere offre ! le type ne va jamais recuperer son niveau, et si l'om etait pret a mettre 9 millions sur un type avec 20 match en ligue 1 (meme boudebouz et martin ont un CV plus impressionnant !!!) et un genou en plastique, fallait pas reflechir bien longtemps...
    et maintenant je serais le president de rennes je lui fait un gros F$$$$ a alessandrini !! le type va refaire sa boudeuse a la premie
    re offre venue de newcastle ou du sud de la france qu'il touche 50 000 ou 150 000 ! que rennes le laisse a ce salaire, de toute facon il va pas faire un match potable avant le mercato et il sera bien assez tot pour le revendre à un club grec de seconde zone.

  • Message posté par Glad!ator le 09/09/2013 à 19:26
      Note : 1 

    Petite question simple : Pourquoi a t'il signé un contrat à Rennes jusqu'en 2016 puisqu'il voulait absolument aller à Marseille l'an passé ?

    Respecter sa parole c'est déjà respecter son contrat.
    Je serais lui, je commencerais par virer son agent qui lui fait signer n'importe quoi.

  • Message posté par 4_2 le 09/09/2013 à 19:41
      

    Message posté par Sofooteux


    Je m'attendais à ce genre de réponse du premier bas de plafond venu...Relis tout sans ton filtre "comptoir de PMU bien pensant" et arrête toi quand tu vois le mot "perspective". Après ça tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit, la technique basique du comptoir quoi.


    Je ne relève pas l'insulte, hein.

    Bon par contre, j'ai envie de te répondre. Si tu ne veux pas que je fasse dire ce que tu n'as pas dit, je vais au moins t'écrire ce que tu aurais dû dire.
    Ta comparaison est naze parce qu'il n'y a rien en commun dans les 2 cas. Pour être plus juste il aurait fallu parler d'un jeune salarié avec un grand talent qu'un patron de PME est allé "déniché" et fait venir dans sa boite pour développer le secteur R&D par exemple, pour essayer d'exister à côté de Samsung, Apple ou autre. Le gars accepte les conditions de son contrat même si au fond de lui il voulait trop bosser pour Jobs. Mais, pas con, il se dit qu'il fait ses preuves chez la PME bretonne et ensuite il partira chez plus gros. Sauf qu'après avoir bosser à fond 6 mois, il tombe super malade et se met en arrêt de travail pendant 8 mois. Outre que c'est super dommage pour l'entreprise qui misait autant sur lui, et avant même de revenir au boulot, il appelle son patron de PME pour faire du chantage pour le salaire (qu'il a accepté il y a pas un an!!) sinon il dit qu'il bossera pas à fond parce que son entreprise de cœur c'est Apple. Ben moi je trouve ça dégueu.

    Je ne le critique pas pour avoir choisit Rennes plutôt que Sainté parce qu'on lui proposait plus de thune là-bas, par contre si tu t'engages quelque part pour faire ta pu*te à peine un an plus tard, c'est que tu es peut-être un peu une pu*te…

  • Message posté par Yo'Do le 09/09/2013 à 20:01
      Note : 2 

    Il est passé à l'Equipe tout à l'heure pour s'expliquer.

    Je n'avais pas d'avis sur la question, mais à la limite je trouve qu'il a raison de ne pas vouloir être comparé à Thauvin.

    Si je résume : "Que ce soit Thauvin ou moi, on avait tous les 2 envie de rejoindre l'OM. Thauvin a fait un bras de fer et a obtenu satisfaction, moi on m'a promis le même salaire pr me faire rester et je me retrouve 2 fois perdant : je ne rejoins pas l'OM et Rennes ne tient pas sa parole".

    Je ne veux absolument pas tenter de prendre sa défense et je fais partie de ceux qui pensent que les footeux sont completement déconnectés des réalités. Mais si le Stade Rennais promet 120 000€ Alessandrini, le fait poireauter 2 mois pour finalement lui transmettre une offre de 100 000€, il ne faut pas s'étonner que le joueur soit mécontent.

  • Message posté par donny le 09/09/2013 à 20:13
      Note : - 1 

    Petition : pour que R. Alessandrini intègre la CFA du SRFC

    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N43947

  • Message posté par benji1384 le 09/09/2013 à 20:20
      Note : 1 

    Plus que les joueurs, l'entourage ou les agents, les vrais gagnants dans ces histoires "thauvin" ou "alessandrini", sont vraisemblablement leurs coiffeurs. La rentabilité est maximale pour eux. Une tondeuse achétée en grande surface 50 euros, du gel, du shampoing premier prix et 2 minutes chrono pour faire leur coupe de folie. Tout cela facturé au prix fort pour ces néo-people du sport a qui il faut faire croire que tel des Beckham, ils lanceront une mode. C'est ce qu'on doit appeler la globalisation du football.

