1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Portugal/Espagne

Cesc attend son heure

Francesc Fàbregas i Soler, dit Cesc Fàbregas, a finalement choisi d'écrire son histoire initiale en quittant Arsenal l'été dernier pour retourner dans la maison mère, Barcelone. Mais bloqué dans son club comme en sélection au milieu par les inénarrables Xavi et Iniesta, et transformé en joker de luxe ultra polyvalent, le surdoué attend son heure. En étant toujours aussi fort.

Modififié
11 16
On a tous en mémoire cette tête d'enfant qui déboule à Highbury. L'air de rien. Et qui calme son monde. Août 2004, Patrick Vieira, impliqué dans des rumeurs de transfert au Real et blessé, manque le début du championnat. Les habitués d'Arsenal n'ont alors d'yeux que pour lui. Une coupe de mulet, 17 piges au compteur et déjà le geste juste permanent comme signature, Cesc Fàbregas fait ses débuts en championnat sous les ordres d'Arsène Wenger, enchaîne les matchs et rassure les fidèles les plus anxieux : Patrick sera bel et bien remplacé.

Combo guard

Huit ans plus tard, l'enfant a grandi, pris de l'épaisseur, est retourné à Barcelone et s'apprête à disputer une demi-finale d'Euro. Ce début de compétition illustre d'ailleurs tout le paradoxe qui entoure le joueur qu'est Cesc Fàbregas actuellement. Sans David Villa, avec un Fernando Torres un peu mieux, mais pas encore complètement sur le retour, l'autre choix de Del Bosque en pointe n'est pas Roberto Soldado, même pas retenu, n'est pas Álvaro Negredo, n'est pas Fernando Llorente, mais bien Cesc. Titulaire contre l'Italie en ouverture, il a égalisé. Remplaçant contre l'Irlande, il est entré et a marqué. Remplaçant contre la Croatie, il est entré et a distillé la passe lobée à Iniesta qui a décoincé un match moyen. Titulaire contre la France, il a sobrement participé à la passe à 10 humiliante. Alors, Cesc, attaquant par défaut ? Un peu. Mais devant des types qui facturent 17, 14 et 17 buts cette saison, le choix apparaît finalement ultra-rentable depuis le début de la compétition et symbolise le talent d'un joueur capable de presque tout sur un terrain. Quand il joue en pointe, Fàbregas ne cherche pas spécialement à changer son jeu. Il prend peu la profondeur et intègre plutôt l'édifice qui récite ses gammes devant la défense, en attendant la faille. Un peu comme à Barcelone, où Guardiola l'a fait jouer avec beaucoup de liberté, entre le milieu et l'attaque. Pour une première saison plus qu'honorable. 9 buts, 10 passes en championnat et une intégration rapide. Son avis sur la question ? Une réponse très politique finalement, à l'heure de négocier une place de titulaire pour finir la compétition : « Dans cette position, je me sens bien. Elle me plaît parce que j'y ai beaucoup de liberté, je peux monter depuis les lignes arrières, marquer ou délivrer des passes décisives.  »

À Arsenal, Cesc Fàbregas, capitaine précoce, compilait déjà des saisons de malade avec une ligne statistique étourdissante pour un joueur de cet âge, et inhumaine pour un milieu. De 2006 à 2011, l'Espagnol a marqué une moyenne de 11 buts et délivré une petite vingtaine de passes décisives par saison. Un abattage monstre et toujours la bonne décision au bon moment, Cesc s'est très vite accaparé le statut de taulier de l'entrejeu du système Wenger, le système de jeu le plus approchant du toque barcelonais en Europe. Capable de jouer devant la défense ou derrière l'attaquant, comme d'évoluer en pointe, mais également de se décaler sur un côté, Fàbregas démontre alors qu'il a deux Bodmer dans chaque orteil. Si ce n'est plus. En fait, Cesc le polyvalent est un peu ce qu'on nomme en NBA un combo guard : un meneur pouvant scorer. Ou un buteur pouvant mener. Plus Allen Iverson que Steve Nash, donc : une efficacité redoutable à l'approche du but, à la passe ou pour marquer.

