1. // SO FOOT sélectionne le 12èmehomme Orange

Ces joueurs qui auraient bien besoin de la 4G

Dans un football où tout va de plus en plus vite, parfois trop, subsiste une race de joueurs qui n'a jamais misé sur la rapidité et qui a banni l'accélération de son champ lexical. Petit inventaire de ces esthètes aux jambes aussi lourdes qu'élégantes, garanti sans Arnaud Le Lan…

Modififié
Jamie Carragher (Angleterre)
« Je ne suis certainement pas lent mais je ne suis pas le plus rapide » . Pourtant, on ne dispute pas cinq cent matchs de Premier League sous les couleurs de Liverpool sans un minimum de qualités. "Carra" a donc su faire preuve d'une pugnacité hors norme pour s'imposer chez les Reds. Paradoxal pour un défenseur pour lequel la vitesse est un péché mignon : flashé en excès de vitesse au volant de son Range Rover en mars dernier, il a pris 6 mois de suspension de permis.

Diego Lugano (Uruguay)
Avec son patronyme de ville suisse, Lugano était destiné à être lent. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de devenir le capitaine de la sélection uruguayenne ainsi qu'une idole du côté du Fenerbahçe. On ne peut pas en dire autant de son passage au Paris Saint-Germain où "La Tota" n'a disputé que douze matchs en dix-huit mois, le plus souvent sous les railleries de son propre public… Depuis l'été dernier, Lugano se refait la cerise du côté de Malaga, avec qui il a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. Comme le PSG, finalement.

Juan Roman Riquelme (Argentine)
On peut être l'un des meilleurs numéro 10 de ce siècle en ayant la vitesse d'un âne boiteux. Mais Riquelme compense par une vision du jeu aiguisée et une qualité de passe au diapason. Et quand certains observateurs peu avisés le comparaient à « un train de pommes » , lui remplaçait un certain Maradona dans le cœur des fans de Boca. Où il vient de resigner, sept mois après avoir annoncé sa retraite…

Sandro (Brésil)
C'est simple : le Brésilien est le joueur de champ le moins rapide de Premier League. Flashé à 26 km/h au galop par le Daily Mail, le milieu ne risque pas l'excès de vitesse. Surtout en comparaison à d'autres joueurs du circuit comme son collègue gallois de Tottenham Gareth Bale ou son ancien adversaire de Manchester City, Mario Balotelli. On comprend mieux qu'il mise sur son abattage et sa puissance pour faire son trou chez les Spurs.

Raï (Brésil)
Tout juste débarqué de São Paulo, Raï semblait trainer sa saudade et son cœur grenadine lors de sa première saison parisienne en 1993. Taxé de lenteur et accusé d'être une réplique pataude du joueur qu'il était au pays, il s'impose petit à petit jusqu'à devenir, en six mois, le maitre à jouer ainsi que le capitaine du PSG le plus sexy de tous les temps. « Capitaine Raï, tu n'es pas de notre galaxie » s'est alors mis à chanter le Parc des Princes…

Gareth Barry (Angleterre)
On le sait, Joey Barton a le tweet incisif. A l'issue d'Angleterre-Allemagne lors du Mondial 2010, l'actuel Marseillais cisèle son compatriote Gareth Barry, promené de long en large par un Mesut Ozil bien plus vif : « J'ai eu l'impression que c'était la tortue contre le lièvre » . Heureusement, le Mancunien compense par une volonté impressionnante : le milieu de City fait partie des joueurs qui parcourent le plus de kilomètres pendant un match, en Premier League. Associée à un bon sens du placement, l'endurance de Barry suffit donc pour faire de lui un des piliers des Trois Lions. Pas vraiment le cas de ce bon vieux Barton.

Jan Koller (République Tchèque)
Il ne fallait pas compter sur Jan Koller pour partir du milieu du terrain, se débarrasser de trois adversaires et conclure en dribblant le goal. Avec son physique de pivot de basket, le géant, 2m02 sous la toise, était plutôt du genre à mimer le plot dans la surface pour tout prendre de la tête. Un attaquant usant pour les défenseurs qui a su jouer de son principal défaut pour s'imposer dans toutes les équipes où il a joué. Et si c'était ça, l'intelligence de jeu ?

Martin Palermo (Argentine)
Rien ne sert de courir, paraît-il. Sur le terrain, El Loco parait nonchalant, lent et emprunté. Tel l'albatros de Baudelaire, ses ailes de géant l'empêchaient de marcher. Sauf qu'une fois dans la surface, l'ancien attaquant de Boca, ni rapide, ni gracieux, sortait de sa léthargie pour armer son fusil. C'est ce qu'on appelle l'instinct du buteur.

Lucho Gonzalez (Argentine)
Dans la famille des milieux argentins au ralenti, voici le Commandant. Parfois critiqué sur la Canebière pour son indolence, Lucho a séduit Marseille par son look, ses fulgurances, sa qualité de passe et sa faculté à être décisif. Mieux, en 2010, il permet à l'OM d'empocher son premier titre de champion depuis 1993. Cet été, il est retourné à Porto où sa nonchalance n'a l'air de chagriner personne.