  • Message posté par DavidV le 09/09/2013 à 21:21
      

    HAHAHA! RonHarris qui distribue ses taquets avec son avatar Tic et Tac, mythique!... ça m'avait manqué, tiens!

  • Message posté par BenColombia le 09/09/2013 à 21:38
      

    Si Rennes suit sa ligne de conduite, c'est la CFA2. Il est complètement fou ce mec! Il est sous contrat jusqu'en 2016, recoit un salaire de 40,000 Euros (hors primes) et attend la fin du Mercato pour faire son Thauvin. Il va se retrouver à moisir en CFA pour longtemps et sans revalorisation (jusqu'au jour ou il se decidera a faire des excuses) une année de coupe du monde. Ca serait pas la premiere x que Rennes paye 40,000 pour jouer en CFA, Mvila et Mavinga se sont retrouvés écartés pour moins que ca! Il n'a meme pas pris part à un seul match cette saison! Quelle deception, quel con!

  • Message posté par Dorian D le 09/09/2013 à 22:32
      Note : 2 

    Je ne comprends pas les commentaires sur Labrune.

    Il utile les règles du mercato, comme les autres.
    Et ces règles sont les lois de la jungle, que l'ont soit d'accord ou pas avec elles.
    Remettre en cause ces règles, pas de problème.
    Mais les gars, redescendez de votre nuage, le football est gouverné par le fric, tous les présidents le savent et se comportent en conséquent, les joueurs et les agents en profitent également et font monter les enchères.

    Pourquoi remettre en cause Labrune plutôt qu'un autre. L'OM est le club le plus populaire de France, qu'on le veuille ou non, Labrune le sait et utiles ce facteur déterminant.
    Après, qu'un gamin pète les plombs vu les sommes d'argent en jeu, ça ne m'étonne pas. On lui reproche d’être amoral, pourquoi pas...
    Mais le foot actuel est il moral ?

  • Message posté par Charles Ingalls Pujol le 09/09/2013 à 22:37
      Note : - 1 

    Tout ça, c'est à cause du manque d'éthique de Vincent Labrune et de l'OM. Faire des offres sur des joueurs de L1, non mais des fois !!! Tout le monde sait que c'est réservé aux clubs du bas de tableau de Premier League et à ceux de la Championship !

    D'ailleurs, je vois d'ici la couv' du SoFoot d'octobre: "Marseille / l'éthique: le divorce ! Où est passé le football vrai ?"

    Avec des analyses de BHL et Vikash Dhorasoo sur les cas Thauvin, Lemina et Alessandrini !

    J'ai bon ? (tas de "je veux être" et de tartuffes)


  • Message posté par elescobardo le 09/09/2013 à 22:46
      Note : 2 

    Message posté par marcSMKTZ
    c'est marrant comme bcp de personnes ayant pour club de cœur l'om semblent limité intellectuellement. j'ai bossé en IME ... devinez quel club est majoritairement plébiscité ?? Marseille ! non ?! oh les salauds...



    En IME mais pas seulement... en marcel siglé OM pendant les barbecues de famille dans la jardin alors qu'il fait 12°...les 205 GTI redécorées avec des écharpes marseillaises alors que le mec habite Châteauroux...

  • Message posté par XavierPasteur le 09/09/2013 à 23:09
      

    "22 matchs de L1…" et vous en parlez déjà comme un "potentiel futur cadre de l'EdF"...

    Il est là le problème.

  • Message posté par Sofooteux le 10/09/2013 à 02:57
      

    Message posté par 4_2


    Je ne relève pas l'insulte, hein.

    Bon par contre, j'ai envie de te répondre. Si tu ne veux pas que je fasse dire ce que tu n'as pas dit, je vais au moins t'écrire ce que tu aurais dû dire.
    Ta comparaison est naze parce qu'il n'y a rien en commun dans les 2 cas. Pour être plus juste il aurait fallu parler d'un jeune salarié avec un grand talent qu'un patron de PME est allé "déniché" et fait venir dans sa boite pour développer le secteur R&D par exemple, pour essayer d'exister à côté de Samsung, Apple ou autre. Le gars accepte les conditions de son contrat même si au fond de lui il voulait trop bosser pour Jobs. Mais, pas con, il se dit qu'il fait ses preuves chez la PME bretonne et ensuite il partira chez plus gros. Sauf qu'après avoir bosser à fond 6 mois, il tombe super malade et se met en arrêt de travail pendant 8 mois. Outre que c'est super dommage pour l'entreprise qui misait autant sur lui, et avant même de revenir au boulot, il appelle son patron de PME pour faire du chantage pour le salaire (qu'il a accepté il y a pas un an!!) sinon il dit qu'il bossera pas à fond parce que son entreprise de cœur c'est Apple. Ben moi je trouve ça dégueu.