Retrouver son histoire

Le tournant de sa carrière, c'est aussi sa signature l'été dernier à Barcelone. Certains ont pu y voir une trahison à papa Arsène, à l'heure où il allait définitivement obtenir les pleins pouvoirs chez les Gunners. D'autres ont pu y voir une belle épopée, celle du retour du fils prodigue, parti s'émanciper et revenu porter son histoire : devenir le leader du milieu catalan, quitte à devoir patienter derrière les chefs d'orchestre du moment. Déjà barré en sélection, Cesc a choisi de se confronter à ses prédécesseurs au quotidien. Soigner le mal par le mal. Et préparer l'après-Xavi. Si Fàbregas lui succède au Barça, il sera incontournable avec la Roja. L'idée est simple. Comme énoncé plus tôt, Cesc a un profil plus tueur, mais moins organisateur, et donc un impact moindre sur le rendement de ceux qui l'entourent et sur la prestation d'ensemble de son équipe, mais nul doute que le Barça saura lui trouver une place de choix aux côtés d'Iniesta, quand Xavi, qui chiffre les 32 ans, commencera à décliner. Car on ne s'attend pas à revoir Cesc partir de Barcelone. Il le dit lui-même, il ne pouvait quitter les Gunners qui l'ont canonisé que pour s'inscrire dans le très long terme avec le Barça. Et y terminer sa carrière ?

Le hic, dans ce plan on ne peut plus cohérent, c'est de le voir se confronter, en sélection, comme en club, au retour à la normale. Le football est fait de cycles. On peut croire en Tito Vilanova, qui pourrait nous surprendre au même type que Pep, on a quand même un peu envie de se dire que le point culminant de ce Barça-là a été atteint sous les ordres de Guardiola et ses 13 titres en quatre ans. Le jour de la manita infligée au Real en novembre 2010 peut-être, ou lors de la victoire en Champions League contre Manchester en 2011. Un horizon indépassable qui surligne la victoire d'une idéologie. Il sera difficile de rééditer une telle performance, d'autant que Mourinho progresse pas à pas avec son Real. Si le garçon joue depuis presque une décennie, il n'a que 25 ans. Après avoir vécu la période creuse d'Arsenal, Fàbregas mériterait autre chose que de vivre une période de transition sous la tunique du Barça et d'être, un jour ou l'autre, intégré à part entière aux succès de son club ou de sa sélection.

Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rafablancas Niveau : Loisir
Ce soir Cesc son heure.
Teddy_Bertin Niveau : Loisir
Je ne m'inquiète vraiment pas pour le Barca... Le foot est fait de cycle mais quand tu peux espèrer garder encore quelques années des Messi, Fabregas, Iniesta, Jordi Alba, Sanchez.... Je pense que le Tito il a moyen de sacrement se faire plaisir. Peut être une période de transition pour CE Barça mais probablement encore une palanquée de titres.
L'impact de Cesc sur la Roja n'est pas nouveau. Si l'on se souvient bien à l'Euro 2008 suite à la blessure de D.Villa, Aragonés modifie son 4-4-2 pour un 4-1-4-1 en incorporant Fabregas qui était alors joker de luxe. C'est alors que l'Espagne a été encore plus impressionnante notamment dans le match face à la Russie. Fabregas finit d'ailleurs meilleur passeur du tournoi. Puis en 2010 à la CdM dans les matchs les plus compliqués de l'Espagne (Suisse 0-1, Paraguay 1-0, Pays-Bas 1-0) Del Bosque a abandonné son dispositif prudentiel avec à la place de X.Alonso, exception du match contre la Suisse (qui s'est soldé par une défaite !). Dès son entrée contre le Paraguay Fabregas a fluidifié le jeu de la Roja en sortant proprement les premiers ballons d'ailleurs le but est initié par lui. Ensuit il s'est position derrière l'attaquant pour exercer un pressing plus soutenu et apporter davantage de poids offensif. Contre les Pays-Bas il renter encore une fois en liueu et place de X.Alonso et est passeur décisif pour Iniesta.
Cesc à la place d'Alonso, je vote oui. Et LLorente devant!

Mais où il a vu jouer une équipe sans attaquant de métier, le père del Bosque?
@Mario : Au Barça peut-être ?!
@ OL,

oui et on a vu le résultat!
Millonario Niveau : DHR
Robben like this
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Enorme seum quand il est parti d'Arsenal ... Avec lui et Van Persie cette année, on finissait 1er ... L'un des tout meilleurs joueurs du monde, pas à son poste vu qu'il peut jouer de milieu récupérateur à second attaquant ... Je hais les espagnols et leur dette infinie à la con ... Avec le putain de fair play financier, Arsenal serait en finale de C1 chaque année (face au Bayern, ok ...).
Ce joueur est un joyau quand même. Il te solutionne beaucoup de pbs au milieu
Etant fan des gunners c'était un délice de le voir jouer... Un joueur ultra polyvalent capable de tout faire, il fait parti des meilleurs milieux au monde. En revanche dire que c'est une trahison qu'il soit parti d'arsenal je ne suis pas vraiment d'accord, Wenger a milité auprès des dirigeants d'arsenal pour qu'ils le laissent rejoindre son club formateur, d'ailleurs Fabregas voue une admiration sans failles à Wenger.

