Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32e de finale
  3. // Brest/PSG

Ces rencontres qui veulent dire autre chose

La Coupe de France, c'est un peu comme le mariage d'une cousine éloignée : c'est un moment propice pour des rencontres folles. Parmi ces rencontres folles, un Paris-Brest peut mettre l'eau à la bouche comme un Paris-Tours ferait immédiatement penser à Richard et Laurent. L'occasion rêvée donc, de penser à des oppositions dingues.

Modififié
1. Paris – Brest
Une rencontre sponsorisée par tous les boulangers de France.

2. Paris – Tours
À l’échauffement de ce PSG-Tours, Zlatan et Cavani sont obligés de se claquer trois tours de piste. En vélo. Et avec un maillot moulant rose ou à pois, au choix.

3. FranceGalles
Avant la rencontre, au lieu de chanter La Marseillaise, les joueurs de l’équipe de France doivent entonner Poupée de cire, poupée de son. Benzema ne la chante pas.

4. Caen – Rome
Le match n’aura jamais eu lieu. En effet, avant le début de la rencontre, les supporters ont été expulsés par Manuel Valls.

5. Rome – Orange
Voilà un match amical qui devrait plaire à Sydney Govou. Et à Paul Gascoigne.

6. Zénith – Paris
Un choc entre les millionnaires du gaz et du pétrole ne pouvait avoir lieu que dans un endroit prestigieux. Les remplaçants iront s’échauffer au Trabendo.

7. InterFlora
Qu’on se le dise : pour ce match, l’Inter ne fera pas de fleurs au petit poucet estonien.

8. Rennes – Sofia
À défaut de pouvoir organiser un Rennes – Claude qui aurait fait son effet du côté de Rungis, on peut se claquer un Rennes – Sofia qui plaira à la souveraineté espagnole. Et à Stéphane Bern.

9. Vannes – Aalen
Le match le plus rock’n roll de l’histoire du football. Et tant pis s’il s’agit d’un vulgaire affrontement entre un club de National et de 2. Bundesliga.

10. Colon – Catane
Les Colons de Catane, l’un des meilleurs jeux de société et stratégie des années 90-2000. Et à vrai dire, c’est tout de même mieux qu’un Colon – Lanus.

11. LensGrenade
Cet été, le jeune Alexandre Coeff a quitté Lens pour l’Udinese. Dans la foulée, il a été catapulté à Grenade. On peut parler d’une trajectoire militaire pour lui.

12. Sydney – Poitiers
On aurait préféré un FC Sydney contre l’AS Polak, mais ça n’existe pas, même en Pologne. On se contentera donc d’un Sydney – Poitiers. Or, c’est une certitude : Del Piero saura rendre hommage à l’acteur de 86 ans.

13. Bâle – Trappes
Des Suisses d’un côté, des Yvelinois de l’autre. Des fusils dans les deux camps, et hop c’est parti pour une partie de tir aux pigeons d’argile, plus connu sous le nom de « balltrap » . À l’ancienne.

14. Power – Rangers
Même si ce club ghanéen n’existe plus depuis 2007, il se reformera spécialement pour ce match face aux Glasgow Rangers. Une rencontre sponsorisée, évidemment, par le Club Dorothée. Qui n’existe plus non plus.

15. TroyesSuisse

Ce match n’est pas possible ? Bah si. Il est spécialement organisé pour le jubilé de Fabio Celestini, joueur helvète ayant évolué à l’ESTAC.

16. Saint AbrahamLincoln City
Forcément, ça aurait été plus drôle d’avoir un match entre le FC Jacques et le Chirac City. Mais ça n’existe pas. Alors celui là est pour toi, Abraham Lincoln.

17. Bolivar – Danubio
Derby d’Amérique du Sud entre les Boliviens et les Uruguayens ? Tu parles. Bolivar-Danube, c’est surtout le derby de la ligne 7 bis. 5 stations dans un sens, 3 dans l’autre. Putain de boucle.

18. Betis – Cambrai
Un club de Liga espagnole contre un club français amateur. On s’en fout. Du moment que des sucreries sont distribuées au début et à la fin du match…

19. Chili - Concarneau
Peut-être le match amical le plus appétissant de l'histoire.

20. Tonnerre - Brest
Le jubilé du capitaine Haddock entre son équipe de cœur béninoise et ses meilleurs amis bretons des aventures de Tintin.

21. AS Police - FC Sting
Le match le plus rythmé de l'histoire, au son de la batterie du génie Stewart Copeland. Toutes les femmes de joueurs s'appelleront Roxanne et les défenseurs en difficulté devront envoyer des Message in the bottle.

22. Batman Belediyespor - Rubin Kazan
Un super-match que les 22 acteurs devront disputer en collant et avec des masques. Si les deux équipes se séparent sur un match nul arrangé, on pourra enfin dire que Batman et Rubin s'aiment.

Par la rédaction de SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
À lire ensuite
Rennes s'en sort sur le fil