    Je ne le critique pas pour avoir choisit Rennes plutôt que Sainté parce qu'on lui proposait plus de thune là-bas, par contre si tu t'engages quelque part pour faire ta pu*te à peine un an plus tard, c'est que tu es peut-être un peu une pu*te…


    Ah ben j'en aurai au moins sauvé un aujourd'hui! C'est toujours ça de pris! J'accepte volontiers tes plus plates excuses! Avoir qualifier mes propos de crades, cons et nazes (comme quoi le preum's c'est toi) tu passes toi aussi à la perspective, avec ton histoire de PME là, c'est bien, sans rancune!
    Bon par contre après avoir essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit, tu dis vouloir parler carrément à ma place. Tu rechutes un peu mais tu m'as déjà montré que tu pouvais te corriger, donc je te laisse dormir dessus, demain tu m'auras encore rejoint!
    Bon pour ce qui est de l'histoire de notre ami Alessandrini, tu peux essayer de retourner l'histoire comme tu veux, tu peux faire intervenir des extra-terrestres ou des monstres marins si tu veux, il s'agit de rapports normaux entre un employeur et un employé qui se règlent en place publique à coup de millions d'euros. C'est la règle du jeu il faut savoir l'accepter on est grand maintenant. Regarde Gomis et Briand...ils ont accepté! JMA les considère comme des lignes comptables, des "actifs toxiques", et ben en janvier il va toucher le pactole notre ami Bafé et je serai aussi là pour le soutenir. En défense (Gomis) ou en attaque (Alessandrini) face à leur employeur, ce sont toujours eux qui courent après la baballe...Sauf si tu veux mettre un short à De Saint Sernin...

  • Message posté par bufford tannen le 10/09/2013 à 10:14
      

    Message posté par Franclaude
    La sortie est maladroite et les revendications scandaleuses et déconnectées de la réalité, ok.

    J'ai quand même envie de croire que le vrai problème n'est pas Alessandrini, qui pour diverses raisons (il a décidé rester à Rennes en fermant sa gueule et en n'allant pas au clash, lui, et doit se dire qu'il aurait peut-être dû l'ouvrir), peut se sentir un peu lésé.

    Le vrai problème, c'est que depuis la nuit des temps les joueurs se sont sentis lésés à un moment, puis on oublie et on passe à autre chose, ce qui va très certainement lui arriver. Il ne doit pas être le premier à avoir envie de gueuler après un truc qu'il estime injuste, c'est un gamin, peu importe. Le vrai problème, ce sont une fois de plus ces agents ou conseillers qui se prennent pour des cadors, pour des pros de la comm' alors que ce sont en réalité des billes sans cervelles. Son Tonton du 18ème à lui a surement dû se prendre pour un génie en tentant d'imiter la stratégie gagnante de Thauvin. Pas de chance, il a oublié que le mercato était terminé.

    A quand une formation obligatoire pour devenir agent ?




    il y a un diplome obligatoire pour avoir une licence d'agent fifa.
    malheureusement,y'a des malins qui se disent agent mais ils ne sont que conseillers.(plus ou moins bons).ils sont toutefois obligés de passer par un agent"officiel" pour signer le joueur.

  • Message posté par 4_2 le 10/09/2013 à 10:37
      

    Message posté par Sofooteux


    Ah ben j'en aurai au moins sauvé un aujourd'hui! C'est toujours ça de pris! J'accepte volontiers tes plus plates excuses! Avoir qualifier mes propos de crades, cons et nazes (comme quoi le preum's c'est toi) tu passes toi aussi à la perspective, avec ton histoire de PME là, c'est bien, sans rancune!
    Bon par contre après avoir essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit, tu dis vouloir parler carrément à ma place. Tu rechutes un peu mais tu m'as déjà montré que tu pouvais te corriger, donc je te laisse dormir dessus, demain tu m'auras encore rejoint!
    Bon pour ce qui est de l'histoire de notre ami Alessandrini, tu peux essayer de retourner l'histoire comme tu veux, tu peux faire intervenir des extra-terrestres ou des monstres marins si tu veux, il s'agit de rapports normaux entre un employeur et un employé qui se règlent en place publique à coup de millions d'euros. C'est la règle du jeu il faut savoir l'accepter on est grand maintenant. Regarde Gomis et Briand...ils ont accepté! JMA les considère comme des lignes comptables, des "actifs toxiques", et ben en janvier il va toucher le pactole notre ami Bafé et je serai aussi là pour le soutenir. En défense (Gomis) ou en attaque (Alessandrini) face à leur employeur, ce sont toujours eux qui courent après la baballe...Sauf si tu veux mettre un short à De Saint Sernin...