J'espère qu'il finira par devenir un titulaire indiscutable car à mes yeux il est meilleur que Xavi, avec lui arsenal avait un jeu typé barca disons mais avec une énorme différence, arsenal se projete beaucoup plus vite vers l'avant que le barca. Fabregas est peut-être ce qui manque au barca parfois au milieu. Car on l'a vu contre Chelsea, mais jouer à la baballe ca ne fait pas marquer un but, un jeu plus direct et un vrai numéro 9 pourrait les aider à regler ce problème.
Mais pour l'instant il a surtout joué sur le coté au barca.

Heureusement arsenal tiens son remplaçant en la personne de Wilshere
@ mario

on n'a vu le résultat, cette année ou la saison passée? Car pour le coup c'est pas le schéma, qui a marché, qui devrait en cause mais plutot sur l'état de forme des joueurs et/ou l'absence de Villa qui manque également beaucoup à sa sélection.

p.s: désolé pour le hs-barça
Ragondinho Niveau : CFA
Guardiola l'a déjà dit à plusieurs reprises :

Le projet Fabregas c'est avant tout pour récuperer le poste de Xavi et assurer la continuité du métronome au milieu ! Puis moi je trouve qu'il a pas mal joué cette saison au Barca et de belle manière, sauf en fin de saiosn où il vendange dans pas mal de matchs clés (Villareal, Chelsea, etc...)

Sa force : il est très polyvalent et surtout très intelligent balle au pied et sans balle.

Je vais peut être en choquer plus d'un et, même si pour moi Ze perfect player c'est Iniesta (hors compétition Messi et CR7 bien sur), Fabregas a le potentiel pour devenir un Xaviniesta ! Il a toutes les qualités de Xavi et d'Iniesta mais pas encore la carrure sportive et l'expérience de l'âge et de la pression Barcelonaise en temps de crise de ceux ci....

Dernier point son mentor reste et restera Wenger ! C'est comme son second père !
Drew Jarez Niveau : DHR
@Ragondinho : J'approuve partiellement ton message ! Fabregas pourrait devenir un immense joueur (là, il est "juste" excellent) et venir titiller le podium du ballon d'or. Néanmoins il reste assez différent d'Iniesta esthétiquement parlant. Andrès est tellement plus beau à voir jouer...
Cesc est tjs un projet en cours au barça, sa position avancée sur le terrain était liée à sa période d'acclimatation, Guardiola l'a mis en position de quasi 9 sur certains matches pour épauler Messi et sachant que Sanchez et Pedro ont été blessés en début de saison.
Une fois passés les premiers mois, il a commencé à reculer sa position et à jouer au milieu, ce qui s'est ressenti au niveau de ses buts avec le barça (quasiment 0 depuis Janvier). Il contribue par contre plus au jeu au milieu, mais il n'est pas encore au bout de son apprentissage, il admet lui même qu'il lui manque la patience de Xavi ou Iniesta pour être aussi décisif.
Ca viendra, il n'a que 25 ans et se construira un rôle au barça, ce ne sera pas sur la même partition que Xavi, à mon avis Iniesta reculera un peu sa position avec le temps, Cesc aura un rôle plus offensif dans l'absolu, et un joueur comme Thiago jouera un rôle d'organisateur avec Don Andres.
Sinon, je ne suis pas super inquiet non plus pour le barça, il faut gérer la transition de 3 joueurs majeurs: Xavi, Puyol et dans un moindre degré Abidal, ça se fera, l'équipe changera, mais on a encore de belles années de Messi, Iniesta, Cesc, Thiago, Busquets, Piqué, Sanchez, Pedro, etc.
Prémonitoire, So Foot ! c'était bien l'heure de Cesc ce soir !!!
il y a 1 heure 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 2 heures Sissoko rend visite à Théo il y a 5 heures Le golazo de Giroud recréé en Lego il y a 6 heures Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars il y a 6 heures Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste il y a 7 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 8 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 10 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 10 heures Le PSV trahi par la goal-line technology il y a 11 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 11 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 11 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 11 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais
il y a 11 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 11 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 12 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 12 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 13 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 13 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 14 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 14 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre
11 16