Dean Windass (Angleterre)
Lent, et sans doute fier de l'être. Avec Dean Windass, on est à l'opposé de la classe d'un Lucho ou d'un Véron. Quand il accélérait, l'Anglais avait un point de côté. Habitué des « pubs du coin » , Windass figurait une sorte d'anomalie du football moderne, un rescapé des temps anciens. Pourtant, malgré toutes ses limites, aussi physiques que techniques, l'attaquant baladait encore sa lourde carcasse en Premier League en 2009, sous les couleurs de Hull City, où il est né. Il avait alors 40 ans. Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

derIngenieur Niveau : CFA
"lui remplaçait un certain Maradona dans le cœur des fans de Maradona."

Petite erreur non ?
La page blanche Niveau : District
Bientot Sofoot va vendre du poisson le dimanche matin au marché pour remplir les caisses !
lecauchemar Niveau : Loisir
Pendant ce temps, vous continuez à lire les articles.
La page blanche Niveau : District
Je suis venue, j'ai vu, j'ai perdu.

Je me suis arrete a la vanne sur Lugano ce qui m'a inspire ma vanne sur le poisson. A vanne pourris je réponds par une vanne pourris.
Hello it's me Niveau : District
Il manque quand même Van Buyten... et Brandao.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 3
[Mode Bernard Pivot] Pourquoi "Raï" au fait ? C'est Raí.
En portugais brésilien, le tréma existait uniquement avec l'usage du ü, jusqu'à l'accord orthographique de la langue portugaise en 1990, qui en a abolit l'usage. [/Mode Bernard Pivot]
Chriswillow Niveau : Loisir
Riquelme... la vision de jeu d'un Zidane, la technique élégante d'un Pirlo, la vista d'un Ronaldinho, la vitesse de Samy Traoré...
Et Thiago Motta c'est Carl Lewis!
Pedro Miguel Pauleta avec la classe et la prestance de l'aigle des Açores !
"Au point de forcer Carlos Bianchi, l’actuel sélectionneur, à le rappeler en équipe d’Argentine" ...

Il me semblait que c'était Sabella le sélectionneur argentin. Ce serait pas plutôt :

- Boca Juniors au lieu d'équipe d'Argentine ?
- actuel entraîneur au lieu de sélectionneur ?
- Retraite tout court (ou à tout le moins fin de contrat chez les Jaune et Bleu) au lieu de retraite internationale ?

Vos articles pour faire de la pub pour Orange, c'est plus possible les mecs !
GenerationDiMeco
Bodmer a été oublié dans ce classement !
Message posté par Chriswillow
Riquelme... la vision de jeu d'un Zidane, la technique élégante d'un Pirlo, la vista d'un Ronaldinho, la vitesse de Samy Traoré...


Tu demandera à Makelele si le mec qui a fait de lui sa chose pendant la finale de l'Intercontinentale en 2000 avait la vitesse de Sammy Traore, ça lui fera plaisir je pense ;)
Mou-rinho Niveau : CFA
Et Gomis est trop lent pour apparaître dans cette sélection ?
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Message posté par Matt78400


Tu demandera à Makelele si le mec qui a fait de lui sa chose pendant la finale de l'Intercontinentale en 2000 avait la vitesse de Sammy Traore, ça lui fera plaisir je pense ;)


Je me souviens bien de ce match, en effet, Boca avait bien cartonné et c'est a ce moment là que Riquelme s'était révélé aux yeux du monde.
Big souvenir !
Chriswillow Niveau : Loisir
Message posté par Matt78400


Tu demandera à Makelele si le mec qui a fait de lui sa chose pendant la finale de l'Intercontinentale en 2000 avait la vitesse de Sammy Traore, ça lui fera plaisir je pense ;)


C'était juste pour le contraste la comparaison au grand Sammy... Je ne vais pas citer tous les matchs où j'ai trouvé monstrueux Sieur Riquelme, qui fait parti des joueurs que j'ai le plus adulé, supporté et pleuré plusieurs fois. Et quand on a eu la chance comme moi de l'avoir vu fouler la pelouse de la Bombonera, et les cris de joies qui partaient des tribunes à chaque fois qu'il taquinait la gonfle... Que de souvenirs, respect éternel !
broly1236 Niveau : DHR
Quel patron ce Riquelme
Franchement sortir 10 mecs lents qui te passent par la tête je me sens capable de le faire aussi.. L'idée de l'article est sympa mais je reste vraiment (vraiment) sur ma fin
 //  19:34  //  Hooligan de l'Andorre
Note : 2
ils ont oublié ce bon vieux chygrinskyi ( je sais pas comment l´écrire) qui ne devait pas dépasser les 20 kms/heures..
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 1 heure Gelson Fernandes direction Francfort 1
il y a 3 heures Ederson Moraes vers Manchester City 13 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 24
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41