    En fait tu n'as absolument rien compris.

  • Message posté par BabyCommon le 10/09/2013 à 10:58
      

    Message à ceux qui disent que l'OM a joué les trouble fêtes du mercato : C'est faux ! Thauvin a failli se faire avoir par Lille. Rudy Garcia, qui a eu la bonne idée de rester silencieux dans cette affaire alors qu'il en est le principale responsable, le fait signer en Janvier sur la base d'un plan sportif. Puis il s'en va à la Roma. Bon, il n'allait pas refuser la Roma. Cependant ce n'est pas rassurant pour un jeune de rejoindre l'équipage d'un navire quand le capitaine s'en va. C'est comme si Luffy avait fait la même chose à Chopper. Rejoins mon équipage et je me casse avec mon frère pour former un nouvel équipage. Ça ne se fait pas.
    Et pour en revenir au très prometteur Alessandrini, personnellement je ne l'ai jamais senti proche de l'OM. Vu comme il en est parti c'est à dire dégoûté par le foot au point de vouloir mettre un terme à sa carrière et vu comment dans ces interviews il expliquait qu'il avait repris goût à la vie grace à Rennes, je ne vois pas pourquoi il dit maintenant que l'OM est son club de coeur.

  • Message posté par demon_john2905 le 10/09/2013 à 11:53
      

    Rennes aurait du le vendre a l'OM, le mec ne retrouvera jamais son niveau et si sa branchait l'OM de mettre 9M sur un type avec 20 matchs en l1 et un genou en plastique, fallait offrir le champagne en plus !

    Rennes devrait lui dire non pour l'augmentation, de toute facon il va faire sa boudeuse au prochain mercato ou l'ete prochain qu'il soit augmenté ou pas. Pinault devrait garder son fric pour faire plaisir à sa femme ! ca c'est un bon investissement.

    Enfin pour le désespoir de Romain vis a vis du monde du foot et son cote que pour ma gueule, il doit effectivement s'y connaitre lui qui était à deux doigts de signer à sochaux mais finalement à céder au 50 000 euros rennais.

    Un sacre duo que ça aurait été boudebouz / Alessandrini... boudebouz dont la valeur était indéniable il y a deux ans, que l'on envoyait à Marseille, Lyon et qui termine à Bastia... une trajectoire qui n'arrivera jamais à Romain, lui c'est un top player, un boss, lui il a une selection en equipe de france, il est de la trempe des frau, meriem et jurietti...

  • Message posté par Fabd'Auvernha le 10/09/2013 à 12:26
      

    Message posté par marcSMKTZ
    c'est marrant comme bcp de personnes ayant pour club de cœur l'om semblent limité intellectuellement. j'ai bossé en IME ... devinez quel club est majoritairement plébiscité ?? Marseille ! non ?! oh les salauds...



    Tellement facile...

  • Message posté par Nico OM le 10/09/2013 à 13:45
      

    Plein de bla bla bla thauvin machin 50000 euro c'est rien, moi le matin quand je me lève après un de leurs match mon compte bancaire es toujours a découvert alors qu'ils se la ferme qui voient la chance qui ont de lé gagner les 50000 euro ils en veulent plus ? preuve sur le terrain ou pas ils ont rien as dire sur leurs salaires serieux c'est se moquer des gens ,je vais les mettre sur le chantier une journée la il pourront pleuré (surtout en forte chaleur)au lieu de leur villa avec piscine ou vacance au soleil
    Alors oui certes chacun sont métier chacun sont sont patin couffin tant mieux pour les joueur de foot ou autre qui on des bon salaire, mais ne viens pas pleuré quand tu gagne 50000 euro par mois même si c'est pour être doublé ,sérieux il attendais pour achetai un appartement, ha voila c'est pour sa
    Branquignole sa vient de naitre dans le football sa veut toucher des millions

  • Message posté par Nico OM le 10/09/2013 à 13:52
      




    MOI je dirai ,ho les gros malins

  • Message posté par Lilian_Laglande le 10/09/2013 à 14:11
      

    Après on me traite de vieux con quand je dis que je suis nostalgique du foot 90's

  • Message posté par Sofooteux le 10/09/2013 à 14:24
      

    Message posté par 4_2


    En fait tu n'as absolument rien compris.


    mdrrrrrrr je comprends que tu sois à court d'arguments, mais y'a quand même une suite non???? Parce que ça me rappelle mon fils de 5 ans : "c'est celui qui dit qui y'est"!
    Bisou 4_2....mais ne reviens pas

  • Message posté par marcSMKTZ le 10/09/2013 à 14:39
      

    Message posté par elescobardo


    En IME mais pas seulement... en marcel siglé OM pendant les barbecues de famille dans la jardin alors qu'il fait 12°...les 205 GTI redécorées avec des écharpes marseillaises alors que le mec habite Châteauroux...


    tu as raison même si on ne doit pas généraliser sinon on va se faire vilipender. ce que tu décris est le prolongement de l'IME. je suis parisien mais j'adore mes drôles marseillais !

  • Message posté par Tobyfr le 10/09/2013 à 15:41
      

    Et sinon ça gêne vraiment personne de voir autant de parti pris dans un article?
    Le journaliste de So Foot Rennes l'a visiblement mauvaise contre Alessandrini et contribue à créer des pétitions de supporters... Pathétique! Eh mec, avant d'être supporter, tu es journaliste, reste à ta place. En plus tu nous apprends rien de plus sur l'affaire au final, aucune news... Et tu te permets de juger Alessandrini?

    Même en tant que supporter rennais, tu ne peux pas négliger la transformation de l'équipe à l'époque où Romain s'est révélé. Alors certes, il s'est flingué la jambe mais comme il avait déjà eu cette blessure à 'autre, c'était limite à prévoir... Mais quels 6 mois il vous a pas fait!!! Percutant, virevoltant, avec une frappe de balle dont Sirigu se souvient encore. C'était du top niveau d'un coup, impossible à garder dans un groupe comme Rennes... Changement d'entraîneur, de directeur sportif, flou sur l'avenir des internationaux (Pitroipa) le projet sportif n'est pas vraiment défini comme chaque année... Et ce genre de joueur a besoin de progresser en jouant l'Europe.

    Son amour pour Marseille, il ne l'a pas inventé, lui le minot des Chartreux dont la famille y habite encore. Tous les joueurs d'origine corse ont besoin de ce rapprochement familial, surtout pour un footballeur qui gagne des sommes démesurées... D'ailleurs contre l'OM, Romain a joué le jeu livrant un de ses meilleurs matchs (Mandanda s'en souvient encore...) Sur son comportement, on ne peut rien lui reprocher si ce n'est de s'être positionné dans le futur sur un club qui jouait la Ligue des champions. A Marseille, le joueur a tellement impressionné les supporters que Labrune en a fait son objectif. Mais après avoir approché le joueur et le club rennais, le président olympien s'est finalement résigné... Le reste nous est totalement étranger... Personne n'était là durant les transactions, personne n'a entendu les promesses faites...
    Personne ne sait rien, et tout le monde commence à lui jeter la pierre!

    Ok son écart dans la presse n'est pas très senti (surtout quand il parle de perte de motivation). C'est son boulot et il est grassement payé pour le faire mais encore une fois, personne ne sait ce qu'il s'est passé... Et Alessandrini, avec son talent ne peut pas continuer indéfiniment à jouer dans un club sans ambitions... Faut pas rêver...


  • Message posté par Vert&Blanc le 10/09/2013 à 18:39
      

    Si vous défendez certaines valeurs du foot, soutenez les supporters renais insultés par le comportement d'Alessandrini :

    http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV … 2013N43947

  • Message posté par O.G Solskjaer le 11/09/2013 à 08:16
      

    Message posté par marcSMKTZ
    c'est marrant comme bcp de personnes ayant pour club de cœur l'om semblent limité intellectuellement. j'ai bossé en IME ... devinez quel club est majoritairement plébiscité ?? Marseille ! non ?! oh les salauds...



    Un peu facile, j'ai rencontré des mongoloïdes dans à peu près toutes les fanbases de L1.. Les marseillais sont surtout nombreux donc visibles.

    Mais tu m'as fait rire alors +1

  • Message posté par O.G Solskjaer le 11/09/2013 à 08:17
      Note : 1 

    Sinon on en parle, du fait que les supporters aussi aient le seum et font routourner une pétition pour qu'il soit aligné en CFA?


92 réactions :
Poster un commentaire